Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

QUESTIONS CONTINENTAL

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
TOPHER
Messages : 20
Enregistré le : 08 juil. 2016, 11:57
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : BORDEAUX

QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 09 juil. 2016, 15:39

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos concernant la GT.
Peut elle assurer une vitesse de croisière à 110 KM ? Je roule actuellement avec une 125 varadero, avec laquelle je peux faire du 110 de croisière sur autoroute. Il est vrai que passer de 125 à 535 pour rouler à la même vitesse, on va dire que c'est dommage.
Alors rouler en R.E c'est un état d'esprit, la classe ect... Mais bon juste pour le look. Il parait qu'elle vibre, bon ok, mais à quelle allure ? A t'on vraiment l'impression d'être sur un marteau piqueur ? Voilà, tant de question. Elle a une gueule d'enfer, mais je voudrais pas le regretter. Alors convainquez moi, et dites moi qu'elle vaut le coût. Quels sont ses défauts si elle en a ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Christophe

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar cose » 09 juil. 2016, 18:34

je dis que tu devrais suivre le battement de ton coeur qui en harmonie avec "El Pistonnes"de ta préférée Royal Enfield :018: te fera un concert a te couper le soufle. :feu:
Essayer avant comme l'achat d'un cax et de tes pompes est souhaité. :ouiiin: :ouiiin:
le gagnant c'est toi si tu franchis ta propre ligne :002:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Marco » 09 juil. 2016, 21:39

TOPHER a écrit :...faire du 110 de croisière sur autoroute....

Salut,
l'autoroute, c'est fait pour les bagnoles (comme son nom l’indique). :mrgreen:

Une Conti GT, c'est fait pour la balade dans le gras du couple, sur des routes sympas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Ded31 » 09 juil. 2016, 22:02

Un gros mono à toujours du mal à supporter un régime constant.
Même une yam 400/500 SR ou 650 SRX n'est pas faite pour les trajet à rythme constant sur autoroute.
A régime continu, le moteur pilonne, il n'aime pas ça.
C'est "un train sec" à ce type de machine.
Ces monos ils veulent s’amuser, changer de régime, et c'est là qu'ils révèlent tout leur charme.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
TOPHER
Messages : 20
Enregistré le : 08 juil. 2016, 11:57
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : BORDEAUX

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 09 juil. 2016, 23:29

Merci de vos réponses, mais je voudrais être sure de pouvoir doubler un poids lourd sur un tronçon à 110 sans avoir à sortir les voiles et les pagayes.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar hoogsteyn » 10 juil. 2016, 01:17

TOPHER a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos concernant la GT.
Peut elle assurer une vitesse de croisière à 110 KM ? Je roule actuellement avec une 125 varadero, avec laquelle je peux faire du 110 de croisière sur autoroute. Il est vrai que passer de 125 à 535 pour rouler à la même vitesse, on va dire que c'est dommage.
Alors rouler en R.E c'est un état d'esprit, la classe ect... Mais bon juste pour le look. Il parait qu'elle vibre, bon ok, mais à quelle allure ? A t'on vraiment l'impression d'être sur un marteau piqueur ? Voilà, tant de question. Elle a une gueule d'enfer, mais je voudrais pas le regretter. Alors convainquez moi, et dites moi qu'elle vaut le coût. Quels sont ses défauts si elle en a ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Christophe



Salut Christophe,

Comment argumenter après pareille conclusion ? C'est tellement vrai qu'on peut se demander pourquoi passer d'un 125 "performant" à un 500 un peu poussif, car il faut bien reconnaître que nos brêles ne sont pas des foudre de guerre... Je dirais que tout est dans la nuance, tu paieras beaucoup plus cher une GT que ta Valadero pour une vitesse de pointe sensiblement égale. La nuance, c'est le plaisir que tu pourras ressentir: un moteur qui s'exprime en bruit, en vibration, en couple, et surtout en plaisir, sans compter un look des plus actuel. Ses défauts? Si tu recherches la performance routière, passe ton chemin, ici on est sur un moteur qui aime la balade sur départementale et que l'autoroute insupporte. Acheter sa EFI, c'est acheter en connaissance de cause (après essai) et accepter de payer 1000 euros trop cher, une monture qui devrait être plus fiable ou plus complète, mais avec une âme et un charisme qui pardonne beaucoup de choses :ange!

Dernière chose, si tu comptes fréquemment rouler à plus de 110 pour dépasser les camions, je conseille vivement un essai chez le concessionnaire.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar cose » 10 juil. 2016, 09:55

Et si tu n'aimes pas tu n'as qu'a écouter le son du diapason, la petite MT-03 serais bien comme deuxieme moto qui monte lentement les échelons n'a pas peur de l'altitude. puis y a aussi l'aile rouge en 500 mais tout sa c'est d'la machine à coudre


c'est tomber de mes doigts :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
TOPHER
Messages : 20
Enregistré le : 08 juil. 2016, 11:57
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : BORDEAUX

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 10 juil. 2016, 12:17

Merci à tous, après essai je prendrai ma decision


dlacreuse
Messages : 91
Enregistré le : 31 mars 2014, 23:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ty 175 . tlr 180 ....ect ect
Prénom : manu
Localisation : en creuse of de course

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar dlacreuse » 10 juil. 2016, 14:52

c est quoi une autoroute ????

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar vevebm » 10 juil. 2016, 14:53

TOPHER a écrit :Merci de vos réponses, mais je voudrais être sure de pouvoir doubler un poids lourd sur un tronçon à 110 sans avoir à sortir les voiles et les pagayes.


Hisse le drapeau et en plus des voiles, descend et pousse...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar wallace » 10 juil. 2016, 20:16

hoogsteyn a écrit : Acheter sa EFI, c'est acheter en connaissance de cause (après essai) et accepter de payer 1000 euros trop cher, une monture qui devrait être plus fiable ou plus complète.

plus fiable? faut pas tomber dans le cliché. Bien sûr, certains ont eu des soucis, mais on ne parle dans les forums que des soucis! A ce qu'il me semble, la EFI est plutôt une moto fiable. 1000 euros trop cher? je suis pas sûr de ce chiffre, un peu moins j'aurais apprecié (ou alors avec la selle double de serie, enfin si on me laisse la belle solo!) mais par rapport à la concurrence c'est pas excessif. Pour 1000 de moins il y a la tres belle standart, mais ce n'est pas le même chassis non plus.
La CGT va-t-elle à 110? Si tu parcoures le forum, tu liras mes propos là dessus! Oui, la CGT va à 110 et même à 120 (et puis tu peux aussi la faire tirer un peu plus long). Mais je suis d'accord, un mono, c'est pas fait pour rester en régime constant (aucun moteur en fait!). Donc tu te cales à 110 (le moulin de l'EFI 500 n'est pas pareil à ce niveau) mais régulièrement tu descends le régime pour aller sur le 90/100 et tu le remontes pour aller sur le 120 et hop tu reviens à 110.
Alors pourquoi un 500 pour rouler comme ton varad'? bonne question, si tu ne te doutes pas de la reponse, alors peut-être n'as-tu pas saisi la philosophie RE... Pour le couple (et puis mouliner à 100 avec un 125, c'est pas rouler à 4000t avec un 500cc), le coup de piston, le look et la mauvaise foi c'est vrai (c'est ça qu'est bon!)... et puis tu peux aussi être plus chargé en 500 qu'en 125. Et puis ça te permet de te faire chambrer sur le fofo parce que tu n'as pas la vraie avec le selecteur du bon côté... rien que pour ça il t"'en faut une :polom: :chapo:


Topic author
TOPHER
Messages : 20
Enregistré le : 08 juil. 2016, 11:57
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : BORDEAUX

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 11 juil. 2016, 17:34

La philo RE, c'est pas un souci. Faire une ballade avec un groupe de vielles bécanes, ça le fait. Maintenant, quand je pars en virée avec les collègues et que de temps en temps on se retrouve sur des voies à 110 sur 2 à 10 bornes, je tiens pas à freiner le groupe. Après, je suis pas autoroute mais quand je vais en Dordogne à un moment je suis obligé de prendre des voies rapides avec des espèces de montées d'enfer et là j'ai pas envie de me retrouver sur la voie des véhicules lent.
J'adore cette bécane, elle me fait envie, maintenant c'était de simples questions pour en savoir plus. On trouve plein de réponses sur la classic mais très peu sur la GT.
Je tiens compte de vos réponses mais celles du genre tu descends et tu pousses, je m'en cognes.
Voilà, en tout cas merci à vous.
Sinon des infos sur un futur bi cylindre prévue pour 2017 ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Marco » 11 juil. 2016, 18:12

TOPHER a écrit :La philo RE, c'est pas un souci....

Salut,
la question, c'est pas la "philo RE" comme tu l'appelles, c'est plutôt la "philosophie gromono" et c'est une question en débat depuis quarante ans chez les motards. A l'arrivée des quatre-cylindres, ceux qui se sont déclarés attachés au "gromono" passaient pour des arriérés, des sectaires et eux se voyaient plutôt comme (déjà) des décroissants, des épicuriens, des philosophes et des poètes.

Les objets de leur culte étaient alors les Yam XT 500 (la plus populaire, grâce au Paris-Dakar et l'engouement pour les trails), SR 500, SRX 600, Sanglas et quelques vieilleries anglaises encore plus confidentielles (BSA B33, BSA Victor, Velocette et plus snob et plus rare, les Panther).
Le temps a passé et les réglementations routières actuelles + le renouveau de la marque Royal-Enfield et ses EFI accessibles à tous remettent au goût du jour des motos comme la Continental GT (pur produit de marketing, soit dit en passant, tout en étant une bonne moto, ce qui n'est pas contradictoire).

Mais un "gromono" à longue course et culbuteurs reste un mono "à l'ancienne" et si ton choix implique d'arriver à suivre tes potes en mixer sur l'autoroute, achète-toi plutôt un roadster japonais en plastoque qui ne te décevra pas, sauf quand tu passeras devant les vitrines et que tu voudras aller reluquer ta brèle dans le garage après le souper.

Une Continental GT, c'est pas une moto pour suivre les potes, ce n'est pas une moto de troupeau... c'est une moto pour toi seul, pour rouler à TON rythme, sur les routes que TU auras choisi... c'est une moto de cow-boy solitaire qui roule vers son destin dans le soleil couchant... tu vois le truc ? ;)
Et là, c'est tes potes qui voudront rouler avec toi, qui voudront percer le secret de ton bonheur motocycliste. Et toi, tu joueras les mystérieux, tu feras le mec qui les jaugera pour voir si ils sont dignes de t'accompagner une fois de temps-en-temps, à TON rythme.
Et au lieu d'être "suiveur", tu seras leur guide.

Ça, tu peux le faire avec une RE CGT... mais pas avec une moto de tout-venant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Ded31 » 11 juil. 2016, 18:25

En gros je dirai que c'est pas 35 cm3 de plus de la CGT qui font un moteur totalement différent d'une EFI de base.
:idea: Maintenant, moyennant quelques pepettes (y'a pas de secret), on peut aussi booster ce mono 535.
Pas en faire une R1, mais lui donner un sérieux coup de fouet... mais rien est gratuit !
Sur un ancien modèle (fonte) c'est ce que certains ont fait (dont moi).
Et je ne suis pas mécontent de la "pêche" supplémentaire.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar wallace » 11 juil. 2016, 18:38

le marketting n'a pas mis que 35 cm3 de plus mais un volant moteur different, des rapports et un cadre different. Comme je disais, ca fait une difference mais ca la transforme pas en R1. Mais ca permet de prendre des portions de voies rapides parfois. Je sais ce que sais pour sortir de la Bretagne c'est 4 voies à 110 obligatoire (ou presque )! j'habite au bord de cette N12... donc pour resumer, tu choisi les tites routes et parfois une escapade en voie rapide, pour les potes, tu les suis mais pas à 130!