Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tarif révision post rodage

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

L'Escargot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 330
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:32
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : scooter LML 200 cc / Harley Davidson Road King
Prénom : Rémy
Localisation : Charente

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar L'Escargot » 12 oct. 2016, 06:37

Coût d'une révision chez A.GOMEZ à ANGOULÊME :

Main d'oeuvre 1 h 25 à 37.50 HT soit 46,88
Huile moteur : 35,53
Filtre à huile : 10,78
Joint torique :1,67
Joint torique:1,13
Rondelle : 0,70
Joint torique : 0,93
Joint torique filtre : 2,00
TVA : 19,90

TOTAL  TTC : 119,42 €
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !


Dada
Messages : 38
Enregistré le : 16 sept. 2015, 15:58
Votre moto : .
Prénom : Damien
Localisation : Vendée

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Dada » 12 oct. 2016, 09:28

bourasseau a écrit :Content de voir ce post
Bien que chaque concessionnaire soit libre de facturer comme il veut je pense que l'importateur devrait clarifier la situation
Les motos ne sont pas chères et se vendent bien mais les motards ne sont des vaches à lait
Si on vend des Royal Enfield pour s'enrichir il faut faire autre chose
Et la passion dans tout ça ??


Ah, ça me rassure de voir ce message... ;) Je compte bien allez à Cerizay pour acheter mon enfield une fois le permis en poche ! :)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar yvesmetz » 12 oct. 2016, 10:16

bourasseau a écrit :Content de voir ce post
Bien que chaque concessionnaire soit libre de facturer comme il veut je pense que l'importateur devrait clarifier la situation
Les motos ne sont pas chères et se vendent bien mais les motards ne sont des vaches à lait
Si on vend des Royal Enfield pour s'enrichir il faut faire autre chose
Et la passion dans tout ça ??


BB j'aime la politique du plus grand nombre de clients satisfaits ! :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar mimi.lulu » 12 oct. 2016, 10:23

Brunof31 a écrit :Une rubrique: " nos concessionnaires " pour exprimer nos avis objectifs ça pourrait aider, non ?


Non surtout pas. :sorry:
Nous sommes indépendants, et nous le resterons. :super:

Comme je le disais récemment : Il en est de même pour les distributeurs, ou concessionnaires, nous ne devons en aucun cas nous mêler de leurs affaires. Quand un membre du forum demande un renseignement, nous pouvons l'orienter vers un concessionnaire, mais en aucun cas nous ne devons prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun doit se faire sa propre opinion et la garder pour soi. C'est ce qui garantit notre indépendance.

D'ailleurs Dionaea67 a bien fait : il n'a pas cité son concessionnaire. ;)

Généralement, quand un concessionnaire est cité sur notre forum, c'est dans un esprit positif que nous le faisons. Les rares fois où un concessionnaire s'est fait allumer ici-même, la modération s'en est mêlée. Et c'est rare. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar mimi.lulu » 12 oct. 2016, 10:25

Quand j'ai acheté ma moto il y a un an, pas d'entourloupe : tout était compris et je savais ce que je payais. C'était clair dès le début. D'ailleurs, je n'ai pas hésité à rouler 900 km aller-retour pour la première révision chez le concessionnaire que j'avais choisi pour cette Bullet. :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Tit34 » 12 oct. 2016, 10:45

mimi.lulu a écrit :Quand j'ai acheté ma moto il y a un an, pas d'entourloupe : tout était compris et je savais ce que je payais. C'était clair dès le début. D'ailleurs, je n'ai pas hésité à rouler 900 km aller-retour pour la première révision chez le concessionnaire que j'avais choisi pour cette Bullet. :oué:


En fait tu as acheté la moto , t'es retourné chez toi et tu es revenu chez le concessionnaire pour ta révision :MDR:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar paquito 35 » 12 oct. 2016, 11:50

Dionaea67 a écrit :Alors, pour l'achat :

3,15 de main d'oeuvre 60€ l'heure
huile Propuls Racing 10w60 2,2l à 22,90 le litre
Mecacyl CR moteur 4T 40ml 14€
Joint de vidange 2,90
filtre à huile 15€
Joint torique crépine 3€
petites fournitures 5,32€

Donc un total de 279,60€


La vache, du Mecacyl dans une moto neuve alors que le client ne semble pas l'avoir demandé. :mouais:
c'est un produit assez controversé.
autant une goutte de Mecacyl rouge dans la boite de vitesse séparée comme sur les fontes, ça ne peut faire grand mal, c'est du silicone avec du colorant alimentaire, ç'est censé aider à lubrifier, bon.
en revanche, le Mecacyl bleu directement dans le moteur neuf, c'est un peu de la sorcellerie : est-on sûr que les produits chimiques contenus là-dedans ne vont pas abimer les matériaux comme les bagues bronze, ou des choses comme ça ???

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Bultaco » 12 oct. 2016, 12:15

Ton concessionnaire est très cher. Le mien ne m'a pas facturé de mise en route, sauf carte grise et si plein d'essence ok.
La première révision a été de 40 euros, juste la facturation de l'huile pour la vidange (mo gratuite). Les révisions suivantes m'ont été facturées autour de 110 euros, sans qu'il n'y ai bien sûr un problème particulier à régler.

Je pense donc qu'il te facture très sévère... :grmmml: :grmmml:

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar fabanne2 » 12 oct. 2016, 12:26

mimi.lulu a écrit :
Brunof31 a écrit :Une rubrique: " nos concessionnaires " pour exprimer nos avis objectifs ça pourrait aider, non ?


Non surtout pas. :sorry:
Nous sommes indépendants, et nous le resterons. :super:

Comme je le disais récemment : Il en est de même pour les distributeurs, ou concessionnaires, nous ne devons en aucun cas nous mêler de leurs affaires. Quand un membre du forum demande un renseignement, nous pouvons l'orienter vers un concessionnaire, mais en aucun cas nous ne devons prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun doit se faire sa propre opinion et la garder pour soi. C'est ce qui garantit notre indépendance.

D'ailleurs Dionaea67 a bien fait : il n'a pas cité son concessionnaire. ;)

Généralement, quand un concessionnaire est cité sur notre forum, c'est dans un esprit positif que nous le faisons. Les rares fois où un concessionnaire s'est fait allumer ici-même, la modération s'en est mêlée. Et c'est rare. ;)

Pour contourner cette précaution... si je cherche une liste des concessionnaires qui pratiquent les revisions basiques dans la fourchette de 110 à 135 euros, j'aurai une réponse ? :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Brunof31 » 12 oct. 2016, 12:38

mimi.lulu a écrit :
Brunof31 a écrit :Une rubrique: " nos concessionnaires " pour exprimer nos avis objectifs ça pourrait aider, non ?


Non surtout pas. :sorry:
Nous sommes indépendants, et nous le resterons. :super:

Comme je le disais récemment : Il en est de même pour les distributeurs, ou concessionnaires, nous ne devons en aucun cas nous mêler de leurs affaires. Quand un membre du forum demande un renseignement, nous pouvons l'orienter vers un concessionnaire, mais en aucun cas nous ne devons prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun doit se faire sa propre opinion et la garder pour soi. C'est ce qui garantit notre indépendance.

D'ailleurs Dionaea67 a bien fait : il n'a pas cité son concessionnaire. ;)

Généralement, quand un concessionnaire est cité sur notre forum, c'est dans un esprit positif que nous le faisons. Les rares fois où un concessionnaire s'est fait allumer ici-même, la modération s'en est mêlée. Et c'est rare. ;)


je ne vois pas en quoi on pourrait perdre notre indépendance
Un concessionnaire brigand il prend des risques il assume
C'est défendre les inscrits sur le forum


Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar mimi.lulu » 12 oct. 2016, 12:59

Brunof31 a écrit :je ne vois pas en quoi on pourrait perdre notre indépendance
Un concessionnaire brigand il prend des risques il assume
C'est défendre les inscrits sur le forum



N'écris pas en rouge, stp, c'est illisible sur fond gris. ;)

On va dire que dénoncer un concessionnaire est un appel à la délation et on n'est pas là pour ça.
Tout concessionnaire peut faire une erreur de tarif, de jugement dans les réparations, ça ne veut pas dire qu'il faut le bannir systématiquement. Toute erreur est humaine (si c'est une erreur).

Chacun doit se faire sa propre opinion et la preuve en est avec Dionaea67, il change lui même de concessionnaire pour la prochaine fois.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25475
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar T Max 66 » 12 oct. 2016, 13:01

.
Certes si il y a un litige entre un concessionnaire et un client , le forum ne peut pas rendre parti ,
mais dans ce cas ( de revision ) il y a une copie de facture , a mon gout , une facture pour des clients en Hypersport :mrgreen:

les memes qui disent bichonner leur brele , faire l entretien au top mais qui font des rupteurs a tout va :MDR: :MDR: :MDR:
ces memes personnes mettraient de l huile basique au rabbé et utiliserai leur moto normalement feraient moins de degats que de mettre de l huile a 30€ le litre + x additifs et faire des rupteurs a chaque coin de rue :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25475
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar T Max 66 » 12 oct. 2016, 13:04

mimi.lulu a écrit :
Brunof31 a écrit :je ne vois pas en quoi on pourrait perdre notre indépendance
Un concessionnaire brigand il prend des risques il assume
C'est défendre les inscrits sur le forum



N'écris pas en rouge, stp, c'est illisible sur fond gris. ;)

On va dire que dénoncer un concessionnaire est un appel à la délation et on n'est pas là pour ça.
Tout concessionnaire peut faire une erreur de tarif, de jugement dans les réparations, ça ne veut pas dire qu'il faut le bannir systématiquement. Toute erreur est humaine (si c'est une erreur).

Chacun doit se faire sa propre opinion et la preuve en est avec Dionaea67, il change lui même de concessionnaire pour la prochaine fois.



L erreur de tarif est possible mais au vu de la facture , on voit trés bien qu il bichonne ses clients , il est dans son droit et une certaine clientele aime ca , c est tout :D
On prends bien soins de leur machine :xptdr: :xptdr: :xptdr:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Brunof31 » 12 oct. 2016, 13:17

mimi.lulu a écrit :
Brunof31 a écrit :je ne vois pas en quoi on pourrait perdre notre indépendance
Un concessionnaire brigand il prend des risques il assume
C'est défendre les inscrits sur le forum



N'écris pas en rouge, stp, c'est illisible sur fond gris. ;)

On va dire que dénoncer un concessionnaire est un appel à la délation et on n'est pas là pour ça.
Tout concessionnaire peut faire une erreur de tarif, de jugement dans les réparations, ça ne veut pas dire qu'il faut le bannir systématiquement. Toute erreur est humaine (si c'est une erreur).

Chacun doit se faire sa propre opinion et la preuve en est avec Dionaea67, il change lui même de concessionnaire pour la prochaine fois.


Oui mais à postériori c'est bien là que ça me chagrine
T'y crois vraiment aux " erreurs de tarif " ? Mdr

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar Tit34 » 12 oct. 2016, 13:55

druid a écrit :Comme le dit Mimi.lulu, il est absolument hors de question de dénigrer ici, sur notre forum, tel concessionnaire ou tel autre, que ce soit pour le travail effectué ou le montant facturé pour le dit travail.


Si untel facture trop à votre goût, il suffit d'aller voir ailleurs. :old:


+1 ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard