Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Galerie

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Galerie

Messagepar cose » 24 nov. 2016, 17:12

Avons nous une galerie de photos sur les EFI Classic, ceci pour savoir l'année ou le mois de production d'une EFI de 2016 , mais dont les garde boues n'ont pas la ligne blanche ou rouge/bordeau, noir, bleu, santale?

merki ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Galerie

Messagepar Daniel78 » 24 nov. 2016, 17:16

René, tu peux voir les modèles et les coloris 2016 ici : https://royalenfield.com/fr/motorcycles/

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Galerie

Messagepar cose » 24 nov. 2016, 18:01

Oui, I know, mais quelque part dans la hotte du Père Noël :PereNoel: se trouve une EFI noir et blanche comme le Panda, sauf que ce modéle n'a pas de ligne blanche sur les gardes-boue, alors je ne demande si c'est pas un modéle de 2015?
juste pour savoir hé, aucun reproche à faire, c'est pour avoir une info basée sur la véritée crue. ;)
Si je suis sage et avec l'aide de St. Nicolas, le père Noël aura de quoi chargé son traineau. :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Galerie

Messagepar jpv17 » 24 nov. 2016, 18:10

cose a écrit :Oui, I know, mais quelque part dans la hotte du Père Noël :PereNoel: se trouve une EFI noir et blanche comme le Panda, sauf que ce modéle n'a pas de ligne blanche sur les gardes-boue, alors je ne demande si c'est pas un modéle de 2015?
juste pour savoir hé, aucun reproche à faire, c'est pour avoir une info basée sur la véritée crue. ;)
Si je suis sage et avec l'aide de St. Nicolas, le père Noël aura de quoi chargé son traineau. :mouais:


Coucou Cose.
En 2015 la Classic noire avait déjà la bande blanche sur les garde-boues.
Il s'agit donc d'un modèle encore antérieur, comme par exemple cette 2001 (sans Kick).
https://www.leboncoin.fr/motos/1048482588.htm?ca=20_s
Celle dont tu parles a t'elle un Kick ? Je ne sais pas de quand date le retour du kick (sans jeu de mot) mais ça pourrait t'aider à situer le millésime
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Galerie

Messagepar cose » 24 nov. 2016, 18:16

Merci pour votre aide , je sais plus si elle a un kick, m'en vais la voir samedi et poser en même temp cette question sur la ligne blanche , si en a pas on sais pas non plus être pruné. :mrgreen:

Quied accident , repeinte ? :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Highwayspirit
Messages : 52
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
Prénom : Max
Localisation : Aube
Localisation : Aube
Contact :

Re: Galerie

Messagepar Highwayspirit » 24 nov. 2016, 18:20




Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Galerie

Messagepar ligérien » 24 nov. 2016, 18:40

jpv17 a écrit :
cose a écrit :Oui, I know, mais quelque part dans la hotte du Père Noël :PereNoel: se trouve une EFI noir et blanche comme le Panda, sauf que ce modéle n'a pas de ligne blanche sur les gardes-boue, alors je ne demande si c'est pas un modéle de 2015?
juste pour savoir hé, aucun reproche à faire, c'est pour avoir une info basée sur la véritée crue. ;)
Si je suis sage et avec l'aide de St. Nicolas, le père Noël aura de quoi chargé son traineau. :mouais:


Coucou Cose.
En 2015 la Classic noire avait déjà la bande blanche sur les garde-boues.
Il s'agit donc d'un modèle encore antérieur, comme par exemple cette 2001 (sans Kick).
https://www.leboncoin.fr/motos/1048482588.htm?ca=20_s
Celle dont tu parles a t'elle un Kick ? Je ne sais pas de quand date le retour du kick (sans jeu de mot) mais ça pourrait t'aider à situer le millésime











Plutôt 2011,en 2001 c'était encore les fontes :old:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Galerie

Messagepar cose » 24 nov. 2016, 20:54

Donc comme je pensais c'est un modéle 2015... :mouais:
En passant merci à Highwayspirit pour les vidéos ou l'on vois bien le levier de vitesse avec talonnière , c'est cela qu'il me faut. :super:

Quelqu'un a t'il le prix de vente d'une EFI Classic de 2015?
ou le prix en occassion aujourd'hui d'une de 2015? (pas la cuillère)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Galerie

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2016, 09:40

De mémoire, mais il faudrait vérifier :

La Classic 500 Chrome a les bandes sur les garde-boues depuis un moment (2013 ?).
Pour la Classic 500, il me semble que les bandes sont apparues courant 2014.

Bernard ou Benoît savent peut-être répondre.

Note : les coloris officiels dispos peuvent être différents pour une même année entre l'Inde et l'Europe.
Je dis ça par rapport aux recherches YouTube.

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Galerie

Messagepar cose » 25 nov. 2016, 12:05

je laisse tomber l'idée d'acquérir une EFI de 2016, je verrais bien au salon de la moto , je me dois aussi de tenir compte de mon handicap et de mieux protéger mes guiboles en guimauve. Un scooter, un X-max pourquoi pas ?, sa ou le vélo.
note que la BMW 310, la kawasali Z300, la Mash FH,la yamaha MT-3 de 2017 ,non surtout pas l'Hymalayan ,ont déjà plus de poneys et le prix est égal à une Royal si pas moins.mais c'est pas rétro, y a quoi encore de rétro sur une Enfield de 2017 ? le look, t'es dans une secte parallèle aux HD :capitule:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6401
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Galerie

Messagepar claude et flo condrieu » 25 nov. 2016, 13:14

Bien vu, Cose... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Galerie

Messagepar jipounet » 25 nov. 2016, 22:21

cose a écrit :je laisse tomber l'idée d'acquérir une EFI de 2016, je verrais bien au salon de la moto , je me dois aussi de tenir compte de mon handicap et de mieux protéger mes guiboles en guimauve. Un scooter, un X-max pourquoi pas ?, sa ou le vélo.
note que la BMW 310, la kawasali Z300, la Mash FH,la yamaha MT-3 de 2017 ,non surtout pas l'Hymalayan ,ont déjà plus de poneys et le prix est égal à une Royal si pas moins.mais c'est pas rétro, y a quoi encore de rétro sur une Enfield de 2017 ? le look, t'es dans une secte parallèle aux HD :capitule:


Ce qu'il y a de "rétro" dans une Enfield de 2017, c'est l'absence de multiplexage, un forum sympa, une mécanique abordable....
Je ne connais pas les Mash , mais c'est sûrement la même chose étant donné leur moteur...

^^
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Galerie

Messagepar cose » 26 nov. 2016, 18:04

jipounet a écrit :
cose a écrit :je laisse tomber l'idée d'acquérir une EFI de 2016, je verrais bien au salon de la moto , je me dois aussi de tenir compte de mon handicap et de mieux protéger mes guiboles en guimauve. Un scooter, un X-max pourquoi pas ?, sa ou le vélo.
note que la BMW 310, la kawasali Z300, la Mash FH,la yamaha MT-3 de 2017 ,non surtout pas l'Hymalayan ,ont déjà plus de poneys et le prix est égal à une Royal si pas moins.mais c'est pas rétro, y a quoi encore de rétro sur une Enfield de 2017 ? le look, t'es dans une secte parallèle aux HD :capitule:


Ce qu'il y a de "rétro" dans une Enfield de 2017, c'est l'absence de multiplexage, un forum sympa, une mécanique abordable....
Je ne connais pas les Mash , mais c'est sûrement la même chose étant donné leur moteur...

^^



A qui le dis tu ? ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: