http://www.youtube.com/watch?v=jAntaZah ... ed&search=
ANNONCE TV INDIENNE SUR LES NOUVEAUX MODELES (DONT INJECTION
-
jean92
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
ANNONCE TV INDIENNE SUR LES NOUVEAUX MODELES (DONT INJECTION
Désolé, c'est en anglais, ....mais c'est officiel
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Accent Indien inimitable
Chez Royal,ils disent qu'ils sont en train de bosser dur sur le nouveau
moteur (injection+allumage electronique)car ils veulent qu'il soit parfaitement fiable pour sa sortie l'année prochaine(aprés des investissements considerables)
moteur (injection+allumage electronique)car ils veulent qu'il soit parfaitement fiable pour sa sortie l'année prochaine(aprés des investissements considerables)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ils n'ont qu'à faire ce que font les chinois avec la Smart et une BMW à 4 roues) ce qui a déclenché ces jours-ci une salade lors d'un salon, ils regardent ce qui les intéresse sur le marché, passent le modèle à la photocopie, changent un détail et mettent sur le marché, ils déclenchent la colère des constructeurs couillonnés, mais se font les couilles en or sur le marché oriental.
Blague à part, le procédé est dégueulasse et je le désaprouve, mais il est vieux comme le monde.
Mais si Enfield sort un moteur à injection, arbre à cames en tête, peut-être avec un arbre d'équilibrage (seule façon de supprimer les vibrations d'un mono ou bicylindre), même sans radiateur et pompe à eau, on aura un truc archi vu, pas spécialement bon marché et toujours (un peu) handicapé par le nombre restreint des agents sur notre territoire.
Blague à part, le procédé est dégueulasse et je le désaprouve, mais il est vieux comme le monde.
Mais si Enfield sort un moteur à injection, arbre à cames en tête, peut-être avec un arbre d'équilibrage (seule façon de supprimer les vibrations d'un mono ou bicylindre), même sans radiateur et pompe à eau, on aura un truc archi vu, pas spécialement bon marché et toujours (un peu) handicapé par le nombre restreint des agents sur notre territoire.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
druid a écrit :Tu as raison Jacques !
Bref, ils vont nous pondre un truc sans aucun intérêt...
sans interet pour ceux qui aiment la bullet fonte, mais y a plein de gens qui voudraient des machines sans souci
et puis y a les normes
comme il est dit dans timeless magazine kawasaki sort la W de son catalogue donc plus de " néo rétro " un marché à prendre
des jolies motos au performances suffisantes et peu onéreuse
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Avant de faire son procès, attendons de voir la bête et laissons lui une chance de nous séduire ... Ce nouveau moteur aura peut être des qualités intéressantes et le nouveau cadre double berceau lui gardera peut être l'aspect maniable et ludique que nous connaissons sur nos Bullet...
Pour l'instant, nous ne connaissons pas grand chose de cette petite nouvelle et sûrement pas assez pour la juger ... rien ne vaut une vrai prise en main pour se faire son propre jugement ...
Pour l'instant, nous ne connaissons pas grand chose de cette petite nouvelle et sûrement pas assez pour la juger ... rien ne vaut une vrai prise en main pour se faire son propre jugement ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est vrai aussi, il en faut pour tous les goûts. Je reconnais (et je l'ai déjà dit) que mon coup de coeur pour les 4 vitesses fonte est dû au look et pas aux performances mécaniques.
Ils sortent les néo rétros des catalogues, s'ils le font c'est que cela ne se vend plus assez.
Et puis les normes sont là, pour rejeter moins de 130 grs au km les voitures doivent soit stopper leur moteur, soit avoir recours à des métaux et des technologies permettant de supporter de très hautes températures afin d'améliorer le rendement des moteurs et diminuer les rejets, cela m'intéresse en tant que mécano. En tant qu'utilisateur, cela m'intéressera lorsqu'il seront arrivés à fiabiliser les mécaniques avant de les vendre.
Ils sortent les néo rétros des catalogues, s'ils le font c'est que cela ne se vend plus assez.
Et puis les normes sont là, pour rejeter moins de 130 grs au km les voitures doivent soit stopper leur moteur, soit avoir recours à des métaux et des technologies permettant de supporter de très hautes températures afin d'améliorer le rendement des moteurs et diminuer les rejets, cela m'intéresse en tant que mécano. En tant qu'utilisateur, cela m'intéressera lorsqu'il seront arrivés à fiabiliser les mécaniques avant de les vendre.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Changement.
Ils faut se mettre à la place des milliers d'acheteurs Indiens: le moteur date
de 1938,ou sur un bon modele le moteur tenait 20000km.Ils faut penser
aux utilisateurs journaliers qui veulent des motos solides,et faciles à
demarrer.La Bullet consomme beaucoup trop pour le marché Indien
ou une Vespa-Bajaj 150 ,qui roule aussi vite que la Bullet, utilise 2.5l
au centLl'essence est au meme prix qu'en France,et un bon salaire est
à 150€ par mois.
de 1938,ou sur un bon modele le moteur tenait 20000km.Ils faut penser
aux utilisateurs journaliers qui veulent des motos solides,et faciles à
demarrer.La Bullet consomme beaucoup trop pour le marché Indien
ou une Vespa-Bajaj 150 ,qui roule aussi vite que la Bullet, utilise 2.5l
au centLl'essence est au meme prix qu'en France,et un bon salaire est
à 150€ par mois.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
fab le motard a écrit :mais on ne voit pas bien le nouveau modele
bé oui, je suis d'accord... ça laisse un arrière gout de reportage pas bien ficelé. Dommage, on aurait bien aimé voir autre chose qu'un gros plan de moteur ou la vue de face.
Bref, un truc qui a été fait à la va-vite juste pour dire qu'ils avaient annoncé la sortie.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Titi
- Modèle de votre autre moto : Scrambler 500
J'ai vu en photo pour l'instant la future bullet chez Trophy !
Je la trouve très bien et surtout fidèle à son héritage. La ligne est inchangée le moteur reste un longue course, son aspect général est très peu différent. Cette future moto restera une excellente base pour des préparations sympas. Elle sera présentée au salon.
Bonne nuit à tous !
Titi
Je la trouve très bien et surtout fidèle à son héritage. La ligne est inchangée le moteur reste un longue course, son aspect général est très peu différent. Cette future moto restera une excellente base pour des préparations sympas. Elle sera présentée au salon.
Bonne nuit à tous !
Titi
L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
-
francis ouaibmastair
- Royal participant