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Royal Enfield Continental Circus

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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wallace
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar wallace » 18 déc. 2016, 23:42

bien sûr qu'elle es belle (quoique les goûts etant perso, certains auront le loisir de ne pas aimer)! bien sûr que c'est cher... perso je trouve qu'un reservoir à 1000e (je crois avoir lu que l'on peut l'acheter au detail à ce prix) c'est excessif, fussse-t-il en exclusivité. Des boites anglaises vous livrent des reservoirs fait mains ,et pas en inde, en alu pour 300 voire 400e de moins... helas pas pour la cgt :rou:.

J'adorerais en avoir un mais non ca ne vaut pas ce prix d'autant que ca correspond à 1/6 du prix.

Maintenant le carenage est superbe, l'echappement fait su mesure (mais pas homologué, ce qui à ce prix est dommage vu la conjoncture actuelle), la peinture peut etre trop vernis pour Jacky mais ca je suppose qu'on peut negocié autre chose, ou une autre couleur (perso je prefererais en vert anglais traditionnel) .
Mais de là à imaginer la preparation du professionnel avec de la peinture de la bourse du coin (surement tres bonne) et le rese d'inde repris su les soudures c'est pas un peu excessif? TR vend des motos finies (et bien finies!), donc outre le fait qu'on peut se feliciter qu'en France des pro fasse cela, je me voit pas commander un reservoir en inde que je dois resssouder parce que je ne soude pas (chacun son metier, je me targue de ne pas etre bidon dans le mien, mais je ne suis pas mecano soudeur).

une belle peinture c'est cher, et il y a fort à parier que la BMW r90s avec son degradé quasi impossible à reproduire (bon si par un bon pro qd meme) ne soit pas à 200 roros et que le type a payé cela parce que le peintre connaissait Jacky, parce je vois pas les bons pros de chez moi me faire ce tarif!
Maintenant si vous me trouvez un reservoir à bon prix, en alu, pas pourri bien sûr et qui s'adapte sur la CGT et son injection (donc pompe a essence) , passez moi le lien car actuellement , hormis celui de TR (mais j'ai pas 1000e), j'en vois pas :grmmml: :grmmml:
:grmmml:

pour la Continental circus, on aime ou pas mais force est de reconnaître le travail de creation et de preparation! :054:

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Jackymoto
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2016, 00:47

Code : Tout sélectionner

une belle peinture c'est cher, et il y a fort à parier que la BMW r90s avec son degradé quasi impossible à reproduire (bon si par un bon pro qd meme) ne soit pas à 200 roros et que le type a payé cela parce que le peintre connaissait Jacky, parce je vois pas les bons pros de chez moi me faire ce tarif!

Les belles peintures, il faut les faire soit même comme les décabossages sur de l'ancien. Quant tu le fais tu peux prendre ton temps, pas le mec à 60€ de l'heure.
La BM que je fini actuellement, c'est une de bête utilitaire sans valeur et je fais une finition minimum.Un dégradé de BM est très facile à reproduire car il n'y en a pas deux exactement pareils ( il faut un bon pistolet et ne pas être manchot!).
Quand on tape dans l'avant guerre on fait une belle finition (sans en rajouter) car nous travaillons pour la postérité (qui n'en a probablement rien à foutre). :D
Ne pas oublier que produire un machin à 20 Ex permet de faire un peu d'outillage pour travailler vite. En agricole, pour 5 pièces, on fait des montages pour gagner sa croûte.


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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar van.alstine » 19 déc. 2016, 10:19

Jacky, quelle est la bonne méthode pour dégazer un réservoir ?
J'en ai entendu de toutes les couleurs et la dernière en date c'est de le mettre pendant un petit quart d'heure à la sortie d'un échappement :mouais:

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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar wallace » 19 déc. 2016, 12:30

Jackymoto a écrit :[code]Les belles peintures, il faut les faire soit même comme les décabossages sur de l'ancien..

ça c'est l'idéal mais comme je disais chacun ses compétences dans son domaine, je ne pense pas que tout le monde sur le forum ait les compétences pour debosseler, peindre, faire des dégradés.
Quant aux reproductions de peintures de r90s, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit facile, j'en ai trop vu qui ne rendaient pas top... et pourtant faites par des "pros". :rou:

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Jackymoto
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2016, 13:19

Le principe du dégazage c'est de remplacer tes vapeurs d'essence par autre chose:
vapeur d'eau, flotte, sable etc
Je NE suis pas chimiste, mais mon mentor vidait l'essence, balançait une petite casserole d'eau bouillante dans le réservoir,
fermait le bouchon pendant 4 ou 5 secondes, l'ouvrait vidait la flotte et commençait à souder.Les gens venaient de trois
départements pour faire souder les réservoirs et redresser les cadres.
Perso je le rempli d'eau chaude, le vide et soude.
L'essence n'est pas dangereuse, c'est le mélange air + vapeurs qui l'est.
Georges Agache expert en carburants soudait ses réservoirs fermés avec l'essence dedans car
si le mélange vapeur/ air est trop dense en essence, il est inexplosible (c'est pour cela qu'un moteur noyé ne démarre pas).
Georges est mort dans son lit, mais je n'ai pas ses connaissances pour utiliser son système!
Le coup du tuyau d'échappement peut être dangereux si le carbu ou l'injection sont déréglés (le principe c'est de foutre de l'oxyde de carbone et du gaz carbonique à la place de l'air). Les spécialistes pourrons corriger mon interprétation..et nous serrons moins cons ce soir. :D

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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar T Max 66 » 19 déc. 2016, 13:27

van.alstine a écrit :Jacky, quelle est la bonne méthode pour dégazer un réservoir ?
J'en ai entendu de toutes les couleurs et la dernière en date c'est de le mettre pendant un petit quart d'heure à la sortie d'un échappement :mouais:


Par chez moi , il y a un pro qui ressoude les reservoirs , je lui en donne regulierement ,
reservoir nu ( plus de bouchon , no robinet ) il souffle a l air comprimé un bon moment , avant de souder il donne un coup de chalumeau par l orifice du bouchon et plus ou moins grande flamme et ensuite tres tres important , pendant le travail donner un coup de chalumeau par le bouchon tous les 10 / 15 secondes car quand le reservoir se rechauffe il degaze de nouveau .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar yvesmetz » 19 déc. 2016, 13:35

T Max 66 a écrit :
van.alstine a écrit :Jacky, quelle est la bonne méthode pour dégazer un réservoir ?
J'en ai entendu de toutes les couleurs et la dernière en date c'est de le mettre pendant un petit quart d'heure à la sortie d'un échappement :mouais:


Par chez moi , il y a un pro qui ressoude les reservoirs , je lui en donne regulierement ,
reservoir nu ( plus de bouchon , no robinet ) il souffle a l air comprimé un bon moment , avant de souder il donne un coup de chalumeau par l orifice du bouchon et plus ou moins grande flamme et ensuite tres tres important , pendant le travail donner un coup de chalumeau par le bouchon tous les 10 / 15 secondes car quand le reservoir se rechauffe il degaze de nouveau .


C'est un peu ma méthode après un passage à l'eau .
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2016, 13:49

Un réservoir dégazé correctement, est dégazé!
Je n'ai jamais pris aucune précaution particulière pendant le soudage.
surtout qu'il faut s'appliquer à faire des soudures étanches. :D
L'air comprimé (riche en oxygène) en cas de mauvais dégazage ne peut qu'accentuer un phénomène d'explosion.

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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar yvesmetz » 19 déc. 2016, 14:28

Oui, mais, ..... j'n'ai pas ressoudé que des réservoirs de moto-bylette, moi ! :p
Quand tu soudes des réservoirs de bagnoles ou autres cuves, bien plates, cloisonnées, que même dégazés s'y produisent à la chauffe de drôles de phénomènes à froid l'dos, plus prêt de moi seigneur, ben tu chasses tout ce que tu peux avant et pendant pour que ça ne se reproduise pas !....A croire que le carburant est lié à la ferraille, que chaque molécule est atteinte et qu'la chaleur intense les libèrent de leur charge !....Eh, Jacqui, j'suis toujours vivant !...Alors fais comme tu l'entends, je resterai sur ma méthode sans souci !.....Même pas peur !!! :mrgreen:
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar yvesmetz » 19 déc. 2016, 14:33

Y a quand même dû y avoir des accidents, des défrisés net, pour que plus personne ne veuille agir sur les réservoirs !....Ca, déjà de 30 ans en arrière .
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar fab le motard » 19 déc. 2016, 15:30

Pour revenir au sujet, je verais bien une petite page sur Le Site sur cette belle CGT alu et carenée


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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar van.alstine » 19 déc. 2016, 17:48

Merci pour ces explications :)


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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar Utilisateur2 » 19 déc. 2016, 18:31

Pas moyen de retrouver cette video sur le net ou on voyait un gars faire un réservoir
alu à la roue anglaise.Impressionnant.
Pas un clampin.
Pas comme mon jeune et beau voisin qui fait tout en plastique. Beurk!

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Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2016, 19:12

Je crois avoir vu passer cette vidéo.
Terrible la roue anglaise, cinq minutes pour comprendre comment elle est construite et des mois ou des années pour sortir quelque chose suivant qu'il s'agit d'un garde boue ou d'une réservoir.

Chapeau à celles ou ceux qui en sont capables.

:chapo:
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Re: Royal Enfield Continental Circus

Messagepar jipounet » 19 déc. 2016, 20:09

serait-ce cette vidéo ????

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^