Je n'ai jamais dit qu'Enfield était en retard.
Par rapport au fait de passer en Euro4 (et sans doute à des normes du même genre pour les Etats-Unis), le développement de l'Himalayan, la priorité de leur marché principal (l'Inde probablement ?), il est certain que le développement du bi n'était peut-être pas le plus urgent. D'autant plus que sur ce créneau des constructeurs (comme Triumph) se sont déjà bien positionnés.
Disons que dans mon état de compulsivité actuel nos calendriers ne vont peut-être pas coïncider
Projet Musket V-Twin ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3757
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
-
- Bullet 350
- Messages : 3757
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Projet Musket V-Twin ?
En outre Ded a raison,
une machine et donc une mécanique entièrement nouvelle ...
alors que le petit Ducati a une mécanique plus qu'éprouvée ...
une machine et donc une mécanique entièrement nouvelle ...
alors que le petit Ducati a une mécanique plus qu'éprouvée ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17039
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Projet Musket V-Twin ?
Justement, je pense qu'il est important qu'ils déroulent tranquillement et consciencieusement le processus de développement-mise au point-tests-industrialisation pour arriver avec un produit le plus abouti possible.
Ce qu'expliquait RE, c'est qu'ils ont plusieurs nouveaux modèles en préparation simultanément pour les 3 années à venir.
Il était question d'une version ville/roadster de l'Himalayan 410 cm3, une toute nouvelle Classic avec un nouveau moteur, etc.
Mais comme pour le bicylindre, tant que l'on n'a pas de photos de modèles prêts a être commercialisés...
Ce qu'expliquait RE, c'est qu'ils ont plusieurs nouveaux modèles en préparation simultanément pour les 3 années à venir.
Il était question d'une version ville/roadster de l'Himalayan 410 cm3, une toute nouvelle Classic avec un nouveau moteur, etc.
Mais comme pour le bicylindre, tant que l'on n'a pas de photos de modèles prêts a être commercialisés...
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Projet Musket V-Twin ?
Je n'y crois plus trop au twin. C'est retardé tous les ans.
Pourtant je crois qu'il aurait un gros succès. (s'il reste dans des prix raisonnables).
Pourtant je crois qu'il aurait un gros succès. (s'il reste dans des prix raisonnables).
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Bullet 350
- Messages : 3757
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Projet Musket V-Twin ?
guycalvados a écrit :Je n'y crois plus trop au twin. C'est retardé tous les ans.
Pourtant je crois qu'il aurait un gros succès. (s'il reste dans des prix raisonnables).
C'est là toute la question,
je ne le vois pas arriver à moins de ... allez, à la louche 9000 euros, et dans ces eaux là ou à pas beaucoup plus cher il y a une sacré concurrence.
En outre je ne suis pas certain qu'il ait autant de succès que ça, le marché est déjà pas mal occupé et c'est le mono qui a plu à beaucoup, la petite moto légère et pas trop chère à la bouille sympa et au fort capital de sympathie.