Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Projet Musket V-Twin ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3757
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Projet Musket V-Twin ?

Messagepar van.alstine » 23 janv. 2017, 23:12

Je n'ai jamais dit qu'Enfield était en retard.
Par rapport au fait de passer en Euro4 (et sans doute à des normes du même genre pour les Etats-Unis), le développement de l'Himalayan, la priorité de leur marché principal (l'Inde probablement ?), il est certain que le développement du bi n'était peut-être pas le plus urgent. D'autant plus que sur ce créneau des constructeurs (comme Triumph) se sont déjà bien positionnés.
Disons que dans mon état de compulsivité actuel nos calendriers ne vont peut-être pas coïncider :zinzin:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3757
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Projet Musket V-Twin ?

Messagepar van.alstine » 23 janv. 2017, 23:16

En outre Ded a raison,
une machine et donc une mécanique entièrement nouvelle ... :mouais:
alors que le petit Ducati a une mécanique plus qu'éprouvée ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Projet Musket V-Twin ?

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2017, 10:24

Justement, je pense qu'il est important qu'ils déroulent tranquillement et consciencieusement le processus de développement-mise au point-tests-industrialisation pour arriver avec un produit le plus abouti possible.

Ce qu'expliquait RE, c'est qu'ils ont plusieurs nouveaux modèles en préparation simultanément pour les 3 années à venir.
Il était question d'une version ville/roadster de l'Himalayan 410 cm3, une toute nouvelle Classic avec un nouveau moteur, etc.
Mais comme pour le bicylindre, tant que l'on n'a pas de photos de modèles prêts a être commercialisés...

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Projet Musket V-Twin ?

Messagepar guycalvados » 26 janv. 2017, 08:18

Je n'y crois plus trop au twin. C'est retardé tous les ans.
Pourtant je crois qu'il aurait un gros succès. (s'il reste dans des prix raisonnables).
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3757
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Projet Musket V-Twin ?

Messagepar van.alstine » 26 janv. 2017, 10:23

guycalvados a écrit :Je n'y crois plus trop au twin. C'est retardé tous les ans.
Pourtant je crois qu'il aurait un gros succès. (s'il reste dans des prix raisonnables).


C'est là toute la question,
je ne le vois pas arriver à moins de ... allez, à la louche 9000 euros, et dans ces eaux là ou à pas beaucoup plus cher il y a une sacré concurrence.
En outre je ne suis pas certain qu'il ait autant de succès que ça, le marché est déjà pas mal occupé et c'est le mono qui a plu à beaucoup, la petite moto légère et pas trop chère à la bouille sympa et au fort capital de sympathie.