Bullet Fonte sur les pistes de Mongolie
Posté : 16 juin 2017, 12:20
J'en reviens :
1800 km en 12 jours - oui, je sais ça n'est pas un exploit - dont 70% sur pistes - ça c'est déjà plus sérieux.
Au guidon d'une Fonte de 2010, importée d'Inde et adaptée à notre mode de conduite européenne à savoir : sélecteur double branche à G et pédale de frein AR à Dte.
J'y croyais pas, je me disais ça va être sans arrêt en panne, on va tout casser dès les premiers bacs à sable, y va falloir la pousser dans les côtes, on va avoir plein d'huile sur les bottes...
Eh ben non ! La Bullet c'est de la balle ; ça passe vraiment partout : sable, pierrier, woops, ornières, montées - presque - impossibles, descentes idem, gués avec de l'eau au dessus du pot etc.
Bluffant ! et à peine une panne de carbu (changé en 10 mn par le mécano au bord de la route), un filtre à air plein d'huile (cause trop tiré dedans) sur 8 motos et tout le parcours. Et pourtant c'était des Fonte
Couple à bas régime, légèreté, maniabilité, solidité : un engin à tout faire sauf les GP de vitesse ! En bref la Bullet Même ma frangine s'est éclatée (dans les 2 sens du terme !) mais pas méchamment...
J'en regretterais presque d'avoir vendu mon side, mais JC83 en est très content
Pas de photos, je sais pas les mettre ; mais si vous me dites comment faire et que j'ai le courage, je vous promets, y'en aura.
Rémi
1800 km en 12 jours - oui, je sais ça n'est pas un exploit - dont 70% sur pistes - ça c'est déjà plus sérieux.
Au guidon d'une Fonte de 2010, importée d'Inde et adaptée à notre mode de conduite européenne à savoir : sélecteur double branche à G et pédale de frein AR à Dte.
J'y croyais pas, je me disais ça va être sans arrêt en panne, on va tout casser dès les premiers bacs à sable, y va falloir la pousser dans les côtes, on va avoir plein d'huile sur les bottes...
Eh ben non ! La Bullet c'est de la balle ; ça passe vraiment partout : sable, pierrier, woops, ornières, montées - presque - impossibles, descentes idem, gués avec de l'eau au dessus du pot etc.
Bluffant ! et à peine une panne de carbu (changé en 10 mn par le mécano au bord de la route), un filtre à air plein d'huile (cause trop tiré dedans) sur 8 motos et tout le parcours. Et pourtant c'était des Fonte
Couple à bas régime, légèreté, maniabilité, solidité : un engin à tout faire sauf les GP de vitesse ! En bref la Bullet Même ma frangine s'est éclatée (dans les 2 sens du terme !) mais pas méchamment...
J'en regretterais presque d'avoir vendu mon side, mais JC83 en est très content
Pas de photos, je sais pas les mettre ; mais si vous me dites comment faire et que j'ai le courage, je vous promets, y'en aura.
Rémi