Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Bullet en futur bobber.............

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Bullet en futur bobber.............

Messagepar nirlo » 25 juil. 2017, 18:29

wallace a écrit :pieds et jambes nus, à côté de l'alu en fusion... c'est sûr, les moyens sont pas les même... ça fait flipper... mais le resultat est là


Il y a hélas des accidents mortels. Mais qui se soucie d'un malgache ? :larme: :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Une Bullet en futur bobber.............

Messagepar wallace » 29 juil. 2017, 10:40

je connais cette histoire de cadre à réutiliser apres une casse moteur de manx mais... je sais aussi que c'est loin d'être le cas pour la plupart des café racers! moi j'aime les café racer, je dis juste que c'est le meme esprit qui anime la préparation d'un admirateur du travail de Go Takamine et son atelier Bratstyle (ce mec est un dieu pour moi, les innombrables motos préparées que l'on a appelé "Bratstyle" n'ont rien à voir avec lui), au meme titre que Synia Kimura. Question de génération peut être (pas entre vous et moi hein!).

Le missile de Claude je le connais, c'est effectivement une chouette prepa (j'ai même failli la racheter avant ma CGT mais elle avait perdu pas mal de son plumage), et pourtant elle a été critiqué plus d'une fois (l'argent mis là dedans aurait pu servir à acheter un "vrai " cafer racer Norton ou autre!).

On voit bien que qd les autres ne depensent pas leur argent comme certains le voudraient ca critique (ou jalouse?)
Les goûts sont personnels, le bon goût se décrète... mais qui peut le décréter?
Moi je n'aime pas les moto de Goldorak actuellement en concession (ah les kawa z...) je n'aime pas les combardes bariolés des allemands, j'ai même tendance à trouver que c'est de mauvais goût! (j'avoue!) mais certaines sportives jappy que je trouve moches necesitent un travail que je respecte.

Quant à la "prépa", elle n'est pas forcément mécanique, les choppers se foutent d'avoir 100cv et pourtant y'a de la prépa de cinglé sur certains (qu'on aime ... ou pas... moi j'aime!) et pourtant c'est pas pratique qd il pleut et autres arguments avancés du type pour revendre etc...
je connais des bikers qui roulent plus en rigide que des mecs en Gold 1800!
Modifié en dernier par wallace le 31 juil. 2017, 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une Bullet en futur bobber.............

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2017, 13:37

je connais des bikers qui roulent plus en rigide que des mecs en Gold 1800!

Même que leurs gonzesses se retrouvaient toujours derrière moi avec les selles tape cul! :D
. je sais aussi que c'est loin d'être le cas pour la plupart des café racers!

Oui, avant on mélangeait ce qu'on récupérait pour une misère,(accidenté, retour de vol, explosion moteur) maintenant, on bouzille souvent des machines en parfait état...
Mon copain Australien a vu de très belles bagnoles Américaines des années cinquante soixante esquintées comme ça.
Ma Velocette Venom Thruxtonisée à l'usine pour rien, peut être mise en configuration d'origine en deux jours:
rien de scié, soudé ou de tordu au chalumeau.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Une Bullet en futur bobber.............

Messagepar Tonton » 29 juil. 2017, 14:25

Pareil que Walace , les mob de maintenant façon Goldorak pas mon truc !
Suis resté aux années Pompidou et avant , aujourd'hui rien .......p'tét la Bonnie qui reste plaisante à regarder , le reste :woot: .....pour çà que la RE à sa clientéle !
Après ceux qui" bobérise ou préparise ", ben j'ai rien contre eux chacun ce fait plaisir comme y veut !

Par contre une RE préparé façon trail tout alu , je trouve çà sympa à l'oeil , je parle pas des perf car pour moi çà n'a jamais été un critére de choix !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Une Bullet en futur bobber.............

Messagepar wallace » 29 juil. 2017, 15:10

Jackymoto a écrit :
je connais des bikers qui roulent plus en rigide que des mecs en Gold 1800!

Même que leurs gonzesses se retrouvaient toujours derrière moi avec les selles tape cul! :D
. je sais aussi que c'est loin d'être le cas pour la plupart des café racers!

Oui, avant on mélangeait ce qu'on récupérait pour une misère,(accidenté, retour de vol, explosion moteur) maintenant, on bouzille souvent des machines en parfait état...
Mon copain Australien a vu de très belles bagnoles Américaines des années cinquante soixante esquintées comme ça.
Ma Velocette Venom Thruxtonisée à l'usine pour rien, peut être mise en configuration d'origine en deux jours:
rien de scié, soudé ou de tordu au chalumeau.

il y a aussi des cadre de norton de refrabrication!
qd il y a une mode, bcp la suivent. Il ne reste alors que qques ex en etat d'origine, c'est ce qui donne aussi de la valeurs. J'evoquais les Z de Kawa actuelles mais dans les anciennes serie, qui gardait le garde boue derriere le dosseret? et c'est parce qu'il n'y en a plus bcp d'origine que le mec qui en a une est content!
Et je parle pas des bavettes plastocs que tout le monde vire ou les cligno dans les 90'...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une Bullet en futur bobber.............

Messagepar Jackymoto » 30 juil. 2017, 22:27

Je n'ai jamais rien enlevé de mes motos dans les années 70 et plus.
Au contraire mes Jawa et autres BM avaient systématiquement une bavette rajoutée à l'arrière pour ne pas emporner mes bagages et le mec qui me suit.
Çà s'est toujours retrouvé à la revente. C'est vrai que les 350 et 450 Honda étaient invendables au bout de cinq ans...encore plus quand elles étaient bricolées.
Je l'ai toujours dit dans le cas des Honda, les utilisateurs étaient de bien plus mauvaise qualité que les motos.
J'ai vu des Honda ruinées en moins de 5000km! :D