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Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Daniel78
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2020, 08:33

Didier17 a écrit :... je la trouve bien réussi , 50 cv pour 1000 cc , par contre, je doute que l'on puisse importer pour le moment (prix aux alentour de 10000€)...

Il devrait être possible de l'homologuer.
En tous cas une procédure existe : http://www.driee.ile-de-france.developp ... a2775.html

Par contre, à plus de 10 000 euros en Inde, plus le transport en Europe, plus l'homologation (réception à titre isolé), plus les frais de mise en conformité, plus le délai avant de pouvoir rouler (1 an ?), je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est fabriqué sur base de moteur 500 UCE BS4. S'il n'y a pas de version BS6 du 500 UCE, Carberry continuera-t-il cette production artisanale ?
Et il faudra être totalement autonome pour l'entretien.

Si tu veux un bicylindre RE de 50 ch, il y a l'Interceptor dispo en concession. ;)

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Didier17
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Didier17 » 20 janv. 2020, 10:16

j'aime bien son coté "vincent", après, il y a beaucoup de motos qu'on aime bien et que l'on achètera jamais et j'aime aussi les gars qui construisent de belles machines , je ne suis pas fana de la course à la puissance , je n'utilise que des motos qui font de 10 à 20 cv
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druid
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar druid » 20 janv. 2020, 10:36

Hormis le fait que ce soit un bicylindre en v, les points communs éventuels avec une Vincent s'arrêtent là.
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Ded31
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Ded31 » 20 janv. 2020, 10:45

druid a écrit :Hormis le fait que ce soit un bicylindre en v, les points communs éventuels avec une Vincent s'arrêtent là.

Le piquant du prix aussi (pas autant si cher, mais quand même) :blink:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2020, 10:56

Une Vincent neuve il me semble que c'est dans les 40 000€ en version ordinaire...

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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar yvesmetz » 20 janv. 2020, 11:05

druid a écrit :Hormis le fait que ce soit un bicylindre en v, les points communs éventuels avec une Vincent s'arrêtent là.


Claude beaucoup ne regarde que sommairement les motos, les autos, etc,... et prouve inconsciemment que seul l'image emblématique (le paraître rêvé, publicitaire) les intéresse, les atteint ....Mon père par exemple à qui il fallait une auto, certes, mais une qui ressemble de loin ou de près à une Mercedes .
Pas de chance pour lui, sa femme, ma mère, lui interdira la vie durant celle, la vraie, de Stuttgart.

Oui combien voit en une Kymco, les customs japonnais, ou autres, des harley ? .... C'est grave Docteur ?
Sont rigolos des fois les motards . :mrgreen:
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar eglishadow » 20 janv. 2020, 11:06

Jackymoto a écrit :Une Vincent neuve il me semble que c'est dans les 40 000€ en version ordinaire...

heu tu la trouves où la Vincent neuve ? la Vincent Spare Parts Company a réalisé il y a quelques années (les années 2010) une Black Shadow neuve, mais je ne crois pas qu'ils le referont

@ Druid , en effet, bien d'accord avec toi, ça peut ressembler à une Vincent mais techniquement assez différent

@Yves , quitte à me balader sur un gros machin je préfère une copie niponne à une Hartley ! chacun ses mauvais goût... :036: mais je dois avoure que ni l'une ni l'autre serait dans mon garage… mais chacun fait ce qui lui plait et je peux comprendre qu'on aime.
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2020, 13:29

Chez Godet, des Vincent ils se plaignaient récemment ne pas en vendre assez... :D
Non, la Vincent avec le cadre d'origine ne me fait pas rêver...mes copains, à part Richard que tu connais, ont tous revendu les leurs ou roulent peu avec.
Mon autre pote Alan Wright, est le seul qui s'en sert vraiment, même s'il préfère sa Venom dans les épingles du limousin.
Il va sûrement y avoir une Vincent Godet à vendre, suite au décès de mon pote Maurice... :rou:

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Didier17
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Didier17 » 20 janv. 2020, 14:21

druid a écrit :Hormis le fait que ce soit un bicylindre en v, les points communs éventuels avec une Vincent s'arrêtent là.


j'avais bien mis des guillemets à Vincent dans ma phrase pour ne pas offenser la marque ou les fanas de celle -ci :oué:
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar eglishadow » 20 janv. 2020, 14:29

Didier17 a écrit :
druid a écrit :Hormis le fait que ce soit un bicylindre en v, les points communs éventuels avec une Vincent s'arrêtent là.


j'avais bien mis des guillemets à Vincent dans ma phrase pour ne pas offenser la marque ou les fanas de celle -ci :oué:

je ne suis nullement offensé, un tas de ferraille reste un tas de ferraille :mrgreen:
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar eglishadow » 20 janv. 2020, 14:43

Jackymoto a écrit :Chez Godet, des Vincent ils se plaignaient récemment ne pas en vendre assez... :D
Non, la Vincent avec le cadre d'origine ne me fait pas rêver...mes copains, à part Richard que tu connais, ont tous revendu les leurs ou roulent peu avec.
Mon autre pote Alan Wright, est le seul qui s'en sert vraiment, même s'il préfère sa Venom dans les épingles du limousin.
Il va sûrement y avoir une Vincent Godet à vendre, suite au décès de mon pote Maurice... :rou:

Je connais très bien l'atelier Godet, et suis ami avec certains d'entre eux, ils essaient d'en faire environ deux par mois, des Egli et en plus très peu de "spéciales" partie cycle Vincent, plus des restaurations (à voir s'ils y parviendront mais ils ont des clients un peu partout et ça marche), des Egli principalement mais ça vaut plus que 40.000 € hélas, du à la complexité de la fabrication complexité qui existait dans les années 50, le prix du boulot artisanal.
j'en connais pas mal qui roulent avec en France ou en GB, en Egli, ou en original, bien que cette machine qui n'a pas de cadre doivent être très bien réglée en partie cycle et moulbif , si c'est le cas ça va mieux qu'une Veloce ou un Gold Star… genre le "gros avion " de Patrick.
Patrick-Godet-Remembered-The-Vintagent-Patrick-Racing-his-Lightning-Replica--768x616.jpg
Patrick-Godet-Remembered-The-Vintagent-Patrick-Racing-his-Lightning-Replica--768x616.jpg (120.02 Kio) Vu 2275 fois


J'ai longtemps roulé sur deux Egli avec moteur 1000 cc d'origine (série B) ça avionne bien et c'est assez maniable bien que mon pote Jos Den Ouden en ait une de 1100 cc qui soit plus maniable .
Il est vrai qu'en France on voit très peu de classiques véritables sur les routes que ce soit à Vincent ou autre
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar druid » 20 janv. 2020, 18:11

Qu'une Vincent "aille mieux " qu'une Velocette ou une BSA Goldstar, en terme de puissance et de vitesse maxi, j'admets si c'est une 1000. Mais c'est une pétoire lourde, peu à l'aise sur les routes à virolos.

En revanche, si tu parles d'une 500 Comet ou Meteor, la Velocette va te les enrhumer vite fait, bien fait, et disparaitre à l'horizon...
Un 500 Velocette envoie beaucoup plus qu'une 500 Vincent. ;)
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar eglishadow » 20 janv. 2020, 19:37

druid a écrit :Qu'une Vincent "aille mieux " qu'une Velocette ou une BSA Goldstar, en terme de puissance et de vitesse maxi, j'admets si c'est une 1000. Mais c'est une pétoire lourde, peu à l'aise sur les routes à virolos.

En revanche, si tu parles d'une 500 Comet ou Meteor, la Velocette va te les enrhumer vite fait, bien fait, et disparaitre à l'horizon...
Un 500 Velocette envoie beaucoup plus qu'une 500 Vincent. ;)

effectivement mais ça dépend de la Veloce et de la Comet ! J'aime bien les deux
Une Comet c'était jute fait pour voyager en étant droit au guidon, peinard mais ça roule très bien aussi, moins puissante (29 cv) mais agréable… Je n'ai jamais été mal à l'aise dans les virolos avec la 1000 mais je suis habitué aussi.
Une Egli de 160 kg comme sait le faire Jos Den Ouden c'est très à l'aise en virolo, vraiment, ça tourne tout seul... la mienne 'était davantage à l'aise en grande courbe et en virage à rayon "normal" même si sur un circuit comme la Châtre ça allait bien aussi (171 kg) soit à peine plus lourde qu'une Thruxton (168)
la RE 650 fait le même poids que la Vincent originale soit un peu plus de 200 kg, et ça tourne bien (205 kg)
Je présente le bestiau de Jos que j'ai piloté et qui est vraiment marrant en montagne, en plus c'est très souple on joue sur le couple ou alors on peut ouvrir pour que ça devienne méchant , un vélo en piste.
tumblr_ndlww8xIo41tknmz7o3_640.jpg
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Limobull » 01 févr. 2020, 18:06

yvesmetz a écrit :
druid a écrit :Hormis le fait que ce soit un bicylindre en v, les points communs éventuels avec une Vincent s'arrêtent là.


Claude beaucoup ne regarde que sommairement les motos, les autos, etc,... et prouve inconsciemment que seul l'image emblématique (le paraître rêvé, publicitaire) les intéresse, les atteint ....Mon père par exemple à qui il fallait une auto, certes, mais une qui ressemble de loin ou de près à une Mercedes .
Pas de chance pour lui, sa femme, ma mère, lui interdira la vie durant celle, la vraie, de Stuttgart. :mrgreen:


Elle n'aimait pas les Mercedes Mamanmetz?
Même des comme celles-là :mrgreen:
P1060314.JPG
P1060314.JPG (153.74 Kio) Vu 1978 fois

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P1060333.JPG (71.27 Kio) Vu 1978 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Jackymoto
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Re: Carberry 1000 V-Twin sur base UCE

Messagepar Jackymoto » 01 févr. 2020, 18:37

Même pas achetable, même en rêve, fabriquées au compte goutte avant guerre et en petite série après. Ca vaut une fortune, même celle d'après guerre dépasse les 100 000€ si les bouts sont authentiques. A savoir, Mercedes passe au broyeur les mauvaises copies qui lui tombent sous la main: https://jalopnik.com/watch-mercedes-ben ... ca-5896127