Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
oui philb ... très utile tes remarques. Je ne souhaite pas rouler vite pour cela j'ai la 850RT, enfin quand je dis vite c'est comme aujourd'hui, la possibilité avec un copain d'aller voir un truc qui nous tenait à cœur et on s'est fait 600km ds la journée, autoroute etc ... bref efficace. Je compte bien garder ma BMW pour ce genre de situation.
Avec une RE j'envisage plus la ballade du dimanche ou un trip de 15 jours avec tente par les nationales ou départementales, campings ou bivouacs de préférence, une transalp irait bien mais je préfère enrouler à "l'ancienne" type bullet ou R60/5 (ma première moto) ou ... j'ai même pensé à une CB 250 two fifty ... très bonne machine ...à voir ....mon cœur va vers la bullet mais ma raison dit encore que c'est trop tôt ...
en tout cas merci à toi et à tous !!
Avec une RE j'envisage plus la ballade du dimanche ou un trip de 15 jours avec tente par les nationales ou départementales, campings ou bivouacs de préférence, une transalp irait bien mais je préfère enrouler à "l'ancienne" type bullet ou R60/5 (ma première moto) ou ... j'ai même pensé à une CB 250 two fifty ... très bonne machine ...à voir ....mon cœur va vers la bullet mais ma raison dit encore que c'est trop tôt ...
en tout cas merci à toi et à tous !!
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Marco j'ai bien tout noté et surtout je crois avoir compris le message. Je n'ai pas d'idée préconçue sur la fiabilité d'un diesel ni l'envie de frimer face à la société toute entière mais l'idée de rouler pour moins de 2l/100km à 80 ou 90 km/h je pense que ça vaut le coup de voir ce qui se cache derrière, bon la pollution ok mais avec ma vielle merco (250TD) justement à +300000km ou le Touran (aux tests frauduleux) de ma belle sœur et ses 7 l/100km, ben je suis pas certain que cela soit plus écolo au fond, même si c'est vrai qu'elle peut entrer ds les centre ville encore pour un moment...mais je m'égare et surtout je partage tes propos, j'étais juste curieux....pour revenir aux bullets oui je crois que la fonte s'impose si l'on veut vraiment rouler vintage ou alors monter un bouzin de 500XT pour avoir une EFI qui tourne vraiment rond juste après que le moteur d'origine soit tombé peu avant la fin du rodage ou de la garantie (ce qui peut parfois revenir au même pour certains!) ... non ... je déconne... . En tout cas merci de ta prose riche et imagée ...
Modifié en dernier par pacotille le 20 août 2017, 00:54, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
..mon cœur va vers la bullet mais ma raison dit encore que c'est trop tôt ...
Oui mais, l'amour rend aveugle..
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
jacky ...très juste remarque ...
je me demande depuis le début si le moustachu zen devant son établi c'est vraiment toi ?
je me demande depuis le début si le moustachu zen devant son établi c'est vraiment toi ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
pacotille a écrit :...ou alors monter un bouzin de 500XT pour avoir une EFI qui tourne vraiment rond juste après que le moteur d'origine soit tombé peu avant la fin du rodage ou de la garantie ... non ... je déconne... :
ça c'est sûr, tu déconnes et c'est comme ça que se colportent des ragots sur la fiabilité des EFI qui sont en fait que ce que leurs utilisateurs en font.
Pour le reste moi je roule à moto pour le plaisir de me balader, pas pour me faire croire que j'ai de plus grosses coucougnettes que les autres à mécaniquer en bord de route.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
pacotille a écrit :jacky ...je me demande depuis le début si le moustachu zen devant son établi c'est vraiment toi ?
Non, il est nettement plus vilain en "vrai"....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
jacky ...je me demande depuis le début si le moustachu zen devant son établi c'est vraiment toi ?
Pas toujours zen, car j'en dis des putains et des bordels pour sortir les goujons cassés, et autres embousadis!
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
jpv17 a écrit :pacotille a écrit :...ou alors monter un bouzin de 500XT pour avoir une EFI qui tourne vraiment rond juste après que le moteur d'origine soit tombé peu avant la fin du rodage ou de la garantie ... non ... je déconne... :
ça c'est sûr, tu déconnes et c'est comme ça que se colportent des ragots sur la fiabilité des EFI qui sont en fait que ce que leurs utilisateurs en font.
Pour le reste moi je roule à moto pour le plaisir de me balader, pas pour me faire croire que j'ai de plus grosses coucougnettes que les autres à mécaniquer en bord de route.
jpl, si tu veux bien avoir l'amabilité de développer sur ta moto, le nombre de kilomètres et la façon dont tu mènes ta monture puisque sa fiabilité est fonction de l'usage que l'on en fait. Ca m'intéresse.
Au passage j'ai trouvé une Bullet Standard Efi 2016, 200km, 3900€, est ce une bonne affaire ou pour 1000€ de plus une neuve dont je maitrise le rodage (le gars qui la vend semble sérieux et un bon "rodeur").
merci
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
pacotille a écrit :jpv17 a écrit :pacotille a écrit :...ou alors monter un bouzin de 500XT pour avoir une EFI qui tourne vraiment rond juste après que le moteur d'origine soit tombé peu avant la fin du rodage ou de la garantie ... non ... je déconne... :
ça c'est sûr, tu déconnes et c'est comme ça que se colportent des ragots sur la fiabilité des EFI qui sont en fait que ce que leurs utilisateurs en font.
Pour le reste moi je roule à moto pour le plaisir de me balader, pas pour me faire croire que j'ai de plus grosses coucougnettes que les autres à mécaniquer en bord de route.
jpl, si tu veux bien avoir l'amabilité de développer sur ta moto, le nombre de kilomètres et la façon dont tu mènes ta monture puisque sa fiabilité est fonction de l'usage que l'on en fait. Ca m'intéresse.
Au passage j'ai trouvé une Bullet Standard Efi 2016, 200km, 3900€, est ce une bonne affaire ou pour 1000€ de plus une neuve dont je maitrise le rodage (le gars qui la vend semble sérieux et un bon "rodeur").
merci
Coucou. Simplement écouter ton moteur sans ni trop tirer dessus, ni être en sous régime et qu'il cogne, et en lui assurant un entretien régulier.
Jihel a fait 60000km avec sa classic, en la ménageant.
Les Royal Enfield actuelles sont des motos modernes et fiables. Mais tes propos laissent entrevoir qu'elles souffrent encore de la piètre réputation des précédentes générations, même si celles ci ont un charme indubitable.
Moi, j'ai envie de rouler avec une jolie moto, sans soucis, de voyager, tant que je suis en forme et certes pas de me trouver en rade en bord de route, ou à passer mes WE à mécaniquer. J'ai déjà donné !
Modifié en dernier par jpv17 le 22 août 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Je vais te donner mon avis qui ne vaut bien sur que ce qu'il vaut.
Autant j'ai acheté ma bagnole en VD (véhicule direction ou démonstration) parce que je ne voulais pas attendre au moins 6 mois ,comme j'ai dit au vendeur quand j'ai envie d'un gâteau je n'attends pas six mois idem pour les voitures(moto),autant pour la RE j'ai tenu à l'acheter neuve .
Le type de moteur a guidé ma décision,moteur longue course qui nécessite un bon rodage et une bonne utilisation.
Ca ne veut pas dire qu'une occasion posera nécessairement problème,bien entendu.
1000 euros c'est beaucoup mais peu sur le long terme.
Ceci étant il y a une autre chose à considérer.
Les euro 3 sont plus "rustiques" côté moteur ,font un beau bruit et en font plus (du bruit) que les euro 4.
Elles sont moins aseptisées ,plus rugueuses mais plus attachantes et agréables (pour moi) à conduire ,le temps d'adaptation passé.
J'ai un copain qui a acheté une euro4 et il râle quand il conduit et entend la mienne.
D'un autre côté il a le pouf sur sa Classic ,pas besoin de passer en pignon de 19 dents et moto neuve.
A ta place j'appellerais toutes les concessions pour voir s'il leur reste des 2016 en stock neuves.
Tu gagneras sur le prix ,garantie normale et tu pourras peut-être mieux négocier.
Tu perdras si tu la revends rapidement mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Mais la décision finale t'appartient
Autant j'ai acheté ma bagnole en VD (véhicule direction ou démonstration) parce que je ne voulais pas attendre au moins 6 mois ,comme j'ai dit au vendeur quand j'ai envie d'un gâteau je n'attends pas six mois idem pour les voitures(moto),autant pour la RE j'ai tenu à l'acheter neuve .
Le type de moteur a guidé ma décision,moteur longue course qui nécessite un bon rodage et une bonne utilisation.
Ca ne veut pas dire qu'une occasion posera nécessairement problème,bien entendu.
1000 euros c'est beaucoup mais peu sur le long terme.
Ceci étant il y a une autre chose à considérer.
Les euro 3 sont plus "rustiques" côté moteur ,font un beau bruit et en font plus (du bruit) que les euro 4.
Elles sont moins aseptisées ,plus rugueuses mais plus attachantes et agréables (pour moi) à conduire ,le temps d'adaptation passé.
J'ai un copain qui a acheté une euro4 et il râle quand il conduit et entend la mienne.
D'un autre côté il a le pouf sur sa Classic ,pas besoin de passer en pignon de 19 dents et moto neuve.
A ta place j'appellerais toutes les concessions pour voir s'il leur reste des 2016 en stock neuves.
Tu gagneras sur le prix ,garantie normale et tu pourras peut-être mieux négocier.
Tu perdras si tu la revends rapidement mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Mais la décision finale t'appartient
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Philb c'est une bonne idée de rechercher un modèle euro3 neuf, certainement un peu moins cher et garanti, merci du tuyau.
Jpv17 je note pour la fiabilité et la manière de conduire la belle ... je prends bonne note de vos conseils ... merci.
Jpv17 je note pour la fiabilité et la manière de conduire la belle ... je prends bonne note de vos conseils ... merci.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Bonjour
Pour ce qui est des diesels en collection l'aventure continue
4 ans de procédure contre la ffve jusqu'a la cassation et j'ai gagné et maintenant ils passent à la caisse
Avoir une moto Diesel c'est bien mais juste pour les sorties rétros pas pour tous les jours
j'arrive à 3000 kms cette année et 25000 kms depuis restauration
Moi j'aime beaucoup cette moto
Je vais participer au tour du Poitou Charentes en septembre
2 dessus + remorque derrière
Bernard Bourasseau
Pour ce qui est des diesels en collection l'aventure continue
4 ans de procédure contre la ffve jusqu'a la cassation et j'ai gagné et maintenant ils passent à la caisse
Avoir une moto Diesel c'est bien mais juste pour les sorties rétros pas pour tous les jours
j'arrive à 3000 kms cette année et 25000 kms depuis restauration
Moi j'aime beaucoup cette moto
Je vais participer au tour du Poitou Charentes en septembre
2 dessus + remorque derrière
Bernard Bourasseau
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Merci pour votre message .. je vais passer vous voir à Cerizay prochainement ....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
bourasseau a écrit :Bonjour
Pour ce qui est des diesels en collection l'aventure continue
4 ans de procédure contre la ffve jusqu'a la cassation et j'ai gagné et maintenant ils passent à la caisse
Avoir une moto Diesel c'est bien mais juste pour les sorties rétros pas pour tous les jours
j'arrive à 3000 kms cette année et 25000 kms depuis restauration
Moi j'aime beaucoup cette moto
Je vais participer au tour du Poitou Charentes en septembre
2 dessus + remorque derrière
Bernard Bourasseau
Il n'y a rien de rétro dans une moto Diesel.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Voui, je ne sais point qui accepte des pétoires commaques au milieu de motos d'avant 1960...
Je n'ais jamais vu de Diesel dans un rallye d'anciennes, à part quelques vélos équipés de moteur auxiliaires Lohman.
Les gars évitent de les utiliser à cause du vacarme:
https://youtu.be/vVnOM_JZt9A
Je n'ais jamais vu de Diesel dans un rallye d'anciennes, à part quelques vélos équipés de moteur auxiliaires Lohman.
Les gars évitent de les utiliser à cause du vacarme:
https://youtu.be/vVnOM_JZt9A
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 août 2017, 22:33, modifié 1 fois.