Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Salut à toi l'ami motard ...
Nouveau ici je me documente avant un éventuel achat et je dois avouer qu'après avoir lu quelques fils et échanges sur ces satanées motos, l'idée de passer à l'acte s'éloigne tant j'aime rouler beaucoup plus que bricoler ... ou alors peut être envisager cela comme un exercice mental de résistance à la douleur mais cela n'engage que moi et je ne demande qu'à changer d'avis puisqu'il parait que cela repousse la connerie ... bref ...
Il me semble avoir lu il y a quelques années (je ne sais plus où) qu'un gars qui faisait l'europe en moto avait croisé sur sa route un allemand qui roulait sur une Royal Enfield Diesel et consommait 2 litres au 100 pour une moyen de 70 km/h ... comment ne pas penser fiabilité et économie en un tel exemple ...
... connaissez vous l'histoire de ce motard ou plus simplement la moto diesel qu'il chevauchait était elle une Bullet ?
On la trouve où cette bécane ... est elle fiable pou rles longues distances ...? ou bien dois je consulter pour ma mémoire
Merci
Vieux motard que jamais
Nouveau ici je me documente avant un éventuel achat et je dois avouer qu'après avoir lu quelques fils et échanges sur ces satanées motos, l'idée de passer à l'acte s'éloigne tant j'aime rouler beaucoup plus que bricoler ... ou alors peut être envisager cela comme un exercice mental de résistance à la douleur mais cela n'engage que moi et je ne demande qu'à changer d'avis puisqu'il parait que cela repousse la connerie ... bref ...
Il me semble avoir lu il y a quelques années (je ne sais plus où) qu'un gars qui faisait l'europe en moto avait croisé sur sa route un allemand qui roulait sur une Royal Enfield Diesel et consommait 2 litres au 100 pour une moyen de 70 km/h ... comment ne pas penser fiabilité et économie en un tel exemple ...
... connaissez vous l'histoire de ce motard ou plus simplement la moto diesel qu'il chevauchait était elle une Bullet ?
On la trouve où cette bécane ... est elle fiable pou rles longues distances ...? ou bien dois je consulter pour ma mémoire
Merci
Vieux motard que jamais
-
- Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
En quoi une Bullet diesel serait plus fiable que la version essence ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Les enfield diesel (ou bétonnières) c'est sujet tabou ....Certains prônent leur démantèlement tant ça pue .
Modifié en dernier par yvesmetz le 17 août 2017, 23:35, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
T Max 66 a écrit :.Les motos Diesel n existent pas
Mon Electra-X ancienne, ça porte un moteur diesel maintenant, grâce à Henry Price.
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/o ... iesel.html
Cependant, voice la conversion d'une Bullet fonte.
A.
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Merci les gars pour vos explications ... mêmes très courtes
voilà de mon côté ce que j'ai trouvé .... il y a bien de RE diesel ...
Royal Enfield en Inde était le seul constructeur à produire une moto Diesel en masse. Un moteur Diesel industriel de 6,5 ch était installé dans un châssis de Royal Enfield britannique. Cependant, suite aux lois anti-pollution, la moto ne fut plus produite. C'était une des motos les plus efficaces en Inde, consommant seulement 1,4 l/100 km. Certains mécaniciens de quartiers montaient ce moteur sur des Bullets d'occasion, comme sur des modèles rétro de Royal Enfield, avec le moteur modifié de 350 cm3 développant 20 ch. En voyant le succès de ces motos, Royal Enfield commença la production de Bullets avec le moteur Diesel et lui donna le nom de « Taurus ». La Taurus est disponible avec un démarreur électrique.(wikipédia).
Si d'autres ont de l'info sur la Taurus ....
Au passage à voir absolument on est bien en Inde .... conduite bien "tranquille" .... https://www.youtube.com/watch?v=71hlkI74lpE
voilà de mon côté ce que j'ai trouvé .... il y a bien de RE diesel ...
Royal Enfield en Inde était le seul constructeur à produire une moto Diesel en masse. Un moteur Diesel industriel de 6,5 ch était installé dans un châssis de Royal Enfield britannique. Cependant, suite aux lois anti-pollution, la moto ne fut plus produite. C'était une des motos les plus efficaces en Inde, consommant seulement 1,4 l/100 km. Certains mécaniciens de quartiers montaient ce moteur sur des Bullets d'occasion, comme sur des modèles rétro de Royal Enfield, avec le moteur modifié de 350 cm3 développant 20 ch. En voyant le succès de ces motos, Royal Enfield commença la production de Bullets avec le moteur Diesel et lui donna le nom de « Taurus ». La Taurus est disponible avec un démarreur électrique.(wikipédia).
Si d'autres ont de l'info sur la Taurus ....
Au passage à voir absolument on est bien en Inde .... conduite bien "tranquille" .... https://www.youtube.com/watch?v=71hlkI74lpE
Modifié en dernier par pacotille le 18 août 2017, 00:19, modifié 2 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Ca se vend toujours en neuf en Allemagne , la Sommer
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Sur ce forum depuis... 10 ans (pour moi), on en a vu des bétonnières !!!
Certains (dont je tais le pseudo mais qui commence par T et fini par max PO) roulent avec...
Et quand on les suis, bonjour l'odeur de frites
J'en parle un tout petit pneu ici.
http://ded31-royal-blog.blogspot.fr/p/u ... nique.html
Un tout petit peu, car ce n'est pas ma tasse de thé
Aller, chui bon avec les newby...
Y'a même un bouclard (le nom commence par B. Bour et fini par rasseau) en vendent en FR.
http://www.moto-vintage.fr/motos-diesel
Certains (dont je tais le pseudo mais qui commence par T et fini par max PO) roulent avec...
Et quand on les suis, bonjour l'odeur de frites
J'en parle un tout petit pneu ici.
http://ded31-royal-blog.blogspot.fr/p/u ... nique.html
Un tout petit peu, car ce n'est pas ma tasse de thé
Aller, chui bon avec les newby...
Y'a même un bouclard (le nom commence par B. Bour et fini par rasseau) en vendent en FR.
http://www.moto-vintage.fr/motos-diesel
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Ouaih mieux vaut acheter une mob bleue ou un scotère Chinois, c’est bien moins cher et ça empoisonne pas le quartier.
Je mes souviens qu'à un rallye Enfield, les bétonneuses trouvaient qu'on roulait bien trop vite autour du lac de Vassivière:
nous roulions largement à 75, 80 km/h.
Je mes souviens qu'à un rallye Enfield, les bétonneuses trouvaient qu'on roulait bien trop vite autour du lac de Vassivière:
nous roulions largement à 75, 80 km/h.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
Faut en trouver une déjà immatriculée en France car sinon tu n'auras jamais de CG.
Inutile aussi de penser à en importer une, d'où que ce soit.
Inutile aussi de penser à en importer une, d'où que ce soit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
.
Sinon contacte Bernard Bourrasseau a Cerisay ( 79 ) il en a vendu des wagons , il connait peu etre des ex clients qui vendent leurs machines
Sinon contacte Bernard Bourrasseau a Cerisay ( 79 ) il en a vendu des wagons , il connait peu etre des ex clients qui vendent leurs machines
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
En neuf , tu as ca :
http://www.motorradmanufaktur.de/index.php?main=462
depuis deux ou trois ans , la transmission par chaine est passée a courroie
http://www.motorradmanufaktur.de/index.php?main=462
depuis deux ou trois ans , la transmission par chaine est passée a courroie
..
.
.
-
- Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
T Max 66 a écrit :En neuf , tu as ca :
http://www.motorradmanufaktur.de/index.php?main=462
depuis deux ou trois ans , la transmission par chaine est passée a courroie
Oui, mais il en fait quoi une fois achetée neuve en Allemagne ? C'est Euro4 ce bouzin ?
C'est pour mettre sur la cheminée ?
Et je répète, c'est tout sauf fiable.
Léon a cassé 3 moteurs il me semble.
Harry a consommé 4 moteurs de mémoire lors de son tour du monde.
J'ai l'impression que ce sont plutôt des moteurs conçus pour tourner en stationnaire, à un régime le plus constant possible.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
.
C est vrai qu avec l Euro4
Mais si c est toujours commercialisé en Allemagne , c est qu elles le sont donc pas de probleme de la passer an France , mais j ai des doutes pour l E4 ..
Sinon les Sommer sont trés fiables , moteur Allemand HATZ , celles d Henry ce sont des moteurs Chinois et je crois des 350 , les Hatz sont des 500 ...
Pour celle de Leon c est un autre probleme , pas d entretien d ailleurs sa casse moteur provient simplement qu une durite d huile se soit debranché , il a vidangé sur la route , il n a rien vu , et il est arrivé un moment ou il roulait sans huile moteur , alors meme avec un moteur fiable ...
Et on voit bien des EFI rouges qui se trainent la bite , et meme pire des EFI rouges avec des sacoches ...
C est vrai qu avec l Euro4
Mais si c est toujours commercialisé en Allemagne , c est qu elles le sont donc pas de probleme de la passer an France , mais j ai des doutes pour l E4 ..
Sinon les Sommer sont trés fiables , moteur Allemand HATZ , celles d Henry ce sont des moteurs Chinois et je crois des 350 , les Hatz sont des 500 ...
Pour celle de Leon c est un autre probleme , pas d entretien d ailleurs sa casse moteur provient simplement qu une durite d huile se soit debranché , il a vidangé sur la route , il n a rien vu , et il est arrivé un moment ou il roulait sans huile moteur , alors meme avec un moteur fiable ...
Et on voit bien des EFI rouges qui se trainent la bite , et meme pire des EFI rouges avec des sacoches ...
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bullet Diesel ... vrai ou pas ... ça se trouve où ?
druid a écrit :Henry monte également des Yanmar à la demande.
Et avec l Euro4 , il est bon ?
..
.
.