Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar pacotille » 24 août 2017, 23:14

Bonsoir :) ...

Je me permets de venir vers toi pour avoir ton avis l'ami motard expérimenté Bullet ... :capitule:

Si je dis :

- j'ai pas un gros budget mais je peux faire l'effort du neuf
- je veux rouler longtemps (voyages-bivouac) mais aussi balades du dimanche et je sais rouler entre 80/90 sur des nationales et même départementales
- je sais faire un entretien courant et qques bricoles mais pas refaire un moteur ou une boite (ne demande qu'à apprendre mais pas très envie non plus, forcément)
- j'ai une attirance pour le diesel et sa faible conso
- 25 ans que je roule sur bmw des années 70/80/90, mais aussi transalp et africa.
- je peux faire des km pour aller chercher ma Bullet ... pas l'Inde hélas.
- pas beaucoup envie de casser un moteur et de passer 2 ans à bricoler dessus ou payer une fortune chez un pro
- j'ai bien lu la très bonne présentation de Marco sur le forum, mais difficile de faire le choix il me semble ...

Alors tu dis quoi ? Efi neuve, occase, Fonte de quelle année, kilométrages ...pff...pas simple ....

Par avance merci de ta réponse ...

Ps : N'hésitez pas à me donner vos avis et expériences ... et ne craignez pas vos parti pris ... au contraire :FB:

pacotille :oil: :chapo:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar claude et flo condrieu » 24 août 2017, 23:46

Après dix années avec Flo et avec nos Bullet fonte 2005 , kitée sur la fin en 612 pour la mienne, et malgré mon amour pour la mécanique, j'ai abdiqué.

Avec Flo (elle, elle a la sienne), nous revenons à la marque, et notre choix se porte sur des EFI récentes, autour de 2015.

Je sais...... sont emmerdés avec leurs ***........ :MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar Pequod » 25 août 2017, 08:48

Difficile de répondre à cette question, tant les paramètres sont nombreux et les ressentis différents.
Sur la base de ce que tu dis, une EFI neuve me semblerait un bon compromis. Il y a toujours une incertitude sur la qualité du rodage en occasion, et pas mal de petits soucis éventuels sont corrigés sous garantie. Ombre au tableau : en neuf ce sont les euro4, et il y a peut-être quelques plâtres à essuyer en perspective !
Ne pas négliger non plus le ressenti et la position de conduite différents entre Standard et Classic, pour moi il n'y avait pas photo.

Tu vas sans doute avoir beaucoup d'avis, car chacun aime défendre le choix qu'il a fait.

Il n'y a peut-être qu'un seul choix vraiment raisonnable : le coup de coeur.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar Torque » 25 août 2017, 08:54

Si tu as un garage dans ta maison.
Si tu es prêt à acheter un peu d'outillage spécifique.
Si tu as un peu de temps le WE.
Si tu aimes faire un peu de mécanique de temps en temps.
Alors une fonte avec recommandation de quelqu'un du site pour être sûr de ne pas tomber sur un oignon à refaire.

Si tu veux rouler direct à 90Km/h :ouiiin: , une EFI d'occase...

Chacun voit midi à sa porte :old:


calif66
Membre RA 2024
Messages : 419
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 410himalayan
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar calif66 » 27 août 2017, 17:25

Pour ma part j'ai une bullet standart acheté
neuve en 2015 14000kms a ce jour
ras entretien courant et roule ma poule :FB:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar jpv17 » 27 août 2017, 19:56

Pour ma part : La mienne... mais elle n'est pas à vendre !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar Limobull » 27 août 2017, 20:30

Salut Paco
Sacré dilemme que le tiens. D'abord dans quelle tranche d'âge tu te situes? (j'ai pas cherché ta présentation avant de donner ma réponse :oops: ). A moins de 55 ans t'es un jeunot mais tu es aussi un ancien en devenir qui peut trouver du charme à une fonte.
Moi j'ai baigné dans la fonte depuis mes jeunes années motardes et j'y suis resté fidèle jusqu'à présent (66 balais hier :polom: :old: :ouiiin: )
A trois reprises ces dernières années j'ai failli abandonner ma belle, soit pour une W650, une Bullet fonte refaite tout bien de fond en comble et même une Triumph récente. A trois reprises j'ai reculé au dernier moment, étant trop attaché à ma brêle qui sait pourtant se montrer très chiante par moment. Alors évidemment, je passe du temps à la bricoler, ce qui accroît mon attachement à cette moto et à sa personnalité. Le plaisir de rouler autrement et en décalage avec ce que nous impose de plus en plus le législateur fait que les utilisateurs de fonte sont des marginaux (un pt'it côté insoumis, je ne sais pas si Mélanchon roule en Bullet fonte, mais lui et moi sommes jumeaux à 2 jours près).
Je m'égare :)
Honnêtement, pour rouler loin et l'esprit tranquille, il vaut mieux acquérir une EFI presse bouton qui te démarquera quand même du troupeau des motos d'élevage qui fleurissent sur nos belles routes l'été.
Dans tous les cas, soit le bienvenu ici :boire:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar pacotille » 28 août 2017, 23:29

Bonsoir Limobull, je reconnais bien dans tes propos la Corrèze et ceux que j'y ai découvert grâce à mon métier ... mais pour revenir plus en surface je comprends ton message, et j'avoue avoir compris maintenant que compte tenu du temps (vrai luxe) de libre qu'il me reste une Efi s'impose et si un jour je suis riche de temps alors une vieille fonte viendra s'ajouter.
Merci aussi pour la W650 qui est magnifique et que je n'avais pas vraiment vu de près jusqu'à ce soir ... très belle bécane. :FB:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar wallace » 29 août 2017, 08:30

un bon choix assurément! il restait la continental GT mais ça c'es juste pour compliquer un peu les choses! La w est belle mais le moteur n'est pas aussi vivant qu'on voudrait le faire croire parfois.
si tu veux rouler c'est efi, point barre: la fonte c'est plus roots, plus vivant et tout ce que tu voudras mais c'est pas fiable: certains ici vont hurler quand ils vont lire ça et dire qu'on peut la fiabiliser (il faut souvent commencer par enleve la fonte du moteur d'ailleurs) mais ca reste un truc de mécano pas de bricolo...
bon y'avait aussi un compromis, l'electra de 2005/2007 avec moteur lean burn j'en ai eu 2 je les adore (les sensations moteur sont idem aux fontes). Plus fiable (si on vire la roue libre du démarreur ou qu'on la renforce) mais pas non plus indestructible!
L'EFI peut aussi avoir des soucis (j'en sais qqchmais quel marque n'en a pas, même les premium BMW!) mais globalement elle a prouvé qu'elle est au dessus en fiabilité (heureusement pour un moteur neuf qui sort que 28 cv!)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar pinsole07 » 29 août 2017, 08:52

pacotille a écrit :...
Merci aussi pour la W650 qui est magnifique et que je n'avais pas vraiment vu de près jusqu'à ce soir ... très belle bécane. ...

Ne pas oublier non plus les V7Classic, ... ... qu'on adore
Image
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar Brian Wilson » 29 août 2017, 11:26

@Pacotille, le diesel tu peux oublier. Une EFI consomme aux alentours de 3,5.
Une bonne W650 d'occase devrait te coûter plus cher qu'une EFI neuve (tu as parlé d'un budget limité).
La Guzzi V7 m'a intéressé, après achat de la RE, mais faisant du duo avec une passagère de 1,70 et des repose-pieds passager placés beaucoup plus haut que ceux de la bullet, je n'ai pas donné suite. En solo je l'aurais peut-être achetée.
Sur ce forum personne n'a le même ressenti quant au confort de chaque déclinaison de la la RE. Pour ma part, sur la classic (avec rajout selle passager) le confort est très bon pour moi comme pour elle.
Les vibrations étant ce qu'elles sont, le freinage..hum...particulier, le bruit caractéristique et agréable quand on aime entendre le mono, l'esthétique me rappelant les couvertures de moto-revue (1,80 F) en noir et blanc à la fin des années 60 (rêvé de Bonneville, de 350/450 Honda à l'époque), cette moto me plaît au moins autant à 80 km/h (ou plus si affinités) que ma japonaise à 130. Elle peut aller partout mais elle va bien avec la campagne, les vaches, les montagnes, la traversée des forêts. Bref, un plaisir.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar JacquesD » 29 août 2017, 15:08

De Brian Wilson :
" l'esthétique me rappelant les couvertures de moto-revue (1,80 F) en noir et blanc à la fin des années 60 (rêvé de Bonneville, de 350/450 Honda à l'époque), cette moto me plaît."

Hé oui, les RE sont ainsi, elles savent faire de l'œil et du rentre-dedans aux motards actuels, (surtout ceux qui ont des souvenirs assez anciens).

:D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar Bultaco » 29 août 2017, 16:09

Vu ce que tu dis je te conseille une EFI récente ou neuve. Personnellement je n'ai pas eu de problème (une bougie de claquée uniquement). Seul changement de fait, j'ai mis un 19 dents sur ma classic et j'en suis très satisfait, car elle peut rouler longtemps sans se fatiguer à 100 km/h.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar yvesmetz » 29 août 2017, 16:28

Deux pompes à vélo devant, deux pompes à vélo à l'arrière, une selle d'assise respectable et n'importe quelle moto est super confortable .
Pour preuve la Clipper, une vraie royal-enfield :demon: , de son temps bien en avance .....L'A50 me tanne le derche en 300 bornes, la Clipper me le reconstitue en moins de 2 et me permet, sans blague, d'oublier c'que mal aux fesses veut dire .

Donnez du mou les gars . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Une Bullet d'accord mais laquelle ?

Messagepar jipounet » 29 août 2017, 16:37

Bultaco a écrit :Vu ce que tu dis je te conseille une EFI récente ou neuve. Personnellement je n'ai pas eu de problème (une bougie de claquée uniquement). Seul changement de fait, j'ai mis un 19 dents sur ma classic et j'en suis très satisfait, car elle peut rouler longtemps sans se fatiguer à 100 km/h.


idem avec ma classic (euro 3) :oué:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^