Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar jipounet » 30 août 2017, 11:30

Daniel78 a écrit :Je ne mets pas en doute ce que tu dis JP. ;)

C'est juste que si j'avais un stock de motos neuves, je ne ferais pas une modif systématique (qui plus est illégale) sur tout le hall d'expo, sans même savoir ce que le futur client souhaitera.
C'est de la main d'oeuvre gaspillée.
:sorry:

:003:
Quand j'ai parlé du fait que je n'ai pas pris de photo, je voulais simplement signifier mon regret d'avoir oublié de dégainer le portable pour informer les membres du forum et avoir une autre vue que les photos commerciales de profil (prises en studio, avec les éclairages qui vont bien pour séduire l'acheteur potentiel) .
^^ ;)
J'étais pour le week end du 14 juillet du côté de Chambord, et en rentrant vers minuit au gîte après avoir diné à Blois, j'ai vu le concessionnaire. Et comme ma moto était immobilisée à cause d'un soucis de trou à l'accélération et de trucs bizarres au redémarrage à chaud, le lendemain matin j'ai filé vite fait à Blois dès l'ouverture pour trouver une bougie BPR6ES et son capuchon de bougie pour aller au boulot lundi.... Surpris par la quantité de série limitée Redditch, j'en ai ausculté une en attendant mon tour au comptoir. Et la plaque sur le côté ne semblait pas être une modification ultérieure à la livraison sur la machine que j'ai observée, ça avait l'air d'être fait en usine (pas de différence de ton ni d'aspect au niveau de la peinture noire de la boucle arrière et du support de plaque, idem pour les soudures).... Après je ne me souviens pas vraiment qu'elles étaient toutes comme celle là... J'ai ensuite parlé avec le patron de Terrot et de Honda (il a une entretube 350 cm3 et au fond du magasin, en expo, une belle collection de japonaises dans leur jus) ...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Patostan22
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:43
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Hartishi

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar Patostan22 » 05 sept. 2017, 22:06

Bonjour,
Bof, elles ont toujours la même physionomie que les autres Bullet Classic et ces couleurs sont moches pourtant j'aime ce qui est ancien (mais là on dirait que c'est un gamin de 2 ans qui les a choisies, et encore...pour faire chier ses parents). La seule chose agréable c'est la constance du carburateur mais s'il y a vraiment un disque à l'arrière alors ou est le "vintage"...!
:xptdr:

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar Bibou » 06 sept. 2017, 20:46

druid a écrit :Ils sont très forts...

Trois coloris basiques, pas de chrome, un autocollant sur le garde-boue arrière et ça devient une série limitée qu'on vend plein pot.

Les bras m'en tombent d'admiration. :D




Bah non, même tarif qu' une Classic ! ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar jipounet » 18 sept. 2017, 16:20

Bibou a écrit :
druid a écrit :Ils sont très forts...

Trois coloris basiques, pas de chrome, un autocollant sur le garde-boue arrière et ça devient une série limitée qu'on vend plein pot.

Les bras m'en tombent d'admiration. :D




Bah non, même tarif qu' une Classic ! ;)


Euh presque ! 70 euros de plus... :p
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar Bibou » 19 sept. 2017, 21:31

jipounet a écrit :
Bibou a écrit :
druid a écrit :Ils sont très forts...

Trois coloris basiques, pas de chrome, un autocollant sur le garde-boue arrière et ça devient une série limitée qu'on vend plein pot.

Les bras m'en tombent d'admiration. :D




Bah non, même tarif qu' une Classic ! ;)


Euh presque ! 70 euros de plus... :p



De là a appeler ca plein pot ... :036:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar Tonton » 20 sept. 2017, 08:43

Patostan22 a écrit :Bonjour,
Bof, elles ont toujours la même physionomie que les autres Bullet Classic et ces couleurs sont moches pourtant j'aime ce qui est ancien (mais là on dirait que c'est un gamin de 2 ans qui les a choisies, et encore...pour faire chier ses parents). La seule chose agréable c'est la constance du carburateur mais s'il y a vraiment un disque à l'arrière alors ou est le "vintage"...!
:xptdr:


Heu , c'est quoi la constance du carburateur sur une injectée ? J'ai loupé quelque chose ??
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Arrivée de la Classic version "Redditch" en France

Messagepar nirlo » 20 sept. 2017, 13:58

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :... à part la plaque d'immatriculation déportée à côté de la roue arrière (sur toutes les machines exposées)...

Bizarre... :mouais:
Voir Art R. 317-8

Image



Il y a quelques jours, les gendarmes m'ont arrêté pour contrôle. Comme ma plaque n'est plus conforme (anciennes normes) je me dis " je suis bon ! "
En fait, le gendarme a juste vérifié mon permis, la conformité du SIV et de la plaque, l'assurance, vu que je portais des gants (il ne s'est pas soucié de leur " homologation" ) et je suis reparti avec un " bonne route ", .
Cela me conforte dans le fait de ne pas changer la plaque. De toutes façons, ici comme dans l'hexagone, le nombre de véhicules (voitures ou motos) qui roulent avec des plaques non conformes montre bien comme le dit Eric que ce n'est pas la préoccupation première des forces de l'ordre.

Et puis sur la fiche on lit " les plaques nouvellement posées " ce qui introduit un vide pour les véhicules immatriculés avant le 1 juillet 2015 et qui disposent de plaques conformes à l'ancienne norme (180 par 130) qui n'empêchent pas les contrôles automatiques !

Et puisqu'on parle de prix ! :

https://www.leboncoin.fr/motos/916769542.htm?ca=26_s, et pour ceux qui n'auraient pas le courage de cliquer sur le lien, la Classic est à 7690 euros, la chrome à 7890 euros, la " bullet electra classic green " (la standard quoi !) à 6490 euros et la CGT à 7890 euros, soit un peu moins de 30 % de plus que le prix " hexagone ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)