Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
C'est marrant le montage des RE Classic et Standard, chaque modèle est unique...
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
C'était même pire à l'époque des Bullet fonte.
Les montages variaient selon qu'elles avaient été produites un vendredi après-midi ou un lundi matin.
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
Thierry du 17 a écrit :... m'a dit avoir fait monter son fameux pignon de 19 dents. ...
Reste à bien m'habituer à l'étagement des vitesses, je me retrouve trop souvent en sous régime avec le moteur qui cogne un peu. J'adore ça mais ça doit pas être très bon pour l'embiellage...
Ce n'est pas bon du tout, c'est certain. Tu dois peut-être adapter ta conduite.
Surtout qu'avec le pignon de 19 dents installé, tous les rapports ont été allongés. De la première à la cinquième.
Si tu montes une roue arrière plus grande, de 19", tu allonges encore un peu plus ta transmission finale.
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
Salut à tous
Une petite contribution qui pourrait aider certains à y voir plus clair dans les versions de Bullets...
Il semblerait que l'usine, à l'arrivée d'Euro 4, ait standardisé le bras oscillant avec le frein à disque et le capteur d'ABS. D'où le passage, sur la Standard à une jante de 18". Il n'est donc pas sûr que ce bras oscillant accepte une roue AR en jante de 19"...
Concernant le rajout d'une dent au Pignon de sortie de boîte, toutes ces versions l'acceptent facilement avec une quasi unanimité des forumeurs qui ont fait la modif. Il faut aussi relativiser 1 dent de plus sur 18 ne fait rallonger la démultiplication finale que de 5,6 %, soit 85 km/h au même régime qui donnait précédemment 80 km/h.
Motardement,
Une petite contribution qui pourrait aider certains à y voir plus clair dans les versions de Bullets...
Il semblerait que l'usine, à l'arrivée d'Euro 4, ait standardisé le bras oscillant avec le frein à disque et le capteur d'ABS. D'où le passage, sur la Standard à une jante de 18". Il n'est donc pas sûr que ce bras oscillant accepte une roue AR en jante de 19"...
Concernant le rajout d'une dent au Pignon de sortie de boîte, toutes ces versions l'acceptent facilement avec une quasi unanimité des forumeurs qui ont fait la modif. Il faut aussi relativiser 1 dent de plus sur 18 ne fait rallonger la démultiplication finale que de 5,6 %, soit 85 km/h au même régime qui donnait précédemment 80 km/h.
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Philippe
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La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
Il y a des choses qui me paraissent étranges dans ton tableau...
J'avais compris que les les Classic Euro4 avaient perdu une dent à leur pignon de sortie de boite.
Passant de 18 dents à 17 dents.
Il y a eu des Classic avec une roue avant de 18".
J'avais compris que les les Classic Euro4 avaient perdu une dent à leur pignon de sortie de boite.
Passant de 18 dents à 17 dents.
Il y a eu des Classic avec une roue avant de 18".
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
Daniel78 a écrit :Il y a des choses qui me paraissent étranges dans ton tableau...
Il y a eu des Classic avec une roue avant de 18".
Oui, c'est le cas pour Nirlo d'après son message plus haut, et sûrement pour d'autres...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
La dimension des roues sur les RE UCE, c'est tout un poème.
Il y a même eu des différences entre le même modèle vendu en Inde ou en Europe.
Ce qui est certain, c'est qu'à sa sortie en 2008/2009, la Classic avait deux roues de 18".
Ensuite, la roue avant a pu changer, avant même le passage à Euro4.
Pour le pignon, ce que l'on trouve dans le manuel d'atelier ou la part list :
Bullet
E3 : 17T
E4 : 17T
Classic
E3 : 18T
E4 : 17T
Ca peut malgré tout être différent de ce que l'on trouve sur les motos à l'achat,
car pas mal de clients , et même de concessionnaires, changent les ratios de transmission finale.
Il y a même eu des différences entre le même modèle vendu en Inde ou en Europe.
Ce qui est certain, c'est qu'à sa sortie en 2008/2009, la Classic avait deux roues de 18".
Ensuite, la roue avant a pu changer, avant même le passage à Euro4.
Pour le pignon, ce que l'on trouve dans le manuel d'atelier ou la part list :
Bullet
E3 : 17T
E4 : 17T
Classic
E3 : 18T
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Ca peut malgré tout être différent de ce que l'on trouve sur les motos à l'achat,
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
J'ai mesuré, il y a de la marge à l'avant du bras oscillant. La différence de diamètre de la roue n'est pas énorme:1 pouce = 2,54 cm. L'effet visuel doit aussi provenir du pneu en 18 pouces qui est plus large. Si je décidais de revenir à l'ancienne jante en 19" il faudrait que je la trouve, ainsi que les rayons qui vont avec pour monter sur le moyeu équipé de frein à disque. A moins que ce moyeu ait un diamètre différent au niveau des trous des rayons. Ou est ce que je pourrais trouver ça?
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
Salut,
si c'est juste une question est-ce tes tiques, tu mets une paire de sacoches et après tu ne vois plus rien !
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
ca n'a pas d'interet de revenir en 19 à l'arriere,
en 18, le choix de pneu est plus important, profite
et garde tes sous pour rouler et comme dit le copain, une paire de sacoche et on y fera meme pas attention
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Re: Efi différences moteur entre la euro 3 et euro 4 ...
Gael a écrit :Daniel78 a écrit :Il y a des choses qui me paraissent étranges dans ton tableau...
Il y a eu des Classic avec une roue avant de 18".
Oui, c'est le cas pour Nirlo d'après son message plus haut, et sûrement pour d'autres...
Exact, mais j'ai un des tout premier modèle de Classic, dépourvu de kick. Mais il n'y a aucun rapport entre le kick, une dent contre ou une dent pour .
Thierry du 17 a écrit :J'ai mesuré, il y a de la marge à l'avant du bras oscillant.
Par erreur, j'ai commandé un pneu de dimension supérieure pour l'arrière, 110/90 au lieu de 100/90. Non seulement, le pneu s'adapte très bien aux dimensions du bras oscillant, et en plus, il y a encore une petite marge. Mais, j'ai un frein à tambour (ne se raye pas, freine pô non plus d'ailleurs). Pour le disque, c'est une autre musique...
Thierry du 17 a écrit :Si je décidais de revenir à l'ancienne jante en 19" il faudrait que je la trouve, ainsi que les rayons qui vont avec pour monter sur le moyeu équipé de frein à disque. A moins que ce moyeu ait un diamètre différent au niveau des trous des rayons. Ou est ce que je pourrais trouver ça?
Comme dit Bulot, si tu mets des sacoches, tu ne verras plus la différence, et si tu n'en mets pas non plus d'ailleurs. Si d'aventure tu souhaitais quand même le faire, les spécialistes RE en Grande Bretagne, comme Alfred H... ou encore Henry Price (qui participe régulièrement aux rassemblements de la RA) proposent des kits de conversion tambour/disque, puisqu'il semblerait que les disques arrières ne soient montés que sur des roues de 18. Mais franchement, réfléchi bien, car tu risques de t'emm... pour pas grand chose.
Thierry du 17 a écrit :Seule ombre au tableau, moteur chaud,une très légère fuite d'huile sous le carter droit. Un bout de joint dépasse vers l'arrière de un à deux cm au niveau du PSB. La moto est sous garantie, mais le vendeur m'a assuré que ce bout de joint servait à le tenir en place pendant le montage du carter et que ça venait de la chaîne qui gouttait ??? J'ai comme un doute et j'ai commandé un joint au cas où.
J'ai ça aussi, et la fuite, et le bout de joint qui dépasse. Si c'était une fuite d'huile du carter vers le PSB, je crois que je n'aurais plus d'huile dans le carter très rapidement, or ce n'est pas le cas...
Quand au bout de joint, sache que certain ici ont constaté que les carters, droit ou gauche étaient parfois montés sans joint et sans qu'il remarquent de fuite. Encore une fois, ne te pose pas trop de question, profite de ta jolie machine (surtout si elle est grise ou vert forêt, j'adore) et roule.
Mais comme te l'a dit Daniel 78, adapte ta conduite pour éviter que le moteur cogne (si il cogne c'est que tu es en sous-régime) car c'est pas qu'il n'aime pas ça, c'est que c'est destructeur pour l'ensemble mobile. Si par hasard, en montée et en reprise tu souhaitais rester sur le régime supérieur, il te faut repartir sur un fiiiilet de gazs, mais dès que ça cogne, impérativement sélectionner le rapport inférieur, car à la longue, il y va de la survie de ton moteur si tu fais ça trop souvent.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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