Futur Royaliste ou Enfieldiste
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Futur Royaliste ou Enfieldiste
Hello à tous
Actuel possesseur d'un Guzzi V7 classic (commençant un peu à m'en lasser après 6 ans de loyaux et parfois fourbes services), je lorgne sévèrement vers une CLASSIC 500 neuve.
Mais il me reste plusieurs questions sans réponses, je dois me tourner vers les proprio ou connaisseurs.
* Déjà, il m'est très difficile de me décider sur le coloris. Les chromes sont très jolies mais j'ai peur que ça fasse un peu too much, trop brillant...
La Matte ARMY, j'aime beaucoup, mais c'est pareil, c'est assez m'as tu vu...
Il reste la noire classic, qui est bien belle... et qui me semble la plus sobre...
Et vous, quels sont vos avis sur la question?
* Un concessionnaire m'a fortement conseillé le de prendre le Pare-carter... Mais bon... ça dénature un peu la ligne, non? OK, ça protège en cas de chute, mais étant fixé sur la fourche avant, ça peut aussi tout casser en cas de choc... Je suis plus partant pour ne pas en prendre...
Et vous?
* les modèles 2017 ont un bouchon de réservoir sans clef ( ) qui était apparemment une demande des amateurs... C'est bien si on est à la campagne ou si on a un garage fermé en permanence, mais pour les autres, il faut avoir confiance en l'être humain et croiser les doigts...
C'est un soucis pour vous?
* Le programme des révisions me semble très proche, et vu que les garages Royal Enfield ne sont pas partout, ça peut être pénible d'y aller tous les mois...
Non?
* Et dernière question : J'avais lu quelque part que ce mono 500 avait besoin d'être bien chauffé avant de pouvoir en profiter un maximum... Est-ce vraiment le cas? Si je fais que 5 bornes matin et soir, aura-t-il le temps de chauffer?
Voilà pour le moment
Merci pour vos réponses.
Actuel possesseur d'un Guzzi V7 classic (commençant un peu à m'en lasser après 6 ans de loyaux et parfois fourbes services), je lorgne sévèrement vers une CLASSIC 500 neuve.
Mais il me reste plusieurs questions sans réponses, je dois me tourner vers les proprio ou connaisseurs.
* Déjà, il m'est très difficile de me décider sur le coloris. Les chromes sont très jolies mais j'ai peur que ça fasse un peu too much, trop brillant...
La Matte ARMY, j'aime beaucoup, mais c'est pareil, c'est assez m'as tu vu...
Il reste la noire classic, qui est bien belle... et qui me semble la plus sobre...
Et vous, quels sont vos avis sur la question?
* Un concessionnaire m'a fortement conseillé le de prendre le Pare-carter... Mais bon... ça dénature un peu la ligne, non? OK, ça protège en cas de chute, mais étant fixé sur la fourche avant, ça peut aussi tout casser en cas de choc... Je suis plus partant pour ne pas en prendre...
Et vous?
* les modèles 2017 ont un bouchon de réservoir sans clef ( ) qui était apparemment une demande des amateurs... C'est bien si on est à la campagne ou si on a un garage fermé en permanence, mais pour les autres, il faut avoir confiance en l'être humain et croiser les doigts...
C'est un soucis pour vous?
* Le programme des révisions me semble très proche, et vu que les garages Royal Enfield ne sont pas partout, ça peut être pénible d'y aller tous les mois...
Non?
* Et dernière question : J'avais lu quelque part que ce mono 500 avait besoin d'être bien chauffé avant de pouvoir en profiter un maximum... Est-ce vraiment le cas? Si je fais que 5 bornes matin et soir, aura-t-il le temps de chauffer?
Voilà pour le moment
Merci pour vos réponses.
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Bienvenue futur Royal Enfiediste.
Les pare buffle n'est pas fixé sur la fourche, mais sur l'avant du cadre. Je peux te dire que moi, ça me sert.
Chromes, noires ou mates elles sont toutes jolies. Le qu'en-dira-t'on, tu t'en fous, tu roules pour toi. Fais toi plaisir.
Vidange tous les 4000 km (perso 3000km), sauf les 2 premières plus rapprochées. Pour le temps de chauffe, tu la démarres, pis tu t'équipes pendant ce temps, ça le fera.
Les pare buffle n'est pas fixé sur la fourche, mais sur l'avant du cadre. Je peux te dire que moi, ça me sert.
Chromes, noires ou mates elles sont toutes jolies. Le qu'en-dira-t'on, tu t'en fous, tu roules pour toi. Fais toi plaisir.
Vidange tous les 4000 km (perso 3000km), sauf les 2 premières plus rapprochées. Pour le temps de chauffe, tu la démarres, pis tu t'équipes pendant ce temps, ça le fera.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Pour la couleur...
Perso je prend du noir ou du gris, mais c'est ton gout, y'a que toi qui peut choisir.
Faut que ça chauffe, mais pas plus qu'une autre.
C'est tout alu, c'est pas comme les fontes (les cylindres fonte sont plus long à atteindre la bonne température).
C'est quoi la question suivante ???
Ah voui, les clés sul bouchon... ben si je devais piquer de l'essence, je passerai par dessous, ça coule tout seul !
Le pare buffles... pareil, c'est ta machine et ton choix. Y'en a des qui aiment et d'autre nan, la vie quoi.
Essaye, si ça te plait tu prends, ça te plait pas, tu vas chez Guzz ou Jap ou même chez GS.
Et j'allais zoublier...
Perso je prend du noir ou du gris, mais c'est ton gout, y'a que toi qui peut choisir.
Faut que ça chauffe, mais pas plus qu'une autre.
C'est tout alu, c'est pas comme les fontes (les cylindres fonte sont plus long à atteindre la bonne température).
C'est quoi la question suivante ???
Ah voui, les clés sul bouchon... ben si je devais piquer de l'essence, je passerai par dessous, ça coule tout seul !
Le pare buffles... pareil, c'est ta machine et ton choix. Y'en a des qui aiment et d'autre nan, la vie quoi.
Essaye, si ça te plait tu prends, ça te plait pas, tu vas chez Guzz ou Jap ou même chez GS.
Et j'allais zoublier...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Merci à tous pour vos réponses et BIENVENUS
C'est vrai que la majorité de mes questions dépendent des goûts...
Pour les couleurs, je dois aussi voir selon les stocks... car apparemment une fois qu'il y a plus d'une couleur en stock, faut attendre 6 mois que ça revienne d'IndIA.
Je penche + pour toute noire ou Kaki army... sans protège carter...
Ne me reste plus qu'à vendre ma Ritale et faire mes comptes
C'est vrai que la majorité de mes questions dépendent des goûts...
Pour les couleurs, je dois aussi voir selon les stocks... car apparemment une fois qu'il y a plus d'une couleur en stock, faut attendre 6 mois que ça revienne d'IndIA.
Je penche + pour toute noire ou Kaki army... sans protège carter...
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Bienvenue.
Je dirais comme Ded, essaye, pas sur 10 km, mais un temps assez long (l'idéal serait que tu t'en fasse prêter une un week-end) pour te faire une vraie idée. C'est totalement différent d'une Guzzi et ça pousse nettement moins. Un copain a qui je prêtais la mienne (mais qui roulait en Buell) me dit en me la rendant " une grosse mobylette ". Sur le coup, j'étais vexé, mais il faut admettre qu'il y a de ça. Les machines sont jolies mais elles ne conviennent pas à tout le monde en définitive.
Beaucoup arrivent enthousiastes sur le forum et revendent leurs machines peu de temps après, souvent d'ailleurs à cause de petits problèmes récurrents qui se règlent facilement (perte d'écrous, rupture de pattes de fixation et autres petits désagréments.) Les perfectionnistes (et il y en a plus que l'on croit) se lassent vite de cela.
Maintenant, si tu as une Guzzi...
Pour la couleur, aucune importance. Pour le pare-chute, buffle ou même c... pourquoi pas, certains te diront que ça fait moto de flic, mais une chose est sure, c'est fixé sur le cadre, pas sur la fourche.
Je dirais comme Ded, essaye, pas sur 10 km, mais un temps assez long (l'idéal serait que tu t'en fasse prêter une un week-end) pour te faire une vraie idée. C'est totalement différent d'une Guzzi et ça pousse nettement moins. Un copain a qui je prêtais la mienne (mais qui roulait en Buell) me dit en me la rendant " une grosse mobylette ". Sur le coup, j'étais vexé, mais il faut admettre qu'il y a de ça. Les machines sont jolies mais elles ne conviennent pas à tout le monde en définitive.
Beaucoup arrivent enthousiastes sur le forum et revendent leurs machines peu de temps après, souvent d'ailleurs à cause de petits problèmes récurrents qui se règlent facilement (perte d'écrous, rupture de pattes de fixation et autres petits désagréments.) Les perfectionnistes (et il y en a plus que l'on croit) se lassent vite de cela.
Maintenant, si tu as une Guzzi...
Pour la couleur, aucune importance. Pour le pare-chute, buffle ou même c... pourquoi pas, certains te diront que ça fait moto de flic, mais une chose est sure, c'est fixé sur le cadre, pas sur la fourche.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Bouchon de réservoir sans clef ? Je préfère... Car mieux vaut qu'on te pique de l'essence plutôt que de forcer le bouchon et tout péter autour...
Pour chauffer le moteur, je démarre la moto, le temps de mettre le casque et les gants, je roule tranquillement les premiers kilomètres.
11 111 km la semaine dernière... En l'utilisant tous les jours pour aller au boulot.
Pour chauffer le moteur, je démarre la moto, le temps de mettre le casque et les gants, je roule tranquillement les premiers kilomètres.
11 111 km la semaine dernière... En l'utilisant tous les jours pour aller au boulot.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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- Localisation : Vivarais
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Jeer
On a aussi des V7 Classic, ... ... et on ne s'en lasse pas
Mais, pourquoi pas changer ?
Pour les réponses à tes questions, les aut' du forum ont répondu, rien à rajouter.
Juste que je trouve dommage de te séparer de ta V7
On a aussi des V7 Classic, ... ... et on ne s'en lasse pas
Mais, pourquoi pas changer ?
Pour les réponses à tes questions, les aut' du forum ont répondu, rien à rajouter.
Juste que je trouve dommage de te séparer de ta V7
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
pinsole07 a écrit :...Juste que je trouve dommage de te séparer de ta V7
Ou même avoir les deux
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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- en rodage
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
j'ai une standard noire, ces motos sont plus fiables qu'elles ne paraissent , l'utilisation "sobre" de cette moto est le gage de sa fiabilité, c'est à dire :être assez calme, pas tirer les rapports comme un énervé du compte tours ,pas demandé à être arrivé avant d’être parti !
ne pas chercher à aller toujours plus vite en changeant les pignons de sorties de boite ..ect ..là se sera les freins et le châssis qui sera plus au rendez vous s'il y a freinage d'urgence !à 130 kms c'est limite !(pour moi ).
pour les niveaux d'huile , ça ne bouge pas plus que mon ancienne BMW !c'est à dire RAS!
les lampes ne claques pas ,ne se dévissent pas ,si tu es dans les tours, comme le reste de la visserie de cette moto!(en tous cas pour moi )
je roule à 80/90 de croisière, et passe mes rapports sur le couple, de toute façon, lorsque tu vois plus rien dans tes rétros c'est que tu n'es pas sur le bon régime moteur .
bon voila , bon choix !
ne pas chercher à aller toujours plus vite en changeant les pignons de sorties de boite ..ect ..là se sera les freins et le châssis qui sera plus au rendez vous s'il y a freinage d'urgence !à 130 kms c'est limite !(pour moi ).
pour les niveaux d'huile , ça ne bouge pas plus que mon ancienne BMW !c'est à dire RAS!
les lampes ne claques pas ,ne se dévissent pas ,si tu es dans les tours, comme le reste de la visserie de cette moto!(en tous cas pour moi )
je roule à 80/90 de croisière, et passe mes rapports sur le couple, de toute façon, lorsque tu vois plus rien dans tes rétros c'est que tu n'es pas sur le bon régime moteur .
bon voila , bon choix !
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste
Je vois que tu as déja une continental GT ????????
Sinon que du bonheur la royal enfield, j' en suis à ma deuxième