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Futur Royaliste ou Enfieldiste

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

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jeer
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jeer » 30 sept. 2017, 23:45

Hé bé... j'ai rarement vu un forum aussi actif et sympa.
@ louis 911: non, où as-tu vu que j'avais une continental GT?
Je n'ai eu qu'une Yam 660 xtz, puis la bien vivante Guzzi dont je veux me séparer.
Merci à tous pour vos messages.

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jean92
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jean92 » 01 oct. 2017, 07:08

jeer a écrit :....., où as-tu vu que j'avais une continental GT?
.........


Ben.....dans ton profil.....là.....sur la gauche :polom:


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Speche
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar Speche » 01 oct. 2017, 10:02

jpv17 a écrit :Vidange tous les 4000 km (perso 3000km), sauf les 2 premières plus rapprochées. Pour le temps de chauffe, tu la démarres, pis tu t'équipes pendant ce temps, ça le fera.


Sur le livret d'entretien, la 2ème vidange est à 6000 km. Il vaut mieux la faire à 3000?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Ded31
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar Ded31 » 01 oct. 2017, 10:51

Speche a écrit :
jpv17 a écrit :Vidange tous les 4000 km (perso 3000km), sauf les 2 premières plus rapprochées. Pour le temps de chauffe, tu la démarres, pis tu t'équipes pendant ce temps, ça le fera.


Sur le livret d'entretien, la 2ème vidange est à 6000 km. Il vaut mieux la faire à 3000?

C'est surtout la première qui est importante.
Elle vire les résidus de limaille et d'usinage.
Je dirai même que la première à 500 serait bien.
Pour la seconde, l'importance est moindre.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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jpv17
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jpv17 » 01 oct. 2017, 10:58

Speche a écrit :
jpv17 a écrit :Vidange tous les 4000 km (perso 3000km), sauf les 2 premières plus rapprochées. Pour le temps de chauffe, tu la démarres, pis tu t'équipes pendant ce temps, ça le fera.


Sur le livret d'entretien, la 2ème vidange est à 6000 km. Il vaut mieux la faire à 3000?

Exact, tu as raison, il y a des opérations de révisions prévues tous les 3000, mais des vidanges que tous les 6000 km.
je m'étais mis dans la tête 4000km. :mouais:
Pour le reste, c'est toi qui voit, en fonction de ton budget moto. J'ai fait faire les vidanges tant qu'elle était sous garantie.
Maintenant je les fais, c'est plus économique.
Il y a toujours un soupçon de limaille sur l'aimant du bouchon.
Je préfère qu'elle tourne avec de l'huile propre, et elle me le rend bien. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Speche
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar Speche » 01 oct. 2017, 11:05

Après les 2 ans, je les ferai moi-même aussi.

L'huile que je vois dans le hublot est assez claire pour l'instant. J'ai fait faire la première vidange à 1000 km et j'en ai fait 1300 depuis.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar pinsole07 » 01 oct. 2017, 11:35

Speche a écrit :Après les 2 ans, je les ferai moi-même aussi.

Sur mon side CGT, je fais faire la vidange par le concess tous les 6000 pour avoir le coup de tampon qui va bien pour la garantie, mais je fais une vidange intermédiaire.
A 3000 km donc. Avec filtre à huile !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


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jeer
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jeer » 01 oct. 2017, 12:14

Ben.....dans ton profil.....là.....sur la gauche :polom:


:036: ah bah oui, effectivement... une erreur....

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Speche
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar Speche » 01 oct. 2017, 17:50

pinsole07 a écrit :Sur mon side CGT, je fais faire la vidange par le concess tous les 6000 pour avoir le coup de tampon qui va bien pour la garantie, mais je fais une vidange intermédiaire.
A 3000 km donc. Avec filtre à huile !


Je la ferai à 3500 pour tomber au milieu. Mon concessionnaire le fait avec de l'huile 100% synthèse. Je prendrai de la demi synthèse, je pense pas que ça gène. Sur ma XLR 125 de 1985, il faut de la minérale, la synthétique bouffe les caoutchoucs, mais sur une moto de 2017, ça doit moins jouer.
A quelle fréquence tu changes les joints toriques?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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fab le motard
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2017, 07:48

salut
moi je dirais garde ta V7 :D, c'est pareil qu'une bullet, mais plus fiable, plus rapide, plus confort ...
en général les gens passent plutot de la bullet à la V7

pour faire 5 km, oublie la moto, elle ne va pas chauffer, s'abimer, s'encrasser
alors que si tu le fais en vélo, c'est tout le contraire, c'est à toi que ca va faire du bien, ca va te décrasser, t'entretenir

pour le pare-jambe ou pare buffle, ce n'est pas sur le garde boue, mais sur le cadre.
moi ca m'a aidé une fois

bienvenu ici


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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jeer » 03 oct. 2017, 10:16

Oui, la V7 est ultra sympathique, mais je suis du genre à vouloir passer à autre chose assez rapidement (que ce soit moto ou auto), et là, ça fait longtemps que que je roule avec, parce que je m'en suis jamais lassé.
J'aimerai toutefois vivre autre chose...

Et vous allez sûrement détester, mais ensuite, je passerai à l'éléctrique... si et seulement si dans 2 ou 3 ans les prix baissent, et les modèles se diversifient...

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jipounet
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jipounet » 03 oct. 2017, 14:35

Sinon pour les coloris, en dehors des chrome, des Army et des noires, il y a aussi les Bleu Lagon et les Santal, voire même du vert Anglais et du gris métallisé pour les standard ...

L'électrique, à essayer, mais le principal inconvénient c'est l'autonomie et tout le reste... tant que ça ne fait pas au moins 300 km, que ça ne se charge pas en moins de 15 minutes et ce, avec une batterie qui n'est pas limitée en cycles de charge...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Marco
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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar Marco » 03 oct. 2017, 15:09

fab le motard a écrit :...pour faire 5 km, oublie la moto, elle ne va pas chauffer, s'abimer, s'encrasser
alors que si tu le fais en vélo, c'est tout le contraire, c'est à toi que ca va faire du bien, ca va te décrasser, t'entretenir...

Salut,
je partage à fond l'avis de Fab. Pour 5 km, autant les faire à vélo et se garder la moto pour rouler vraiment par plaisir.
J'ai pas toujours dis ça, mais aujourd'hui, j'en ai vraiment marre de m'équiper et de démarrer une brèle pour 25 mn de ville et de périph'. De plus en plus, même si le trajet me prend une bonne heure, je vais bosser à vélo et mon lieu de travail n'est pas à 5 km, mais à 17,5 km !
35 bornes par jour deux à trois fois par semaine quand la météo est sèche et si je n'ai pas plusieurs déplacements en IdF dans la même journée...
Et pour mes nombreux déplacements de proximité dans la ville où j'habite, c'est vélo sans hésiter... 5 km ? Bah, en 10 mn à peine, c'est torché !

Ça me met dans une forme terrible !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2017, 16:35

et qu'en plus si tu veux une moto electrique
passe directement au vélo electrique.


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Re: Futur Royaliste ou Enfieldiste

Messagepar jeer » 03 oct. 2017, 17:49

Les moto electriques actuellement ont quasi 200 kms d'autonomie en ville. Un vélo electrique est certes un peu moins cher (quoi que ça reste toujours hors de prix), mais on se traîne quand même pas mal.
Le sport je le fait autrement, et étant assez nerveux, faire du vélo en région parisienne, me serait fatal je pense... Je me battrai tous les jours avec ces scooteristes et autres guignoles qui empruntent la piste cyclable... En plus, je me connais... en vélo, j'irai à fond et arriverait en sueur au boulot... Pas terrible :mrgreen:

Vous connaissez tous le plaisir que procure un 2 roues, et ces petits trajets quotidiens permettent de décompresser du boulot...
Mais je comprends tous vos commentaires et je prends note :mouais:

Je pense donc profiter une dernière fois d'un bon TEUF TEUF d'un mono, pour quelques années, puis passer au silence (relatif) d'une éléctrique qui pousse pousse au derrière... :demon:

Mais je peux encore changer d'avis....