Une bullet aventurière

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Une bullet aventurière

Messagepar jean92 » 01 oct. 2007, 10:30

des hollandais ont mené cet attelage (admirez la remorque ..) au Kenya, et ont fait des centaines de KM dans la brousse africaine
ce genre de récit remet à leur place nos petits problèmes de réglages ou de mini fuite d'huile :wink:
J'admire (et j'envie) l'esprit aventurier de ces gens :) :)

Image

pour voir en plus grand
http://www.flickr.com/photos/95854743@N00/169585202/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 01 oct. 2007, 10:53

ces bullets sont incroyables, elles parcourent le monde , malgré tous les différents climats, routes, pistes...

je pense que dans quelques temps quand les hommes seront plus sages, de par la raréfaction des matières énergétiques fossiles, que l'usage de ce genre de véhicule, simpliste économique et endurant, facilement reconditionable, sera une priorité

je diverge du sujet, j'ai lu le livre de Nicolas Hulot, pour un pacte écologique...il est plein de bon sens, et son idée première est que l'homme doit se mettre au régime naturellement sinon il sera forcé à la disette .

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 oct. 2007, 11:58

Ouais… Nicolas Hulot est peut-être respectable parce que sincère (dans le sens où il croit à ce qu'il dit), mais il est quand même assez mal placé pour donner des leçons, surtout quand il s'agit de culpabiliser le pékin moyen. Hulot représente bien ces gens pleins de fric qui se parent de vertus écologiques. Ce gars dispose quand même d'un hélico perso en guise de traine-couillon, plusieurs résidences secondaires qu'il faut bien chauffer et qui ne servent à rien quand il ne s'y trouve pas, sans parler de ses sponsors qui nous vantent les mérites de l'industrie chimique et de shampoings inutiles à chaque émission sensée nous alerter sur la fragilité de notre pauvre planête. Le problème d'Hulot, comme ses alter-égos médiatiques et autres écolo-politicos professionnels, c'est que ce sont des catastrophistes. Alerter l'opinion publique, c'est bien, mais que proposent-ils, ces grands messieurs ? Remettent-ils réellement en cause notre modèle de société productiviste basée sur une sur-consommation effrénée, quand ils vont à la gamelle avec des politiciens qui n'ont pas peur de se salir les mains en allant serrer celles des dicateurs dans l'espoir de leur fournir nos avions, nos porte-avions et les bombes qui vont avec ? Les écologistes en général me font penser à tous ces curés moralisateurs qui n'appliquent pas à eux-mêmes les préceptes dont ils nous rabâchent les oreilles. Ils me font penser à ces crétins de bobos parisiens qui s'imaginent faire un "geste pour la planête" en pédalant sur leur "Vélib" et qui, au moment des vacances, pianotent sur Internet pour se dénicher un billet d'avion à bas prix pour aller faire "suer le burnous" chez les miséreux des pays "en voie de dévellopement".
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'eux pour faire attention à mon environnement, ni à prendre conscience de sa fragilité.
Et dès qu'ils se constituent en groupements politiques, ils offrent le triste spectacle de querelles internes et d'incapacité à agir en faveur de leur professions de foi.
Finalement, l'écologie "politique", ce n'est que du marketing.
Excuse-moi Gillou, je n'en ai pas après toi, mais le mot "écologie", ça m'énerve !

phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 01 oct. 2007, 13:34

houla ..la je me permet d abonder ...et de vous donner mon sentiment
sur le "velib" ...

l autre jour au feu j etai "enclerclé" de Velib .... tout ces gens sur le meme

velo Marron ..ca ma filé un coup de blues ...tout le monde "marron"...

"la chine de mao" ..et bientot tout le monde habillé pareil ? ...

en fait exactement le contraire de ma conception de la vie ...

mais je suis sans aucun doute un sale individualiste ....

ben je m en fou : j 'assume ...... :evil: :evil: :evil:

ps : quand a nicolas hulot ,et bien souvenez vous q ' Ushuaia etait sponsorisé par RHONE Poulenc ...
developpement durable ..ou connerie eternelle ?
bandit 1250 s ABS travel edition ...
du jap :fiable , beau et puissant...
et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 oct. 2007, 13:59

ce sujet, c'est pas sur les " écolos " , mais plutot sur les aventures à travers le monde en bullet, machine simple, rustique et réparable

moi aussi je suis admiratif ...

mais j'ai choisi l'aventure d'avoir des enfants :lol: :lol:
apres ... on verra comment sera le Monde

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 01 oct. 2007, 14:34

fab le motard a écrit :mais j'ai choisi l'aventure d'avoir des enfants :lol: :lol: apres ... on verra comment sera le Monde

Je souhaite de tout mon coeur qu'il en reste un peu pour eux du monde... et qu'ils puissent vivre eux aussi "des aventures" comme nous on a eu la chance de pouvoir vivre! :?

Ceci dit, quels aventuriers ces Néerlandais!
D'autres en W650, mongolie et retour: http://www.anenmickey.com/
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 oct. 2007, 17:51

Marco,
Pour ce qui est de ton coup de gueule, je vois que je peux mourir la relève est assurée. Pour Nicolas Hulot ! . . . Ouais bon il y a ce qu'il écrit, ce qu'il dit et puis ce qu'il fait, on n'est pas obligé de faire comme lui.
Hier physicien nucléaire expliquait que les véhicules à hydrogène qui ne rejettent que de la vapeur d'eau sont très couteux, mais que le système permettant de les approvisionner en hydrogène liquide est très polluant, donc ce système n'enlève rien à la pollution, il parraît qu'il faut en passer par la technique du deuthériom, un truc qui ne sera possible que vers 2050 ou 2100 (je n'aurai plus mal aux dents depuis longtemps).
L'intervention du ministre de l'écologie qui est allé au pôle nord avec toute sa camarilla de journaliste et qui a bien précisé le nombre de tonnes de CO2 qu'il a provoqué (mais ça il l'a dit pour emmerder qui vous savez). :lol:
Tout cela n'enlève rien à l'exploit de ces hollandais avec leur 350 cc et sa remorque, ils n'ont pas souvent dû passer la 4è. :wink:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 01 oct. 2007, 18:03

:D ja , die Hollanders toch! non chapeau au pilote et convoyeur, mais n'a t'il pas monter le pneu avant a l'envers ? pointe du triangle formé par le dessin en haut.
les Hollandais vont toujours plus loin que les autres en effet ils consonnent moins , parceque plus économe, jetterons pas beaucoup a la poubelle, essaie par tout les moyens possible et inimaginable de réparer une pièce avant de passer a l'achat d'une nouvelle.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 01 oct. 2007, 18:15

il est vrai qu avoir des enfants est une aventure .....j en ai deux:

ca fait meme deux aventures .. 8)

super le voyage en mongolie...ca donne vraiment envie .

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 oct. 2007, 18:27

Excusez-moi pour ce moment d'humeur qui n'avait effectivement rien à voir avec le sujet lancé par Jean. Donc, les Hollandais en Bullet 350…

Jackymoto
Membre RA 2025

Ecologistes d'operette

Messagepar Jackymoto » 01 oct. 2007, 19:17

Entierement d'accord avec Marco et les autres ,ces mecs qui roulent avec
des bagnoles de 2 tonnes,descendent de l'avion pour prendre l'helico,et
qui viennent nous faire la morale...Ma 1000BMW consomme 6l au cent et
je trouve que c'est trop,l'Ural fait un litre de moins,l'Enfield fait 4.5(bien trop
vue les performances)Pour Cose les pneus à dessin en Vé se montent
à l'envers sur une roue directrice...ça ne change pas grand chose.
Ce message est sponsoré par KB jardin,les produits qui bouffent les
mauvaises betes ET votre santé!!

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 01 oct. 2007, 19:17

c'est vrai que ce forum est un vrai repaire d'anar ou je m'y connais pas.
cours camarade ...
je vous tiens au courant pour la prise en main depuis samedi de l'Electra
salut à tous
bart

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 01 oct. 2007, 19:45

Marco a écrit :Excusez-moi pour ce moment d'humeur qui n'avait effectivement rien à voir avec le sujet lancé par Jean. Donc, les Hollandais en Bullet 350…

Marco, je crois que tu n'as pas besoin de t'excuser! On aime tes coups de gueules comme ça! Du reste, tu mets en mots ce que bon nombre d'entre nous pensent... :lol:
Ceci dit, les kaaskop: chapeau! :mrgreen:
Image

phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 01 oct. 2007, 20:17

bon puisque tout le monde est daccord ici ....

VOus avez gagnés un Velib chacun ....

j espere que ca vous fait plaisir.. :wink: :wink: :wink:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 oct. 2007, 21:52

C'est le propre (sans jeu de mots) de ce forum, partir d'un sujet passionnant, pour arriver à un sujet... passionnant. :wink:
Désolé Jean, et pour les Hollandais, mais une fois ce type de sujet lancé, ça va être difficile de le désamorcer. :lol:

Donc les Hollandais en Bullet 350...

phil2525 a écrit :velo Marron ..ca ma filé un coup de blues ...tout le monde "marron"...

Ah oui, pi y sont pas marrons les Velib !
C'est le beige/gris/brun/caca de JC.Decaux (titulaire du marché). Celui que l'on voit sur leur flotte de véhicules toujours nickels. Lavage quoitidien aux détergeants ?

L'hiver arrive, ils vont pouvoir les ressortir au mois de mai lorsqu'il aura fini de pleuvoir sur Paris. :roll:
P.S. : Je vais aussi bosser en vélo (2 x 6 km). Pas la peine de me taxer d'anar inconscient ! :lol:

Ah oui, les Hollandais disions-nous...
Modifié en dernier par Daniel78 le 01 oct. 2007, 23:47, modifié 1 fois.