Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2017, 00:56

Tu peux rouler constamment à 110 si tu la revends assez vite...perso je garde mes motos longtemps.
Un mono cylindre n'est pas trop fait pour ça. Je me souviens de l'équipe de Moto journal qui avait détruit un moteur de 600XT en moins de 12000km
en faisant de l'autoroute avec.
(perso, pour rouler à 110 longtemps, j'ai toujours utilisé des BMW démodées de modèles variées) :D


Cartouche40
Messages : 74
Enregistré le : 26 sept. 2015, 06:13
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Mobylette AV88 1959
Prénom : Vincent
Localisation : Haute-garonne 31
Localisation : salies du salat

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Cartouche40 » 21 oct. 2017, 08:39

Bonjour
J’ai passé le permis il y a bientot deux ans car comme toi j’ai eu un coup de foudre pour la RE classic kaki. Une fois le permis acquis j’ai fais un essais et j’ai de suite su que c’etait la bonne!
Apres deux ans j’adore toujours ma moto, Ma vistesse de croisiere sur départementale est de 90 a 100km/h et je prend parfois la 2x2 voies sur 20km et elle tient le 110 tranquille.
Bref c’est la moto parfaite pour se faire la main
J’avoue qu’un peu plus de puissance me ferais plaisir dans les landes ou j’habite par contre l’ete en ariege 09 c’est la moto ideale pour les cols et petites routes.

Au niveau des modifications , j’ai remplacé le Pignon de sortie de boite d’origine par un 19 dents et je suis satisfait de cette modif car j’ai plus d’allonge (pour les landes)
Puis j’ai remplacé le silencieux d’origine pour un pot plus libre et enlevé la boite à air pour un filtre conique KN mais sérieux je pense pas que cela ameliore quelques chose !

Je ressens aujoud’hui le besoin de voir autre chose , mais je pense gardé la RE
Bien que l´essai cette semaine d’une R60/2. Avec moteur 600 de serie 5 a été fort agréable.

Un conseil passe ton permis et régale toi

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar pinsole07 » 21 oct. 2017, 09:07

Cartouche40 a écrit :...Un conseil passe ton permis et régale toi

+ 1 :oué:
Oui, passe ton permis et régal toi avec ta RE
Pas la peine de te ruiner avec des accessoires pas indispensables .
Mets de l'essence, garde du temps et roule :ouiiin:
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar mimi.lulu » 21 oct. 2017, 09:25

Cartouche40 a écrit :Puis j’ai remplacé le silencieux d’origine pour un pot plus libre et enlevé la boite à air pour un filtre conique KN mais sérieux je pense pas que cela ameliore quelques chose !

C'est dans la tête.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar jmj » 21 oct. 2017, 09:46

Achète une KTM :)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar cose » 21 oct. 2017, 09:56

Oui elle a son charme mais seras tu accepter avec ta RE dans ton entourage qui lui roulera en Japonaise?
il se peut que tu changeras après un certain temp d'amis, ou tes amis changerons eux leurs manière de t'approcher voir carrément de t'oublier. :larme:

Fais ce que tu aimes et la RE est très bien pour ce que tu veux en faire , puis elle te réservera tes points sur le permis. :super:

Garde ton Astor faut toujours deux motos dans son garage. :oil: :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Tonton » 21 oct. 2017, 10:48

cose a écrit :Oui elle a son charme mais seras tu accepter avec ta RE dans ton entourage qui lui roulera en Japonaise?
il se peut que tu changeras après un certain temp d'amis, ou tes amis changerons eux leurs manière de t'approcher voir carrément de t'oublier. :larme:

Fais ce que tu aimes et la RE est très bien pour ce que tu veux en faire , puis elle te réservera tes points sur le permis. :super:

Garde ton Astor faut toujours deux motos dans son garage. :oil: :oil:


Vrai !!
Depuis que j'ai la RE , des "potes " BM , Guzz m'ont tourné le dos :mrgreen: , je me rends compte qu'une partie du monde motard est assez sectaire !
Encore un sujet à polémique ......
M'en fout quand je démarre la RE , j'ai la banane :) !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 11:14

SonOfLiberty a écrit :Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue ^^ !

@Jpv17 @nirlo merci pour vos réponses, ça me rassure de vous l'entendre dire. A en lire certains sur les forums on peut avoir l'impression qu'elles se traînent vraiment alors que d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas donc c'est une bonne chose !!
Un 110km/h sur de la petite route c'est largement suffisant, d'autant plus que le couple est au rdv !!

@Daniel78 Tu as raison je n'ai pas encore le permis gros cube donc pour le moment pas évident de la tester, mais je m'inscris cette semaine et me donne 2 mois pour l'avoir. Dès que c'est validé je vais faire un essai, il y a un shop RE sur Marseille qui semble avoir bonne réputation, j'irai y faire un tour.

Pour ce qui est du bicylindre c'est pas plus mal si il sort en 2019, j’achète ma classic début 2018 ça laisse 1 voir 2 ans pour en profiter et j'aviserai ensuite. Mais sincèrement je la sens bien la demoiselle ;)

Est ce qu'il y a des recommandations de changement de pièces lors d'un achat d'une euro4 neuve ou de choses particulières à surveiller ? Sur les Astor par exemple, c'est connu que les pneus sont de mauvaise facture, et il était conseillé de les changer directement.

Autre question, est ce que vous savez ou avez entendu dire qu'il y avait beaucoup de vol sur les RE ? Non pas que Marseille soit le temple du vol hein, mais mieux vaut prévenir que guérir. Elle dormira dans un garage mais va être amenée à stationner dehors la journée pour le taf..


SonOfLiberty a écrit :Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue ^^ !

@Jpv17 @nirlo merci pour vos réponses, ça me rassure de vous l'entendre dire. A en lire certains sur les forums on peut avoir l'impression qu'elles se traînent vraiment alors que d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas donc c'est une bonne chose !!
Un 110km/h sur de la petite route c'est largement suffisant, d'autant plus que le couple est au rdv !!



Juste avant de répondre, j'ai l'impression que le temps de charge des pages est un peu long (constaté uniquement avec le forum). Serveur qui se traine ? ^^

Mais revenons à nos moutons. Oui ma machine tient le 110 (120 compteur), ça fait quand même 6 ans que je l'ai, 44000 km au compteur bientôt, j'ai jamais été tendre avec, mais je ne m'inquiète pas pour les bruits de culbuteurs ou autres (de toutes façons j'ai pas la compétence pour les identifier), y a de la rouille, mais elle me sert tous les jours, une vraie utilitaire quoi ! Et pour l'instant sa conso d'huile est encore inférieure à sa conso d'essence ! :D

Mais commençons par le début : 185 kg, 27,2 cv, monocylindre longue course, 500 cc, vitesse maxi 132 km/h. Avec de telles caractéristiques, les performances ne seront pas celles d'un bi, voire quadri cylindre super carré tournant à 12 000 tours !

La vitesse de 120 km ne pourra être maintenue sur une longue distance, si je la pratique c'est que habitant sur un endroit au relief contraint, je suis souvent obligé d'emprunter des voies rapides pour pouvoir me rendre au nord ou au sud de mon point de départ, sans devoir faire 20 km en 1/2 heure.
On a coutume de dire ici que les Royal s'apprécient au deux tiers du régime maxi du moteur, ce qui fait à la louche 3500 tours ou aux alentours de 90/100 km heures, ou encore " sur le couple " dans les routes sinueuses de montagne ou tu sens et tu entends ton moteur pousser dans un pout-pout rassurant. (A l'attention de Filou, je ne supporterai aucune phrase sortie de son contexte ! :MDR: :boire: ).
Si tu recherches " l'arsouille " avec des potes à 110 sur les départementales, prend autre chose ! Si tu veux te dire, j'aimerai pouvoir taper un petit 110 de temps en temps et explorer l'arrière pays de Marseille en poussant jusqu'à Manosque par exemple, tu seras content.
Sans compter que par conception, les RE Classic et Standard vibrent à haut régime, la CGT avec son moteur monté sur silent bloc s'avère plus agréable, et un peu plus rapide (140 environ).
Encore une fois, essaye la machine, fait toi trimbaler dessus, tu pourras mieux te rendre compte de ce que c'est. Ne l'achète pas uniquement sur sa gueule (fort sympathique au demeurant) le forum regorge de gars enthousiastes au départ qui revendent leur machines en moins de 6 mois, et d'autres qui les gardent longtemps et les remplacent par la même chose !
Il faut vraiment avoir l'esprit. Ma machine, je l'ai acheté parce qu'elle avait été mise en dépôt vente à 1200 bornes par quelqu'un qui s'était trompé (je sais plus exactement ce qu'il a racheté derrière, mais c'était pas du tout le même genre).
Après pour apprendre à se servir d'une moto, se sentir à l'aise pour faire ses premières armes, c'est parfait !

Enfin, est ce que ça se vole beaucoup ? Euh, comment dire ? Vu le nombre de machines en circulation, il est quasi sur de dire que les RE figurent parmi les machines les moins volées ! Mais en même temps ça ne veut rien dire.
Sache que certains on vécu la triste expérience de se faire voler, mais je ne pense pas sincérement que ce soit le genre de machines les plus convoitées !
Perso, la mienne n'est plus assurée contre le vol depuis 3 ans, je ne mets jamais le U, uniquement l'antivol de direction, c'est à dire que dalle et je ne suis pas plus inquiet que ça.
Voilà, je pense que ces précisions devaient être apportées.
A toi de faire ton choix maintenant. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 11:20

cose a écrit :Oui elle a son charme mais seras tu accepter avec ta RE dans ton entourage qui lui roulera en Japonaise?
il se peut que tu changeras après un certain temp d'amis, ou tes amis changerons eux leurs manière de t'approcher voir carrément de t'oublier. :larme:


Très vrai. Les amateurs de productions nippones auront rapidement l'impression de se trainer en t'attendant et t'oublieront vite !

cose a écrit :Fais ce que tu aimes et la RE est très bien pour ce que tu veux en faire , puis elle te réservera tes points sur le permis. :super:


Même pas, j'ai perdu 5 points (dont quatre d'un coup) au total avec ma RE, de quoi faire mentir tout ceux qui veulent brider les véhicules à 130 pour empêcher les conducteurs de faire des excès de vitesse !

cose a écrit :Garde ton Astor faut toujours deux motos dans son garage. :oil: :oil:


Exact, perso, j'en ai trois !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar hiero » 21 oct. 2017, 12:05

nirlo a écrit :
cose a écrit :Fais ce que tu aimes et la RE est très bien pour ce que tu veux en faire , puis elle te réservera tes points sur le permis. :super:


Même pas, j'ai perdu 5 points (dont quatre d'un coup) au total avec ma RE, de quoi faire mentir tout ceux qui veulent brider les véhicules à 130 pour empêcher les conducteurs de faire des excès de vitesse !




Si tu brules les feux rouges, on ne peut plus rien pour toi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar cose » 21 oct. 2017, 15:05

Nirlo , l'homme au jerry-can et les allumettes :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar wallace » 21 oct. 2017, 15:21

la CGT a un peu plus d'allonge. Bon les 140 annoncés sont optimiste et de toutes façons, elle aimerait pas mais oui elle tient mieux à 110 que la bullet. Mais c'est comme tout faut couper régulièrement pour ne pas la laisser en charge et se méfier du phénomène de résonance. Mais on sent les choses... on les ressent même

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 16:26

hiero a écrit :
nirlo a écrit :
cose a écrit :Fais ce que tu aimes et la RE est très bien pour ce que tu veux en faire , puis elle te réservera tes points sur le permis. :super:


Même pas, j'ai perdu 5 points (dont quatre d'un coup) au total avec ma RE, de quoi faire mentir tout ceux qui veulent brider les véhicules à 130 pour empêcher les conducteurs de faire des excès de vitesse !




Si tu brules les feux rouges, on ne peut plus rien pour toi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Même pas, un petit 60 au lieu de 50 et sur une bretelle d'autoroute, 112 au lieu de 70. :MDR: :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 16:29

wallace a écrit :la CGT a un peu plus d'allonge. Bon les 140 annoncés sont optimiste et de toutes façons, elle aimerait pas mais oui elle tient mieux à 110 que la bullet. Mais c'est comme tout faut couper régulièrement pour ne pas la laisser en charge et se méfier du phénomène de résonance. Mais on sent les choses... on les ressent même


Non j'ai testé le maxi sur la Classic, 140 et des petites brouettes compteur, soit quasi les 132 annoncés. Bon tu tiens deux secondes et tu reviens à des allures moins éprouvantes. La CGT tirant plus long, les 140 doivent y être (c'est jamais que 8 km de plus). :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 22 oct. 2017, 17:53

:017:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)