Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
SonOfLiberty
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:50
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar SonOfLiberty » 23 oct. 2017, 10:01

nirlo a écrit :Si tu recherches " l'arsouille " avec des potes à 110 sur les départementales, prend autre chose ! Si tu veux te dire, j'aimerai pouvoir taper un petit 110 de temps en temps et explorer l'arrière pays de Marseille en poussant jusqu'à Manosque par exemple, tu seras content.
Sans compter que par conception, les RE Classic et Standard vibrent à haut régime, la CGT avec son moteur monté sur silent bloc s'avère plus agréable, et un peu plus rapide (140 environ).
Encore une fois, essaye la machine, fait toi trimbaler dessus, tu pourras mieux te rendre compte de ce que c'est. Ne l'achète pas uniquement sur sa gueule (fort sympathique au demeurant) le forum regorge de gars enthousiastes au départ qui revendent leur machines en moins de 6 mois, et d'autres qui les gardent longtemps et les remplacent par la même chose !
Il faut vraiment avoir l'esprit. Ma machine, je l'ai acheté parce qu'elle avait été mise en dépôt vente à 1200 bornes par quelqu'un qui s'était trompé (je sais plus exactement ce qu'il a racheté derrière, mais c'était pas du tout le même genre).
Après pour apprendre à se servir d'une moto, se sentir à l'aise pour faire ses premières armes, c'est parfait !


Mes potes d'enfance ont des KTM et une Duccat, mais sincèrement je m'en tape complet de leur avis sur ma bécane x) On ira surement se faire des balades ensemble, je leur fait confiance pour que ça ne pose pas de problème !! Et puis si c'est le cas c'est pas bien grave, on se retrouvera pour l'apéro ou une bonne bouffe :boire: !
Ce que je cherches c'est exactement ce que tu dis : "pouvoir taper un petit 110 de temps en temps et explorer l'arrière pays de Marseille", la Corse, les alpes.
Après vous avoir tous lu je reste sur ma position de prendre une RE (peut être noire plutot que kaki, à voir). J'irais bien sur la tester avant histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise et d'être sur qu'une fois dessus je m'y sens bien !

nirlo a écrit :Enfin, est ce que ça se vole beaucoup ? Euh, comment dire ? Vu le nombre de machines en circulation, il est quasi sur de dire que les RE figurent parmi les machines les moins volées ! Mais en même temps ça ne veut rien dire.
Sache que certains on vécu la triste expérience de se faire voler, mais je ne pense pas sincérement que ce soit le genre de machines les plus convoitées !
Perso, la mienne n'est plus assurée contre le vol depuis 3 ans, je ne mets jamais le U, uniquement l'antivol de direction, c'est à dire que dalle et je ne suis pas plus inquiet que ça.
Voilà, je pense que ces précisions devaient être apportées.
A toi de faire ton choix maintenant. ;)

C'est bon à entendre, me voilà rassuré ;)

Allez cette semaine inscription au permis, dans 2 mois test d'une Classic ! Je vous dirai ce qu'il en ressort si vous voulez ! :oil:


Topic author
SonOfLiberty
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:50
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar SonOfLiberty » 26 oct. 2017, 22:05

Salut la compagnie !!

Deux petites questions :
- C'est vraiment pas dit que je prenne une kaki, la noire chrome me tente de plus en plus, j'aurais juste voulu avoir votre point de vue sur la peinture des jantes. Si je veux les peindre en noir, c'est compliqué ? Est ce qu'il peut être intéressant d'acheter des jantes d'occaz de les peindres et de garder les neuves en prévision d'un jour éventuel où je devrais la revendre (quelle idée ?! :blink: )

- Je vais très certainement l'emmener faire des balades sur piste prêt de Sisteron, ça monte pas mal et c'est plein de caillasses.. Les pneus d'origines sont ils compatibles avec ce genre de terrain ou est ce que les changer peut être une bonne chose ? Sachant que les 3/4 du temps, elle roulera sur le bitume.

Thanks pour votre réponse et bonne journée !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Torque » 26 oct. 2017, 22:17


Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar louis 911 » 26 oct. 2017, 22:18

La 410 Himalayan te conviendrais mieux, elle sort bientôt ;)

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar ligérien » 26 oct. 2017, 23:05

Il existe des pneus dit "mixte " mais je sais pas si on en trouve pour les bullet, je montait ça sur des kmx et ça fonctionnait bien

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 27 oct. 2017, 07:21

Salut, c't'encore moi !

A la Réunion, ou peu de RE sont vendues et ou les dimensions de pneus équipant nos machines sont peu courantes et très chères (il faut compter au minimum le double du prix hors montage), certains montent des pneus à tétine (j'en ai vu). Pour le TT c'est peu être bien, pour la route, c'est moyen m'a-t-on dit.
Pour ma part, j'ai déjà emprunté quelques chemins de terre sans problème, tant qu'ils ne sont pas boueux. Boueux, je m'y aventure pas.
Si tu a juste de la piste damée à faire, avec des pneus en bon état, ça devrait être possible.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)