Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
SonOfLiberty
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:50
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : quelque part dans le monde

Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar SonOfLiberty » 20 oct. 2017, 17:09

Bonjour à tous :boire: :capitule: ,

Voilà le topo :
Je suis en 125cc depuis bientot 2 ans (Orcal Astor), et l'envie de voir autre chose me titille fortement.
Pour tout vous avouer je rêve d'avoir une RE... J'aime ce qu'elle représente, j'aime sa philosophie, j'aime l'histoire de la marque, j'aime son design, bref vous m'avez compris..!
J'ai juste un doute, infime mais qui me titille, et je compte sur vous pour me l'enlever. Comme tout jeuns (et non jeuns d'ailleurs) je ne suis pas contre un peu de vitesse, ce n'est pas ce qui me motive mais forcer pour être à 90 sur une départementale ou galérer pour doubler ça m'emmerde.. Je fuis l'autoroute (y a plein de charrettes, y a pas de virage, et c'est moche :grmmml: ), donc c'est essentiellement ville et dep/nationnale. Je pense qu'un compromis entre rouler pénard et sentir que l'on a pas une pucelle entre les jambes, existe (vous m'avez compris pour la pucelle hein).
Je voudrais prendre une Euro 4 kaki (ou une sental), est ce que vous pensez qu'elle sera l'élue que je recherche ??

Quelle que soit votre réponse positive ou négative, cool ou moins cool, merci d'avoir pris le temps de me lire, bon ride à tous et God save Royal Enfield !! :capitule: :boire:

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar GEORGES87 » 20 oct. 2017, 17:22

Ma CONTINENTAL GT roule entre 100 et 120 assez facilement et ne semble pas souffrir, au delà ça commence à vibrer.

100 semble être une bonne vitesse de croisière environ 3500 tours de mémoire.

Voilà mon avis.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar jpv17 » 20 oct. 2017, 17:25

SonOfLiberty a écrit :Bonjour à tous :boire: :capitule: ,

Voilà le topo :
Je suis en 125cc depuis bientot 2 ans (Orcal Astor), et l'envie de voir autre chose me titille fortement.
Pour tout vous avouer je rêve d'avoir une RE... J'aime ce qu'elle représente, j'aime sa philosophie, j'aime l'histoire de la marque, j'aime son design, bref vous m'avez compris..!
J'ai juste un doute, infime mais qui me titille, et je compte sur vous pour me l'enlever. Comme tout jeuns (et non jeuns d'ailleurs) je ne suis pas contre un peu de vitesse, ce n'est pas ce qui me motive mais forcer pour être à 90 sur une départementale ou galérer pour doubler ça m'emmerde.. Je fuis l'autoroute (y a plein de charrettes, y a pas de virage, et c'est moche :grmmml: ), donc c'est essentiellement ville et dep/nationnale. Je pense qu'un compromis entre rouler pénard et sentir que l'on a pas une pucelle entre les jambes, existe (vous m'avez compris pour la pucelle hein).
Je voudrais prendre une Euro 4 kaki (ou une sental), est ce que vous pensez qu'elle sera l'élue que je recherche ??

Quelle que soit votre réponse positive ou négative, cool ou moins cool, merci d'avoir pris le temps de me lire, bon ride à tous et God save Royal Enfield !! :capitule: :boire:


Bienvenue.
Juste une remarque : Sur une "Standard" (et je pense que c'est pareil pour la "classic") il ne faut pas forcer pour être à 90 km/h, elle y vient vite, et si tu te cantonnes à des des départementales tu vas te régaler.
C'est au delà de 110 km/h qu'il faut forcer, car le "longue course", n'est pas fait pour.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Marco » 20 oct. 2017, 17:29

Salut,
les kaki sont, comme chacun le sait, des motos militaires... conçues pour rouler en convoi à 50 km/h. Ça peut paraître lent, mais avec 20 chars d'assaut derrière, personne ne fait le malin, plus besoin de s'arrêter aux feux rouges et du coup, la moyenne y gagne beaucoup.
L'avantage de ces modèles, c'est qu'ils ne nécessitent aucun entretien : tout est scellé et soudé dessus pour éviter les pertes de liquides (essence, huiles) quand elle sautent sur une mine ou qu'elles sont visées au lance-roquette. Avant l'explosion, ce sont donc des modèles très solides et très fiables.
Dès leur fabrication, elles sont dressées pour obéir, ce qui les rend très simples à conduire : en avant marche ! Gauche-droite, gauche-droite, à mon commandement, halte !
Bref, suffit de leur crier dessus en leur donnant des ordres très faciles à comprendre et là, il n'y a pas plus de place pour le doute, ce qui est pratique quand on ne veut pas se poser de questions.

Par contre, faut connaître sa gauche, ce qui n'est pas donné à tout le monde. mais avec un peu d'entrainement, c'est possible, même quand on fait demi-tour et que la gauche devient la droite (je sais, ça se complique, mais suffit de se concentrer ou de regarder ce que font les autres).

Bref, bon choix !

Repos, rompez !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar T Max 66 » 20 oct. 2017, 17:37

Marco a écrit :Salut,
les kaki sont, comme chacun le sait, des motos militaires... conçues pour rouler en convoi à 50 km/h. Ça peut paraître lent, mais avec 20 chars d'assaut derrière, personne ne fait le malin, plus besoin de s'arrêter aux feux rouges et du coup, la moyenne y gagne beaucoup.
L'avantage de ces modèles, c'est qu'ils ne nécessitent aucun entretien : tout est scellé et soudé dessus pour éviter les pertes de liquides (essence, huiles) quand elle sautent sur une mine ou qu'elles sont visées au lance-roquette. Avant l'explosion, ce sont donc des modèles très solides et très fiables.
Dès leur fabrication, elles sont dressées pour obéir, ce qui les rend très simples à conduire : en avant marche ! Gauche-droite, gauche-droite, à mon commandement, halte !
Bref, suffit de leur crier dessus en leur donnant des ordres très faciles à comprendre et là, il n'y a pas plus de place pour le doute, ce qui est pratique quand on ne veut pas se poser de questions.

Par contre, faut connaître sa gauche, ce qui n'est pas donné à tout le monde. mais avec un peu d'entrainement, c'est possible, même quand on fait demi-tour et que la gauche devient la droite (je sais, ça se complique, mais suffit de se concentrer ou de regarder ce que font les autres).

Bref, bon choix !

Repos, rompez !



Moi , j ai une quaquie
Je fais des pointes a 65

Et je te chiasse



Et bien profond
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar ligérien » 20 oct. 2017, 17:53

SonOfLiberty a écrit :Bonjour à tous :boire: :capitule: ,

Voilà le topo :
Je suis en 125cc depuis bientot 2 ans (Orcal Astor), et l'envie de voir autre chose me titille fortement.
Pour tout vous avouer je rêve d'avoir une RE... J'aime ce qu'elle représente, j'aime sa philosophie, j'aime l'histoire de la marque, j'aime son design, bref vous m'avez compris..!
J'ai juste un doute, infime mais qui me titille, et je compte sur vous pour me l'enlever. Comme tout jeuns (et non jeuns d'ailleurs) je ne suis pas contre un peu de vitesse, ce n'est pas ce qui me motive mais forcer pour être à 90 sur une départementale ou galérer pour doubler ça m'emmerde.. Je fuis l'autoroute (y a plein de charrettes, y a pas de virage, et c'est moche :grmmml: ), donc c'est essentiellement ville et dep/nationnale. Je pense qu'un compromis entre rouler pénard et sentir que l'on a pas une pucelle entre les jambes, existe (vous m'avez compris pour la pucelle hein).
Je voudrais prendre une Euro 4 kaki (ou une sental), est ce que vous pensez qu'elle sera l'élue que je recherche ??

Quelle que soit votre réponse positive ou négative, cool ou moins cool, merci d'avoir pris le temps de me lire, bon ride à tous et God save Royal Enfield !! :capitule: :boire:




Tu peux démarrer avec une 500 et si tu trouve ça trop juste, il y aura bientôt une 750 bicylindre sûrement plus puissante et rapide
En tout cas bonne route :coucou:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar mimi.lulu » 20 oct. 2017, 17:56

En sortant d'une Astor (très bonne moto, mon fiston en a une), la 500 est aaaamplement suffisante.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Marco » 20 oct. 2017, 18:04

T Max 66 a écrit :...Et je te chiasse...

Oui, je sais... du caca kaki. Une couleur très facile à obtenir en mangeant beaucoup d'épinards. Et c'est très bon pour la santé !
C'est bien Timask, tu manges des légumes (5 par jour, hein, sans oublier les fruits).

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar T Max 66 » 20 oct. 2017, 18:10

:woot: :woot: :woot:






:D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 20 oct. 2017, 19:51

Ma Classic c'est 120 compteur (soit 110 réels) sans forcer. Tu vas pas rouler à 160, c'est sur, mais dans les vitesses légales tu vas trouver ton compte. C'est surtout les accélérations qui sont pas fulgurantes, longue course oblige. Un conseil, trouve une moto à essayer sur un temps assez long pour te faire une idée. Faut pas acheter une machine juste sur à gueule. Des fois y en a qui sont déçus.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar nirlo » 20 oct. 2017, 19:52

Marco a écrit :Salut,
les kaki sont, comme chacun le sait, des motos militaires... conçues pour rouler en convoi à 50 km/h. Ça peut paraître lent, mais avec 20 chars d'assaut derrière, personne ne fait le malin, plus besoin de s'arrêter aux feux rouges et du coup, la moyenne y gagne beaucoup.
L'avantage de ces modèles, c'est qu'ils ne nécessitent aucun entretien : tout est scellé et soudé dessus pour éviter les pertes de liquides (essence, huiles) quand elle sautent sur une mine ou qu'elles sont visées au lance-roquette. Avant l'explosion, ce sont donc des modèles très solides et très fiables.
Dès leur fabrication, elles sont dressées pour obéir, ce qui les rend très simples à conduire : en avant marche ! Gauche-droite, gauche-droite, à mon commandement, halte !
Bref, suffit de leur crier dessus en leur donnant des ordres très faciles à comprendre et là, il n'y a pas plus de place pour le doute, ce qui est pratique quand on ne veut pas se poser de questions.

Par contre, faut connaître sa gauche, ce qui n'est pas donné à tout le monde. mais avec un peu d'entrainement, c'est possible, même quand on fait demi-tour et que la gauche devient la droite (je sais, ça se complique, mais suffit de se concentrer ou de regarder ce que font les autres).

Bref, bon choix !

Repos, rompez !


:MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Daniel78 » 20 oct. 2017, 20:13

SonOfLiberty n'a peut-être pas encore le permis moto. Donc pas évident pour un essai.
Si c'est le cas, trouve quelqu'un pour t'emmener faire un tour en passager. Tu vas mieux comprendre la différence avec ta 125.

Juste une précision, le bicylindre n'arrivera à priori que courant 2019 (dans plus d'un an).
Et à voir s'il sera disponible en version permis A2. Je suppose que oui.


Topic author
SonOfLiberty
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:50
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar SonOfLiberty » 20 oct. 2017, 22:13

Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue ^^ !

@Jpv17 @nirlo merci pour vos réponses, ça me rassure de vous l'entendre dire. A en lire certains sur les forums on peut avoir l'impression qu'elles se traînent vraiment alors que d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas donc c'est une bonne chose !!
Un 110km/h sur de la petite route c'est largement suffisant, d'autant plus que le couple est au rdv !!

@Daniel78 Tu as raison je n'ai pas encore le permis gros cube donc pour le moment pas évident de la tester, mais je m'inscris cette semaine et me donne 2 mois pour l'avoir. Dès que c'est validé je vais faire un essai, il y a un shop RE sur Marseille qui semble avoir bonne réputation, j'irai y faire un tour.

Pour ce qui est du bicylindre c'est pas plus mal si il sort en 2019, j’achète ma classic début 2018 ça laisse 1 voir 2 ans pour en profiter et j'aviserai ensuite. Mais sincèrement je la sens bien la demoiselle ;)

Est ce qu'il y a des recommandations de changement de pièces lors d'un achat d'une euro4 neuve ou de choses particulières à surveiller ? Sur les Astor par exemple, c'est connu que les pneus sont de mauvaise facture, et il était conseillé de les changer directement.

Autre question, est ce que vous savez ou avez entendu dire qu'il y avait beaucoup de vol sur les RE ? Non pas que Marseille soit le temple du vol hein, mais mieux vaut prévenir que guérir. Elle dormira dans un garage mais va être amenée à stationner dehors la journée pour le taf..

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar Pequod » 20 oct. 2017, 23:16

Salut et bienvenue !

Je comprends tes doutes, mais comme dit et redit, il faut grimper dessus pour voir si la magie opère.
Moi je n'ai pas hésité à lâcher les 80 cv de ma monture précédente pour une Royal...
Mais j'ai 50 ans.

concenant le vol, je peux juste te donner le témoignage d'un marseillais croisé sur la terrasse d'un bar à la pointe rouge, abordé parce qu'il roulait sur une desert storm. Il s'était fait voler 3 motos (japonaises) avant d'acquérir une RE au retour d'un voyage en Inde : Il la laisse toute la journée dehors sans antivol, sans problème. Ce n'est pas à recommander mais ça donne une idée : je ne pense pas que les RE soient beaucoup la proie des voleurs...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Futur Enfieldiste, ennuyé par un léger doute..

Messagepar jpv17 » 20 oct. 2017, 23:25

SonOfLiberty a écrit :Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue ^^ !

@Jpv17 @nirlo merci pour vos réponses, ça me rassure de vous l'entendre dire. A en lire certains sur les forums on peut avoir l'impression qu'elles se traînent vraiment alors que d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas donc c'est une bonne chose !!
Un 110km/h sur de la petite route c'est largement suffisant, d'autant plus que le couple est au rdv !!



:blink: Heu... 110 km/h c'est sur de la 4 voies à la limite, mais pas sur de la petite route.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)