Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Siddhartha Lal, PDG de Eicher Motors, propriétaire de Royal Enfield, confie à Motorcycle Magazine quelques infos sur ses projets à venir.
=> https://www.motorcycle-magazine.com/roy ... ss-speaks/
(en anglais)
Pour faciliter l'accès aux informations à tous, je vous propose ci-dessous les points intéressants :
RE prévoit de produire 900 000 motos en 2018. En 2000 ils fabriquaient 25 000 motos.
RE va continuer à proposer majoritairement des modèles classiques (néo-rétro), qui s’inspireront de l'histoire de la marque, comme pour la Continental GT.
Le gros des ventes en Inde est réalisé par le moteur 350 cm3. Le 500 cm3 représente 10% des ventes (60 000 motos/an).
96% des clients de la marque sont en Inde. RE ne lancera pas de modèle qui ne se vendrait pas correctement en Inde.
Pas de modèle spécifique pour les US par exemple, où il vendent 200 à 500 motos par mois. Alors qu'ils vendent aujourd'hui 60 000 motos par mois en Inde. Ce ne serait pas rentable.
Sur les rumeurs d'arrivée de modèles plus puissants avec une cylindrée supérieure :
Il y a un marché en Inde pour des modèles de cylindrée plus importante. Plus que les 5 000 motos 500 cm3 par mois qu'ils vendent actuellement.
RE n'ira pas au-delà de 750 cm3, et ni en-dessous de 350 cm3.
Dans les pays disposant d'un réseau autoroutier, il faut pouvoir rouler à 110 km/h. Avec les modèles actuels cela signifie rouler constamment à fond.
Ce que l'on ne peut pas faire très longtemps sans fatigue.
Sur le bicylindre en ligne 650 cm3 annoncé prochainement, il ne répond pas.
Certains modèles de la gamme ont été sélectionnés pour monter en cylindrée. L'Himalayan en fait partie et sera déclinée en version plus puissante.
L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien. C'est une surprise pour eux qu'il y ait un intérêt sur les autres marchés, étant donné ses performances limitées.
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand.
Il voit plus de potentiel pour le modèle actuel en Amérique Latine ou Asie du sud-est, et peut-être aux US pour la clientèle féminine, ou ceux qui cherchent une moto ludique pour le week-end.
=> https://www.motorcycle-magazine.com/roy ... ss-speaks/
(en anglais)
Pour faciliter l'accès aux informations à tous, je vous propose ci-dessous les points intéressants :
RE prévoit de produire 900 000 motos en 2018. En 2000 ils fabriquaient 25 000 motos.
RE va continuer à proposer majoritairement des modèles classiques (néo-rétro), qui s’inspireront de l'histoire de la marque, comme pour la Continental GT.
Le gros des ventes en Inde est réalisé par le moteur 350 cm3. Le 500 cm3 représente 10% des ventes (60 000 motos/an).
96% des clients de la marque sont en Inde. RE ne lancera pas de modèle qui ne se vendrait pas correctement en Inde.
Pas de modèle spécifique pour les US par exemple, où il vendent 200 à 500 motos par mois. Alors qu'ils vendent aujourd'hui 60 000 motos par mois en Inde. Ce ne serait pas rentable.
Sur les rumeurs d'arrivée de modèles plus puissants avec une cylindrée supérieure :
Il y a un marché en Inde pour des modèles de cylindrée plus importante. Plus que les 5 000 motos 500 cm3 par mois qu'ils vendent actuellement.
RE n'ira pas au-delà de 750 cm3, et ni en-dessous de 350 cm3.
Dans les pays disposant d'un réseau autoroutier, il faut pouvoir rouler à 110 km/h. Avec les modèles actuels cela signifie rouler constamment à fond.
Ce que l'on ne peut pas faire très longtemps sans fatigue.
Sur le bicylindre en ligne 650 cm3 annoncé prochainement, il ne répond pas.
Certains modèles de la gamme ont été sélectionnés pour monter en cylindrée. L'Himalayan en fait partie et sera déclinée en version plus puissante.
L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien. C'est une surprise pour eux qu'il y ait un intérêt sur les autres marchés, étant donné ses performances limitées.
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand.
Il voit plus de potentiel pour le modèle actuel en Amérique Latine ou Asie du sud-est, et peut-être aux US pour la clientèle féminine, ou ceux qui cherchent une moto ludique pour le week-end.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Merci pour ces infos.
"L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien....
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand."
C'est clair !
"L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien....
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand."
C'est clair !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4106
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Merci pour ces infos assez précises wait and see !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Alors pas d'himalaya en France?
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
L’Himalaya c'est sûr que non, pour l'Himalayan, je ne sais pas.
Vous interprétez ça comment ?
- "We don’t have a Euro 4 version of the bike right now, so we will start to sell it in other markets before Europe while we’re developing that – starting with Australia, as we now have."
- "So the Euro 4 version would be a 2018 model?"
- "We’d certainly like to bring something in this year in the relevant markets where we think there is some traction, where we think we can sell some numbers. But certainly even more so in other emerging markets – in some Latin American markets, South East Asian markets."
Vous interprétez ça comment ?
- "We don’t have a Euro 4 version of the bike right now, so we will start to sell it in other markets before Europe while we’re developing that – starting with Australia, as we now have."
- "So the Euro 4 version would be a 2018 model?"
- "We’d certainly like to bring something in this year in the relevant markets where we think there is some traction, where we think we can sell some numbers. But certainly even more so in other emerging markets – in some Latin American markets, South East Asian markets."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
fab le motard a écrit :Alors pas d'himalaya en France?
C'est la même question que je me suis posé ...
... mais alors, celle de BB ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
C'est une version avec injection et ABS qui est visible à Cerizay ?
L'info importante, c'est surtout qu'une version de cylindrée plus importante est en préparation.
Mono actuel de l'Himalayan augmenté à 650 cm3 ?
Futur bicylindre en ligne 650 cm3 ?
L'info importante, c'est surtout qu'une version de cylindrée plus importante est en préparation.
Mono actuel de l'Himalayan augmenté à 650 cm3 ?
Futur bicylindre en ligne 650 cm3 ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Le suspense est terrible ... ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Il y a bien au moins l'ABS.
Alors il leur manque quoi ? L'homologation ? Le go du marketing qui doute des volumes réalisable en Europe ?
Alors il leur manque quoi ? L'homologation ? Le go du marketing qui doute des volumes réalisable en Europe ?
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
bourasseau a écrit :Bonjour
Pour Noel au pied du sapin ( et peut être les premières avant Noel )
La production est lancée
Ç est bon pour l'Europe ,,, euro 4
http://royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=18434
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
L'article n'est pas daté, mais en creusant plus il semble avoir quelques mois.
Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.
Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Daniel78 a écrit :L'article n'est pas daté, mais en creusant plus il semble avoir quelques mois.
Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.
L’himalayan est en fabrication et arrivera fin 2017 début 2018 ( confirmation hier)
Celle de l’usine qui est chez moi a bien l’abs Et injection mais c’est juste un modèle de salon non pas pour les essais
Je pars en Inde en novembre Rajasthan + Goa rider mania et j’espere Envoie beaucoup
Sur Les Royal Enfield ( Classic,bullet...)produites pour l’inde certaines ont abs aussi
C’est vrai quec’esr Trop long l’arrivée En France
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Merci pour cette confirmation Bernard.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
j'avoue être las de la com chez Enfield, ils abusent du teasing comme on dit. Le bicylindre, l'hymalayan et autre c'est gonflant. Fabriquez vos motos et parlez en qd elles sont prêtes ou juste (un peu) avant! A force d'attendre le client se barre!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
wallace a écrit :j'avoue être las de la com chez Enfield, ils abusent du teasing comme on dit. Le bicylindre, l'hymalayan et autre c'est gonflant. Fabriquez vos motos et parlez en qd elles sont prêtes ou juste (un peu) avant! A force d'attendre le client se barre!
+1