Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets
Posté : 26 oct. 2017, 23:11
Siddhartha Lal, PDG de Eicher Motors, propriétaire de Royal Enfield, confie à Motorcycle Magazine quelques infos sur ses projets à venir.
=> https://www.motorcycle-magazine.com/roy ... ss-speaks/
(en anglais)
Pour faciliter l'accès aux informations à tous, je vous propose ci-dessous les points intéressants :
RE prévoit de produire 900 000 motos en 2018. En 2000 ils fabriquaient 25 000 motos.
RE va continuer à proposer majoritairement des modèles classiques (néo-rétro), qui s’inspireront de l'histoire de la marque, comme pour la Continental GT.
Le gros des ventes en Inde est réalisé par le moteur 350 cm3. Le 500 cm3 représente 10% des ventes (60 000 motos/an).
96% des clients de la marque sont en Inde. RE ne lancera pas de modèle qui ne se vendrait pas correctement en Inde.
Pas de modèle spécifique pour les US par exemple, où il vendent 200 à 500 motos par mois. Alors qu'ils vendent aujourd'hui 60 000 motos par mois en Inde. Ce ne serait pas rentable.
Sur les rumeurs d'arrivée de modèles plus puissants avec une cylindrée supérieure :
Il y a un marché en Inde pour des modèles de cylindrée plus importante. Plus que les 5 000 motos 500 cm3 par mois qu'ils vendent actuellement.
RE n'ira pas au-delà de 750 cm3, et ni en-dessous de 350 cm3.
Dans les pays disposant d'un réseau autoroutier, il faut pouvoir rouler à 110 km/h. Avec les modèles actuels cela signifie rouler constamment à fond.
Ce que l'on ne peut pas faire très longtemps sans fatigue.
Sur le bicylindre en ligne 650 cm3 annoncé prochainement, il ne répond pas.
Certains modèles de la gamme ont été sélectionnés pour monter en cylindrée. L'Himalayan en fait partie et sera déclinée en version plus puissante.
L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien. C'est une surprise pour eux qu'il y ait un intérêt sur les autres marchés, étant donné ses performances limitées.
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand.
Il voit plus de potentiel pour le modèle actuel en Amérique Latine ou Asie du sud-est, et peut-être aux US pour la clientèle féminine, ou ceux qui cherchent une moto ludique pour le week-end.
=> https://www.motorcycle-magazine.com/roy ... ss-speaks/
(en anglais)
Pour faciliter l'accès aux informations à tous, je vous propose ci-dessous les points intéressants :
RE prévoit de produire 900 000 motos en 2018. En 2000 ils fabriquaient 25 000 motos.
RE va continuer à proposer majoritairement des modèles classiques (néo-rétro), qui s’inspireront de l'histoire de la marque, comme pour la Continental GT.
Le gros des ventes en Inde est réalisé par le moteur 350 cm3. Le 500 cm3 représente 10% des ventes (60 000 motos/an).
96% des clients de la marque sont en Inde. RE ne lancera pas de modèle qui ne se vendrait pas correctement en Inde.
Pas de modèle spécifique pour les US par exemple, où il vendent 200 à 500 motos par mois. Alors qu'ils vendent aujourd'hui 60 000 motos par mois en Inde. Ce ne serait pas rentable.
Sur les rumeurs d'arrivée de modèles plus puissants avec une cylindrée supérieure :
Il y a un marché en Inde pour des modèles de cylindrée plus importante. Plus que les 5 000 motos 500 cm3 par mois qu'ils vendent actuellement.
RE n'ira pas au-delà de 750 cm3, et ni en-dessous de 350 cm3.
Dans les pays disposant d'un réseau autoroutier, il faut pouvoir rouler à 110 km/h. Avec les modèles actuels cela signifie rouler constamment à fond.
Ce que l'on ne peut pas faire très longtemps sans fatigue.
Sur le bicylindre en ligne 650 cm3 annoncé prochainement, il ne répond pas.
Certains modèles de la gamme ont été sélectionnés pour monter en cylindrée. L'Himalayan en fait partie et sera déclinée en version plus puissante.
L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien. C'est une surprise pour eux qu'il y ait un intérêt sur les autres marchés, étant donné ses performances limitées.
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand.
Il voit plus de potentiel pour le modèle actuel en Amérique Latine ou Asie du sud-est, et peut-être aux US pour la clientèle féminine, ou ceux qui cherchent une moto ludique pour le week-end.