Page 1 sur 2

Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 26 oct. 2017, 23:11
par Daniel78
Siddhartha Lal, PDG de Eicher Motors, propriétaire de Royal Enfield, confie à Motorcycle Magazine quelques infos sur ses projets à venir.

=> https://www.motorcycle-magazine.com/roy ... ss-speaks/
(en anglais)

Pour faciliter l'accès aux informations à tous, je vous propose ci-dessous les points intéressants :

RE prévoit de produire 900 000 motos en 2018. En 2000 ils fabriquaient 25 000 motos.

RE va continuer à proposer majoritairement des modèles classiques (néo-rétro), qui s’inspireront de l'histoire de la marque, comme pour la Continental GT.

Le gros des ventes en Inde est réalisé par le moteur 350 cm3. Le 500 cm3 représente 10% des ventes (60 000 motos/an).
96% des clients de la marque sont en Inde. RE ne lancera pas de modèle qui ne se vendrait pas correctement en Inde.
Pas de modèle spécifique pour les US par exemple, où il vendent 200 à 500 motos par mois. Alors qu'ils vendent aujourd'hui 60 000 motos par mois en Inde. Ce ne serait pas rentable.

Sur les rumeurs d'arrivée de modèles plus puissants avec une cylindrée supérieure :
Il y a un marché en Inde pour des modèles de cylindrée plus importante. Plus que les 5 000 motos 500 cm3 par mois qu'ils vendent actuellement.
RE n'ira pas au-delà de 750 cm3, et ni en-dessous de 350 cm3.
Dans les pays disposant d'un réseau autoroutier, il faut pouvoir rouler à 110 km/h. Avec les modèles actuels cela signifie rouler constamment à fond.
Ce que l'on ne peut pas faire très longtemps sans fatigue.

Sur le bicylindre en ligne 650 cm3 annoncé prochainement, il ne répond pas.

Certains modèles de la gamme ont été sélectionnés pour monter en cylindrée. L'Himalayan en fait partie et sera déclinée en version plus puissante.
L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien. C'est une surprise pour eux qu'il y ait un intérêt sur les autres marchés, étant donné ses performances limitées.
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand.
Il voit plus de potentiel pour le modèle actuel en Amérique Latine ou Asie du sud-est, et peut-être aux US pour la clientèle féminine, ou ceux qui cherchent une moto ludique pour le week-end.

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 08:24
par pinsole07
Merci pour ces infos.
"L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien....
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand."

C'est clair !
:chapo:

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 10:28
par jadisenhiver
Merci pour ces infos assez précises :super: wait and see !

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 10:47
par fab le motard
Alors pas d'himalaya en France?

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 10:57
par Daniel78
L’Himalaya c'est sûr que non, pour l'Himalayan, je ne sais pas. :)

Vous interprétez ça comment ?

- "We don’t have a Euro 4 version of the bike right now, so we will start to sell it in other markets before Europe while we’re developing that – starting with Australia, as we now have."

- "So the Euro 4 version would be a 2018 model?"

- "We’d certainly like to bring something in this year in the relevant markets where we think there is some traction, where we think we can sell some numbers. But certainly even more so in other emerging markets – in some Latin American markets, South East Asian markets."

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 11:06
par pinsole07
fab le motard a écrit :Alors pas d'himalaya en France?

C'est la même question que je me suis posé ... :polom:
... mais alors, celle de BB ? :mouais:

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 11:13
par Daniel78
C'est une version avec injection et ABS qui est visible à Cerizay ?

L'info importante, c'est surtout qu'une version de cylindrée plus importante est en préparation.
Mono actuel de l'Himalayan augmenté à 650 cm3 ?
Futur bicylindre en ligne 650 cm3 ?

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 11:15
par pinsole07
H-BB.png
H-BB.png (1.27 Mio) Vu 3915 fois


Le suspense est terrible ... ... :)

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 11:17
par Daniel78
Il y a bien au moins l'ABS. :mouais:

Alors il leur manque quoi ? L'homologation ? Le go du marketing qui doute des volumes réalisable en Europe ?

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 14:37
par hiero
bourasseau a écrit :Bonjour
Pour Noel au pied du sapin ( et peut être les premières avant Noel )
La production est lancée
Ç est bon pour l'Europe ,,, euro 4


http://royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=18434

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 27 oct. 2017, 14:59
par Daniel78
L'article n'est pas daté, mais en creusant plus il semble avoir quelques mois.

Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 28 oct. 2017, 02:56
par bourasseau
Daniel78 a écrit :L'article n'est pas daté, mais en creusant plus il semble avoir quelques mois.

Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.

L’himalayan est en fabrication et arrivera fin 2017 début 2018 ( confirmation hier)
Celle de l’usine qui est chez moi a bien l’abs Et injection mais c’est juste un modèle de salon non pas pour les essais

Je pars en Inde en novembre Rajasthan + Goa rider mania et j’espere Envoie beaucoup
Sur Les Royal Enfield ( Classic,bullet...)produites pour l’inde certaines ont abs aussi
C’est vrai quec’esr Trop long l’arrivée En France

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 28 oct. 2017, 11:27
par Daniel78
Merci pour cette confirmation Bernard.

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 28 oct. 2017, 13:39
par wallace
j'avoue être las de la com chez Enfield, ils abusent du teasing comme on dit. Le bicylindre, l'hymalayan et autre c'est gonflant. Fabriquez vos motos et parlez en qd elles sont prêtes ou juste (un peu) avant! A force d'attendre le client se barre! :grmmml:

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Posté : 28 oct. 2017, 16:13
par Brian Wilson
wallace a écrit :j'avoue être las de la com chez Enfield, ils abusent du teasing comme on dit. Le bicylindre, l'hymalayan et autre c'est gonflant. Fabriquez vos motos et parlez en qd elles sont prêtes ou juste (un peu) avant! A force d'attendre le client se barre! :grmmml:

+1