Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Daniel78 » 26 oct. 2017, 23:11

Siddhartha Lal, PDG de Eicher Motors, propriétaire de Royal Enfield, confie à Motorcycle Magazine quelques infos sur ses projets à venir.

=> https://www.motorcycle-magazine.com/roy ... ss-speaks/
(en anglais)

Pour faciliter l'accès aux informations à tous, je vous propose ci-dessous les points intéressants :

RE prévoit de produire 900 000 motos en 2018. En 2000 ils fabriquaient 25 000 motos.

RE va continuer à proposer majoritairement des modèles classiques (néo-rétro), qui s’inspireront de l'histoire de la marque, comme pour la Continental GT.

Le gros des ventes en Inde est réalisé par le moteur 350 cm3. Le 500 cm3 représente 10% des ventes (60 000 motos/an).
96% des clients de la marque sont en Inde. RE ne lancera pas de modèle qui ne se vendrait pas correctement en Inde.
Pas de modèle spécifique pour les US par exemple, où il vendent 200 à 500 motos par mois. Alors qu'ils vendent aujourd'hui 60 000 motos par mois en Inde. Ce ne serait pas rentable.

Sur les rumeurs d'arrivée de modèles plus puissants avec une cylindrée supérieure :
Il y a un marché en Inde pour des modèles de cylindrée plus importante. Plus que les 5 000 motos 500 cm3 par mois qu'ils vendent actuellement.
RE n'ira pas au-delà de 750 cm3, et ni en-dessous de 350 cm3.
Dans les pays disposant d'un réseau autoroutier, il faut pouvoir rouler à 110 km/h. Avec les modèles actuels cela signifie rouler constamment à fond.
Ce que l'on ne peut pas faire très longtemps sans fatigue.

Sur le bicylindre en ligne 650 cm3 annoncé prochainement, il ne répond pas.

Certains modèles de la gamme ont été sélectionnés pour monter en cylindrée. L'Himalayan en fait partie et sera déclinée en version plus puissante.
L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien. C'est une surprise pour eux qu'il y ait un intérêt sur les autres marchés, étant donné ses performances limitées.
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand.
Il voit plus de potentiel pour le modèle actuel en Amérique Latine ou Asie du sud-est, et peut-être aux US pour la clientèle féminine, ou ceux qui cherchent une moto ludique pour le week-end.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar pinsole07 » 27 oct. 2017, 08:24

Merci pour ces infos.
"L'Himalayan 410 a été pensée au départ pour le marché indien....
Il n'y a pas de version Euro 4 disponible pour l'instant. Pas clair si la version 410 cm3 arrivera en Europe et quand."

C'est clair !
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar jadisenhiver » 27 oct. 2017, 10:28

Merci pour ces infos assez précises :super: wait and see !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar fab le motard » 27 oct. 2017, 10:47

Alors pas d'himalaya en France?

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2017, 10:57

L’Himalaya c'est sûr que non, pour l'Himalayan, je ne sais pas. :)

Vous interprétez ça comment ?

- "We don’t have a Euro 4 version of the bike right now, so we will start to sell it in other markets before Europe while we’re developing that – starting with Australia, as we now have."

- "So the Euro 4 version would be a 2018 model?"

- "We’d certainly like to bring something in this year in the relevant markets where we think there is some traction, where we think we can sell some numbers. But certainly even more so in other emerging markets – in some Latin American markets, South East Asian markets."

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar pinsole07 » 27 oct. 2017, 11:06

fab le motard a écrit :Alors pas d'himalaya en France?

C'est la même question que je me suis posé ... :polom:
... mais alors, celle de BB ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2017, 11:13

C'est une version avec injection et ABS qui est visible à Cerizay ?

L'info importante, c'est surtout qu'une version de cylindrée plus importante est en préparation.
Mono actuel de l'Himalayan augmenté à 650 cm3 ?
Futur bicylindre en ligne 650 cm3 ?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar pinsole07 » 27 oct. 2017, 11:15

H-BB.png
H-BB.png (1.27 Mio) Vu 3913 fois


Le suspense est terrible ... ... :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2017, 11:17

Il y a bien au moins l'ABS. :mouais:

Alors il leur manque quoi ? L'homologation ? Le go du marketing qui doute des volumes réalisable en Europe ?

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar hiero » 27 oct. 2017, 14:37

bourasseau a écrit :Bonjour
Pour Noel au pied du sapin ( et peut être les premières avant Noel )
La production est lancée
Ç est bon pour l'Europe ,,, euro 4


http://royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=18434

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2017, 14:59

L'article n'est pas daté, mais en creusant plus il semble avoir quelques mois.

Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar bourasseau » 28 oct. 2017, 02:56

Daniel78 a écrit :L'article n'est pas daté, mais en creusant plus il semble avoir quelques mois.

Donc depuis, le cas de l'Himalayan 410 Euro 4 pour l'Europe a probablement été réglé.
Ca ne change rien pour le reste, et en particulier le projet d'Himalayan plus puissante.

L’himalayan est en fabrication et arrivera fin 2017 début 2018 ( confirmation hier)
Celle de l’usine qui est chez moi a bien l’abs Et injection mais c’est juste un modèle de salon non pas pour les essais

Je pars en Inde en novembre Rajasthan + Goa rider mania et j’espere Envoie beaucoup
Sur Les Royal Enfield ( Classic,bullet...)produites pour l’inde certaines ont abs aussi
C’est vrai quec’esr Trop long l’arrivée En France

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Daniel78 » 28 oct. 2017, 11:27

Merci pour cette confirmation Bernard.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar wallace » 28 oct. 2017, 13:39

j'avoue être las de la com chez Enfield, ils abusent du teasing comme on dit. Le bicylindre, l'hymalayan et autre c'est gonflant. Fabriquez vos motos et parlez en qd elles sont prêtes ou juste (un peu) avant! A force d'attendre le client se barre! :grmmml:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Le boss de Royal Enfield parle de ses futurs projets

Messagepar Brian Wilson » 28 oct. 2017, 16:13

wallace a écrit :j'avoue être las de la com chez Enfield, ils abusent du teasing comme on dit. Le bicylindre, l'hymalayan et autre c'est gonflant. Fabriquez vos motos et parlez en qd elles sont prêtes ou juste (un peu) avant! A force d'attendre le client se barre! :grmmml:

+1