Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Lors du premier rassemblement en 2007, le président du club Ural était là, je lui parlais d'un truc que j'avais là quelque part on disait que le record de la plus petite longévité d'un moteur Ural était de 5 ou 6 000 km.
Il m'a rétorqué que c'était archi-faux, que ce type de record lui revenait, son mateur avait lâché comme il sortait de la concession le jour de l'achat ! . . . Comme je n'y croyais pas trop, ses potes m'ont confirmé la chose.
Mais bon c'était il y a 10 ans, bien des choses ont changé.
Depuis 2007, la France a eu deux présidents de plus, les choses changent, il ne faut pas désespérer, haut les cœurs !
Il m'a rétorqué que c'était archi-faux, que ce type de record lui revenait, son mateur avait lâché comme il sortait de la concession le jour de l'achat ! . . . Comme je n'y croyais pas trop, ses potes m'ont confirmé la chose.
Mais bon c'était il y a 10 ans, bien des choses ont changé.
Depuis 2007, la France a eu deux présidents de plus, les choses changent, il ne faut pas désespérer, haut les cœurs !
JacquesD
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Le problème avec les Uralistes, c'est qu'ils sont encore plus chauvins que les Harleyistes!
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure!
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure!
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14767
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
guycalvados a écrit :Le problème avec les Uralistes, c'est qu'ils sont encore plus chauvins que les Harleyistes!
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure!
Encore plus chauvins et de mauvaise fois que les Fontistes ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Houla, oui
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Est-ce de la faute à la moto des fontistes si sa fonte est malmenée, pis ensuite réparée avec des bouts non garantis ni de provenance, ni de qualité ?
Si ces deux précautions sont respectées, ben d'la fonte vous en attendrez causer encore durant un siècle que les autres seront de longtemps passées sous l'pilon .
Si ces deux précautions sont respectées, ben d'la fonte vous en attendrez causer encore durant un siècle que les autres seront de longtemps passées sous l'pilon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure!
Sûrement pas!
Mon Ural de 1991 avait 350 km, et avait eu 4 propriétaires. Le premier est mort, le deuxième l'a acheté pour la revendre 12 000fr.,
le troisième n'a jamais pu s'en servir mais avait commencé à barbouiller le joli rouge en noir(bon à rien complet) mais l'a vendu avec un gros bruit dans le moteur.
La quatrième (et premier vrai mécano) a divorcé après l'avoir démonté (proprement) sans trouver ce qui faisait le bruit et me l'a donc revendu 4000 fr car il ne savait pas où trouver les pièces depuis 2 ans. Je l'ai acheté le samedi, j'ai raccourci le vilebrequin de 2mm le dimanche (le cône était loupé, et c'est le manque de serrage du volant qui faisait le bruit).
J'ai commandé les pièces pour monter le moteur correctement (pistons de 750 de qualité bien meilleure +un filtre à huile) le lundi en Allemagne, je les ais reçu le mercredi, et j'ai essayé la pétoire le samedi. J'ai changé le vilebrequin (une bielle avait du jeu) à 45000km (150€) elle a maintenant presque 80 000km.
C'est relativement fiable, mais il faut être capable de changer des câbles de synchroniser sommairement les carbus etc. C'est une pétoire des années 50.
Les pièces sont abordables ce qui permet d'avoir le minimum sous la main.
Ma femme n'est venu me chercher en ville qu'une fois: câble d'embrayage cassé place du marché à 6h du soir (à la campagne ça ne sert à rien).
Comme un con, je n'en avais pas dans ma caisse à outil.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pinsole07 a écrit :Désolé guycalvados, je n'ai pas vu ta réponse ci-dessus.
Par contre, on veut bien des tofs
https://snapwidget.com/v/in/16074141942 ... RjMDkwZiJ9
le bleu...évidemment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
guycalvados a écrit :druid a écrit :sa technologie et sa finition d'avant guerre est à 15000 euros!
Concernant la technologie, admettons... quoique bien des motos d'avant-guerre n'ont pas grand chose à envier à certaines productions récentes...
Mais pour ce qui est de la finition, les motos d'avant-guerre étaient en général, particulièrement bien finies.
Un Ural, il faut être méticuleux si on veut la garder en bon état. Quand ils valaient 10.000 euros il y a 5 ou 6 ans ça passait, mais sur un rangers ou un rétro à 16.000 ça me gène qu'à la moindre pluie ça rouille de partout.
Sinon c'est très attachant et je comprend que certains ne jurent que par ça.
ompletement d'accord! qd l'Ural t était à 10000e j'envisageais un achat mais en qques années les prix ont décollés pour atteindre plus de 14000e pour le modele de base le CT... et effectivement la qualité peinture ne justifie pas ce prix....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pinsole07 a écrit :Allez voter pour la nouvelle Interceptor :
http://www.moto-station.com/actualites/ ... -2018.html
c'est fait! mais moi j'ai voté pour la Continental GT
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Jackymoto a écrit :Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure!
Sûrement pas!
Mon Ural de 1991 avait 350 km, et avait eu 4 propriétaires. Le premier est mort, le deuxième l'a acheté pour la revendre 12 000fr.,
le troisième n'a jamais pu s'en servir mais avait commencé à barbouiller le joli rouge en noir(bon à rien complet) mais l'a vendu avec un gros bruit dans le moteur.
La quatrième (et premier vrai mécano) a divorcé après l'avoir démonté (proprement) sans trouver ce qui faisait le bruit et me l'a donc revendu 4000 fr car il ne savait pas où trouver les pièces depuis 2 ans. Je l'ai acheté le samedi, j'ai raccourci le vilebrequin de 2mm le dimanche (le cône était loupé, et c'est le manque de serrage du volant qui faisait le bruit).
J'ai commandé les pièces pour monter le moteur correctement (pistons de 750 de qualité bien meilleure +un filtre à huile) le lundi en Allemagne, je les ais reçu le mercredi, et j'ai essayé la pétoire le samedi. J'ai changé le vilebrequin (une bielle avait du jeu) à 45000km (150€) elle a maintenant presque 80 000km.
C'est relativement fiable, mais il faut être capable de changer des câbles de synchroniser sommairement les carbus etc. C'est une pétoire des années 50.
Les pièces sont abordables ce qui permet d'avoir le minimum sous la main.
Ma femme n'est venu me chercher en ville qu'une fois: câble d'embrayage cassé place du marché à 6h du soir (à la campagne ça ne sert à rien).
Comme un con, je n'en avais pas dans ma caisse à outil.
c'est fiable si tu as la capacité de tout refaire ce qui doit être refait, comme une fonte! je suis pas sûr que ce soit le sens commun de la fiabilité
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
wallace a écrit :pinsole07 a écrit :Désolé guycalvados, je n'ai pas vu ta réponse ci-dessus.
Par contre, on veut bien des tofs
https://snapwidget.com/v/in/16074141942 ... RjMDkwZiJ9
le bleu...évidemment
Et non! Il est rouge et gris
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14767
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
guycalvados a écrit :...Et non! Il est rouge et gris
Et la photo alors ?
Hein, elle où la photo ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
.
Modifié en dernier par guycalvados le 20 nov. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14767
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Oui, c'est pas laid (comme à Belle Île )
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
c'est meme topissime! une nouvelle decoupe de peinture pour le Black Pearl , c'est original. J'aime bien la version Zebu (même si l'option n'est pas donnée)