Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 16 nov. 2017, 08:03

Lors du premier rassemblement en 2007, le président du club Ural était là, je lui parlais d'un truc que j'avais là quelque part on disait que le record de la plus petite longévité d'un moteur Ural était de 5 ou 6 000 km.
Il m'a rétorqué que c'était archi-faux, que ce type de record lui revenait, son mateur avait lâché comme il sortait de la concession le jour de l'achat ! . . . Comme je n'y croyais pas trop, ses potes m'ont confirmé la chose.
Mais bon c'était il y a 10 ans, bien des choses ont changé.

Depuis 2007, la France a eu deux présidents de plus, les choses changent, il ne faut pas désespérer, haut les cœurs ! :polom:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 16 nov. 2017, 09:49

Le problème avec les Uralistes, c'est qu'ils sont encore plus chauvins que les Harleyistes!
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure! :036:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 16 nov. 2017, 10:10

guycalvados a écrit :Le problème avec les Uralistes, c'est qu'ils sont encore plus chauvins que les Harleyistes!
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure! :036:

Encore plus chauvins et de mauvaise fois que les Fontistes ? :mouais: :polom:
:) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 16 nov. 2017, 12:18

Houla, oui :036:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 16 nov. 2017, 12:32

Est-ce de la faute à la moto des fontistes si sa fonte est malmenée, pis ensuite réparée avec des bouts non garantis ni de provenance, ni de qualité ?
Si ces deux précautions sont respectées, ben d'la fonte vous en attendrez causer encore durant un siècle que les autres seront de longtemps passées sous l'pilon . :mrgreen: :feu:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 16 nov. 2017, 14:44

Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure! :036:

Sûrement pas!
Mon Ural de 1991 avait 350 km, et avait eu 4 propriétaires. Le premier est mort, le deuxième l'a acheté pour la revendre 12 000fr.,
le troisième n'a jamais pu s'en servir mais avait commencé à barbouiller le joli rouge en noir(bon à rien complet) mais l'a vendu avec un gros bruit dans le moteur.
La quatrième (et premier vrai mécano) a divorcé après l'avoir démonté (proprement) sans trouver ce qui faisait le bruit et me l'a donc revendu 4000 fr car il ne savait pas où trouver les pièces depuis 2 ans. Je l'ai acheté le samedi, j'ai raccourci le vilebrequin de 2mm le dimanche (le cône était loupé, et c'est le manque de serrage du volant qui faisait le bruit).
J'ai commandé les pièces pour monter le moteur correctement (pistons de 750 de qualité bien meilleure +un filtre à huile) le lundi en Allemagne, je les ais reçu le mercredi, et j'ai essayé la pétoire le samedi. J'ai changé le vilebrequin (une bielle avait du jeu) à 45000km (150€) elle a maintenant presque 80 000km.
C'est relativement fiable, mais il faut être capable de changer des câbles de synchroniser sommairement les carbus etc. C'est une pétoire des années 50.
Les pièces sont abordables ce qui permet d'avoir le minimum sous la main.
Ma femme n'est venu me chercher en ville qu'une fois: câble d'embrayage cassé place du marché à 6h du soir (à la campagne ça ne sert à rien).
Comme un con, je n'en avais pas dans ma caisse à outil.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 16 nov. 2017, 22:38

pinsole07 a écrit :Désolé guycalvados, je n'ai pas vu ta réponse ci-dessus.
Par contre, on veut bien des tofs :) :) :)

https://snapwidget.com/v/in/16074141942 ... RjMDkwZiJ9
le bleu...évidemment ;)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 16 nov. 2017, 22:43

guycalvados a écrit :
druid a écrit :
sa technologie et sa finition d'avant guerre est à 15000 euros!


Concernant la technologie, admettons... quoique bien des motos d'avant-guerre n'ont pas grand chose à envier à certaines productions récentes...

Mais pour ce qui est de la finition, les motos d'avant-guerre étaient en général, particulièrement bien finies.

Un Ural, il faut être méticuleux si on veut la garder en bon état. Quand ils valaient 10.000 euros il y a 5 ou 6 ans ça passait, mais sur un rangers ou un rétro à 16.000 ça me gène qu'à la moindre pluie ça rouille de partout.
Sinon c'est très attachant et je comprend que certains ne jurent que par ça.

ompletement d'accord! qd l'Ural t était à 10000e j'envisageais un achat mais en qques années les prix ont décollés pour atteindre plus de 14000e pour le modele de base le CT... et effectivement la qualité peinture ne justifie pas ce prix....

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 16 nov. 2017, 22:45

pinsole07 a écrit :Allez voter pour la nouvelle Interceptor :
http://www.moto-station.com/actualites/ ... -2018.html
:oué: :oué: :oué:

c'est fait! mais moi j'ai voté pour la Continental GT :D

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 16 nov. 2017, 22:49

Jackymoto a écrit :
Pour avoir des vrais infos, il faut se lever de bonne heure! :036:

Sûrement pas!
Mon Ural de 1991 avait 350 km, et avait eu 4 propriétaires. Le premier est mort, le deuxième l'a acheté pour la revendre 12 000fr.,
le troisième n'a jamais pu s'en servir mais avait commencé à barbouiller le joli rouge en noir(bon à rien complet) mais l'a vendu avec un gros bruit dans le moteur.
La quatrième (et premier vrai mécano) a divorcé après l'avoir démonté (proprement) sans trouver ce qui faisait le bruit et me l'a donc revendu 4000 fr car il ne savait pas où trouver les pièces depuis 2 ans. Je l'ai acheté le samedi, j'ai raccourci le vilebrequin de 2mm le dimanche (le cône était loupé, et c'est le manque de serrage du volant qui faisait le bruit).
J'ai commandé les pièces pour monter le moteur correctement (pistons de 750 de qualité bien meilleure +un filtre à huile) le lundi en Allemagne, je les ais reçu le mercredi, et j'ai essayé la pétoire le samedi. J'ai changé le vilebrequin (une bielle avait du jeu) à 45000km (150€) elle a maintenant presque 80 000km.
C'est relativement fiable, mais il faut être capable de changer des câbles de synchroniser sommairement les carbus etc. C'est une pétoire des années 50.
Les pièces sont abordables ce qui permet d'avoir le minimum sous la main.
Ma femme n'est venu me chercher en ville qu'une fois: câble d'embrayage cassé place du marché à 6h du soir (à la campagne ça ne sert à rien).
Comme un con, je n'en avais pas dans ma caisse à outil.

c'est fiable si tu as la capacité de tout refaire ce qui doit être refait, comme une fonte! je suis pas sûr que ce soit le sens commun de la fiabilité :036:

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 17 nov. 2017, 07:54

wallace a écrit :
pinsole07 a écrit :Désolé guycalvados, je n'ai pas vu ta réponse ci-dessus.
Par contre, on veut bien des tofs :) :) :)

https://snapwidget.com/v/in/16074141942 ... RjMDkwZiJ9
le bleu...évidemment ;)

Et non! Il est rouge et gris :)
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 17 nov. 2017, 08:10

guycalvados a écrit :...Et non! Il est rouge et gris :)

Et la photo alors ? :polom:
Hein, elle où la photo ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 17 nov. 2017, 10:50

.
Modifié en dernier par guycalvados le 20 nov. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 17 nov. 2017, 11:09

Oui, c'est pas laid (comme à Belle Île ;) ) :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 17 nov. 2017, 18:59

c'est meme topissime! une nouvelle decoupe de peinture pour le Black Pearl , c'est original. J'aime bien la version Zebu (même si l'option n'est pas donnée)