Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Même le dosseret est en cuir bi-ton !
Très joli, mais ça doit se payer.
Très joli, mais ça doit se payer.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Indéniablement, cette boucle de cadre est longue. Et c'est encore plus flagrant sur la version café racer. Mais c'est également l'une des particularité de la Continental GT de la fin des années 60...
Et en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'une selle longue comme un jour sans pain soit une solution esthétique élégante
Et en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'une selle longue comme un jour sans pain soit une solution esthétique élégante
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Voilà une superbe machine, une Benelli 650s Tornado, dont le style des échappements me conviendrait bien mieux que celui choisi par RE. La boucle de cadre est prolongée au-dessus du garde-boue arrière et est très longue également, sans que la selle le soit. Le tout est très typé 'seventies'. Et je trouve pour ma part que cet ensemble est mieux équilibré. La présence de la sangle de maintien, qui coupe la selle en deux parties distinctes, n'y est peut-être pas étrangère...
Il est également intéressant de noter que les dimensions et les perfs de la Benelli sont très proches de celles des twins.
Ingombri (lungh.×largh.×alt.) : 2112 (2110) × 790 (775) × 1130 (1070) mm
Interasse: 1380 mm
Serbatoio: 12 litri
Massa a vuoto: 190 (210) kg
Potenza: 50 CV a 7400 giri/min (52 CV a 7200 giri/min)
Coppia: 5,5 kgm a 4000 giri/min
Il est également intéressant de noter que les dimensions et les perfs de la Benelli sont très proches de celles des twins.
Ingombri (lungh.×largh.×alt.) : 2112 (2110) × 790 (775) × 1130 (1070) mm
Interasse: 1380 mm
Serbatoio: 12 litri
Massa a vuoto: 190 (210) kg
Potenza: 50 CV a 7400 giri/min (52 CV a 7200 giri/min)
Coppia: 5,5 kgm a 4000 giri/min
-
- Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Très belle machine en effet
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
les deux "interceptor" que quelques année séparent
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La présence de la sangle de maintien, qui coupe la selle en deux parties distinctes, n'y est peut-être pas étrangère...
horrible, on croirait une selle de Honda(sûrement confortable!).
La sangle était une connerie obligatoire uniquement pour le marché français!
L'arceau de cadre, la forme de la selle ou des clignotants ou la couleur des amortos, ce n'est pas ça qui fait qu'une pétoire est plaisante à utiliser ou non.
Les fioritures, ça ce modifie, pas un cadre ou un moteur crapoteux (même si je sais que la pose d'un rétro-viseur, d'une Rustine ou d'un câble d'embrayage est devenu un truc insurmontable pour beaucoup..)
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 janv. 2018, 23:20, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Jackymoto a écrit :Les fioritures, ça ce modifie, pas un cadre ou un moteur crapoteux (même si je sais que la pose d'un rétro-viseur, d'une Rustine ou d'un câble d'embrayage est devenu un truc insurmontable pour beaucoup..)
C'est pas faux ! En même temps, si faut changer le réservoir, le phare, le guidon, les amortos... autant changer de bécane peut-être !
Bref, j'aime bien la nouvelle Interceptor, peut-être son côté pataud justement... sauf les gardes boue, j'aurai préféré enveloppants comme sur la Classic, ou l'ancienne de 62 (cf. la vidéo) !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Jackymoto a écrit :La sangle était une connerie obligatoire uniquement pour le marché français!
Pas très utile peut-être, mais emblématique des années 70... et présente par exemple sur la Kawa Z900rs. Et ça change tout
-
- Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je suis allé la voir cette Kawa,
pas mal du tout, c'est une évocation vraiment réussie je trouve.
pas mal du tout, c'est une évocation vraiment réussie je trouve.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ya qu'un seul pot
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je dois avouer que sur le papier, la Kawa ne m'emballait pas : moteur noir, mono-amortisseur arrière, grille-pain à l'avant, etc. Mais à force de la voir dans la vitrine du concessionnaire devant lequel je passe presque quotidiennement, je me suis habitué et je la trouve de plus en plus sympa... dans cette livrée
Le 4 en 1 est très réussi et discret, contrairement à bien des tromblons. Avec 4 pots le poids eut été rédhibitoire. Et on est tout de même à 217kgs TPF.
Le 4 en 1 est très réussi et discret, contrairement à bien des tromblons. Avec 4 pots le poids eut été rédhibitoire. Et on est tout de même à 217kgs TPF.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La Kawa ? Elle a au moins deux cylindre de trop !
M'enfin si elle arrive à faire croire à ses propriétaires qu'elle est l’évocation d'une époque mythifiée, grand bien leur fasse, je leur laisse.
M'enfin si elle arrive à faire croire à ses propriétaires qu'elle est l’évocation d'une époque mythifiée, grand bien leur fasse, je leur laisse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
qu'elle est l’évocation d'une époque mythifiée, grand bien leur fasse, je leur laisse.
Oui, l'époque des cadres merdiques aux mauvais amortisseurs, les phares qui éclairaient le garde boue et les moteurs défunts à 50 000km!
C'était le bon temps...pour les marchands de motos!
Faut dire que les jeunes de l'époque sont devenus des vieux et prennent les virages au ralenti avec les pieds par terre!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Oh purée, l'attaque sournoise ! Mais i'm traite de vieux ! Sachez Monsieur, que chez moye, ce sont les repose-pieds qui usent leurs extrémités sur le bitume ! Nan mais !Jackymoto a écrit :Faut dire que les jeunes de l'époque sont devenus des vieux et prennent les virages au ralenti avec les pieds par terre!
Cet affront se lavera autour d'une bonne binouze et ne sera lavé qu'en présence d'un pâté aux patates
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
WillBrequin a écrit :Jackymoto a écrit :La sangle était une connerie obligatoire uniquement pour le marché français!
Pas très utile peut-être, mais emblématique des années 70... et présente par exemple sur la Kawa Z900rs. Et ça change tout
j'aime beaucoup et ca ressemble encore a une moto
et d'apres les essais, ca à l'air confortable, puissant, ca tient la route,
et un 4 cylindres qui hurle , c'est mal, mais j'aime