Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Plus chères surement, mais ce n'est pas la même finition ni fiabilité.
De nombreux accessoires semblent repris de la Continental GT 535, par exemple ; garde boue en plastique, clignotants en plastique fragile, cocottes dignes d'un cyclo, pattes de phares peintes pas terribles, commandes au pied .....L'ensemble de ces détails si cela se confirme fait un peu bas de gamme d’où le prix.
Sur la 535 moto atypique sans concurrence c'était moins criant, pour la 650 il y a effectivement du monde sur le créneau et en cherchant bien on trouve des occasions "neuves" de Triumph Street, Guzzi, Harley 883 au même prix avec une cylindrée et une puissance supérieure, surement plus adaptées pour le duo.
Un essai est donc primordial pour juger des qualités routières de cette jolie 650.
De nombreux accessoires semblent repris de la Continental GT 535, par exemple ; garde boue en plastique, clignotants en plastique fragile, cocottes dignes d'un cyclo, pattes de phares peintes pas terribles, commandes au pied .....L'ensemble de ces détails si cela se confirme fait un peu bas de gamme d’où le prix.
Sur la 535 moto atypique sans concurrence c'était moins criant, pour la 650 il y a effectivement du monde sur le créneau et en cherchant bien on trouve des occasions "neuves" de Triumph Street, Guzzi, Harley 883 au même prix avec une cylindrée et une puissance supérieure, surement plus adaptées pour le duo.
Un essai est donc primordial pour juger des qualités routières de cette jolie 650.
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour les 650, les gardes boue en plastique seront de rigueur... Ce sont les mêmes que la CGT 535.
L'avantage est que ça ne rouille pas ... De plus rien n'empêche d'en mettre en aluminium, ça fait vivre les accessoiristes...
L'avantage est que ça ne rouille pas ... De plus rien n'empêche d'en mettre en aluminium, ça fait vivre les accessoiristes...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
+1GEORGES87 a écrit :... Un essai est donc primordial pour juger des qualités routières de cette jolie 650.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87 a écrit :Plus chères surement, mais ce n'est pas la même finition ni fiabilité.
De nombreux accessoires semblent repris de la Continental GT 535, par exemple ; garde boue en plastique, clignotants en plastique fragile, cocottes dignes d'un cyclo, pattes de phares peintes pas terribles, commandes au pied .....L'ensemble de ces détails si cela se confirme fait un peu bas de gamme d’où le prix.
Sur la 535 moto atypique sans concurrence c'était moins criant, pour la 650 il y a effectivement du monde sur le créneau et en cherchant bien on trouve des occasions "neuves" de Triumph Street, Guzzi, Harley 883 au même prix avec une cylindrée et une puissance supérieure, surement plus adaptées pour le duo.
Un essai est donc primordial pour juger des qualités routières de cette jolie 650.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les twins, je me garderai donc de porter un jugement définitif sur la qualité des composants que tu cites. En ce qui me concerne je ne trouve pas que l'aspect basique de ces composants, s'ils sont de qualité, soit nécessairement un défaut sur une moto qui fait référence au passé. Je regrette même qu'il ne soient pas plus "old school". Les tés de fourche, les commodos de couleur noire ainsi que les fourreaux de fourche de la même couleur me semblent par exemple être une hérésie sur ce style de moto.
Et comme j'ai eu déjà eu l'occasion de le dire précédemment, je trouve que RE, au moins sur le plan esthétique fait bien mieux que Triumph sur bon nombre de points : compteurs, phares avant et arrière, clignotants, pattes de phares, commodos. Sur les Triumph, les commodos sont quasiment de la taille d'une balle de tennis. Du grand n'importe quoi !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Daniel78 a écrit :Un article en français, mais sans les impressions de conduite : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tal-gt.php
Par contre, apparemment il va falloir trouver autre chose pour mettre sous le sapin.
Ouais surtout que dans l'article, le journaleux parle de fin 21018...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Il dit même ça : Disponibilité : janvier au USA, juste après en Europe
Que qui nous fait des livraisons au printemps.
Disons à partir d'avril/mai.
Que qui nous fait des livraisons au printemps.
Disons à partir d'avril/mai.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour la Bonnie, je trouve que Triumph vend très cher un roadster basique fabriqué en Thaïlande.
(J'ai eu un modèle 2008).
Si les tarifs des twins RE se confirment une fois en France,
pour le prix d'une Bonnie (plus de 10 000 €), on pourra quasiment acheter une Interceptor 650, plus une Mash 400...
(J'ai eu un modèle 2008).
Si les tarifs des twins RE se confirment une fois en France,
pour le prix d'une Bonnie (plus de 10 000 €), on pourra quasiment acheter une Interceptor 650, plus une Mash 400...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Daniel78 a écrit :Pour la Bonnie, je trouve que Triumph vend très cher un roadster basique fabriqué en Thaïlande.
(J'ai eu un modèle 2008).
Si les tarifs des twins RE se confirment une fois en France,
pour le prix d'une Bonnie (plus de 10 000 €), on pourra quasiment acheter une Interceptor 650, plus une Mash 400...
Honda fait la même chose avec son Monkey. Et doit se faire des couilles en or vu le prix de la bestiole (4.099€)... Mais bon, il faut bien reconnaître qu'un cadre couleur "banana yellow" a tout de même plus de peps qu'un cadre barbouillé de noir
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Sans vouloir dénigrer la marque, je possède une 535 CGT que je trouve très sympa et que je vais garder pour mes vieux jours, j'ai possédé et je possède encore plusieurs (trop) motos ayant passé mon permis en 1973.
La Continental est une très jolie moto, bon, on connait ses limites au vu de la puissance, mais pour se balader c'est super.
Je comprends les questions de couts, mais je trouve que la Royal Enfield Continental, qui va fournir en équipement la nouvelle 650 fait un peu "toc" et ""cheap".
De plus peu de machines, on atteint des kilométrages importants, et pas mal de petits soucis constatés quand même.
On peut toujours changer pas mal de pièces, mais bon si on achète une moto neuve c'est peut être pas pour tout modifier.
Je suis impatient de lire les essais et éventuellement l'essayer.
Pas tout de suite si j'ai bien compris.
C'est juste mon avis, chacun peut trouver son bonheur avec ces motos, très réussies esthétiquement.
La Continental est une très jolie moto, bon, on connait ses limites au vu de la puissance, mais pour se balader c'est super.
Je comprends les questions de couts, mais je trouve que la Royal Enfield Continental, qui va fournir en équipement la nouvelle 650 fait un peu "toc" et ""cheap".
De plus peu de machines, on atteint des kilométrages importants, et pas mal de petits soucis constatés quand même.
On peut toujours changer pas mal de pièces, mais bon si on achète une moto neuve c'est peut être pas pour tout modifier.
Je suis impatient de lire les essais et éventuellement l'essayer.
Pas tout de suite si j'ai bien compris.
C'est juste mon avis, chacun peut trouver son bonheur avec ces motos, très réussies esthétiquement.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Si elle dépasse les €7000,00 j'oublie, si elle a aussi ce trou à l'accélération j'oublie aussi
et si j'oublie tout y aura plus de problême non plus
Mais j'espère que après ce long temp d'attende elle sera au top.
le Titanic l'était aussi.
et si j'oublie tout y aura plus de problême non plus
Mais j'espère que après ce long temp d'attende elle sera au top.
le Titanic l'était aussi.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87
Je comprends les questions de couts, mais je trouve que la Royal Enfield Continental, qui va fournir en équipement la nouvelle 650 fait un peu "toc" et ""cheap".
le moteur, le réservoir ,la selle, le guidon ne sont pas les mêmes pour les plus importants éléments visuels. Quels sont les équipements de la 535 fournis (?) qui posent problèmes.
De plus peu de machines, on atteint des kilométrages importants, et pas mal de petits soucis constatés quand même.
Si c'est des petits soucis, ce n'est pas bien grave. Maintenant chacun à son échelle de gravité du souci. Comme les nouvelles générations sont habituées à des machines modernes fiables, ils ne savent (n'apprennent) plus à "mécaniquer" Ce qui fait qu' un écrou desserré fait l'objet d'un post plaintif. ( Entre possesseurs d'anglaises tu sais que l'on aurait bien voulu connaître que des " petits soucis" !)
On peut toujours changer pas mal de pièces, mais bon si on achète une moto neuve c'est peut être pas pour tout modifier
Ne pas confondre modification et adaptation à ses propres souhaits. En ce qui me concerne je veux notamment une machine avec petit pare-brise, un porte-bagage et un garde-boue métal. Un autre désirera un porte GPS, un tapis de réservoir .... .....Il n'est pas possible d'avoir un modèle de base avec tous les équipements qui plaisent à tout le monde.
Je comprends les questions de couts, mais je trouve que la Royal Enfield Continental, qui va fournir en équipement la nouvelle 650 fait un peu "toc" et ""cheap".
le moteur, le réservoir ,la selle, le guidon ne sont pas les mêmes pour les plus importants éléments visuels. Quels sont les équipements de la 535 fournis (?) qui posent problèmes.
De plus peu de machines, on atteint des kilométrages importants, et pas mal de petits soucis constatés quand même.
Si c'est des petits soucis, ce n'est pas bien grave. Maintenant chacun à son échelle de gravité du souci. Comme les nouvelles générations sont habituées à des machines modernes fiables, ils ne savent (n'apprennent) plus à "mécaniquer" Ce qui fait qu' un écrou desserré fait l'objet d'un post plaintif. ( Entre possesseurs d'anglaises tu sais que l'on aurait bien voulu connaître que des " petits soucis" !)
On peut toujours changer pas mal de pièces, mais bon si on achète une moto neuve c'est peut être pas pour tout modifier
Ne pas confondre modification et adaptation à ses propres souhaits. En ce qui me concerne je veux notamment une machine avec petit pare-brise, un porte-bagage et un garde-boue métal. Un autre désirera un porte GPS, un tapis de réservoir .... .....Il n'est pas possible d'avoir un modèle de base avec tous les équipements qui plaisent à tout le monde.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
le moteur, le réservoir ,la selle, le guidon ne sont pas les mêmes pour les plus importants éléments visuels. Quels sont les équipements de la 535 fournis (?) qui posent problèmes.
Clignotants = plastique de piètre qualité,
Pattes de phare = peintes et pas très jolies,
Beaucoup de peinture gris métal sur des pièces qui auraient méritées d'être polies.
Cocottes de guidon : en 70 les japonais faisaient mieux,
Feu arrière : pas terrible, fait jouet,
Reposes pieds et commandes : un peu rustiques,
Sur la 535, je ne sais pas si les 650 de série vont en bénéficier, le pare chaine et les magnifiques bavettes sur les garde boue en plastique mou qui ternit très vite.
Les gardes boue en plastique,
Les fixations de durites sur la fourche en fil de fer sur la fourche,
Les rétroviseurs (qualité),
La peinture noire sur les accessoires qui ternit,
Les raccords de peinture aluminium sur les chromes de l'échappement,
La liste n'est pas limitative et se limite à mon expérience sur la 535, peut être que la qualité a évolué sur la 650.
Encore une fois le concept de la 650, est vraiment sympathique, la moto est très jolie.
J'attends les vrais essais, pour savoir si la partie cycle quand même très proche de la 535 est capable d'encaisser 62% de puissance en plus et 50 kms/h de mieux, en termes de freinage et de tenue de route, surtout à deux.
Donc patience.
Et bravo à Royal Enfield pour cette initiative.
Clignotants = plastique de piètre qualité,
Pattes de phare = peintes et pas très jolies,
Beaucoup de peinture gris métal sur des pièces qui auraient méritées d'être polies.
Cocottes de guidon : en 70 les japonais faisaient mieux,
Feu arrière : pas terrible, fait jouet,
Reposes pieds et commandes : un peu rustiques,
Sur la 535, je ne sais pas si les 650 de série vont en bénéficier, le pare chaine et les magnifiques bavettes sur les garde boue en plastique mou qui ternit très vite.
Les gardes boue en plastique,
Les fixations de durites sur la fourche en fil de fer sur la fourche,
Les rétroviseurs (qualité),
La peinture noire sur les accessoires qui ternit,
Les raccords de peinture aluminium sur les chromes de l'échappement,
La liste n'est pas limitative et se limite à mon expérience sur la 535, peut être que la qualité a évolué sur la 650.
Encore une fois le concept de la 650, est vraiment sympathique, la moto est très jolie.
J'attends les vrais essais, pour savoir si la partie cycle quand même très proche de la 535 est capable d'encaisser 62% de puissance en plus et 50 kms/h de mieux, en termes de freinage et de tenue de route, surtout à deux.
Donc patience.
Et bravo à Royal Enfield pour cette initiative.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
On trouve déjà quelques essais détaillés (en anglais).
2018 Royal Enfield Interceptor 650 first ride review : http://overdrive.in/reviews/2018-royal- ... de-review/
2018 Royal Enfield Continental GT 650 first ride review : http://overdrive.in/reviews/2018-royal- ... 50-review/
2018 Royal Enfield Interceptor 650 first ride review : http://overdrive.in/reviews/2018-royal- ... de-review/
2018 Royal Enfield Continental GT 650 first ride review : http://overdrive.in/reviews/2018-royal- ... 50-review/
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
... pour savoir si la partie cycle quand même très proche de la 535 est capable d'encaisser 62% de puissance en plus et 50 kms/h de mieux, ...
J'en profite pour préciser que l'Interceptor et la Conti GT 650 partagent le même cadre, et qu'il est complètement nouveau.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Tous les twins 700 et 750 de 1956 à 1970 ont été équipé d'un cadre simple berceau interrompu qui pourtant a bien rempli son rôle sans que la tenue de route pose problème.
Bien que les puissances et les vitesses des 750 sixties et new 650 soient très proches, le nouveau cadre, conçu par Harris, est sans conteste d'une conception supérieure qui permet de ne pas se poser de question sur la qualité de la partie cycle.
Photos:
Bien que les puissances et les vitesses des 750 sixties et new 650 soient très proches, le nouveau cadre, conçu par Harris, est sans conteste d'une conception supérieure qui permet de ne pas se poser de question sur la qualité de la partie cycle.
Photos:
- Fichiers joints
-
- DnzSq55XcAYwBa_.jpg large.jpg (110.12 Kio) Vu 2685 fois
-
- IM002386_edited.JPG (108.06 Kio) Vu 2685 fois