Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
En espagnol, mais très intéressant, ils ont l'air contents !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Woooooo, on lâche un peu la pression s'il vous plait ?
Keep cool, les garçons, s'il vous plait.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
erais a écrit :J'ai eu une Kawa 650 w, avec la 650 Royal, je pense retrouver à peu prés le même agrément, souplesse moteur, couple à bas régime, un peu de niaque passé les 5000 tours.
J'ai essayé une Triumph Bonneville T100, ça part bien à bas régime (2000, 3000 tours) mais après cela s’essouffle trop à mon goût.
j'ai eu des W650
ces nouveaux twins seront plus faciles, plus bas, avec un meilleur freinage, une meilleur tenue de route, une finition similaire (kawa ca rouille et pourrit)
ces nouveaux twins seront un poil plus legers, ils feront moins mal aux fesses,
Mais ce ne sont pas des longues courses et je suis sur que le moteur de la W650 restera toujours plus sympa.
Modifié en dernier par fab le motard le 03 oct. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87 a écrit :En espagnol, mais très intéressant, ils ont l'air contents !
...
Pas la plus compréhensible des videos, espagnol oblige, mais effectivement cette video est bien ficelée et présente de façon exhaustive l'offre de RE. Espérons que celles des frenchies seront d'un aussi bon niveau, vu le temps qu'ils mettent à les sortir
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
y a des articles sur lerepaire.com , les liens sont plus haut
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :y a des articles sur lerepaire.com , les liens sont plus haut
Je les ai lus. Mais le Repaire n'est pas l'unique média français à avoir fait le déplacement
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :y a des articles sur lerepaire.com , les liens sont plus haut
Ça donne vraiment envie. Attelée à un joli side
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Un petit article (dèja publié ici ?) je place (ou replace) délicatement le lien :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tal-gt.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tal-gt.php
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
'lut à toutes et tous.
Via la reprise de l'Himalayan 410, je suis passé à une italo-chinoise: la Benelli TRK 502.
Ce que je reprochais au H410:
- avec mon 1,80m, j'avais les genoux régulièrement dans le porte-sacoches/bidons AV
- un amorto AR inréglable avec une clé à ergot standard (pas assez de place autour de celui-ci)
- un frein AV molasson dû sans doute au fait que les plaquettes n'attaquent que les 2/3 du disque
- la bagagerie qui n'arrive qu'après 6 mois de l'achat
Ce que j'ai aimé sur le H410:
- un look. Partie-cycle guère moderne (le TRK c'est tout l'inverse, chercher l'erreur !) et un moteur avec des rondeurs à l'ancienne (même si ça ne vaut pas une Bullet, un Classic ou un 535 avec leurs multiples carters)
- le confort (hors mes genoux). La roue AV de 21 (même si j'eusse préférer une roue AR de 18 à l'AR), et les suspensions à grand débattement. Un peu moins les selles qui demanderaient à être plus conséquentes en épaisseur.
- le caractère moteur. Même si je l'ai trouvé moins souple que ce que je le supposais (peut-être dû à des réglages défaillants) et que j'ai pu lire sur le site.
- et bien évidemment, le site actif R.E !
Ce que je reproche au Benelli:
- une boîte de vitesses un tant soit peu récalcitrante
- une sonorité à l'échappement pour un bi qui fait plus penser à une tondeuse/débroussailleuse
- un frein AR que je trouve assez inefficient pour un disque
Ceci m'a amené à m'intéressé au Triumph T100 Bonneville. Look très sympa tant au niveau moteur (même avec le refroidissement liquide, ils ont conservé des ailettes) que partie cycle. Cependant le tarif me parait assez (voir très) exorbitant: 10650 euros à minima et sans reprise du TRK.
Et donc, je finis par rechercher où qu'ils en sont les Twins R.E ?
Tel le H410; toujours un semblant d'arlésienne ...
Pourtant l'Interceptor me fait aussi de l'œil ! Look sympa (moteur et partie-cycle), performances suffisantes pour ma part, prix (que j'évalue entre 7 et 7500 euros).
Les modifs que j'y vois:
- selle trop plate (à faire regarnir style BMW 90/6)
- pots plus bas (saucissons) qui permettrait à mon ancien porte-Krauser/top-case
des années 80 de s'y adapter
- extensions des garde-boues AV et AR trop courts d'origine
- une roue de 19 à l'avant (mais là, j'ai pas de solution !
Pour finir; prêt à conserver le TRK jusqu'à l'essai et la commercialisation du 650 R.E.
Via la reprise de l'Himalayan 410, je suis passé à une italo-chinoise: la Benelli TRK 502.
Ce que je reprochais au H410:
- avec mon 1,80m, j'avais les genoux régulièrement dans le porte-sacoches/bidons AV
- un amorto AR inréglable avec une clé à ergot standard (pas assez de place autour de celui-ci)
- un frein AV molasson dû sans doute au fait que les plaquettes n'attaquent que les 2/3 du disque
- la bagagerie qui n'arrive qu'après 6 mois de l'achat
Ce que j'ai aimé sur le H410:
- un look. Partie-cycle guère moderne (le TRK c'est tout l'inverse, chercher l'erreur !) et un moteur avec des rondeurs à l'ancienne (même si ça ne vaut pas une Bullet, un Classic ou un 535 avec leurs multiples carters)
- le confort (hors mes genoux). La roue AV de 21 (même si j'eusse préférer une roue AR de 18 à l'AR), et les suspensions à grand débattement. Un peu moins les selles qui demanderaient à être plus conséquentes en épaisseur.
- le caractère moteur. Même si je l'ai trouvé moins souple que ce que je le supposais (peut-être dû à des réglages défaillants) et que j'ai pu lire sur le site.
- et bien évidemment, le site actif R.E !
Ce que je reproche au Benelli:
- une boîte de vitesses un tant soit peu récalcitrante
- une sonorité à l'échappement pour un bi qui fait plus penser à une tondeuse/débroussailleuse
- un frein AR que je trouve assez inefficient pour un disque
Ceci m'a amené à m'intéressé au Triumph T100 Bonneville. Look très sympa tant au niveau moteur (même avec le refroidissement liquide, ils ont conservé des ailettes) que partie cycle. Cependant le tarif me parait assez (voir très) exorbitant: 10650 euros à minima et sans reprise du TRK.
Et donc, je finis par rechercher où qu'ils en sont les Twins R.E ?
Tel le H410; toujours un semblant d'arlésienne ...
Pourtant l'Interceptor me fait aussi de l'œil ! Look sympa (moteur et partie-cycle), performances suffisantes pour ma part, prix (que j'évalue entre 7 et 7500 euros).
Les modifs que j'y vois:
- selle trop plate (à faire regarnir style BMW 90/6)
- pots plus bas (saucissons) qui permettrait à mon ancien porte-Krauser/top-case
des années 80 de s'y adapter
- extensions des garde-boues AV et AR trop courts d'origine
- une roue de 19 à l'avant (mais là, j'ai pas de solution !
Pour finir; prêt à conserver le TRK jusqu'à l'essai et la commercialisation du 650 R.E.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Test des twins par le Repaire
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Humm, ça mijote !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
A 5:20 dans la vidéo, je crois qu'il y a une erreur de prix pour la continental: Il annonce 6999 S , or dans l'article du même Repaire des motards, c'est 5999 S. 1200 S de différence ce serait d'ailleurs énorme.
Pas grave en tout cas...Bel article, belle vidéo et belles motos!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
En tout cas les routes elles sont pourries, pour une "première puissance" mondiale ça fait bizarre !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Débattement de 88mm oups,faudra se muscler les fesses vu l'état de nos routes............
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
en tous cas, l'essai donne envie.. d'essayer!
Modifié en dernier par wallace le 06 oct. 2018, 10:11, modifié 1 fois.