Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 03 oct. 2018, 09:05

En espagnol, mais très intéressant, ils ont l'air contents !


Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GeLeon » 03 oct. 2018, 09:29

Woooooo, on lâche un peu la pression s'il vous plait ?

Keep cool, les garçons, s'il vous plait.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2018, 10:54

erais a écrit :J'ai eu une Kawa 650 w, avec la 650 Royal, je pense retrouver à peu prés le même agrément, souplesse moteur, couple à bas régime, un peu de niaque passé les 5000 tours.
J'ai essayé une Triumph Bonneville T100, ça part bien à bas régime (2000, 3000 tours) mais après cela s’essouffle trop à mon goût.


j'ai eu des W650
ces nouveaux twins seront plus faciles, plus bas, avec un meilleur freinage, une meilleur tenue de route, une finition similaire (kawa ca rouille et pourrit)
ces nouveaux twins seront un poil plus legers, ils feront moins mal aux fesses,
Mais ce ne sont pas des longues courses et je suis sur que le moteur de la W650 restera toujours plus sympa.
Modifié en dernier par fab le motard le 03 oct. 2018, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 03 oct. 2018, 11:22

GEORGES87 a écrit :En espagnol, mais très intéressant, ils ont l'air contents !
...


Pas la plus compréhensible des videos, espagnol oblige, mais effectivement cette video est bien ficelée et présente de façon exhaustive l'offre de RE. Espérons que celles des frenchies seront d'un aussi bon niveau, vu le temps qu'ils mettent à les sortir :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2018, 11:35

y a des articles sur lerepaire.com , les liens sont plus haut

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 03 oct. 2018, 11:57

fab le motard a écrit :y a des articles sur lerepaire.com , les liens sont plus haut


Je les ai lus. Mais le Repaire n'est pas l'unique média français à avoir fait le déplacement ;)


jc83
Membre RA 2022
Messages : 296
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jc83 » 03 oct. 2018, 12:21

fab le motard a écrit :y a des articles sur lerepaire.com , les liens sont plus haut


Ça donne vraiment envie. Attelée à un joli side :amour: :amour: :amour:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 04 oct. 2018, 11:03

Un petit article (dèja publié ici ?) je place (ou replace) délicatement le lien :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tal-gt.php

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 05 oct. 2018, 15:10

'lut à toutes et tous.
Via la reprise de l'Himalayan 410, je suis passé à une italo-chinoise: la Benelli TRK 502.
Ce que je reprochais au H410:
- avec mon 1,80m, j'avais les genoux régulièrement dans le porte-sacoches/bidons AV
- un amorto AR inréglable avec une clé à ergot standard (pas assez de place autour de celui-ci)
- un frein AV molasson dû sans doute au fait que les plaquettes n'attaquent que les 2/3 du disque
- la bagagerie qui n'arrive qu'après 6 mois de l'achat
Ce que j'ai aimé sur le H410:
- un look. Partie-cycle guère moderne (le TRK c'est tout l'inverse, chercher l'erreur !) et un moteur avec des rondeurs à l'ancienne (même si ça ne vaut pas une Bullet, un Classic ou un 535 avec leurs multiples carters)
- le confort (hors mes genoux). La roue AV de 21 (même si j'eusse préférer une roue AR de 18 à l'AR), et les suspensions à grand débattement. Un peu moins les selles qui demanderaient à être plus conséquentes en épaisseur.
- le caractère moteur. Même si je l'ai trouvé moins souple que ce que je le supposais (peut-être dû à des réglages défaillants) et que j'ai pu lire sur le site.
- et bien évidemment, le site actif R.E !

Ce que je reproche au Benelli:
- une boîte de vitesses un tant soit peu récalcitrante
- une sonorité à l'échappement pour un bi qui fait plus penser à une tondeuse/débroussailleuse
- un frein AR que je trouve assez inefficient pour un disque

Ceci m'a amené à m'intéressé au Triumph T100 Bonneville. Look très sympa tant au niveau moteur (même avec le refroidissement liquide, ils ont conservé des ailettes) que partie cycle. Cependant le tarif me parait assez (voir très) exorbitant: 10650 euros à minima et sans reprise du TRK.

Et donc, je finis par rechercher où qu'ils en sont les Twins R.E ?
Tel le H410; toujours un semblant d'arlésienne ...
Pourtant l'Interceptor me fait aussi de l'œil ! Look sympa (moteur et partie-cycle), performances suffisantes pour ma part, prix (que j'évalue entre 7 et 7500 euros).
Les modifs que j'y vois:
- selle trop plate (à faire regarnir style BMW 90/6)
- pots plus bas (saucissons) qui permettrait à mon ancien porte-Krauser/top-case
des années 80 de s'y adapter
- extensions des garde-boues AV et AR trop courts d'origine
- une roue de 19 à l'avant (mais là, j'ai pas de solution !

Pour finir; prêt à conserver le TRK jusqu'à l'essai et la commercialisation du 650 R.E.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 05 oct. 2018, 16:45

Test des twins par le Repaire :)


Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2018, 19:03

Humm, ça mijote !!!

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


abel
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:35
Votre moto : .
Localisation : Paca

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar abel » 05 oct. 2018, 19:17

A 5:20 dans la vidéo, je crois qu'il y a une erreur de prix pour la continental: Il annonce 6999 S , or dans l'article du même Repaire des motards, c'est 5999 S. 1200 S de différence ce serait d'ailleurs énorme.
Pas grave en tout cas...Bel article, belle vidéo et belles motos!


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar etienne01 » 06 oct. 2018, 09:28

En tout cas les routes elles sont pourries, pour une "première puissance" mondiale ça fait bizarre !


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar masbernat » 06 oct. 2018, 09:56

Débattement de 88mm oups,faudra se muscler les fesses vu l'état de nos routes............

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 06 oct. 2018, 10:06

en tous cas, l'essai donne envie.. d'essayer!
Modifié en dernier par wallace le 06 oct. 2018, 10:11, modifié 1 fois.