Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Salut Jean,
Les fans de la marque en Inde disaient sur les réseaux que ce serait génial si les twins arrivaient à 350 000 ou 400 000 rs max.
Les patrons de RE ont voulu faire de l'humour lors du show, mais c'est un peu tombé à plat je trouve.
Ils ont annoncé un prix pour les modèles Chrome (les plus chers) à 555 000 rs.
Sachant que que le "s" à modèles voulait dire que c'était le prix pour l’achat des deux motos (Interceptor + CGT).
En Inde les tarifs annoncés vont donc de :
250 000rs à 270 000rs pour l'Interceptor 650
et de
265 000rs à 285 000rs pour la CGT 650
P.S. : n'essayez pas de convertir en euros, ça n'a aucun sens.
Les fans de la marque en Inde disaient sur les réseaux que ce serait génial si les twins arrivaient à 350 000 ou 400 000 rs max.
Les patrons de RE ont voulu faire de l'humour lors du show, mais c'est un peu tombé à plat je trouve.
Ils ont annoncé un prix pour les modèles Chrome (les plus chers) à 555 000 rs.
Sachant que que le "s" à modèles voulait dire que c'était le prix pour l’achat des deux motos (Interceptor + CGT).
En Inde les tarifs annoncés vont donc de :
250 000rs à 270 000rs pour l'Interceptor 650
et de
265 000rs à 285 000rs pour la CGT 650
P.S. : n'essayez pas de convertir en euros, ça n'a aucun sens.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Il faudrait que la moto sortie du concessio reste en dessous de la barre des 7000 euros mais j'ai des doutes.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Un prix ne veut pas dire grand chose, si la qualité et la fiabilité ne sont pas au rendez-vous. Et pour l'instant il est difficile d'en juger.
Et bien souvent les apparences sont trompeuses.
Et bien souvent les apparences sont trompeuses.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
si on prend le prix d'une interceptor, 6400 la basic , 6600 la custom et 6900 la chrome , faut rajouter le prix de la carte grise (140€ dans le 17 pour une 500) et celui de la mise en route, perso, mon concessionnaire m'en a fait cadeau avec la plaque donc seule la chrome ^passe la barre des 7000€
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
- Localisation : Dans le Centre (Belgique)
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour les gens,
Bon, je me permets d'intervenir car je suis "binaise" (= content en wallon) mais je relativise un chouïa ma joie. Et d'un, le prix d'une Interceptor est sous les 6500, comme je l'espérais dans mes posts précédents (je roule en Vespa GTS pour le moment), les frais de mise en route sont en plus, comme de coutume pour les motards. Et de deux, [mode mielleux on] le fabuleux concessionnaire [mode mielleux off] de Waterloo indique clairement sur son site, en grand et en rouge et sur ligne de base à 45°, qu'il s'agit d'un prix de lancement. Aïe, ça me fait mal car je compte commander pour la recevoir vers mai 2019, voire avril, si je trépigne trop fort (d'où le mode mielleux ci-dessus pour attendrir/flatter l'homme de Waterloo ). Mais bon, si c'est comme la 410, +/- 300 euros de plus, c'est limite pousser à l'achat d'une MT-07 35 kW comme je disais précédemment, même si la selle n'est pas plate, ni le phare rond.
Voilà qui termine ma réflexion genre philosophie à la petite semaine.
Encore un mot (même si ça n'intéresse personne) : je la préfère en noir (Mark Three) mais ma femme et ma fille vont plutôt vers le Silver Spectre.
Qui a déjà commandé sa 650 ??
Bon, je me permets d'intervenir car je suis "binaise" (= content en wallon) mais je relativise un chouïa ma joie. Et d'un, le prix d'une Interceptor est sous les 6500, comme je l'espérais dans mes posts précédents (je roule en Vespa GTS pour le moment), les frais de mise en route sont en plus, comme de coutume pour les motards. Et de deux, [mode mielleux on] le fabuleux concessionnaire [mode mielleux off] de Waterloo indique clairement sur son site, en grand et en rouge et sur ligne de base à 45°, qu'il s'agit d'un prix de lancement. Aïe, ça me fait mal car je compte commander pour la recevoir vers mai 2019, voire avril, si je trépigne trop fort (d'où le mode mielleux ci-dessus pour attendrir/flatter l'homme de Waterloo ). Mais bon, si c'est comme la 410, +/- 300 euros de plus, c'est limite pousser à l'achat d'une MT-07 35 kW comme je disais précédemment, même si la selle n'est pas plate, ni le phare rond.
Voilà qui termine ma réflexion genre philosophie à la petite semaine.
Encore un mot (même si ça n'intéresse personne) : je la préfère en noir (Mark Three) mais ma femme et ma fille vont plutôt vers le Silver Spectre.
Qui a déjà commandé sa 650 ??
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Roger a écrit :Bonjour les gens,
Encore un mot (même si ça n'intéresse personne) : je la préfère en noir (Mark Three) mais ma femme et ma fille vont plutôt vers le Silver Spectre.
Qui a déjà commandé sa 650 ??
Bonjour le Roger.
Je ne peux que t'approuver : une vraie moto c'est noir et chrome.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jpv17 a écrit :Je ne peux que t'approuver : une vraie moto c'est noir et chrome.
http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/BASES/DEFINITION/
Selon le dictionnaire : Véhicule monotrace à deux roues et un moteur
Précisons maintenant ce qu'est une véritable Motocyclette :
Le moteur doit être refroidi par l'air ambiant et comporter un maximum de deux cylindres : un cylindre pour rouler seul, deux pour le duo, très exceptionnellement trois pour les fous de performance. Plus la course est plus longue que l'alésage, mieux c'est.
La cylindrée unitaire doit être d'un minimum de 500 cm3, sauf sur les modèles où la boîte de vitesses est séparée du moteur et pour certains deux temps caractériels et malheureusement oubliés.
Chaque cylindre doit avoir son propre pot d'échappement chromé, de préférence à contre-cône ou de type "saucisson".
Les roues doivent être rayonnées, en proscrivant notamment les hideuses jantes rigides dites "à bâtons".
La selle doit être de couleur noire, le cuir naturel étant cependant accepté.
La couleur de la Motocyclette importe peu pourvu qu'elle soit noire ; des filets blancs ou dorés sont acceptés. Pour les motards zazous, on peut tolérer un coloris bleu nuit, vert anglais, gris métal, rouge sang "Indian" ou même candy gold dans les cas de haute fantaisie.
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est bizarre de commander avant d'essayer?Pour ma part je préfère essayer pour comparer avec mon xs qui s'inquiète!!!!
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est vrai, mais je l'ai quand même fait une fois lorsque j'ai acheté ma Ducati Desert Sled,
il n'y en avait pas à l'essai et je n'ai pu que montre sur celle d'expo pour vérifier la position de conduite.
il n'y en avait pas à l'essai et je n'ai pu que montre sur celle d'expo pour vérifier la position de conduite.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :C'est bizarre de commander avant d'essayer?Pour ma part je préfère essayer pour comparer avec mon xs qui s'inquiète!!!!
Lors du salon de l'auto fin 1955, Citroën avait empli ses carnets de commandes pour la DS 19, voiture que pas un client n'avait essayée et dont personne n'avait jamais vu la moindre photo avant l'ouverture du salon.
Ensuite, les usagers s'en disaient très satisfaits (à quelques emmerdes près avec des commandes hydrauliques dans tous les sens), surtout pour le passage des vitesses qui n'était pas du tout automatique mais seulement "assisté".
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'espère que l'importateur, ou Benoît de TD, penseront à organiser un événement quand notre Serge60 viendra prendre possession de son Interceptor.
Car ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont acheté une Interceptor en 1964, la possèdent encore (avec se petite soeur achetée le même jour), roulent avec, et qui prendront livraison d'une Interceptor neuve 55 ans après !
Car ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont acheté une Interceptor en 1964, la possèdent encore (avec se petite soeur achetée le même jour), roulent avec, et qui prendront livraison d'une Interceptor neuve 55 ans après !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :C'est bizarre de commander avant d'essayer?Pour ma part je préfère essayer pour comparer avec mon xs qui s'inquiète!!!!
je peux acheter, je n'ai pas trouvé de moto comparable
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pas sur que le rodage soit respecté !!
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ca c'est un essayeur !
La moto avait 380km au compteur.
Il aurait pu éviter de maltraiter une moto d'essai, pour obtenir une info "capitale" que le constructeur donne par ailleurs.
La moto avait 380km au compteur.
Il aurait pu éviter de maltraiter une moto d'essai, pour obtenir une info "capitale" que le constructeur donne par ailleurs.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
PRYT a écrit :J'espère que l'importateur, ou Benoît de TD, penseront à organiser un événement quand notre Serge60 viendra prendre possession de son Interceptor.
Car ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont acheté une Interceptor en 1964, la possèdent encore (avec se petite soeur achetée le même jour), roulent avec, et qui prendront livraison d'une Interceptor neuve 55 ans après !
Peut-être un petit courrier électronique à faire passer au département communication de la marque ?
Mais il faudrait surtout savoir ce qu'en pense Serge.