Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25325
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La smig qui était de 400 Fr en région parisienne en 1961 (source bourse du travail à cette époque) était diminué de 25% quand on travaillait en 2è ou 3è zone (à Agen en l'occurrence), et encore - 25% si on n'avait pas 18 ans révolus, ce qui nous empêchait de nous servir des outils dangereux tels que tourets à meuler, perceuses et autres trucs, qu'en réalité nous utilisions depuis plusieurs années.
Le salaire ne bougeait que très peu d'une année à l'autre.
Il était de 328 Francs en 1964 et de 465 Francs en 1968 (sans doute avant les accords de Grenelle ! . . .).
Tout cela pour 173 heures par mois dans les grosses boîtes et bien plus en province.
Le salaire ne bougeait que très peu d'une année à l'autre.
Il était de 328 Francs en 1964 et de 465 Francs en 1968 (sans doute avant les accords de Grenelle ! . . .).
Tout cela pour 173 heures par mois dans les grosses boîtes et bien plus en province.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 529
- Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
- Votre moto : .
- Localisation : dans le 35
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
173 heures Jacques ?????en 1961 j'ai 18 ans un BEI menuiserie en poche je travaille à Grenoble on fait 55 heures pas semaine 10 h par jour et le samedi matin et ça fait 220 heures par mois les heures sup payées +25% jusqu'à 47 et 50% après ... salaire environ 400fr/mois le smig est à 270 fr et je paye 220 fr de pension en foyer de jeunes travailleurs. J'achète ma première moto : 450 francs un mois de salaire c'est une 125 Peugeot Bol d'or rouge les rouges vont plus vite ... je m'inscris au moto Club Dauphinois et je découvre les joies des sorties en groupe, des rallyes ...sauf que les copains eux ont des Manx Norton des BMW R 50 ou des Terrot RGST ..... la vie était différente le mélange était à 1,25 fr et
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25325
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
173 heures c'était ce que stipulait la Loi.
J'ai toujours travaillé 54 heures par semaine depuis l'âge de 14 ans, soit 234 heures par mois, ce qui, avec l'application des heures sup, à 25% et 50% aurait dû faire 1,55 fois le salaire. Tu parles, les patrons qui (souvent en toute ignorance), ignoraient la Loi en toute bonne foi, ne pouvaient même pas imaginer une chose pareille, à ce moment-là les artisans avaient la vie beaucoup plus belle qu'aujourd'hui, ils ne cotisaient presque pas pour nous, (ce qui m'a valu trois années non prises en compte pour ma retraite), ils ne cotisaient pas du tout pour eux et cela jusqu'en 1965 ou 1968.
Au début des années 60 ils allaient à la pêche et à la chasse assez souvent, la boutique tournait avec un ouvrier et deux ou trois arpètes. A cette époque-là, les bagnoles demandaient beaucoup plus d'entretien que celles d'aujourd'hui, le travail ne manquait pas.
Avant de partir à l'armée en 1963, j'ai eu le temps de me payer une Terrot ETD 125, puis une Jawa 125 cc (d'occase), c'était un luxe pour aller gagner un salaire aussi petit, j'aurais mieux fait de conserver mon Solex, mais quand on a dix-sept ou dix-huit ans ! . . .
Après l'armée je suis parti bosser en déplacement de 1964 à 1999, toujours pour des firmes françaises à causes des lois sociales.
PS : Mon premier patron, insouciant quant à sa retraite, a fini ses jours en élevant des chèvres, je ne sais pas s'il a eu le temps de faire fortune avant de finir ses jours dans les années 1990.
J'ai toujours travaillé 54 heures par semaine depuis l'âge de 14 ans, soit 234 heures par mois, ce qui, avec l'application des heures sup, à 25% et 50% aurait dû faire 1,55 fois le salaire. Tu parles, les patrons qui (souvent en toute ignorance), ignoraient la Loi en toute bonne foi, ne pouvaient même pas imaginer une chose pareille, à ce moment-là les artisans avaient la vie beaucoup plus belle qu'aujourd'hui, ils ne cotisaient presque pas pour nous, (ce qui m'a valu trois années non prises en compte pour ma retraite), ils ne cotisaient pas du tout pour eux et cela jusqu'en 1965 ou 1968.
Au début des années 60 ils allaient à la pêche et à la chasse assez souvent, la boutique tournait avec un ouvrier et deux ou trois arpètes. A cette époque-là, les bagnoles demandaient beaucoup plus d'entretien que celles d'aujourd'hui, le travail ne manquait pas.
Avant de partir à l'armée en 1963, j'ai eu le temps de me payer une Terrot ETD 125, puis une Jawa 125 cc (d'occase), c'était un luxe pour aller gagner un salaire aussi petit, j'aurais mieux fait de conserver mon Solex, mais quand on a dix-sept ou dix-huit ans ! . . .
Après l'armée je suis parti bosser en déplacement de 1964 à 1999, toujours pour des firmes françaises à causes des lois sociales.
PS : Mon premier patron, insouciant quant à sa retraite, a fini ses jours en élevant des chèvres, je ne sais pas s'il a eu le temps de faire fortune avant de finir ses jours dans les années 1990.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Z'ont oublié une paire de roulements pour l'arbre à cames .....Obsolescence étudiée, programmée ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Jean-Charles
- Localisation : West coast
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Twin Twin, les deux font la paire ,
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ca marche !!!CHAUMOIS a écrit :Twin Twin, les deux font la paire
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:21
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : R9T scrambler
- Localisation : france 91/45/74
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
super les photos
merci
merci
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Jean-Charles
- Localisation : West coast
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Tin Tin l'Orange Bleue
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
je ne sais toujours pas la quelle choisir
guidon haut, plus cool, plus maniable pour la ville et petite route
modele sport, super gueule, pour tracer la route ...
j'aime pas avoir le choix.
guidon haut, plus cool, plus maniable pour la ville et petite route
modele sport, super gueule, pour tracer la route ...
j'aime pas avoir le choix.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Jean-Charles
- Localisation : West coast
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
CHAUMOIS » 03 déc. 2018, 10:44
" Cet été j'ai hésité entre la Royale ailée , l'interceptor et la Continal mais je n'ai pas eu le choix , les 2 dernières n'étant, et toujours pas, en vente ! "
C'est toujours le cas ! Alors ...
PS ni même à essayer
" Cet été j'ai hésité entre la Royale ailée , l'interceptor et la Continal mais je n'ai pas eu le choix , les 2 dernières n'étant, et toujours pas, en vente ! "
C'est toujours le cas ! Alors ...
PS ni même à essayer
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Dans MR classic la livraison prochaine est pour Février....2020?on va finir par passer à autre chose!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1751
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La belle orange est sur ma remorque dans mon jardin et sur la route je me suis fait intercepté et interrogé.
Malheureusement pas encore pour moi ,visible prochainement a Levallois.
La miene aura trois roues donc compte tenu des tracasseries administratives pas pour Noël 2018..........
Malheureusement pas encore pour moi ,visible prochainement a Levallois.
La miene aura trois roues donc compte tenu des tracasseries administratives pas pour Noël 2018..........
le bien être prime sur le paraître
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Jean-Charles
- Localisation : West coast
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Salut JP
La orange ou la bleue ? ce sera pour bientôt.
En attendant la " Polie ", au pied du sapin ça le ferait ...
J-C
La orange ou la bleue ? ce sera pour bientôt.
En attendant la " Polie ", au pied du sapin ça le ferait ...
J-C
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :je ne sais toujours pas la quelle choisir
guidon haut, plus cool, plus maniable pour la ville et petite route
modele sport, super gueule, pour tracer la route ...
j'aime pas avoir le choix.
pffff... Tu n'as pas choix !
Prends les deux
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jeep91 a écrit :La belle orange est sur ma remorque dans mon jardin et sur la route je me suis fait intercepté et interrogé.
Malheureusement pas encore pour moi ,visible prochainement a Levallois.
La miene aura trois roues donc compte tenu des tracasseries administratives pas pour Noël 2018..........
enfoiré
T'aurais pu passer à la maison...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr