Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C est quoi un XS de 43 ans ?? , pas glop glop ces carabistouilles de report d arrivée des twins...z ont une bonne trogne...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 18:26
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 1200S/ T100 attelée
- Prénom : François
- Localisation : Montreal/Lyon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Willbrequin a ptêt pas tort.
Autant ces twins peuvent faire exploser les ventes mondialement et les lancer pour agrandir la gamme et passer à la vitesse superieure par la suite autant si c'est un couac cause de non fiabilité ça peut leur faire très mal. Mais il serait quand même étonnant que des masses de vrais gros problèmes surviennent dans la première année... En tout cas niveau marketing et communication ils auront été bien nuls si vraiment ils sortent en Europe fin 2019
Autant ces twins peuvent faire exploser les ventes mondialement et les lancer pour agrandir la gamme et passer à la vitesse superieure par la suite autant si c'est un couac cause de non fiabilité ça peut leur faire très mal. Mais il serait quand même étonnant que des masses de vrais gros problèmes surviennent dans la première année... En tout cas niveau marketing et communication ils auront été bien nuls si vraiment ils sortent en Europe fin 2019
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
marcogrut a écrit :C est quoi un XS de 43 ans ?? ../..
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci, j y pensais, , une ex en avait acheté un sur Pau, un peu tordu et un peu fatigué, j avais roulé un peu avec, moteur sympa, y avait aussi un bruit sur le haut moteur...z ' ont disparu .,.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Des engins magnifiques avec tenue de route plus que déplorable !!!
Surcotés de surcroit.
Mieux vaut une bonne W650 Kawa plus récente et plus adaptée à nos roulages actuels.
Enfin cela ne vaut que comme mon avis perso.
Surcotés de surcroit.
Mieux vaut une bonne W650 Kawa plus récente et plus adaptée à nos roulages actuels.
Enfin cela ne vaut que comme mon avis perso.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
WillBrequin a écrit :J'ai le vague sentiment que RE est tellement peu confiant sur la pérennité de ses machines que son marché local va lui permettre de valider ses produits pendant une bonne année. Dans ces conditions, et s'il y a le moindre couac, je ne doute pas que la très peu fiable date de commercialisation annoncée en Europe soit repoussée sine die...
RDV en 2020 pour en reparler
ça a été le cas pour l' Himalayan en tous cas .
En ce qui concerne le rapport au temps de l'Afrique j'adore cette expression est "Toi tu as la montre, mais moi j'ai le temps".
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 16 déc. 2018, 18:26
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Guzzi 1200S/ T100 attelée
- Prénom : François
- Localisation : Montreal/Lyon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jpv17 a écrit :WillBrequin a écrit :J'ai le vague sentiment que RE est tellement peu confiant sur la pérennité de ses machines que son marché local va lui permettre de valider ses produits pendant une bonne année. Dans ces conditions, et s'il y a le moindre couac, je ne doute pas que la très peu fiable date de commercialisation annoncée en Europe soit repoussée sine die...
RDV en 2020 pour en reparler
ça a été le cas pour l' Himalayan en tous cas .
En ce qui concerne le rapport au temps de l'Afrique j'adore cette expression est "Toi tu as la montre, mais moi j'ai le temps".
Bien résumé
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ded31 a écrit :Des engins magnifiques avec tenue de route plus que déplorable !!!
Surcotés de surcroit.
Mieux vaut une bonne W650 Kawa plus récente et plus adaptée à nos roulages actuels.
Enfin cela ne vaut que comme mon avis perso.
Surtout les modèles d'avant 1974. A partir de 75, les modèles européens ont subis des modifs (à voir si l'année correspond pour les modèles US en import), dont la plus importante est la retouche du cadre (rigidification de celui-ci avec des renforts). Ces cadres sont beaucoup plus rigides que leurs prédécesseurs. Avec une paire de bons amortos (Koni, Fournalès, EMC, YSS et j'en oublie ...), la tenue de route est tout à fait satisfaisante même en tartinant un peu. Euh, c'est pas non plus un GSX-R !!! Le plus gros problème par rapport aux équivalents actuelles; le freinage d'un autre temps. Même si c'est pas non plus l' HORREUR.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
L'inimitable Percy TAIT a "participé" à la nouvelle mouture du xs version 75 et d'accord avec toi la tenue de route s'est bien améliorée évidemment un T140 est mieux quand au w bof.....
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Comme gelée dit... question de préf perso.
J'ai eu les deux XS 650 et w650, ben j'ai beaucoup plus apprécié la double Wé.
Faut dire aussi que dans les années 70-80 j'étais moins tendre avec la poignée des gazsss,
à l'heure actuelle et avec les vitesses autorisées maintenant (et sans bracelets) ça passerait surement mieux.
J'ai eu les deux XS 650 et w650, ben j'ai beaucoup plus apprécié la double Wé.
Faut dire aussi que dans les années 70-80 j'étais moins tendre avec la poignée des gazsss,
à l'heure actuelle et avec les vitesses autorisées maintenant (et sans bracelets) ça passerait surement mieux.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Mon but n'est pas d'encenser le XS, juste de préciser que des améliorations sont survenues avec les années. Et 1975 me parait être un minima pour trouver une tenue de route "assez" saine pour cette époque. Pour moi, un 447 est l'idéal entre le niveau pratique et l'esthétique !
J'ai souvent l'occasion de poser mes fesses sur le modèle Spécial d'un pote (début des années 80) avec disques AV (mono) et AR, équipé d'amortos Ikon. La partie cycle ne me parait pas être si catastrophique que ça.
Si quand je roule dessus, j'arrive pas à dépasser les 100, c'est surtout dû aux pistons hautes compressions et à la culasse rabotée (vibrations très très intenses) et à l'échappement beaucoup trop bruyant !
Quant aux W, pour avoir eu un 800, je me suis fais 2 grosses chaleurs à plus de 140 en ligne droite.
J'ai souvent l'occasion de poser mes fesses sur le modèle Spécial d'un pote (début des années 80) avec disques AV (mono) et AR, équipé d'amortos Ikon. La partie cycle ne me parait pas être si catastrophique que ça.
Si quand je roule dessus, j'arrive pas à dépasser les 100, c'est surtout dû aux pistons hautes compressions et à la culasse rabotée (vibrations très très intenses) et à l'échappement beaucoup trop bruyant !
Quant aux W, pour avoir eu un 800, je me suis fais 2 grosses chaleurs à plus de 140 en ligne droite.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4107
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
On peut attendre un peu ! Je pense que ça n'est pas trop dramatique pour nos belles balades à venir et notre plaisir partagé
Leurs revendications ont, je pense, autrement plus d'importance
Leurs revendications ont, je pense, autrement plus d'importance
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je suis pour qu'ils fabriquent et m'envoient mon Interceptor Chrome et qu'ils se mettent en grève illimitée après.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Mon cher filou, nous aurons donc la même
Un jour....,.......
Un jour....,.......
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 janv. 2019, 12:30
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour a tous,
Je viens de lire les derniers messages plutôt pessimistes et je n'ai pu m'empêcher de venir vous partager les informations communiquées par Tendance Roadster. Donc pour les aficionados des livraisons de Twins en 2026, lisez ça
.Le ven. 11 janv. 2019 à 09:58, Benoit TIRARD <btirard@tendance-roadster.com> a écrit :
Bonjour,
C’est ainsi que l’Interceptor apparait sur le marché Français : « Petit à petit » et « à tous petits pas » !
Pour le moment, nous avons un modèle visible à la concession… Mais uniquement en statique. Nous devrions avoir un modèle de démonstration pour essais à la fin de ce mois. Les livraisons devraient être effectives au mois de Février.
C’est long… Mais cela est maintenant très proche.
A la votre,
Pierre
Je viens de lire les derniers messages plutôt pessimistes et je n'ai pu m'empêcher de venir vous partager les informations communiquées par Tendance Roadster. Donc pour les aficionados des livraisons de Twins en 2026, lisez ça
.Le ven. 11 janv. 2019 à 09:58, Benoit TIRARD <btirard@tendance-roadster.com> a écrit :
Bonjour,
C’est ainsi que l’Interceptor apparait sur le marché Français : « Petit à petit » et « à tous petits pas » !
Pour le moment, nous avons un modèle visible à la concession… Mais uniquement en statique. Nous devrions avoir un modèle de démonstration pour essais à la fin de ce mois. Les livraisons devraient être effectives au mois de Février.
C’est long… Mais cela est maintenant très proche.
A la votre,
Pierre