Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 10 mars 2019, 22:00

notre site n'est pas un journal, mais juste des articles, des expressions de motards, des avis, c'est le premier essai d'un membre du forum, je trouve ca sympa (mot fourre tout) qu'il soit sur le site,

jusqu'à présent, on n'est pas nombreux à alimenter le site, si à partir d'aujourd'hui, il faut avoir une ligne éditoriale, un rédacteur en chef, des votes, sélectionner des articles ou pas ... autant dire qu'on arrête de suite.

Donc comme à ce jour, il n'y a que moi qui met des articles, (et dans l'attente d'autres bénévoles), je demande donc à l'auteur de ce premier essai si JE peux publier cet article sur Le Site.

Et j'invite tout ceux qui veulent s'exprimer, s'engager pour faire vivire Le Site à venir à l'assemblée générale pour débattre, voter etc ...


Fly83
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2018, 16:43
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : XT 500 & Ténéré
Prénom : Jean
Localisation : VAR - Nord-Est de Toulon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Fly83 » 11 mars 2019, 01:11

Oui, vous pouvez évidemment reprendre mon post pour le Site.
Je ne pensais pas déclencher une mini-tempête en vous confiant mes impressions d’essai, j’en suis désolé.
La bécane m’a vraiment emballé « pour de vrai » et je la trouve très homogène : je ne vais quand même pas écrire qu’elle est pourrie et pleines de défauts…
D'autres essais issus d’autres membres nuanceront sûrement mes propos : c’est l’intérêt d’un forum, non ?
Trois oublis que je répare :
* Un défaut (oui, oui) : les rétroviseurs ne sont vraiment pas terribles : miroir trop petit et pas assez d’effet d’optique « grand angle » : leur miroir probablement pas ou pas assez bombé ne balaye pas un champ de vision assez important.
* Un autre défaut : comme bien illustré par Jpv17 : cale-pieds passager implantés trop haut, du fait des pots relevés. A vérifier en essai duo mais c’est d'emblée évident.
* Une qualité : la poignée d’embrayage se manœuvre sans effort, plus facilement que la moyenne. Les solutions techniques adoptées à la conception (assistance) semblent couronnées de succès.

Concernant mes trois mots favorables envers le concess’: je n’ai aucune action chez lui et le connais depuis peu (novembre 2018). Certains diront qu’il ne fait que son boulot voir son bizness, certes. Cela étant, dans le cadre de ma demande d’essai, son accueil ayant été franchement au-dessus de la moyenne, cela me paraît intéressant pour les membres du forum de le mentionner.
Appel de phare à tous,

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jean92 » 11 mars 2019, 06:04

fab le motard a écrit :notre site n'est pas un journal, mais juste des articles, des expressions de motards, des avis, c'est le premier essai d'un membre du forum, je trouve ca sympa (mot fourre tout) qu'il soit sur le site,

jusqu'à présent, on n'est pas nombreux à alimenter le site, si à partir d'aujourd'hui, il faut avoir une ligne éditoriale, un rédacteur en chef, des votes, sélectionner des articles ou pas ... autant dire qu'on arrête de suite.

Donc comme à ce jour, il n'y a que moi qui met des articles, (et dans l'attente d'autres bénévoles), je demande donc à l'auteur de ce premier essai si JE peux publier cet article sur Le Site.

Et j'invite tout ceux qui veulent s'exprimer, s'engager pour faire vivire Le Site à venir à l'assemblée générale pour débattre, voter etc ...


100% d accord avec ce recadrage plus que nécessaire :ange!
A ceux qui font de la polémique un art de vivre, je rappelle qu’il existe une solution très simple pour ne pas être perturbé par ce qu’il se dit ou se fait sur ce forum......se déconnecter et chercher une autre tribune ;)
Un mec a le pot d essayer une bécane que tout le monde attend depuis deux ans, et on se demande ce que l on pensera dans "milieux bien informés " si son retour d expérience (donc un simple avis personnel) est publié sur le site .....
C ‘est "juste" incroyable. (Encore une phrase qui va plaire ....Druid, si tu me lis :MDR: )

Depuis 2006 un petit noyau de passionnés fait vivre ce forum et ce site......et ils le font très bien :oué:
A Fab , et aux autres acteurs ACTEURS ACTIFS de cette réussite.....merci :amour:

Ps. Fab, la prochaine fois, tu demandes le ok du rédacteur du post en "mp", tu publies sur le site, et hop.....le tour est joué :036:
Modifié en dernier par jean92 le 11 mars 2019, 11:25, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 11 mars 2019, 07:21

Merci fly
j'ai ajouté ton complément
l'article est en ligne

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article645

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 11 mars 2019, 07:26

Merci Fab :oué:

... sans oublier Fly83 of course ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 11 mars 2019, 09:00

Oui Serge, ce type de comportement coupe l'envie d'écrire à la plupart des p'tits nouveaux comme moi. Au final on n'adhère pas à l'association et on ne fait que lire les articles qui nous intéressent, c'est vraiment dommage.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 11 mars 2019, 09:36

Faut pas s'affoler, ;)
Si plus de 35% des couples français finissent par divorcer, ils le font rarement le lendemain de la nuit de noces. :)
Il faut donc laisser du temps au temps et laisser tout cela décanter. :D

Laissons la belle dévoiler ses qualités cachées et peut-être quelques défauts pas très visibles, ce n'est qu'après évaluation la plus objective possible de tout cela, que l'on pourra tenter un inventaire le plus exhaustif possible.

Enfin je crois. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 11 mars 2019, 09:41

La voix de la sagesse :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 11 mars 2019, 09:44

JacquesD a écrit :...ce n'est qu'après évaluation la plus objective possible ....
...

Je me demande si "évaluation objective" et "motard" ne sont pas antinomiques :polom:
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 11 mars 2019, 10:11

C'est vrai que cela dépend que l'usage que l'on souhaite faire de sa moto, utilitaire ou pour le plaisir, il est souvent difficile d'avoir les deux.

En général plus les motos sont jolies, moins elles sont adaptées pour le duo, la protection ou le transport des bagages, comme les voitures d'ailleurs.

Soit il faut avoir les moyens d'en acheter deux soit il faut choisir....

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 11 mars 2019, 10:21

pinsole07 a écrit :
JacquesD a écrit :...ce n'est qu'après évaluation la plus objective possible ....
...

Je me demande si "évaluation objective" et "motard" ne sont pas antinomiques :polom:
:old:


Oui, ce sont des mots qui n'ont rien en commun (sauf de faire partie du dictionnaire).

Si Dieu Lui-même était objectif, il serait allé à la pêche le jour où il a créé l'homme.
Et encore, ce que j'écris n'est rien, car si les animaux pouvaient parler, qu'est-ce qu'ils nous mettraient. :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 11 mars 2019, 10:28

C'est pas faux :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 11 mars 2019, 10:42

jean92 a écrit :.... Depuis 2006 un petit noyau de passionnés fait vivre ce forum et ce site......et il le font très bien :oué:
A Fab , et aux autres acteurs ACTEURS ACTIFS de cette réussite.....merci :amour:

Je ne souhaitais pas intervenir, mais des fois y faut ! Juste en accord avec Jean (du 9-2) !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 11 mars 2019, 11:40

GEORGES87 a écrit :C'est vrai que cela dépend que l'usage que l'on souhaite faire de sa moto, utilitaire ou pour le plaisir, il est souvent difficile d'avoir les deux.

En général plus les motos sont jolies, moins elles sont adaptées pour le duo, la protection ou le transport des bagages, comme les voitures d'ailleurs.


Soit il faut avoir les moyens d'en acheter deux soit il faut choisir....


y en a qui dirait comme les filles :capitule: :capitule: :oups:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Pierric » 11 mars 2019, 14:10

jean92 a écrit : 100% d accord avec ce recadrage plus que nécessaire :ange!


:blink: C'est quoi cette mentalité de flic ? "Recadrage"... Mouarf. La novlangue managériale pour les Nuls.
Le règne de Jupiter 1er commence à monter au ciboulot de certains...

Il fut un temps où la moto c'était pour les indépendants d'esprits, les non-conformistes, ceux qui refusaient les conventions.

Je vous prie de m'excuser si j'ai déplacé de 10 cm vos charentaises !

jean92 a écrit : je rappelle qu’il existe une solution très simple pour ne pas être perturbé par ce qu’il se dit ou se fait sur ce forum......se déconnecter et chercher une autre tribune


Ah oui, après le "recadrage", "l'exclusion"... Elle est belle la communauté des motards.

jean92 a écrit :Un mec a le pot d essayer une bécane que tout le monde attend depuis deux ans, et on se demande ce que l on pensera dans "milieux bien informés " si son retour d expérience (donc un simple avis personnel) est publié sur le site ....


Je vois pas ce que la chance vient faire là-dedans. Un concessionnaire prête une bécane à un acheteur potentiel. C'est juste le B-A-BA du métier de concessionnaire.

jean92 a écrit :Ps. Fab, la prochaine fois, tu demandes le ok du rédacteur du post en "mp", tu publies sur le site, et hop.....le tour est joué :036:


Ah oui d'accord. :LOL: Pour la "démocratie participative" on repassera.

:chapo: