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Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jmarc24
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jmarc24 » 17 mars 2019, 20:27

Bonsoir à tous.

Je viens vous faire part de mes impressions concernant l’Interceptor après son essai hier après-midi.
J’ai profité d’une accalmie météo pour faire rouler l’Himalayan dans la belle et paisible campagne périgourdine. Au retour, sachant que le Twin tant espéré y était enfin arrivé, je suis passé chez le concessionnaire de Périgueux afin de convenir d’un rendez-vous pour essayer la bête. Mais la moto étant disponible j’ai pu aller faire quelques kilomètres.
Malheureusement. Car je suis tombé sous le charme...
Mon ressenti est conforme aux analyses lues un peu partout : confort, aisance en enchaînements de virages, freinage, tenue de route, douceur des commandes, musique du moteur, vovacité des reprises, couple moteur, suspensions, maniabilité, facilité des manœuvres. Tout est très bon.
Cette moto est très très agréable et facile à rouler. Réellement attachante et craquante !
Deux petits bémols personnels : je trouve les repose-pied un peu haut et la pédale de frein gagnerait à être plus large
Autre point : au vu de ses capacités à rouler longtemps en grand confort j’ai hâte de voir les possibilités de bagagerie...
Hum, je suis bien tenté de faire des infidélités à l’excellente Himalayan....

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jadisenhiver
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 18 mars 2019, 09:32

Merci pour ce petit rapport ! Pour l'instant il semble qu'il n'y ai aucun avis négatif sur ce nouveau twin ! Etonnant non ? (comme disait le grand Desproges) Je n'ai rien lu, Moto Revue Classic, Motomag ou autres essais qui trouvent des défauts importants à cette nouvelle RE. Me ferai ma propre opinion dans quelques jours, mais... :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 18 mars 2019, 11:10

pinsole07 a écrit :Invité ou inventé ? :polom:


:larme:
Tu auras rectifié de toi même. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Achille
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Achille » 18 mars 2019, 12:39

jadisenhiver a écrit :Merci pour ce petit rapport ! Pour l'instant il semble qu'il n'y ai aucun avis négatif sur ce nouveau twin ! Etonnant non ? (comme disait le grand Desproges) Je n'ai rien lu, Moto Revue Classic, Motomag ou autres essais qui trouvent des défauts importants à cette nouvelle RE. Me ferai ma propre opinion dans quelques jours, mais... :super:


Pardonnez ma naïveté je suis nouveau dans l’univers de la moto:
Si elle a du succès (et qu’ elle Est fiable et approvisionnée correctement) ça pourrait être une moto historique non?
La première moto de conception contemporaine mais volontairement gardée simple et à l’ancienne.
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...

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druid
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 18 mars 2019, 13:16

Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...


Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 18 mars 2019, 13:46

druid a écrit :
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...


Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".


non, une évolution simple de la bullet

et les Electra X ? tu les met ou ?

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Achille
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Achille » 18 mars 2019, 13:53

druid a écrit :
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...


Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".


C’est complètement faux si je dis que c’est quand même vachement moins moderne que les dernières triumph ou bmw?

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Bultaco » 18 mars 2019, 17:35

Achille a écrit :
druid a écrit :
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...


Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".


C’est complètement faux si je dis que c’est quand même vachement moins moderne que les dernières triumph ou bmw?

On peut mettre tout le monde d'accord en disant que les EFI sont des motos "modernes" pour la "recherche et développement" indienne :010:

Heureusement que l'interceptor n'est pas le pur produit de cette RD indienne :polom:

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 18 mars 2019, 17:50

Bultaco a écrit :
Heureusement que l'interceptor n'est pas le pur produit de cette RD indienne :polom:


:017: ça c'est du mépris. non ?
Moi j'aime bien les RE indiennes, leurs monocylindres longue course, pis les bicylindres culbutés comme les guzzi...
Je suis pas séduit par cette nouvelle 650. Aucun coup de coeur ! :sorry:
Modifié en dernier par jpv17 le 18 mars 2019, 17:54, modifié 2 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 18 mars 2019, 17:52

Bultaco a écrit :Heureusement que l'interceptor n'est pas le pur produit de cette RD indienne :polom:


l'interceptor n'est pas une vraie Indienne :017: :017:

'alors j'en veux pas

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 18 mars 2019, 18:26

non, une évolution simple de la bullet


Une évolution, c'est lorsque l'on part de quelque chose d'existant, en en conservant certaines parties, pour en modifier radicalement d'autres.

Pour info, il n'y a aucune pièce de l'ancien moteur fonte dans le bloc moteur des efis. ce n'est donc pas une évolution, mais un tout autre moteur. Je t'accorde néanmoins que l'allure générale des Bullets efi fait penser aux anciennes Bullets "fonte". De même que les récentes Triumph Bonneville font penser aux anciennes Bonneville des années 60/70, sans avoir aucune pièce commune avec ces dernières.
La ressemblance s'arrête là.

et les Electra X ? tu les met ou ?


Les Electra ( moteur avec boite séparée ) furent effectivement une évolution ( pas très heureuse ) des anciens moteur fonte.
Un truc hybride, fait à la va vite, fabriqué au final à peu d'exemplaires, avant l'arrivée du bloc moteur des efis.
Un peu comme les dernières "fonte" qui précédèrent les Electras. Elles se virent greffer une boite cinq avec le sélecteur du mauvais côté ( passe encore ) mais surtout une horrible verrue censée servir de démarreur, à la roue libre justement éprise de liberté, en guise d'évolution... ratée.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 18 mars 2019, 19:28

mais la bullet EFI est une évolution de la fonte

fonte boite 4
fonte boite 5
Electra X (nouveau cadre) moteur proche de la fonte, boite 5 ,
EFI : même cadre que l'electra X, juste un moteur EFI nouveau

voilà

la bullet EFI est une évolution de la bullet qui avait elle même évoluée à partir de je ne sais plus quoi

alors que les triumphs et les twins, sont vraiment des trucs modernes, pensés complètement de de A à Z

c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas sympas ces nouvelles motos :D


au milieu de MZ, j'ai pu voir de près une

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c'est drolement bien fini, il parait tres facile, pas trop lourd, confortable, mais un peu poussif et linéaire

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 18 mars 2019, 19:37

fab le motard a écrit :mais la bullet EFI est une évolution de la fonte
...
EFI : même cadre que l'electra X, juste un moteur EFI nouveau
...

Oui, mais même alésage x course, même nombre et dimension de soupape ...
C'est ça qui en fait le charme :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 18 mars 2019, 23:06

Vouip, mais la partie cycle de la Std est directement issue de la 500 boulette.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 19 mars 2019, 00:28

.
Le moteur EFI est un moteur Rotax ,
euh , ou disons plutot que c est Rotax qui a elaboré les plans mais ce sont les Indiens qui fabriquent :D dans leur usine a eux et non en Autriche , avec leur ferraille et leur alu certainement recyclé du porte avion Francais :MDR: :MDR: :MDR:
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