Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
- Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonsoir à tous.
Je viens vous faire part de mes impressions concernant l’Interceptor après son essai hier après-midi.
J’ai profité d’une accalmie météo pour faire rouler l’Himalayan dans la belle et paisible campagne périgourdine. Au retour, sachant que le Twin tant espéré y était enfin arrivé, je suis passé chez le concessionnaire de Périgueux afin de convenir d’un rendez-vous pour essayer la bête. Mais la moto étant disponible j’ai pu aller faire quelques kilomètres.
Malheureusement. Car je suis tombé sous le charme...
Mon ressenti est conforme aux analyses lues un peu partout : confort, aisance en enchaînements de virages, freinage, tenue de route, douceur des commandes, musique du moteur, vovacité des reprises, couple moteur, suspensions, maniabilité, facilité des manœuvres. Tout est très bon.
Cette moto est très très agréable et facile à rouler. Réellement attachante et craquante !
Deux petits bémols personnels : je trouve les repose-pied un peu haut et la pédale de frein gagnerait à être plus large
Autre point : au vu de ses capacités à rouler longtemps en grand confort j’ai hâte de voir les possibilités de bagagerie...
Hum, je suis bien tenté de faire des infidélités à l’excellente Himalayan....
Je viens vous faire part de mes impressions concernant l’Interceptor après son essai hier après-midi.
J’ai profité d’une accalmie météo pour faire rouler l’Himalayan dans la belle et paisible campagne périgourdine. Au retour, sachant que le Twin tant espéré y était enfin arrivé, je suis passé chez le concessionnaire de Périgueux afin de convenir d’un rendez-vous pour essayer la bête. Mais la moto étant disponible j’ai pu aller faire quelques kilomètres.
Malheureusement. Car je suis tombé sous le charme...
Mon ressenti est conforme aux analyses lues un peu partout : confort, aisance en enchaînements de virages, freinage, tenue de route, douceur des commandes, musique du moteur, vovacité des reprises, couple moteur, suspensions, maniabilité, facilité des manœuvres. Tout est très bon.
Cette moto est très très agréable et facile à rouler. Réellement attachante et craquante !
Deux petits bémols personnels : je trouve les repose-pied un peu haut et la pédale de frein gagnerait à être plus large
Autre point : au vu de ses capacités à rouler longtemps en grand confort j’ai hâte de voir les possibilités de bagagerie...
Hum, je suis bien tenté de faire des infidélités à l’excellente Himalayan....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci pour ce petit rapport ! Pour l'instant il semble qu'il n'y ai aucun avis négatif sur ce nouveau twin ! Etonnant non ? (comme disait le grand Desproges) Je n'ai rien lu, Moto Revue Classic, Motomag ou autres essais qui trouvent des défauts importants à cette nouvelle RE. Me ferai ma propre opinion dans quelques jours, mais...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pinsole07 a écrit :Invité ou inventé ?
Tu auras rectifié de toi même.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jadisenhiver a écrit :Merci pour ce petit rapport ! Pour l'instant il semble qu'il n'y ai aucun avis négatif sur ce nouveau twin ! Etonnant non ? (comme disait le grand Desproges) Je n'ai rien lu, Moto Revue Classic, Motomag ou autres essais qui trouvent des défauts importants à cette nouvelle RE. Me ferai ma propre opinion dans quelques jours, mais...
Pardonnez ma naïveté je suis nouveau dans l’univers de la moto:
Si elle a du succès (et qu’ elle Est fiable et approvisionnée correctement) ça pourrait être une moto historique non?
La première moto de conception contemporaine mais volontairement gardée simple et à l’ancienne.
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10440
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...
Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27987
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
druid a écrit :Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...
Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".
non, une évolution simple de la bullet
et les Electra X ? tu les met ou ?
-
- Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
druid a écrit :Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...
Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".
C’est complètement faux si je dis que c’est quand même vachement moins moderne que les dernières triumph ou bmw?
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Achille a écrit :druid a écrit :Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...
Non. Les monos Royal-Enfield de dernière génération ( bloc moteur et injection ) sont également des motos modernes à l'allure "rétro".
C’est complètement faux si je dis que c’est quand même vachement moins moderne que les dernières triumph ou bmw?
On peut mettre tout le monde d'accord en disant que les EFI sont des motos "modernes" pour la "recherche et développement" indienne
Heureusement que l'interceptor n'est pas le pur produit de cette RD indienne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7139
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bultaco a écrit :
Heureusement que l'interceptor n'est pas le pur produit de cette RD indienne
ça c'est du mépris. non ?
Moi j'aime bien les RE indiennes, leurs monocylindres longue course, pis les bicylindres culbutés comme les guzzi...
Je suis pas séduit par cette nouvelle 650. Aucun coup de coeur !
Modifié en dernier par jpv17 le 18 mars 2019, 17:54, modifié 2 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27987
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bultaco a écrit :Heureusement que l'interceptor n'est pas le pur produit de cette RD indienne
l'interceptor n'est pas une vraie Indienne
'alors j'en veux pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10440
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
non, une évolution simple de la bullet
Une évolution, c'est lorsque l'on part de quelque chose d'existant, en en conservant certaines parties, pour en modifier radicalement d'autres.
Pour info, il n'y a aucune pièce de l'ancien moteur fonte dans le bloc moteur des efis. ce n'est donc pas une évolution, mais un tout autre moteur. Je t'accorde néanmoins que l'allure générale des Bullets efi fait penser aux anciennes Bullets "fonte". De même que les récentes Triumph Bonneville font penser aux anciennes Bonneville des années 60/70, sans avoir aucune pièce commune avec ces dernières.
La ressemblance s'arrête là.
et les Electra X ? tu les met ou ?
Les Electra ( moteur avec boite séparée ) furent effectivement une évolution ( pas très heureuse ) des anciens moteur fonte.
Un truc hybride, fait à la va vite, fabriqué au final à peu d'exemplaires, avant l'arrivée du bloc moteur des efis.
Un peu comme les dernières "fonte" qui précédèrent les Electras. Elles se virent greffer une boite cinq avec le sélecteur du mauvais côté ( passe encore ) mais surtout une horrible verrue censée servir de démarreur, à la roue libre justement éprise de liberté, en guise d'évolution... ratée.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27987
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
mais la bullet EFI est une évolution de la fonte
fonte boite 4
fonte boite 5
Electra X (nouveau cadre) moteur proche de la fonte, boite 5 ,
EFI : même cadre que l'electra X, juste un moteur EFI nouveau
voilà
la bullet EFI est une évolution de la bullet qui avait elle même évoluée à partir de je ne sais plus quoi
alors que les triumphs et les twins, sont vraiment des trucs modernes, pensés complètement de de A à Z
c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas sympas ces nouvelles motos
au milieu de MZ, j'ai pu voir de près une
c'est drolement bien fini, il parait tres facile, pas trop lourd, confortable, mais un peu poussif et linéaire
fonte boite 4
fonte boite 5
Electra X (nouveau cadre) moteur proche de la fonte, boite 5 ,
EFI : même cadre que l'electra X, juste un moteur EFI nouveau
voilà
la bullet EFI est une évolution de la bullet qui avait elle même évoluée à partir de je ne sais plus quoi
alors que les triumphs et les twins, sont vraiment des trucs modernes, pensés complètement de de A à Z
c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas sympas ces nouvelles motos
au milieu de MZ, j'ai pu voir de près une
c'est drolement bien fini, il parait tres facile, pas trop lourd, confortable, mais un peu poussif et linéaire
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14841
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :mais la bullet EFI est une évolution de la fonte
...
EFI : même cadre que l'electra X, juste un moteur EFI nouveau
...
Oui, mais même alésage x course, même nombre et dimension de soupape ...
C'est ça qui en fait le charme
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Vouip, mais la partie cycle de la Std est directement issue de la 500 boulette.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
.
Le moteur EFI est un moteur Rotax ,
euh , ou disons plutot que c est Rotax qui a elaboré les plans mais ce sont les Indiens qui fabriquent dans leur usine a eux et non en Autriche , avec leur ferraille et leur alu certainement recyclé du porte avion Francais
Le moteur EFI est un moteur Rotax ,
euh , ou disons plutot que c est Rotax qui a elaboré les plans mais ce sont les Indiens qui fabriquent dans leur usine a eux et non en Autriche , avec leur ferraille et leur alu certainement recyclé du porte avion Francais