Image
Infos pour le rassemblement de la RA en 2020 cliquez sur l'image ci-dessus

N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

DT38-84
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 474
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 21:29

Merci beaucoup Didier et Philippe pour la marche à suivre pour insérer des photos! :oué:

Voici la 500 Jawa OHC dont je parlais, modèle 1957 avec les gros tambours :

Jawa-500-OHC-58-2.jpg
Jawa-500-OHC-58-2.jpg (60.8 Kio) Vu 469 fois
Jawa-500-OHC-58-1.jpg
Jawa-500-OHC-58-1.jpg (64.57 Kio) Vu 469 fois
[attachment=1]

Une machine magnifique, avec la nacelle un peu inspirée des Triumph de l'époque, mais avec encore une suspension arrière coulissante et une puissance bien modeste : pas plus qu'un G80 Matchless et moins qu'une BSA A7 standard!
26 CV je crois me souvenir.
Et un cadre bien en deçà d'un cadre double berceau de BSA, mais une gueule d'enfer et beaucoup plus rare chez nous.

Denys

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 18914
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 22:07

Belle machine, mais très rare en France.

:)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 474
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 22:34

Et il y a eu aussi des modèles DOHC en 500 et en 350, ici une 500 de grand prix avant que l'usine ne passe aux 350 V4 deux temps:

8389164229_82eb2a816e_b.jpg
8389164229_82eb2a816e_b.jpg (102.21 Kio) Vu 454 fois


Bon, on commence à s'écarter fortement des Royal Enfield : je sors avant de me faire tirer les oreilles!

:oups:

Denys

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 18914
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 26 mars 2019, 18:26

Essayé cette belle nouvelle 650 c'taprem Chez TR Sud.

IMG_20190326_153026.jpg
IMG_20190326_153026.jpg (120.95 Kio) Vu 366 fois
IMG_20190326_152145.jpg
IMG_20190326_152145.jpg (134.53 Kio) Vu 366 fois
IMG_20190326_152125.jpg
IMG_20190326_152125.jpg (206.32 Kio) Vu 366 fois
IMG_20190326_152058.jpg
IMG_20190326_152058.jpg (204.32 Kio) Vu 366 fois
IMG_20190326_151011.jpg
IMG_20190326_151011.jpg (127.22 Kio) Vu 366 fois


Arrivé à l'arrache (sans RDV), j'ai posé mes fesses et roulé un pneu, juste histoire de voir ce qu'elle donne.
Bonne finitions pour commencer.
Commandes (embrayage en particulier) souples.
Boite six précise et agréable.
Position de conduite bonne (pour moi et ma morphologie bien entendu).
Bonne prise en main, bonne sonorité du moulbif.
Le moteur répond bien, mais ce n'est pas une Bullet... pas un gros mono, bref c'est plus souple et les sensations sont différentes.
Je la comparerai plus avec mon ancienne W650 (Kawa).
Le freinage semble correk.
Bref, de bonnes impressions d'ensemble.
Attention, l'essai s'est effectué sur une machine neuve (300 km), donc difficile de monter trop dans les tours et de solliciter trop la mécanique et les gommards.
Sinon, toujours un super accueil de la part de l'équipe TR Sud.

:oil:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2020
Messages : 8998
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 CGT-sidecar + 250 CGT + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 26 mars 2019, 18:49

Merci Didier :oué:
...
...
...
Y'a quand même un truc qui n'est pas sympa : tu as oublié de te nous-noyer sur cette essai :téviré:
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" (Lamartine).
"Tu ferais mieux de réparer la machine à laver !" (sa femme).

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2020
Messages : 1360
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : Himalayan
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 26 mars 2019, 20:07

Interceptor.jpeg
Interceptor.jpeg (140.4 Kio) Vu 336 fois


Voilà, c'est fait ! :oué:
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, comme tous ceux qui l'ont essayée, super bécane. Bruit, freinage, puissance, souplesse, maniabilité, tenue de route, finition, et quelle gueule !!!
Mais... j'aime trop les p'tits trails pour craquer. La position sur l'Himalayan me convient mieux (guidon plus près du corps et jambes plus dépliées), la place arrière surélevée avec les reposes pieds assez bas plaît beaucoup à madame, la roue de 21 avec son pneu étroit déjoue toutes les merdouilles qu'elle trouve sur son chemin et puis avant tout j'aime son moteur. Ce petit mono tout en couple mais volontaire, ce poum poum caractéristique et puis cette joie de musarder à son guidon.
Je l'aime mon petit trail même à 50 km/h alors que l'Interceptor m'a donnée envie de faire le con (mon taf me l'interdit...), elle monte à 140 comme qui rigole, un vrai roadster de caractère déguisé rétro. 5 commandes depuis vendredi à Brive et la foule pour l'essayer, le vendeur n'en revient pas ! :)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2020
Messages : 4687
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Fonction au sein de l'association : Président
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard verte
Prénom : thierry
Localisation : Argentonnay (79)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tit34 » 26 mars 2019, 21:22

pinsole07 a écrit :Merci Didier :oué:
...
...
...
Y'a quand même un truc qui n'est pas sympa : tu as oublié de te nous-noyer sur cette essai :téviré:



:téviré: et toi t'as dit SYMPA :p

:010: :010: :010:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 18422
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 26 mars 2019, 21:27

merci pour ces retours et photos
elle va faire un carton au prix ou elle est si en plus elle est si bien

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 18914
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 26 mars 2019, 23:09

:rou: houpsss, pardon ! :012:

Ded31 a écrit :Essayé cette belle nouvelle 650 c'taprem Chez TR Sud.

Arrivé à l'arrache (sans RDV), nous avons posé nos fesses et roulé un pneu, juste histoire de voir ce qu'elle nous donne.
Bonne finitions pour commencer.
Commandes (embrayage en particulier) souples.
Boite six précise et agréable.
Position de conduite bonne (pour nous et nos morphologies bien entendu).
Bonne prise en main, bonne sonorité du moulbif.
Le moteur répond bien, mais ce n'est pas une Bullet... pas un gros mono, bref c'est plus souple et les sensations sont différentes.
Nouiilela comparerions plus sûrement avec nos anciennes W650's (Kawa).
Le freinage semble correk.
Bref, de bonnes impressions d'ensemble.
Attention, l'essai s'est effectué sur une machine neuve (300 km), donc difficile de monter trop dans les tours et de solliciter trop la mécanique et les gommards.
Sinon, toujours un super accueil de la part de l'équipe TR Sud.

:oil:


Ouf, c'est réparé (plus sympa !) :rou:

:fer:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Chewie 2
Membre RA 2019
Messages : 138
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Chewie 2 » 27 mars 2019, 09:42

Ne vous inquiétez pas les gars, vous n'êtes pas seuls !

Ma fille de 14 ans aussi, elle ricane bêtement quand j'essaie de lui apprendre à s'exprimer correctement dans sa langue natale. Elle se moque de moi dans mon dos avec ses copines. C'est normal, à 14 ans, on ne dispose pas toujours de la maturité nécessaire pour comprendre que la langue que l'on parle, c'est non seulement le vecteur de sa culture et celle de ses ancêtres, un bien précieux en ses temps d'acculturation mondialisée, mais aussi un reflet d'un certain comportement. Elle ne comprend pas encore quand je lui explique que l'exigence de parler une langue correcte et précise, loin des "supers", "sympas", "cools", etc. qui ne veulent rien dire, c'est aussi une exigence vis-à-vis d'elle même et de son futur dans un monde qui sombre, où le QI moyen s'est effondré de 10 points en 15 ans.

Bon, à votre âge, c'est moins facile. Mais normalement, la maturité et la sagesse vous ont appris qu'apprendre n'est plus une corvée, mais un honneur et un privilège. Moi, à 45 ans, je considère qu'une journée où je n'ai rien appris, c'est un peu une journée de perdue. Une opportunité ratée.

Donc ne soyez pas vexés comme des vieux poux. Et par pitié, ne donnez pas l'image détestable de vous-même de types qui se vautrent dans leur inculture comme la dernière racaille analphabète d'un forum adolescent de jeux vidéos : "wâ l'otre, comment cé tro un bouffon avec son céfran de mes kouyes".

:chapo:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2020
Messages : 4406
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 27 mars 2019, 11:59

Chewie 2 a écrit : Elle ne comprend pas encore quand je lui explique que l'exigence de parler une langue correcte et précise, loin des "supers", "sympas", "cools", etc. qui ne veulent rien dire, ...

Cela fait belle lurette que ces termes ringards ne sont plus utilisés par les jeunes d'aujourd'hui... faut te recycler et écouter vraiment ta gamine. :demon:
Pour le reste, la richesse d'une langue c'est de pouvoir évoluer continuellement en adoptant des mots nouveaux. Sinon on en serait encore au latin. Le Français, est le résultat d'un brassage et d' un mélange de cultures.
Des donneurs de leçons j’en fréquente quelques uns mais il sont compétents et payés pour. :woot:
:chapo:

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1764
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 27 mars 2019, 13:35

Jpv17, tu sembles ne pas avoir compris...

Il n'est pas question de pester contre le fait qu'une langue soit en perpétuelle évolution, par le biais de nouveaux mots qui viennent l'enrichir.
C'est ce qui la rend vivante.

Il est cependant désespérant de constater que parmi les milliers de mots français qui permettent de décrire les choses avec une précision et une finesse que n'ont que peu d'autres langues, certains utilisent un éventail de vocabulaire se résumant à une portion congrue et abusent d'anglicismes dont ils ne connaissent souvent même pas la véritable signification...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2020
Messages : 4162
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4/9-7-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 27 mars 2019, 13:40

Moi, j'ai qu'une question, histoire de mesurer l'écart entre les annonces et la réalité : comme ça, disponible chez le concessionnaire, combienk'çacoutec'tebetela ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

DT38-84
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 474
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 27 mars 2019, 13:49

Bonjour

Disponible chez les concessionnaires fin Avril, prévoir plutôt mi-Mai, pour celles commandées ces dernières semaines, ensuite cela dépendra probablement des stocks disponibles et de la demande.

Combien ça coûte?

Le prix officiel en France est de 6490 € pour l'Interceptor orange, grise, ou noire.

Denys

Avatar du membre

Témasque 666
Kit 612
Messages : 7402
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 27 mars 2019, 13:57

druid a écrit :...., certains utilisent un éventail de vocabulaire se résumant à une portion congrue et abusent d'anglicismes dont ils ne connaissent souvent même pas la véritable signification...


J t emmerdes !!!




.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image