Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 02 avr. 2019, 13:19

Franchement à part un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge à essence, éventuellement la température moteur, le kilométrage et un ou deux trips pour ceux à qui ça sert, y a pas besoin de plus... et c'est un jeune qui vous parle.

Bon sinon ça y est, continental GT commandée en Ice queen. :rou:

Récap' du devis pour ceux que ça intéresse :

C.GT ice queen : 6890€ (200 de + que la noire, surement à cause des jantes et gardes-boues peints en noir + peinture du réservoir un peu plus travaillée).
2 paires de clignos courts noirs transparents à LED : 50€ (plus compacts et meilleure visibilité, même si ça casse un peu le côté rétro).
2 rétroviseurs embouts de guidon modèle Montana : 100€
Support de plaque chromé style rétro avec phare ovale, beaucoup moins massif que le rectangle d'origine : 40€
Support de vignette assurance cylindrique : 25€ (un accessoire générique qu'on retrouve sur plein de bécanes).
Carte grise : 169€.
Frais pour la carte grise : 30€.
Plaque immat' : 25€.
M/O 2h30 soit 172,50€.

Soit un total de 7400€ après geste commercial.

PS : Je suis la 35e commande de bicylindre JUSTE SUR CETTE CONCESSION, en 3 semaines de commercialisation officielle, je pense qu'on peut donc parlé d'un véritable succès, pour le moment en tout cas.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 02 avr. 2019, 13:51

Bonjour

La température moteur, sur un moteur refroidi à air, on s'en passe très bien! :xptdr:

J'ai eu une seule moto refroidie à eau, la Ducati 888 et c'était la seule qui chauffait, en ville et sur autoroute à vitesse soutenue au dessus de 220, pour cause de pompe à eau à débit insuffisant, défaut corrigé sur les 916.
Les autres ont peut-être chauffé, mais l'avantage, c'est que je ne l'ai jamais vu! :010:

Denys

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jean92 » 03 avr. 2019, 10:29

Un article qui retrace l'histoire des Twins et de l'Interceptor .....(A valider par PRYT of course...Philippe si tu me lis ;) )

https://www.motorcycleclassics.com/clas ... mz16mazhur

[attachment=0]inter2.jpg[/attachment
Fichiers joints
inter2.jpg
inter2.jpg (97.04 Kio) Vu 3700 fois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Roger » 03 avr. 2019, 10:57

TheAngryBiker a écrit :Franchement à part un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge à essence, éventuellement la température moteur, le kilométrage et un ou deux trips pour ceux à qui ça sert, y a pas besoin de plus... et c'est un jeune qui vous parle.

Bon sinon ça y est, continental GT commandée en Ice queen. :rou:

Récap' du devis pour ceux que ça intéresse :

C.GT ice queen : 6890€ (200 de + que la noire, surement à cause des jantes et gardes-boues peints en noir + peinture du réservoir un peu plus travaillée).
2 paires de clignos courts noirs transparents à LED : 50€ (plus compacts et meilleure visibilité, même si ça casse un peu le côté rétro).
2 rétroviseurs embouts de guidon modèle Montana : 100€
Support de plaque chromé style rétro avec phare ovale, beaucoup moins massif que le rectangle d'origine : 40€
Support de vignette assurance cylindrique : 25€ (un accessoire générique qu'on retrouve sur plein de bécanes).
Carte grise : 169€.
Frais pour la carte grise : 30€.
Plaque immat' : 25€.
M/O 2h30 soit 172,50€.

Soit un total de 7400€ après geste commercial.

PS : Je suis la 35e commande de bicylindre JUSTE SUR CETTE CONCESSION, en 3 semaines de commercialisation officielle, je pense qu'on peut donc parlé d'un véritable succès, pour le moment en tout cas.


Merci pour le feedback ! Enfin quelques informations pertinentes et intéressantes. Si cela pouvait inspirer d'autres qui ont commandé, ce serait bien. Mais la livraison est prévue pour quand, TheAngryBiker ???
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 03 avr. 2019, 11:44

Et ben l'indicateur de rapport engagé je l'avais y'a 25 ans sur ma 850 GSG et je le retrouve avec plaisir sur l'Himalayan ! :amour: Sinon je cherche tjs un rapport supérieur, j'fais pas exprès... :012:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 03 avr. 2019, 11:48

Moi aussi, je l'avais sur ma T100T de 1970 : il fallait juste s'arrêter et béquiller la moto pour le voir, c'était une petite aiguille et des index sur la boîte!

:010:

Bon, avec quatre vitesses, de surcroît avec le sélecteur du bon coté!

Denys

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Limobull » 03 avr. 2019, 12:36

druid a écrit :Oui. Une boite quatre, sélecteur à droite, donc du bon côté.

L'essentiel quoi. :D


Quant aux instruments de bord, le totalisateur de km et l'ampèremètre sont pour moi l'essentiel. Le compteur de vitesse est bien jusqu'à 80. Après faut juger entre 80 et 110 selon les oscillations de l'aiguille :D
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 03 avr. 2019, 15:03

L’ampèremètre du Prince des Ténèbres, c'est généralement une farce sur les Anglaises, autant sur les voitures que les motos : j'ai toujours vu osciller les aiguilles de gauche à droite en cadence dès que ça roule sur toutes mes motos et voitures Anglaises, le pompon étant sur mon A7 où, de par sa position latérale sur la nacelle du phare, il n'est visible que par les piétons croisés!
D'ailleurs, plus aucun constructeur ne monte ce genre d'instruments aujourd'hui.
:MDR:

Denys

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 03 avr. 2019, 15:23

De passage:
- une moto qui me paraît toujours intéressante en rapport Q/C/P: entendez qualité, caractère, prix. Je zieute encore aussi la Guzzi V7 iii Spécial en noir.
- ce qui me fait un peur, c'est que l'importation de R.E a changée de la DIP à la SIMA. Sauf erreur de ma part, l'actuel président de la SIMA est monsieur Fourgeaud aussi créateur de MASH. Pour mettre intéressé au 400 (en solo), mais aussi au side-car (mais là, j'avoue que j'ai un peu plus de mal à sauter le pas), j'ai souvent lu des retours de fiabilité en dents de scie. J'ose espérer, mais avec un peu de réticence, que le nouveau couple R.E/SIMA sera une réussite. Advienne que pourra.
- pour les pots d'échappements : les S & S (US) des modèles d'expos étaient plus fins, plus esthétiques et laissaient plus de place pour d'éventuelles sacoches latérales (souples ou dures).
- pour rebondir sur un équipement "Touring", rien n'empêche sur l'Interceptor de l'équiper de sacoches, top-case, pare-brise (GIVI ou autre) de façon à voyager.
- quant au bridage: si le moteur est vivant, est-il indispensable avec la réglementation actuelle, d'essayer d'en tirer plus de chevaux ?
Du couple et des impressions ne sont-ils pas les plus importants ?
- et si seulement elle se suffisait à elle-même avec des pots (ni trop fades, ni trop bruyants) et une selle regarnie façon R90/6 ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 03 avr. 2019, 16:01

Bonjour

Personnellement, je ne suis pas inquiet de l'importation par la SIMA : cette société qui existe depuis déjà un bon bout de temps a plutôt une réputation de sérieux, on pourra vérifier cela rapidement.

Quant'aux motos qui étaient exposées sur le stand au Salon de la Moto de Lyon et celles proposées à l'essai, elles étaient bien équipées des pots d'échappement d'origine, j'ai fait des photos :

DSC01599.JPG
DSC01599.JPG (124.71 Kio) Vu 3761 fois
DSC01600.JPG
DSC01600.JPG (122.46 Kio) Vu 3761 fois
DSC01601.JPG
DSC01601.JPG (139.52 Kio) Vu 3761 fois
DSC01602.JPG
DSC01602.JPG (129.2 Kio) Vu 3761 fois
DSC01603.JPG
DSC01603.JPG (91.95 Kio) Vu 3761 fois
DSC01604.JPG
DSC01604.JPG (89.97 Kio) Vu 3761 fois
DSC01605.JPG
DSC01605.JPG (133.72 Kio) Vu 3761 fois
DSC01606.JPG
DSC01606.JPG (133 Kio) Vu 3761 fois


Denys

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 03 avr. 2019, 16:04

J'y ai également vu une ancienne Royal Enfield, Super Météor, je crois :

DSC01609.JPG
DSC01609.JPG (157.81 Kio) Vu 3728 fois


Ainsi qu'une Vélocette Thruxton pour Druid :

DSC01612.JPG
DSC01612.JPG (151.8 Kio) Vu 3728 fois


Denys

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 03 avr. 2019, 16:08

Ma compagne dispose d'un ampèremètre digital sur son Kymco Like 125i. 12,2V à l'arrêt, 14,4V moteur en marche. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 03 avr. 2019, 16:16

Je parle des motos qui ont été exposées dans les 3 stores au 2ième semestre 2018. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 03 avr. 2019, 16:38

Ca n'empêche que j'étais très étonné de voir ça sur un scoot. ;)
Quant à l'Interceptor, j'y ajouterais juste le saute-vent alu/plexi et je la voudrais avec les gardes-boues et cerclages de jantes noirs mais avec le réservoir orange. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Scrambleric
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:21
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : R9T scrambler
Localisation : france 91/45/74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Scrambleric » 03 avr. 2019, 16:50

Dom a écrit :Ma compagne dispose d'un ampèremètre digital sur son Kymco Like 125i. 12,2V à l'arrêt, 14,4V moteur en marche. :D

Desole mais je pense que vous voulez parler d’un voltmetre V=volts A=amperes, je decouvre les RE et je ne connais pas de moto equipee d’amperemetre mais je suis encore jeune ...................‘’dans ma tete’’
:larme: :zinzin: