Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Franchement à part un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge à essence, éventuellement la température moteur, le kilométrage et un ou deux trips pour ceux à qui ça sert, y a pas besoin de plus... et c'est un jeune qui vous parle.
Bon sinon ça y est, continental GT commandée en Ice queen.
Récap' du devis pour ceux que ça intéresse :
C.GT ice queen : 6890€ (200 de + que la noire, surement à cause des jantes et gardes-boues peints en noir + peinture du réservoir un peu plus travaillée).
2 paires de clignos courts noirs transparents à LED : 50€ (plus compacts et meilleure visibilité, même si ça casse un peu le côté rétro).
2 rétroviseurs embouts de guidon modèle Montana : 100€
Support de plaque chromé style rétro avec phare ovale, beaucoup moins massif que le rectangle d'origine : 40€
Support de vignette assurance cylindrique : 25€ (un accessoire générique qu'on retrouve sur plein de bécanes).
Carte grise : 169€.
Frais pour la carte grise : 30€.
Plaque immat' : 25€.
M/O 2h30 soit 172,50€.
Soit un total de 7400€ après geste commercial.
PS : Je suis la 35e commande de bicylindre JUSTE SUR CETTE CONCESSION, en 3 semaines de commercialisation officielle, je pense qu'on peut donc parlé d'un véritable succès, pour le moment en tout cas.
Bon sinon ça y est, continental GT commandée en Ice queen.
Récap' du devis pour ceux que ça intéresse :
C.GT ice queen : 6890€ (200 de + que la noire, surement à cause des jantes et gardes-boues peints en noir + peinture du réservoir un peu plus travaillée).
2 paires de clignos courts noirs transparents à LED : 50€ (plus compacts et meilleure visibilité, même si ça casse un peu le côté rétro).
2 rétroviseurs embouts de guidon modèle Montana : 100€
Support de plaque chromé style rétro avec phare ovale, beaucoup moins massif que le rectangle d'origine : 40€
Support de vignette assurance cylindrique : 25€ (un accessoire générique qu'on retrouve sur plein de bécanes).
Carte grise : 169€.
Frais pour la carte grise : 30€.
Plaque immat' : 25€.
M/O 2h30 soit 172,50€.
Soit un total de 7400€ après geste commercial.
PS : Je suis la 35e commande de bicylindre JUSTE SUR CETTE CONCESSION, en 3 semaines de commercialisation officielle, je pense qu'on peut donc parlé d'un véritable succès, pour le moment en tout cas.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
La température moteur, sur un moteur refroidi à air, on s'en passe très bien!
J'ai eu une seule moto refroidie à eau, la Ducati 888 et c'était la seule qui chauffait, en ville et sur autoroute à vitesse soutenue au dessus de 220, pour cause de pompe à eau à débit insuffisant, défaut corrigé sur les 916.
Les autres ont peut-être chauffé, mais l'avantage, c'est que je ne l'ai jamais vu!
Denys
La température moteur, sur un moteur refroidi à air, on s'en passe très bien!
J'ai eu une seule moto refroidie à eau, la Ducati 888 et c'était la seule qui chauffait, en ville et sur autoroute à vitesse soutenue au dessus de 220, pour cause de pompe à eau à débit insuffisant, défaut corrigé sur les 916.
Les autres ont peut-être chauffé, mais l'avantage, c'est que je ne l'ai jamais vu!
Denys
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Un article qui retrace l'histoire des Twins et de l'Interceptor .....(A valider par PRYT of course...Philippe si tu me lis )
https://www.motorcycleclassics.com/clas ... mz16mazhur
[attachment=0]inter2.jpg[/attachment
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
TheAngryBiker a écrit :Franchement à part un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge à essence, éventuellement la température moteur, le kilométrage et un ou deux trips pour ceux à qui ça sert, y a pas besoin de plus... et c'est un jeune qui vous parle.
Bon sinon ça y est, continental GT commandée en Ice queen.
Récap' du devis pour ceux que ça intéresse :
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2 paires de clignos courts noirs transparents à LED : 50€ (plus compacts et meilleure visibilité, même si ça casse un peu le côté rétro).
2 rétroviseurs embouts de guidon modèle Montana : 100€
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Plaque immat' : 25€.
M/O 2h30 soit 172,50€.
Soit un total de 7400€ après geste commercial.
PS : Je suis la 35e commande de bicylindre JUSTE SUR CETTE CONCESSION, en 3 semaines de commercialisation officielle, je pense qu'on peut donc parlé d'un véritable succès, pour le moment en tout cas.
Merci pour le feedback ! Enfin quelques informations pertinentes et intéressantes. Si cela pouvait inspirer d'autres qui ont commandé, ce serait bien. Mais la livraison est prévue pour quand, TheAngryBiker ???
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et ben l'indicateur de rapport engagé je l'avais y'a 25 ans sur ma 850 GSG et je le retrouve avec plaisir sur l'Himalayan ! Sinon je cherche tjs un rapport supérieur, j'fais pas exprès...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Moi aussi, je l'avais sur ma T100T de 1970 : il fallait juste s'arrêter et béquiller la moto pour le voir, c'était une petite aiguille et des index sur la boîte!
Bon, avec quatre vitesses, de surcroît avec le sélecteur du bon coté!
Denys
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
druid a écrit :Oui. Une boite quatre, sélecteur à droite, donc du bon côté.
L'essentiel quoi.
Quant aux instruments de bord, le totalisateur de km et l'ampèremètre sont pour moi l'essentiel. Le compteur de vitesse est bien jusqu'à 80. Après faut juger entre 80 et 110 selon les oscillations de l'aiguille
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
L’ampèremètre du Prince des Ténèbres, c'est généralement une farce sur les Anglaises, autant sur les voitures que les motos : j'ai toujours vu osciller les aiguilles de gauche à droite en cadence dès que ça roule sur toutes mes motos et voitures Anglaises, le pompon étant sur mon A7 où, de par sa position latérale sur la nacelle du phare, il n'est visible que par les piétons croisés!
D'ailleurs, plus aucun constructeur ne monte ce genre d'instruments aujourd'hui.
Denys
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
De passage:
- une moto qui me paraît toujours intéressante en rapport Q/C/P: entendez qualité, caractère, prix. Je zieute encore aussi la Guzzi V7 iii Spécial en noir.
- ce qui me fait un peur, c'est que l'importation de R.E a changée de la DIP à la SIMA. Sauf erreur de ma part, l'actuel président de la SIMA est monsieur Fourgeaud aussi créateur de MASH. Pour mettre intéressé au 400 (en solo), mais aussi au side-car (mais là, j'avoue que j'ai un peu plus de mal à sauter le pas), j'ai souvent lu des retours de fiabilité en dents de scie. J'ose espérer, mais avec un peu de réticence, que le nouveau couple R.E/SIMA sera une réussite. Advienne que pourra.
- pour les pots d'échappements : les S & S (US) des modèles d'expos étaient plus fins, plus esthétiques et laissaient plus de place pour d'éventuelles sacoches latérales (souples ou dures).
- pour rebondir sur un équipement "Touring", rien n'empêche sur l'Interceptor de l'équiper de sacoches, top-case, pare-brise (GIVI ou autre) de façon à voyager.
- quant au bridage: si le moteur est vivant, est-il indispensable avec la réglementation actuelle, d'essayer d'en tirer plus de chevaux ?
Du couple et des impressions ne sont-ils pas les plus importants ?
- et si seulement elle se suffisait à elle-même avec des pots (ni trop fades, ni trop bruyants) et une selle regarnie façon R90/6 ?
- une moto qui me paraît toujours intéressante en rapport Q/C/P: entendez qualité, caractère, prix. Je zieute encore aussi la Guzzi V7 iii Spécial en noir.
- ce qui me fait un peur, c'est que l'importation de R.E a changée de la DIP à la SIMA. Sauf erreur de ma part, l'actuel président de la SIMA est monsieur Fourgeaud aussi créateur de MASH. Pour mettre intéressé au 400 (en solo), mais aussi au side-car (mais là, j'avoue que j'ai un peu plus de mal à sauter le pas), j'ai souvent lu des retours de fiabilité en dents de scie. J'ose espérer, mais avec un peu de réticence, que le nouveau couple R.E/SIMA sera une réussite. Advienne que pourra.
- pour les pots d'échappements : les S & S (US) des modèles d'expos étaient plus fins, plus esthétiques et laissaient plus de place pour d'éventuelles sacoches latérales (souples ou dures).
- pour rebondir sur un équipement "Touring", rien n'empêche sur l'Interceptor de l'équiper de sacoches, top-case, pare-brise (GIVI ou autre) de façon à voyager.
- quant au bridage: si le moteur est vivant, est-il indispensable avec la réglementation actuelle, d'essayer d'en tirer plus de chevaux ?
Du couple et des impressions ne sont-ils pas les plus importants ?
- et si seulement elle se suffisait à elle-même avec des pots (ni trop fades, ni trop bruyants) et une selle regarnie façon R90/6 ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Personnellement, je ne suis pas inquiet de l'importation par la SIMA : cette société qui existe depuis déjà un bon bout de temps a plutôt une réputation de sérieux, on pourra vérifier cela rapidement.
Quant'aux motos qui étaient exposées sur le stand au Salon de la Moto de Lyon et celles proposées à l'essai, elles étaient bien équipées des pots d'échappement d'origine, j'ai fait des photos :
Denys
Personnellement, je ne suis pas inquiet de l'importation par la SIMA : cette société qui existe depuis déjà un bon bout de temps a plutôt une réputation de sérieux, on pourra vérifier cela rapidement.
Quant'aux motos qui étaient exposées sur le stand au Salon de la Moto de Lyon et celles proposées à l'essai, elles étaient bien équipées des pots d'échappement d'origine, j'ai fait des photos :
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'y ai également vu une ancienne Royal Enfield, Super Météor, je crois :
Ainsi qu'une Vélocette Thruxton pour Druid :
Denys
Ainsi qu'une Vélocette Thruxton pour Druid :
Denys
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ma compagne dispose d'un ampèremètre digital sur son Kymco Like 125i. 12,2V à l'arrêt, 14,4V moteur en marche.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je parle des motos qui ont été exposées dans les 3 stores au 2ième semestre 2018.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ca n'empêche que j'étais très étonné de voir ça sur un scoot.
Quant à l'Interceptor, j'y ajouterais juste le saute-vent alu/plexi et je la voudrais avec les gardes-boues et cerclages de jantes noirs mais avec le réservoir orange.
Quant à l'Interceptor, j'y ajouterais juste le saute-vent alu/plexi et je la voudrais avec les gardes-boues et cerclages de jantes noirs mais avec le réservoir orange.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Dom a écrit :Ma compagne dispose d'un ampèremètre digital sur son Kymco Like 125i. 12,2V à l'arrêt, 14,4V moteur en marche.
Desole mais je pense que vous voulez parler d’un voltmetre V=volts A=amperes, je decouvre les RE et je ne connais pas de moto equipee d’amperemetre mais je suis encore jeune ...................‘’dans ma tete’’