Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 881
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jean-do 74 » 11 avr. 2019, 09:09

J’ ai simplement posé les fesses sur l’ inteceptor hier à la concession d’ ANNECY, pour dire de, et je l’ ai entendue ronronner.
Ça doit être certainement très bien, maissssssssssss j’ aime quand même bien trop ma CLASSIC pour lui faire une infidélité et lui jouer un mauvais tour. Donc...pas de changement à l’ ordre du jour, je reste avec ma rouge.
Pas vite mais bien !


jc83
Membre RA 2022
Messages : 297
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jc83 » 11 avr. 2019, 09:14

druid a écrit :Ça n'a rien à voir avec la professionnalisme de la marque. C'est simplement que les demandes dépassent l'offre.

Il arrive qu'il faille attendre également plusieurs mois, lorsqu'on commande une voiture. Ça ne remet pas en cause le degré de professionnalisme d'une marque.
Z'êtes des enfants trop gâtés qui manquent de patience pour attendre leur jouet... :mrgreen:


Il semble effectivement qu’elles partent comme des p’tits pains. Le concessionnaire chez qui j’ai essayé l’interceptor m’a dit en avoir déjà vendu plus de 10.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 11 avr. 2019, 09:59

druid a écrit :

Code : Tout sélectionner

 C'est une moto qui me tente beaucoup mais pas encore essayée. L'Auvergne est toujours mal desservie :mrgreen:


Pour info, l'Interceptor est à l'essai chez Motorama à Moulins. Également à la concession Yamaha d'Aubière...


Exact Claude. D'ailleurs je suis passé chez les deux et j'ai vu les bécanes mais pas essayées encore ! Je pense la prendre certainement chez Motorama Montluçon car je connais bien Daniel le patron même si celui de Yamaha Clermont a l'air sympathique.
Pour ce qui est des délais, les deux concessions parlent de juin au minimum quelle que soit la couleur ! Voilou, maintenant c'est les essais qui me feront me décider...ou pas
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 11 avr. 2019, 10:37

druid a écrit :Ça n'a rien à voir avec la professionnalisme de la marque. C'est simplement que les demandes dépassent l'offre.

Il arrive qu'il faille attendre également plusieurs mois, lorsqu'on commande une voiture. Ça ne remet pas en cause le degré de professionnalisme d'une marque.
Z'êtes des enfants trop gâtés qui manquent de patience pour attendre leur jouet... :mrgreen:



C'est tout à fait ça!
J'ai même attendu une voiture neuve pas loin d'un an, d'un petit constructeur Allemand réputé à qui l'on ne peut reprocher un manque de professionnalisme et je me souviens des Polo chez VW que l'on a du attendre des mois en 92 ou 93 tant la demande dépassait les capacités de production : à l'époque, on avait pris une voiture d'une autre couleur que celle commandée, quatre mois après la commande, un désistement d'une cliente qui avait annulé sa commande pour dépassement du délai!

J'ai commandé la mienne sur le Salon du deux roues à Lyon, probablement la première commande sur ce salon, au fils de l'importateur et je l'ai finalisée la semaine suivante avec le versement de l'acompte : 15 commandes fermes sur ce magasin la première semaine, j'ignore à combien aujourd'hui alors que les motos doivent y être à l'essai à présent.

On m'a confirmé fin Avril, je m'attends plus à mi-mai, mais je patienterai bien le temps qu'il faudra!
A mon âge, on a appris à devenir patient et puis je sais bien que ce sera toujours bien avant que je puisse terminer la restauration de ma BSA! :xptdr:

Par contre, je crois bien qu'il ne faut pas s'y méprendre: aux amateurs de Royal Enfield monos qui voudraient y greffer des sacoches, des porte-bagages ou autres, cette bécane n'est probablement pas destinée, mais plutôt à ceux qui recherchent une bécane plaisir, comme une Bonnie ou Lightning ou Commando des années soixante : ce n'est pas une moto utilitaire à la base, mais plutôt une machine plus ou moins dans l'esprit sportive de l'époque.

D'ailleurs, même si je trouve les Classic Chrome très belles, jamais l'idée d'en acheter une m'aurait effleuré, j'avais bien examiné la Continental GT 535 lors de sa sortie, j'avais bien aimé l'allure, mais le moteur m'avait stoppé net!

Il faut bien savoir ce que l'on veut et de tout pour faire un monde, chaque machine proposée à la vente correspond à une demande ou un usage particulier, surtout des machines atypiques aujourd'hui comme les Royal Enfield!

Lorsque je roulais encore en Commando dans les années 70, on me prenait pour un fou : pourtant je ne l'aurais échangée pour rien au monde contre une Honda 750 Four ou une 900 Kawasaki Z1, et avec ma Kawasaki 500 Mach III dans les années 90/2000 je passais tout autant pour un extra-terrestre, idem aujourd'hui avec la H2, et je ne vous parle même pas du Darmont Spécial! :capitule:

Denys


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar philb » 11 avr. 2019, 13:39

Entièrement d'accord avec Truit.
Néanmoins enfant pas gâté pourtant ,je ne supporte pas d'attendre longtemps quand j'ai décidé d'acheter quelque chose et surtout un véhicule.
La dernière fois que j'ai décidé de changer de bagnole il y a trois ans ,le vendeur de la concession m'a averti d'un délai de livraison d'au moins six mois.
Je lui ai répondu que quand j'ai envie de manger un gâteau je n'attends pas ce délai et que pour moi c'est la même chose.
J'ai cherché le véhicule qui correspondait le mieux à ce que je voulais ,en véhicule d'expo,direction comme vous voulez et la semaine suivante j'avais ma caisse que je suis allé chercher à 700 bornes.Celle d'avant m'attendait neuve dans le hall de la concession ,celle d'avant encore véhicule de direction.
Pour ma Chrome , je n'étais pas pressé mais là encore elle était neuve chez le concessionnaire.

Ceci étant ces motos sont parties pour faire un tabac.
Comme dit la pub,il semble qu'elles le valent bien :) .

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 11 avr. 2019, 14:56

Truit ?

Cabillaud ou merlu, tant que t'y es... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Marco » 11 avr. 2019, 15:54

philb a écrit :Entièrement d'accord avec Truit...

Je confirme que Truit roule avec des motos qui ont des queues de poisson. Il parait même qu'il est couvert d'écailles.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 11 avr. 2019, 16:20

Pour les motos qui ont des queues de poisson, c'est vrai. ;)

39453424_1846567138730794_1320608985031639040_o.jpg
39453424_1846567138730794_1320608985031639040_o.jpg (163.4 Kio) Vu 2951 fois


Je précise néanmoins que je ne ponds pas d'œufs et que je ne gobe pas les mouches :mrgreen:
Modifié en dernier par druid le 11 avr. 2019, 16:27, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2019, 16:25

mais alors qu'est-ce que tu bulles :mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 11 avr. 2019, 18:34

pinsole07 a écrit :
Pt'èt bien qu'il y aura 2 Guzzi à vendre l'an prochain :) :) :)



En noir cela eut pu m'intéresser, mais en blanc c'est ready bitoire ! :polom:
:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar philb » 11 avr. 2019, 21:40

Houps :oops:
Toutes mes excuses Druid ,ce n'était vraiment pas volontaire.D'ailleurs quel intérêt?
D'habitude je me relis mais là ce devait être l'appel de la sieste :polom:

Ceci étant et bien que ne te connaissant pas, si ça avait été fait exprès je n'aurais pas choisi cabillaud ou merlu mais d'après ce que je peux voir
sur le forum ,il y a quelque temps ça aurait été carpe sinon brochet conviendrait bien je trouve :MDR: :010: :boire:
Modifié en dernier par philb le 11 avr. 2019, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 11 avr. 2019, 21:50

jpv17 a écrit :
pinsole07 a écrit :
Pt'èt bien qu'il y aura 2 Guzzi à vendre l'an prochain :) :) :)



En noir cela eut pu m'intéresser, mais en blanc c'est ready bitoire ! :polom:
:xptdr:

Et pliée ? T'en veux pas ? :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar andrebutor » 12 avr. 2019, 10:52

Essai effectué jeudi à Limoges sur Interceptor, une trentaine de kilomètres sur des petites routes Limousine.
Je confirme, c'est bien une moto !
Je la trouve jolie, je pense qu'elle plaira a beaucoup de monde, surtout le prix !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20072
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar mimi.lulu » 12 avr. 2019, 18:09

J'ai essayé aussi, alors dans l'ordre :

CGT :
Je n'ai pas aimé la position, torse trop en avant, pieds trop en arrière, rayon de braquage faible. Au bout de 300 m, j'avais mal aux épaules. Moteur qui envoie quand même de la patate, freinage très bon.
cgt.jpg
cgt.jpg (123.82 Kio) Vu 3778 fois



Interceptor :
Moto tout à fait à mon goût au niveau look, je préfère ses courbes et ses rondeurs à la CGT. Position droite, pied bien placés dans l'axe du tronc, commodos facilement accessibles, elle m'a fait penser (de loin) à ma vieille 900 Diversion sur la position assise et l'accessibilité. Le moteur est souple mais pas fainéant. Il répond quand on lui demande. Le freinage très bon.
interceptor.jpg
interceptor.jpg (124.48 Kio) Vu 3778 fois


Himalayan :
Très bonne surprise. Je n'étais pas du tout partant pour un essai. Je la trouvais trop haute et ses grandes roues me faisait peur. Finalement, j'ai beaucoup aimé la position de conduite, la maniabilité, la légèreté. Le guidon est bien placé pour mes épaules. Le moteur me semble un chouilla faible. Il y a plein de trucs sur le tableau de bord, je n'ai pas tout compris sur leur utilité. Mais certainement qu'avec l'usage, on crée le besoin et on fini par trouver tout ceci indispensable. Je suis content de cet essai sur lequel je partais avec un a priori. Freinage correct.
hymalayan.jpg
hymalayan.jpg (138.19 Kio) Vu 3778 fois


La classic :
Je n'étais jamais monté sur une classic. Je reste mitigé sur cet essai... moteur anémique (pourtant c'est le même que ma Standard), position assise telle qu'on connait sur les Bullet (pieds un peu en avant, genoux pliés) et qui ne me correspond pas. Freinage faible.
Il était midi et j'avais faim, c'est peut être aussi la raison de mon manque d'entrain.
classic.jpg
classic.jpg (150.97 Kio) Vu 3778 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 12 avr. 2019, 18:23

Merci pour ce 'comparatif" :)

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali