Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Petit échange avec le commercial, il me confirme la mi-mai pour la livraison de la moto... ça va être long.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
mimi.lulu a écrit :Himalayan :
Très bonne surprise. Je n'étais pas du tout partant pour un essai. Je la trouvais trop haute et ses grandes roues me faisait peur. Finalement, j'ai beaucoup aimé la position de conduite, la maniabilité, la légèreté. Le guidon est bien placé pour mes épaules. Le moteur me semble un chouilla faible. Il y a plein de trucs sur le tableau de bord, je n'ai pas tout compris sur leur utilité. Mais certainement qu'avec l'usage, on crée le besoin et on fini par trouver tout ceci indispensable. Je suis content de cet essai sur lequel je partais avec un a priori. Freinage correct.
hymalayan.jpg
Sûr, quand on est bel homme et admirablement proportionné quelque soit la taille, l'Himalayan va comme un gant. Même en blanc.
Content de te relire Lulu et je partage cette analyse.
J'ai le même avis que toi concernant la "Classic" par rapport à la "Standard".
La Classic est ravissante, mais moins confortable sur longs parcours que la standard.
Les touiiiins ne m'intéressent pas. Mais ça importe peu.
Au plaisir de te revoir au rassemblement de mai.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour tout le monde,
Ma pierre à l'édifice, petit retour sur un essai de l'Interceptor vendredi aimablement proposé chez TR (40 mn, ville et voie rapide) :
La prise en main est très très aisée, la moto est facile, tout tombe bien sous la main, le temps d'adaptation est de quelques dizaines de mètres.
Elle est très saine et met tout de suite en confiance.
Moteur, BV, freinage, tout est onctueux. Pour quelqu'un comme moi qui est passé de grosses cylindrées à la Bullet Standard, il y a un côté madeleine de Proust à retrouver une réponse puissante et immédiate à la sollicitation, avec le plaisir de s'extirper facilement de la circulation et de saisir sans hésiter les ouvertures dans le flux. L'assise est confortable (pourtant la selle ne m'inspirait pas trop), la position parfaite pour moi, assez proche de la Standard.
Mes deux bémols : La position des repose-pieds quand on est à l'arrêt au feu, soit il faut bien écarter les papattes, ou poser les pieds derrière et là ça tape dans les tibias. Et l'amortissement, à la hauteur des performances de la machine, est un peu raide sur les reliefs de la route.
Rien de rédhibitoire, et j'avais un peu l'appréhension en la quittant de trouver ma Bullet un peu fade après ça, et de peut-être envisager de la quitter pour cette belle pin-up...
Mais non ! Miracle de l'amour, en repartant sur ma Bullet, tout ce qui m'a fait la choisir était toujours là, comment oublier ses gentilles vibrations, sa bonne volonté, sa jolie voix et son caractère de chien frétillant content de sortir se promener !
Vue de la selle de la Bullet, l'Interceptor avait pour moi la perfection froide d'une Carole Bouquet face à la chaude beauté d'une Romy Schneider !
Une belle moto en tout cas, qui semble très bien finie et qu'on verra sans doute pas mal sur les routes...
Belle journée à vous !
Ma pierre à l'édifice, petit retour sur un essai de l'Interceptor vendredi aimablement proposé chez TR (40 mn, ville et voie rapide) :
La prise en main est très très aisée, la moto est facile, tout tombe bien sous la main, le temps d'adaptation est de quelques dizaines de mètres.
Elle est très saine et met tout de suite en confiance.
Moteur, BV, freinage, tout est onctueux. Pour quelqu'un comme moi qui est passé de grosses cylindrées à la Bullet Standard, il y a un côté madeleine de Proust à retrouver une réponse puissante et immédiate à la sollicitation, avec le plaisir de s'extirper facilement de la circulation et de saisir sans hésiter les ouvertures dans le flux. L'assise est confortable (pourtant la selle ne m'inspirait pas trop), la position parfaite pour moi, assez proche de la Standard.
Mes deux bémols : La position des repose-pieds quand on est à l'arrêt au feu, soit il faut bien écarter les papattes, ou poser les pieds derrière et là ça tape dans les tibias. Et l'amortissement, à la hauteur des performances de la machine, est un peu raide sur les reliefs de la route.
Rien de rédhibitoire, et j'avais un peu l'appréhension en la quittant de trouver ma Bullet un peu fade après ça, et de peut-être envisager de la quitter pour cette belle pin-up...
Mais non ! Miracle de l'amour, en repartant sur ma Bullet, tout ce qui m'a fait la choisir était toujours là, comment oublier ses gentilles vibrations, sa bonne volonté, sa jolie voix et son caractère de chien frétillant content de sortir se promener !
Vue de la selle de la Bullet, l'Interceptor avait pour moi la perfection froide d'une Carole Bouquet face à la chaude beauté d'une Romy Schneider !
Une belle moto en tout cas, qui semble très bien finie et qu'on verra sans doute pas mal sur les routes...
Belle journée à vous !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Vers la fin, tu as une façon assez sexy de t'exprimer, mais s je comprends très bien ce que tu veux dire.
JacquesD
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pequod tu as fait la même analyse que Gilbert qui lui aussi à retrouvé avec plaisir sa "Classic" après essais.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jpv17 a écrit :Pequod tu as fait la même analyse que Gilbert qui lui aussi à retrouvé avec plaisir sa "Classic" après essais.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre.
Sur la continental gt aucun soucis pour poser les pieds au sol a l'arrêt, ça se fait naturellement.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jpv17 a écrit :
Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre.
Petit essai vendredi dernier, cela ne m’a pas choque la position est similaire sur le NineTScrambler.
Tres agreablement surpris par le bruit et la douceur des commandes, le moteur tracte bien et sait se faire sentir des qu’on tourne la poignee alors qu’il est tres discret (son et vibrations) aux feux .!.
Je la verrai bien en moto de tous les jours pour epargner des kilometres au scrambleric.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Ma moto est prévue arriver en France le 27 Avril.
Donc, avec les ponts début Mai, livraison probable la semaine du 8 Mai!
On va patienter un peu, mais finalement, on est dans les temps!
Denys
Ma moto est prévue arriver en France le 27 Avril.
Donc, avec les ponts début Mai, livraison probable la semaine du 8 Mai!
On va patienter un peu, mais finalement, on est dans les temps!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Avec des pignons de sortie de Bte 14 à 17 dents, il y a de quoi s'amuser.
JacquesD
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87 a écrit :http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/information-and-services/Royal-Enfield-Interceptor-650-Accessories
La moto vient tout juste de sortir qu'ils proposent déjà tous les diamètres d'hélicoil, c'est très rassurant, idem pour les connecteurs électriques
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
JacquesD a écrit :Avec des pignons de sortie de Bte 14 à 17 dents, il y a de quoi s'amuser.
J'entends déjà le discours alarmiste de certains au sujet de la modification de la transmission finale calculée par les ingénieurs maison.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :Bonjour
Ma moto est prévue arriver en France le 27 Avril.
Donc, avec les ponts début Mai, livraison probable la semaine du 8 Mai!
On va patienter un peu, mais finalement, on est dans les temps!
Denys
Tu l'as commandée quand et chez quel concess ?
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Essayé enfin aujourd'hui...
Ben tout a été déjà dit, on y est à l'aise de suite.
La bête avait déjà 6000 km et donc bien rodée.
Essai réalisé à deux dessus.
Le moteur est sy... et je confirme. Reprend très bas sans rechigné et hop accélère un peu plus vite dans les tours, mais juste un peu. Manque un tout petit de puissance pour être au top.
Je ne peux m’empêcher de comparer avec une t100 ou street twin un peu plus pêchu.
La finition est bien bonne mais toujours pas à la hauteur de triumph, comme le prix...
Béquille centrale trop facile à mettre en place
J'ai bien apprécié les petites protections sur les ailettes des cylindres pour protéger les genoux de la chaleur (triumph n'a plus qu'à copier)
Amortisseurs ar à 2 un peu faibles, mais mieux que les v7.
Bouchon de réservoir non monté sur charnière, que l'on doit poser lors d'un plein.
Allusion sans doute au passé, mais je n'ai pas bien aimé la barre du guidon, mais sans doute escamotable.
Ma compagne, à la conduite, avec son mètre 63 (ce n'est pas moi ) n'a pas trouvé sa place avec les reposes pieds et s'est trouvée un peu haut perchée, lorsqu'elle devait poser pied à terre.
Hitchkock peut réfléchir à une selle plus moelleuse et de deux pots saucissons à l’horizontal, qui permettront la pose de jolies sacoches, pour ceux qui veulent voyager plusieurs jours.
Je suis sorti enchanté de cet essai, une superbe petite machine simple, efficace.
J'espère que la souplesse de ce bi encouragera les concepteurs de side car à grande roue, un black pearl sera du plus bel effet
Ben tout a été déjà dit, on y est à l'aise de suite.
La bête avait déjà 6000 km et donc bien rodée.
Essai réalisé à deux dessus.
Le moteur est sy... et je confirme. Reprend très bas sans rechigné et hop accélère un peu plus vite dans les tours, mais juste un peu. Manque un tout petit de puissance pour être au top.
Je ne peux m’empêcher de comparer avec une t100 ou street twin un peu plus pêchu.
La finition est bien bonne mais toujours pas à la hauteur de triumph, comme le prix...
Béquille centrale trop facile à mettre en place
J'ai bien apprécié les petites protections sur les ailettes des cylindres pour protéger les genoux de la chaleur (triumph n'a plus qu'à copier)
Amortisseurs ar à 2 un peu faibles, mais mieux que les v7.
Bouchon de réservoir non monté sur charnière, que l'on doit poser lors d'un plein.
Allusion sans doute au passé, mais je n'ai pas bien aimé la barre du guidon, mais sans doute escamotable.
Ma compagne, à la conduite, avec son mètre 63 (ce n'est pas moi ) n'a pas trouvé sa place avec les reposes pieds et s'est trouvée un peu haut perchée, lorsqu'elle devait poser pied à terre.
Hitchkock peut réfléchir à une selle plus moelleuse et de deux pots saucissons à l’horizontal, qui permettront la pose de jolies sacoches, pour ceux qui veulent voyager plusieurs jours.
Je suis sorti enchanté de cet essai, une superbe petite machine simple, efficace.
J'espère que la souplesse de ce bi encouragera les concepteurs de side car à grande roue, un black pearl sera du plus bel effet
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour à toutes et tous
J’ai moi aussi commandé une Interceptor. Bien que très satisfait de ma vaillante Himalayan les deux essais du Twin de démonstration de la concession Absolut Moto/près de Périgueux m’ont convaincu.
Info d’avant-hier : les motos devraient arriver en concessions dans la première quinzaine de mai.
A suivre...
J’ai moi aussi commandé une Interceptor. Bien que très satisfait de ma vaillante Himalayan les deux essais du Twin de démonstration de la concession Absolut Moto/près de Périgueux m’ont convaincu.
Info d’avant-hier : les motos devraient arriver en concessions dans la première quinzaine de mai.
A suivre...