Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

ensoa75
en rodage
Messages : 123
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
Localisation : grand ouest

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar ensoa75 » 26 avr. 2019, 10:07

van.alstine a écrit :Je vais essayer d'aller les voir ces twins et peut-être faire un petit tour avec cet aprèm,
je vous dirai si c'est le cas ;)

On attend tes impressions.
La continentale est magnifique! Avec un Précision Grand Large dans les mêmes coloris, je craque :012: :oué:

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 26 avr. 2019, 10:23

Bonjour

Sur le site de Royal Enfield, on peut télécharger les manuels du conducteur.

J'ai consulté celui de l'Interceptor et j'y ai trouvé des choses intéressantes :

- Huile préconisée : 100 % synthèse 10 W 50
- Exclusion de la garantie en cas de montage d'un side car
- Des indications de rodage dignes de motos des années 50, et encore : 500 kms maxi à 75 Km/h, ensuite 85 Km/h maxi jusqu'à 1600 ou 2000 Km, je ne me souviens plus, roulage maxi une heure puis pause... :woot:

Denys


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jmarc24 » 26 avr. 2019, 13:00

DT38-84 a écrit :Bonjour

Sur le site de Royal Enfield, on peut télécharger les manuels du conducteur.

J'ai consulté celui de l'Interceptor et j'y ai trouvé des choses intéressantes :

- Huile préconisée : 100 % synthèse 10 W 50
- Exclusion de la garantie en cas de montage d'un side car
- Des indications de rodage dignes de motos des années 50, et encore : 500 kms maxi à 75 Km/h, ensuite 85 Km/h maxi jusqu'à 1600 ou 2000 Km, je ne me souviens plus, roulage maxi une heure puis pause... :woot:

Denys


Les préconisations concernant le régime moteur sont plus simples :
4000 tr/mn les 800 premiers kilomètres
6000 tr/mn de 800 à 1600 kilomètres
Après, pas d’indication

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 26 avr. 2019, 13:08

ensoa75 a écrit :
Ded31 a écrit :Alors au début des années 70 on a du se voir.
J'y travaillais et le père Monseil était mon patron !
Je dois avoir quelques photos de cette époque dans des cartons.

:old:

Mon frère y avait acheté son CBS. Moi j'y mettais ma K4 pour l'entretien. Ensuite on a suivi un des mécanos qui s'est mis à son compte à Hérouvillette.

Voui, j'ai oublié son prénom... c'est si loin !
L'était fanatique de kart de compète le garçon (un super sympa camarade perdu de vue).
Y'avait deux mécanos, un connard chef d’atelier et un arpète.
Perso j'étais magasinier, livreur et je donnais un coup de main pour les changements de pneus, les vidanges et autres manip !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 26 avr. 2019, 13:36

Jmarc24 a écrit :
DT38-84 a écrit :Bonjour

Sur le site de Royal Enfield, on peut télécharger les manuels du conducteur.

J'ai consulté celui de l'Interceptor et j'y ai trouvé des choses intéressantes :

- Huile préconisée : 100 % synthèse 10 W 50
- Exclusion de la garantie en cas de montage d'un side car
- Des indications de rodage dignes de motos des années 50, et encore : 500 kms maxi à 75 Km/h, ensuite 85 Km/h maxi jusqu'à 1600 ou 2000 Km, je ne me souviens plus, roulage maxi une heure puis pause... :woot:

Denys


Les préconisations concernant le régime moteur sont plus simples :
4000 tr/mn les 800 premiers kilomètres
6000 tr/mn de 800 à 1600 kilomètres
Après, pas d’indication



Voici le scan de la page en question :

Epson_04262019_133202.png
Epson_04262019_133202.png (133.24 Kio) Vu 2762 fois


Je ne sais pas à combien on roule à 4000 et à 6000 Tours en 6°, mais les vitesses maxi sont clairement indiquées!

Denys


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jmarc24 » 26 avr. 2019, 13:54

De mémoire j’ai roulé à environ 80 km/heure à 3000 tr/mn lors des essais de cette moto, en 6ème

Je pourrai être plus précis lorsqu’elle sera dans mon garage

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 26 avr. 2019, 14:52

DT38-84 a écrit :......Voici le scan de la page en question :

Epson_04262019_133202.png......s


"Au cours des 2000 premiers kilomètres de course...... ne pas dépasser les vitesses limites du tableau...." ====> avec 85 km/h max, on est pas près de faire un podium en course :mrgreen:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3302
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar hourdek1 » 26 avr. 2019, 15:15

Traducteur traductrice c'est un métier
C'est pas boubousoeurette qui me contredirait

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 26 avr. 2019, 17:06

hourdek1 a écrit :Traducteur traductrice c'est un métier
C'est pas boubousoeurette qui me contredirait


Il y a d'autres belles perles dans les traductions des différents Livrets d'utilisateurs :)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 26 avr. 2019, 18:01

ensoa75 a écrit :
van.alstine a écrit :Je vais essayer d'aller les voir ces twins et peut-être faire un petit tour avec cet aprèm,
je vous dirai si c'est le cas ;)

On attend tes impressions.


Partie remise, la météo en a décidé autrement ;)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 30 avr. 2019, 10:44

Décidément c'est un complot :ipleut:
alors qu'aujourd'hui il faut beau et que j'avais une fenêtre de tir cet aprèm vla't'y pas que le concessio est fermé
(bon, après je peux comprendre, ça lui fait quelques jours de vacances entre le lundi fermé et demain premier mai)
Du coup si la colère me prend je m'en vais essayer le 790 KTM ... non mais ... :demon:


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 30 avr. 2019, 12:52

van.alstine a écrit :Décidément c'est un complot :ipleut:
alors qu'aujourd'hui il faut beau et que j'avais une fenêtre de tir cet aprèm vla't'y pas que le concessio est fermé
(bon, après je peux comprendre, ça lui fait quelques jours de vacances entre le lundi fermé et demain premier mai)
Du coup si la colère me prend je m'en vais essayer le 790 KTM ... non mais ... :demon:


Tu passes du coq à l'âne toi. :036:

Attention, soucis récurrents de fiabilité sur la 790 (voir les forums fr).


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 30 avr. 2019, 14:16

Déjà sur une machine aussi récente ?
Tu ne confonds pas avec le 690 mono ?

En fait en ce moment plusieurs motos me donnent vraiment envie de les essayer :
ce 790 KTM mais je crois que ce n'est pas vraiment une machine pour moi, trop petit et pas assez de technique, et puis elle en sert vraiment que sur les terrains type Namibie ou Amérique du Sud, il lui faut de la place pour s'exprimer.
le futur 700 Ténéré de Yam, je sais c'est un peu la même définition de machine mais sans doute moins pointue, moins chère et plus fiable.
Le Guzzi V85 TT, ça c'est fait (mais là je vais pas me séparer de ma GS, en tous les cas pas maintenant, pour cette jolie moto très agréable).
Une BETA 350, sans doute une des rares motos d'enduro actuelles utilisable pour un gars d'un très petit niveau et sur laquelle on peut greffer quelques accessoires comme un plus gros réservoir.
Et bien entendu le 650 Enfield.

Mais tout ça est à réfléchir ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 30 avr. 2019, 19:48

SWM RS300R voire RS500R.
Si ton niveau en pilotage enduro est tel que tu le décris, ces machines sont idéales.

Pour ce qui est des trails, la SWM Superdual mérite également que l'on s'y intéresse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3756
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar filou » 30 avr. 2019, 20:39

Et puis avec les moteurs Honda, pas de soucis de fiabilité ... :ange!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image