Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 09 mai 2019, 14:11

Puisqu'on montre des Triumph, voici mon ex-Daytona, juste avant que je ne la vende :

DSCN0376.JPG
DSCN0376.JPG (156.19 Kio) Vu 2737 fois
DSCN0379.JPG
DSCN0379.JPG (149.37 Kio) Vu 2737 fois


Denys

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 09 mai 2019, 14:28

DT38-84 a écrit :
jpv17 a écrit :
Toi, visiblement, t'es pas un adepte du camping lors de voyages au long cours. :xptdr:


Effectivement, pas du tout un adepte du camping : à 66 ans, il me faut un minimum de confort pour reposer et récurer mes vieux os fracassés par les accidents et le boulot!


66 ans itou, et encore je suis un campeur jeune par rapport à nombre de joyeux membres de ce forum.
La moto m'intéresse plus comme outil de voyage que comme outil de garage, même si, là aussi, je reste un petit joueur par rapport à certains.
Bref, l'important c'est de se faire plaisir et une moto qui ne me convient pas car inadaptée à mon usage, n'est pas pour autant une mauvaise moto, et je n'ai pas à porter de jugement catégorique.
Simplement, l'Interceptor dans sa configuration actuelle, ne correspond pas à mes projets, c'est aussi simple que ça. Cela dit je la trouve très jolie et je comprends qu'on puisse vouloir la posséder. La modifier pour l'adapter à mon usage, gonflerait certainement la note, et la mettrait en concurrence avec d'autres modèles que je trouve séduisants, comme la Guzzi V7 III. :sorry:

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 09 mai 2019, 14:42

Tout à fait d'accord avec toi : chacun prend son plaisir où il le trouve, et il n'y a aucun mal à ça! :xptdr:

Mais je pense que ces twins n'ont pas été dessinés pour cet usage, donc vouloir les adapter n'est justement pas forcément une bonne option, d'autant que l'on ne sait pas du tout ce qu'ils vont valoir coté endurance et fiabilité et il y a déjà plein de motos conçues pour voyager avec armes et bagages!

Denys

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 09 mai 2019, 14:56

A mon humble avis, on peut voyager avec n'importe quelle moto !
Pas besoin d'avoir une moto cataloguée "de voyage".
Ici en Écosse en camping :) ... Le Loch Ness en arrière plan.

Ecosse.jpg
Ecosse.jpg (237.4 Kio) Vu 2715 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 09 mai 2019, 15:10

Pas si sur : si tu veux mettre tout ce barda sur une Ducati 998 ou une 500 Kawa, perso je préfère rouler avec ma voiture!

Les Guzzi et les BMW s’accommodent bien de ce genre de chargement, les sportives beaucoup moins! :xptdr:

Après, c'est ce que je disais plus haut : chacun prend son plaisir où il le trouve, mais pour moi, la moindre sacoche ou Top Case déséquilibre une moto et je ne supporte pas ça, pour moi le plaisir de la moto n'est pas dans la conduite d'une bête de somme : pour ça j'ai eu des camions et j'ai encore mon petit fourgon VW, je peux descendre à ma maison en Provence avec les tronçonneuses, la débroussailleuse et aller ensuite à la déchetterie, je ne ferais pas ça en moto, même attelée! :010:

Sur le livret de bord de la BMW, il est clairement indiqué qu'il ne faut pas dépasser 120 Km/h avec les valises : effectivement, la prise au vent est très gênante, en plus de l'encombrement!

Mais si certains trouvent du plaisir à rouler en moto harnachée de cette façon, dormir sous la tente, ramasser la flotte pendant une semaine et faire des kilomètres, je ne critique pas, c'est bien leur droit, mais personnellement ce n'est plus du tout mon truc, et quant'à mon épouse, il serait inutile de lui en parler, je connais sa réponse: si tu veux, mais vas-y tout seul! :MDR:

Denys

Avatar du membre

kiefpat
Messages : 53
Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
Prénom : Patrick
Localisation : au soleil dans le Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar kiefpat » 09 mai 2019, 15:34

Chacun voit midi à sa porte, j'ai 65 ans, pars tous les ans 1 mois en moto avec Madame pour visiter un pays, nous logeons chez l'habitant ou Hotel, mais avons 2 valises,un top case et une sacoche réservoir.je viens de revendre ma 1150 gs car elle était devenue trop lourde et encombrante pour moi.L'interceptor servira aussi pour nos voyages,donc valises et top case.
Heureusement que l'on a pas tous les mêmes motos et envies, ç est la diversité.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 09 mai 2019, 16:36

Bonjour Patrick

Tout à fait : chacun fait ce qu'il lui plait et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts : on aurait tous la même moto, la même voiture, la même maison et ....la même femme! :ptdr:

J'ai eu peur que tu veuilles faire ça avec ta R5! :woot:

Denys

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 09 mai 2019, 16:41

Mais un sac à dos en à moto : jamais :téviré:


Pourquoi donc ?
À moins d'être un imbécile et y transporter des outils qui pourraient causer de graves lésions en cas de chute, je ne vois pas en quoi cela poserait problème.
Si tu y mets quelques fringues, voire tes vêtements de pluie, ça te fera même un "capiton" dans le pire des cas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

kiefpat
Messages : 53
Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
Prénom : Patrick
Localisation : au soleil dans le Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar kiefpat » 09 mai 2019, 17:18

DT38-84 a écrit :Bonjour Patrick

Tout à fait : chacun fait ce qu'il lui plait et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts : on aurait tous la même moto, la même voiture, la même maison et ....la même femme! :ptdr:

J'ai eu peur que tu veuilles faire ça avec ta R5! :woot:

Denys

la YR5 c'est solo uniquement car c'est tape-cul, ça freine pas, c'est juste pour un plaisir égoïste(il en faut) ......Mais quand j'avais 17 ans, j'allais au bol d'or en duo et chargé comme une mule!

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 09 mai 2019, 22:40

On a tous fait pareil, moi je suis allé au bol de 1971 en 125 à deux dessus, mais pas trop chargé : juste la copine d'alors et elle n'était pas bien lourde! :amour:

La YR5, c'est une des plus jolies moto du début des années 70, surtout en violine et blanc : à l'époque, la finition était exceptionnelle! :FB:

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 09 mai 2019, 23:54

Ben moa, pas deux temps, je préférais (stétiquement parlant) la YDS6 (plus ancienne, certes).
Mais mon choix c'est fait sur une CB 250 K2... et j'ai pas regretté !

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (74.77 Kio) Vu 3360 fois


:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 10 mai 2019, 08:48

A l'époque, j'avais un pote qui roulait avec une YR3, moi avec ma BSA A7, il l'a ensuite changée pour une 350 RD et moi la BSA pour une CB 450, mais temporairement, je ne rêvais que d'Anglaises, après ce fut la Norton Commando et lui la Kawa H2!

C'était l'époque des bourres mémorables : des Grands Prix sur la route, les machines toutes équipées commandes reculées et bracelets!

Et vous voulez que je mette des sacoches ou des Top Case? :010:

La CB 250, on trouvait ça assez poussif, à l'époque, il n'y avait que des CB 350, pour à peu près le même prix!

Denys


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 13 mai 2019, 10:33

druid a écrit :SWM RS300R voire RS500R.
Si ton niveau en pilotage enduro est tel que tu le décris, ces machines sont idéales.


Image

Merci pour le tuyau druid mais ...
Ce week end je suis parti en Italie pour un peu prospecter dans cette direction.
Hélas la messe est dite, la hauteur de selle de ce 300 (tout comme le 500 d'ailleurs) est pour moi rédhibitoire :larme:
c'est d'autant plus dommage que le concessio de Rivoli à coté de Turin m'a fait une offre tout à fait excellente.
En comparaison avec une Husky ou une Beta c'est nettement plus haut, je ne me sens pas de me retrouver perché sur une telle machine en perdition dans une zone à la con.
Je vais devoir réorienter mes recherches.
De toutes façons je garde le 350 DR qui lui est parfait pour faire de la piste et des trucs pas trop compliqués,
pour la Sardaigne ou le Maroc il sera nickel.
D'autant que le 15 litres Acerbis offre une belle autonomie ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 13 mai 2019, 13:18

T'avais parlé de ton niveau en tout terrain, mais tu avais omis le fait d'avoir le pot d'échappement près du gazon... :D
C'est pas grave, des modèles adéquats existent.

Gédéon 03 a le même souci. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 13 mai 2019, 14:13

:polom:
Pour un gars d'un mètre soixante dix ces machines sont hautes, mais la SWM l'est particulièrement, la hauteur de selle est de l'ordre de 960 mm ...
Il y avait à coté une Husky 310 sur laquelle on monte sans pour autant faire de l'escalade et qui en outre fait davantage "petite moto".