Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
- Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ou bien que la passagère n’ait pas de trop longues jambes
V7 et Interceptor jouent à peu près dans la même cour, malgré le caractère unique du moteur italien...Par ailleurs le prix est tout de même en faveur de l’indienne...
A chacun de voir
V7 et Interceptor jouent à peu près dans la même cour, malgré le caractère unique du moteur italien...Par ailleurs le prix est tout de même en faveur de l’indienne...
A chacun de voir
Modifié en dernier par Jmarc24 le 10 juin 2019, 10:09, modifié 1 fois.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
- Prénom : Philippe
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :Bonjour,
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.
C'est vrai qu'au premier tour de roues j'ai eu cette impression: c'est quoi ce twin mollasson de fillette ?! Il faut dire que je sortais d'un essai chez Harley où le 1300 vous propulse en mode on / off.
Puis au fil des kilomètres on commence à apprécier sa souplesse et son aspect volontaire. On peut rouler à 90 en cinquième sans problème et il reprend agréablement dans un bruit rauque sympa au besoin.
Certes j'ai du réadapter ma conduite: les 47 cv obligent à jouer plus souvent avec les rapports pour aller chercher le couple.
Objectivement c'est clairement le twin le moins joueur que j'ai pu essayer, et d'ailleurs la moto la moins puissante sur laquelle je suis jamais montée. Lorsque j'ai acquis mon 1050 Triumph j'avais pu tester la Bonneville que j'avais alors classée dans la catégorie mobylette sans intérêt. Pour moi la bécane c'était nécessairement la puissance. J'ai toujours cherché toujours plus gros et plus "velus": SV 650 puis 1000, Triple 955, Ducati Streetfighter... et pourtant j'ai signé pour la Continental juste après l'essai
Donc fade peut être. Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Mais en tout cas sacrément attachant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Très puissant c'est bien aussi, mais c'est risqué, ne serait-ce que pour les points.
Il faut en profiter tant que beaucoup de radars sont encore bâchés par les gilets jaunes.
Il faut en profiter tant que beaucoup de radars sont encore bâchés par les gilets jaunes.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Arkham a écrit :masbernat a écrit :Bonjour,
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.
C'est vrai qu'au premier tour de roues j'ai eu cette impression: c'est quoi ce twin mollasson de fillette ?! Il faut dire que je sortais d'un essai chez Harley où le 1300 vous propulse en mode on / off.
Puis au fil des kilomètres on commence à apprécier sa souplesse et son aspect volontaire. On peut rouler à 90 en cinquième sans problème et il reprend agréablement dans un bruit rauque sympa au besoin.
Certes j'ai du réadapter ma conduite: les 47 cv obligent à jouer plus souvent avec les rapports pour aller chercher le couple.
Objectivement c'est clairement le twin le moins joueur que j'ai pu essayer, et d'ailleurs la moto la moins puissante sur laquelle je suis jamais montée. Lorsque j'ai acquis mon 1050 Triumph j'avais pu tester la Bonneville que j'avais alors classée dans la catégorie mobylette sans intérêt. Pour moi la bécane c'était nécessairement la puissance. J'ai toujours cherché toujours plus gros et plus "velus": SV 650 puis 1000, Triple 955, Ducati Streetfighter... et pourtant j'ai signé pour la Continental juste après l'essai
Donc fade peut être. Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Mais en tout cas sacrément attachant
c'est l'age ... on vieillit
ou alors c'est lé décroissance
apres le twin, c'est le mono de l'himalayan
et apres, c'est le VTT electrique
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 avr. 2019, 21:57
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Localisation : Moulins 03
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour,
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
- Prénom : Philippe
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :c'est l'age ... on vieillit
ou alors c'est lé décroissance
apres le twin, c'est le mono de l'himalayan
et apres, c'est le VTT electrique
Hé oui pas faux...
... mais je préfère me dire que l'on mûrit
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Certes, mais à votre âge vous êtes encore loin du déambulateur.
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Mais nous n'en avons jamais été aussi prés ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Robert95 a écrit :Bonjour,
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+
C'est super toutes ces belles pièces,
mais dans l'immédiat je déconseillerai fortement de modifier piston, arbre à cames ou embrayage sur une moto garantie (3 ans)....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 192
- Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Localisation : auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Robert95 a écrit :Bonjour,
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+
Superbes les silencieux !
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 08 juin 2019, 14:28
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : Idf
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour info y a de la twin de dispo de suite chez West Bike à Coignières
-
- en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
- Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
- Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
hé ouai, pas besoin d'essayer : trop de soupapes, balancier d'équilibrage, calage à 270°...forcément fadasse comme comportement moteur, après, tout n'est qu'une histoire de cadre de référence. par ex, j'ai acheté une 650w kawa, je craquait depuis des lustres sur son visuel...revendue 3 mois après, je sortait de chez Harley...!
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...
-
- en rodage
- Messages : 192
- Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Localisation : auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
nouméaden a écrit :hé ouai, pas besoin d'essayer : trop de soupapes, balancier d'équilibrage, calage à 270°...forcément fadasse comme comportement moteur, après, tout n'est qu'une histoire de cadre de référence. par ex, j'ai acheté une 650w kawa, je craquait depuis des lustres sur son visuel...revendue 3 mois après, je sortait de chez Harley...!
voila pourquoi personnellement je 'reviens' chez royal en commandant une classic, sans même avoir essayé le 650..
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
eriksc +1
Classic très bien, (Standard mieux)
Classic très bien, (Standard mieux)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Combien de CV ta KTM ?