Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est sur que 70 cv comparés à 47 cv c'est pas la même chose, même si l'architecture moteur reprend quelques mêmes concepts, je pense, non?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
erais a écrit :nouméaden a écrit :trop de soupapes, balancier d'équilibrage, calage à 270°...forcément fadasse comme comportement moteur
Que de préjugés, calage à 270°, je n'ai jamais entendu dire que les Ducati ont un comportement moteur fadasse !
Balancier d'équilibrage, trop de soupapes, j'ai une KTM 690 Duke qui est pourvue de ces deux caractéristiques et son moteur n'est pas vraiment fadasse !
Soyez "aware" dixit JC Vandamme.
Je' plussois totalement ! Moteur fadasse ...? Ben c'est pas ce que j'ai ressenti, ce moteur est vivant, coupleux, m'a rappelé la W 650 et vraiment plus de caractère qu'une W 800 ou une Bonneville d'avant la dernière T 120 ! J'ai eu 4 Ducati et ben cette nouvelle RE, elle va bien !
C'est ça que j'dis et même c'est plus ça que j'dis
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
- Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
- Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jadisenhiver a écrit :erais a écrit :nouméaden a écrit :trop de soupapes, balancier d'équilibrage, calage à 270°...forcément fadasse comme comportement moteur
Que de préjugés, calage à 270°, je n'ai jamais entendu dire que les Ducati ont un comportement moteur fadasse !
Balancier d'équilibrage, trop de soupapes, j'ai une KTM 690 Duke qui est pourvue de ces deux caractéristiques et son moteur n'est pas vraiment fadasse !
Soyez "aware" dixit JC Vandamme.
Je' plussois totalement ! Moteur fadasse ...? Ben c'est pas ce que j'ai ressenti, ce moteur est vivant, coupleux, m'a rappelé la W 650 et vraiment plus de caractère qu'une W 800 ou une Bonneville d'avant la dernière T 120 ! J'ai eu 4 Ducati et ben cette nouvelle RE, elle va bien !
C'est ça que j'dis et même c'est plus ça que j'dis
on en revient au "cadre de référence de chacun" perso, ma kawa w650 était bien fadasse également, en comparaison avec ce que j'avais eu avant (bullet fonte, sportster carbu, yam SR, yam 650 xs et maintenant 850 commando...) pas de jugement de ma part, je dis juste que tout est affaire de "référence"
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 10 mars 2019, 20:37
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V11
- Localisation : Sud des Landes
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'ai pu enfin voir une, plusieurs même interceptor aux Wheels and waves à Biarritz. Premier constat je préfère la orange à la rouge et noire que j'aurais pourtant choisie sur catalogue. Je n'ai pas vu de chrome mais je pense vraiment préférer la orange.
Ensuite la finition fait sérieuse. Joli le petit logo sur les cales pieds. Les pots sont un peu trop volumineux.
En discutant avec un type qui l'avait essayé il me disait qu'on l'avait de suite en main. Quelle était vraiment évidente. Il avait beaucoup apprécié mais aurait préféré une boîte 5 pour moins tricoter du sélecteur.
Il m'a conseillé aussi de ne pas l'essayer car je voudrais revendre la Classic sinon
Peut être, c'est vrai que la liste des reproches à faire à la Classic doit être plus longue que celle de l'interceptor, mais une chose est sûre : l'interceptor rentre plus dans le rang qu'une Classic. La plus classe reste la Classic, surtout en noir mat
Ensuite la finition fait sérieuse. Joli le petit logo sur les cales pieds. Les pots sont un peu trop volumineux.
En discutant avec un type qui l'avait essayé il me disait qu'on l'avait de suite en main. Quelle était vraiment évidente. Il avait beaucoup apprécié mais aurait préféré une boîte 5 pour moins tricoter du sélecteur.
Il m'a conseillé aussi de ne pas l'essayer car je voudrais revendre la Classic sinon
Peut être, c'est vrai que la liste des reproches à faire à la Classic doit être plus longue que celle de l'interceptor, mais une chose est sûre : l'interceptor rentre plus dans le rang qu'une Classic. La plus classe reste la Classic, surtout en noir mat
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ce matin de bonne heure et de bonne humeur je prends ma fidèle Anglaise et je "fonce" à Brive pour voir la belle mais que nenni "partie à Tulle"et la Conti vient d'être vendue....faut dire qu'au mois de Novembre j'avais été au salon ML pour les voir!Tant pis un copain d'un copain vient d'acheter une Conti c'est super je vais le contacter.
Devinez? il vient de la vendre pour une IndianFT.
C'est devenu l'Arleysienne;mais je l'aurais un jour et en attendant je repars à l'ombre.
Devinez? il vient de la vendre pour une IndianFT.
C'est devenu l'Arleysienne;mais je l'aurais un jour et en attendant je repars à l'ombre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :Ce matin de bonne heure et de bonne humeur je prends ma fidèle Anglaise et je "fonce" à Brive pour voir la belle mais que nenni "partie à Tulle"et la Conti vient d'être vendue....faut dire qu'au mois de Novembre j'avais été au salon ML pour les voir!Tant pis un copain d'un copain vient d'acheter une Conti c'est super je vais le contacter.
Devinez? il vient de la vendre pour une IndianFT.
C'est devenu l'Arleysienne;mais je l'aurais un jour et en attendant je repars à l'ombre.
Si près du but, c'est dommage. Il te restait 20mns de route et à Tulle peu d'amateurs, tu l'aurais essayée de suite je pense.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 14 mai 2019, 08:42
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : 94
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Hier petite balade dans la vallée de chevreuse , un régal !
J’ai calculé ma conso à la fin et j’ai fait 3,9 l/100.
Pour l’instant vraiment ravi de cette moto.
Pour info quand ma réserve se met à clignoter il me reste encore 4,5 litres et vous?
J’ai calculé ma conso à la fin et j’ai fait 3,9 l/100.
Pour l’instant vraiment ravi de cette moto.
Pour info quand ma réserve se met à clignoter il me reste encore 4,5 litres et vous?
-
- Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
erais a écrit :Le point à 3900 km
Assez voyeuse dans les virages.
Que veux tu dire par "voyeuse"?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
erais a écrit :hourdek1 a écrit :erais a écrit :Le point à 3900 km
Assez voyeuse dans les virages.
Que veux tu dire par "voyeuse"?
Qui te met en joie !
Je peux dire aussi assez joueuse.
??? Pourtant le V est assez éloigné du J sur le clavier
Bon trèfle de plaisanterie, j'ai enfin pris possession de ma mienne hier ! Un régal Rien à voir bien sur avec le mono mais ce moteur...Wahouuu
la sonorité en décélération, magnifique, rappelle un peu le rauque des anciennes Ducati et quelle tenue de route
Bref, content le Jadis
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Grrr ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
faut arrêter de nous donner envie
-
- en rodage
- Messages : 116
- Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
- Prénom : Alain
- Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
- Localisation : Limousin
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
@Jadisenhiver , content que le bruit te plaise, au moins tu ne cherche pas à faire plus de bruit ...
Bon rodage
Bon rodage
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Une t'ite photo Jadis STP