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Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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druid
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 04 août 2019, 17:05

N'essaie pas de Honda


Ça ne sera jamais à l'ordre du jour ! :D
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dominique
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar dominique » 04 août 2019, 20:16

Les caractéristiques n'engendrent pas obligatoirement des sensations! :polom:

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yvesmetz
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 05 août 2019, 00:01

druid a écrit :?? :blink:

Claude vois comme tu me fais de l'effet ,j'ai encore en mémoire ce que tu écrivais il y a peu .
;)
Les voyages sur de vieilles petoires , l'odeur de l'essence et de l'huile sur les paluches et les fringues, les galères mécaniques (reparables) ...
Y a que ça de vrai !

(Galère à moto connais pas)

Et pis 8 jours passent et te vl'à à vouloir acheter la dernière tendance . :hein:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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yvesmetz
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 05 août 2019, 01:08

jadisenhiver a écrit :??????? :blink: Tu vieillis mal Yves ... :p


Michel de ma vie je n'ai jamais couru les nouveautés, hormis au boulot pour ne pas être largué, et je sais trop ce que j'aime dans ce domaine (la moto) pour m'emballer devant les breles actuelles .
Si j'n'étais pas raisonnable m'faudrait encore bien les 100-110 cv et couple de mammouth d'un 1200 buell sous capot fabriqué par mezigue, mais là c'n'est plus possible, maman a peur, alors mes songes vont pour, vers , le très beau , les avant guerre .... Un jour peut-être viendra où j'en suis sûr, ... alors j'économise pour un bijou de famille qui roule .
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 05 août 2019, 09:34

Et pis 8 jours passent et te vl'à à vouloir acheter la dernière tendance


Yves, si j'ai effectivement dit que l'essai de l'Interceptor m'avait donné envie d'en acheter une, ai-je dit que j'allais le faire ? ;)

Vers quelle machine t'orienterait ton envie d'une avant-guerre ? C'est vrai que rouler sur une machine de cette époque, c'est le nirvana du motocycliste. :super:
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar erais » 05 août 2019, 10:08

erais a écrit :A propos de la fiabilité de la 650 interceptor:
A 8900 km, rien à signaler, j'ai fait 90 % de route et 10 % de voies rapides et autoroutes.
Les cols des Alpes: Galibier, Lautaret, Iseran, Izoard, Cayolle, des Champs, Vars.
Cela doit venir de son origine indienne, cette moto rend la conduite zen.
Pour les Régions parcourues: Vosges, Jura, Haut-Bugey, Alpes, traversée du Massif Central, Charente, Bretagne.
Vitesse de croisière sur voies rapides et autoroute: 110 km/h; soit moins de 5000 trs/minutes.
Pas de consommation d'huile.
Pas de retension de la chaîne (incroyable mais vrais, mais de pluie).
Je viens de faire 650 km de nuit (Bretagne/ Ile de france), bon éclairage.
Consommation, entre 5l et 2,9l, de plus souvent 3,4 à 4,2.
Roulez, roulez, braves gens, et jouissez de notre beau pays. :D


Pour compléter ces critiques positives, passons aux critiques négatives.
- Carter de chaîne trop court, à rallonger si l'on ne veut pas arroser de graisse l'arrière gauche de la moto.
- Selle qui fait "mal au cul".
Pour info, Kilométrage ce jour: 9700 km.
Laissez mijoter à feu doux.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 05 août 2019, 10:26

Vu par hasard sur YOUTUBE


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erais
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar erais » 05 août 2019, 10:38

GEORGES87 a écrit :Vu par hasard sur YOUTUBE



Merci, je vois que je ne suis pas le seul à avoir "mal au cul" après qq centaines de km.
J'irais voir mon sellier pour voir ce qu'il me propose comme solutions.
Laissez mijoter à feu doux.

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Redskull
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Redskull » 05 août 2019, 14:33

Personne n'a essayé la selle confort dite "touring" vendue par Royal enfield ?

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Feuillebois
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Feuillebois » 05 août 2019, 23:34

Arkham a écrit :Bonjour à tous

Après un mois d'utilisation quotidienne de ma Continental GT, un petit retour d'expérience.
Je l'utilise donc tous les jours sur un circuit urbain / péri urbain. En ville la conduite est très agréable. Le moteur enroule facilement et ne cogne absolument pas à bas régime: on peut être sur un filet de gaz en 4eme pépère et se faufiler avec agilité au milieu des boîtes à roues sans aucun problème de part le gabarit extra Slim de l'engin.
Le moteur s'avère être assez volontaire quand on le sollicite. Il y a de bonne reprise à mi-régime et on se propulse facilement sur voie rapide même si les 47cv apparaissent parfois comme un peu juste. Par contre un cauchemar sur autoroute: l'absence de bulle rend l'exercice particulièrement désagréable et on arrive facilement au limite du moulin au delà des vitesses réglementaires.
À l'inverse sur départementales bucoliques et viroleuses c'est assez bluffant: la machine se révèle extrêmement facile à amener et à poser sur l'angle. Elle avale littéralement les courbes avec élégance et un poil de peps en sortie. Ici on ne sent plus la limite du moteur. On roule avec la banane. Voire cheveux au vent (si j'en avais encore...)...
La monte d'origine est rassurante avec de très bonnes sensations.
Concernant l'aspect pratique cela va être rapide: aucun...
Pas de rangement, pas de charnière sur le bouchon de réservoir (ben oui mais c'est pénible !) , une jauge à carburant pas forcément très juste... Mais bon on s'adapte, rien de rédhibitoire.
Niveau conso je la trouve assez gourmande mais peut être est ce du à mon usage urbain. Je dois faire difficilement 200 bornes avec un plein.
Donc au final plutôt satisfait pour l'usage que j'en fais.
Maintenant je ne de dirais pas non à la même en 1200 :oil:


Perso, après 1000 km avec mon Interceptor je partage beaucoup de ressenti par Arkham avec sa Continental GT.
J'ai effectué ce kilométrage réalisé en grande partie sur du réseau secondaire et aussi en duo.
J''adore le comportement sur les petites routes , le placement sur l'angle est facile, le moteur tracte bien en sortie de virage et pour enrouler; d'autant plus que le manque de protection et la position incitent à enrouler tranquille.
J'ai du faire seulement une bonne centaine de bornes sur grande route, pas de mystère, ce n'est pas une moto pour la nationale à 4 voies, aucun plaisir, de toute façon, pour moi ce sera très très occasionnel, je ne l'ai pas achetée pour ça .
Pour l'instant, pour l'utilisation que j'en ai fait, le moteur et sa faible puissance ne me déçoit pas du tout: j'adore son caractère, son couple et son bruit (surtout à la décélération).
C'est certain par rapport à ma dernière japonaise, j'ai perdu près de 70 cv, mais j'ai décidé de tourner la page "japonaise sportive".
Coté conso, je ne l'ai pas du tout calculée, en fait je m'en tamponne complètement. Je n'ai jamais calculé une conso pour aucune de mes motos.
Pour la jauge à essence, je ne maîtrise pas encore l'autonomie restante sur les "derniers petits carrés" de la jauge, donc j'ai tendance à refaire le plein trop tôt, je n'ai jamais remis plus de 10 litres dans le réservoir.
J'ai fait quelques balades nocturnes, histoire de voir quelques lapins sur les routes de campagne et aussi de tester l'éclairage: impeccable coté faisceau du phare; et coté éclairage des compteurs RAS.
Sinon, coté boite de vitesses, je commence à bien m'habituer à la course du sélecteur et au verrouillage assez viril nécessaire notamment au passage de la 5eme à la 6eme pour éviter le faux point mort que j'ai eu plusieurs fois au début.
Après ce bilan élogieux, je dois quand même citer quelques points négatifs, qui sont quasi identiques à ceux d'un message précédent:
confort de selle franchement limite après 50 bornes (je ferai peut-être changer la mousse mais je ne veux pas changer son aspect)
rétro-vision nulle
fourche un peu molle sur les freinages appuyés

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout l'acquisition de mon joujou Orange!!

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Feuillebois
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Feuillebois » 05 août 2019, 23:37

erais a écrit :
erais a écrit :- Carter de chaîne trop court, à rallonger si l'on ne veut pas arroser de graisse l'arrière gauche de la moto.
- Selle qui fait "mal au cul".
Pour info, Kilométrage ce jour: 9700 km.


Salut d'une autre Interceptor

Qu'as tu fait pour prolonger ton carter de chaîne?

Merci

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isawood
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar isawood » 06 août 2019, 04:38

druid a écrit :Tout à fait ! Et j'avoue avoir été épaté par la douceur de l'embrayage, de la sélection de boite, l'élasticité du moteur, etc...
Bref, ça m'a donné envie d'en acheter une.
Fait chier ... :polom:


bin voila, après les spams, voila les trolls qui arrivent

ba0ddd1eb70f12d477aaade6ca1ce9e9--big-smiley-face-smiley-faces.jpg
ba0ddd1eb70f12d477aaade6ca1ce9e9--big-smiley-face-smiley-faces.jpg (17.38 Kio) Vu 489 fois


:fer:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

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Ded31
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 06 août 2019, 10:31

Feuillebois a écrit :
erais a écrit :
erais a écrit :- Carter de chaîne trop court, à rallonger si l'on ne veut pas arroser de graisse l'arrière gauche de la moto.
- Selle qui fait "mal au cul".
Pour info, Kilométrage ce jour: 9700 km.


Salut d'une autre Interceptor

Qu'as tu fait pour prolonger ton carter de chaîne?

Merci

J'ai pas vu, mais je suppose !
Une languette en cuir (ou plastoc ou autre...), deux rivets et roule pas moule.

:)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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nirlo
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 06 août 2019, 11:34

GEORGES87 a écrit :Vu par hasard sur YOUTUBE



peut-être confortable mais ça dénature beaucoup la ligne d'origine. De toutes façons, c'est le problème de ces motos " néo-rétros ". Mon frangin a une CB 11OO Honda, la selle à surpiqure façons rétro (longue et plate comme pour la RE) est tout sauf confortable, la capacité d'emport quasi nulle. Bref de la moto (petite) balade et basta. Sauf que, pour le prix d'une Honda neuve, on se paye deux RE... :blink:

Je sais plus qui ici, nous a présenté sa selle modifiée par un sellier près de chez lui (dans le Var il me semble), légèrement surélevée à l'arrière, qui respectait beaucoup plus la ligne...
De toutes façons, si la Continental et dans une moindre mesure la CGT 650 continuent à se vendre comme actuellement, elle vont atteindre un niveau de diffusion assez important pour que les fabricants d'accessoires s'y intéressent.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar erais » 06 août 2019, 11:57

Feuillebois a écrit :
erais a écrit :
erais a écrit :- Carter de chaîne trop court, à rallonger si l'on ne veut pas arroser de graisse l'arrière gauche de la moto.
- Selle qui fait "mal au cul".
Pour info, Kilométrage ce jour: 9700 km.


Salut d'une autre Interceptor

Qu'as tu fait pour prolonger ton carter de chaîne?

Merci


Un morceau de plastique qui provienne d'une pièce d'aspirateur (retaillée), un linguet de métal pour rigidifier le tout, Deux fixations par rivets pop.
Fichiers joints
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