Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ok, je vais demander à Madame si je peux partir 3 ou 4 ans. Mais le la connais, elle va encore râler ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Il va falloir t'habituer à déguster la panse de brebis farcie....
Denys
Denys
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Gael a écrit :Parait que les sacoches en grand prix personne n'en prend, pas à la mode....
Et ils ont bien tord, parce qu'ils pourraient se dépanner en bord de piste ci besoin.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'ai été essayer cette 650 qui me faisait un peu de l'oeil. Elle est dispo chez Legend Avenue, à Besançon.
Un magasin étonnant, un garage rempli de bagnoles ricaines et anglaises.
Sinon ils font Mash et Enfield.
Et ben j'ai bien apprécié cette bécane.
Un moteur souple et coupleux, une belle sonorité, un freinage puissant, une boîte très douce et précise, des commandes douces......
La finition est bonne, superbe peinture genre candy. L'alu des carters est magnifique aussi. Que demande le peuple ?
Du confort ? Ah, ça je ne peux pas en parler, je n'ai roulé que sur une route à bon revêtement. Je peux juste dire que la position de conduite est bonne pour mon 1,70m, je suis légèrement incliné vers l'avant.
Au dessus de 120, en grande courbe, ça commence à gigoter un peu : grand guidon et prise au vent donnent toujours ce résultat. Mais qui roule encore à ces vitesses démoniaques ?
Bref, je pense que c'est ma prochaine bécane. Faudrait juste que je vende ma 700 GS, et j'ai pas envie ! Parce-que le mono Enfield, je le garde, c'est trop bon, ça !
Un magasin étonnant, un garage rempli de bagnoles ricaines et anglaises.
Sinon ils font Mash et Enfield.
Et ben j'ai bien apprécié cette bécane.
Un moteur souple et coupleux, une belle sonorité, un freinage puissant, une boîte très douce et précise, des commandes douces......
La finition est bonne, superbe peinture genre candy. L'alu des carters est magnifique aussi. Que demande le peuple ?
Du confort ? Ah, ça je ne peux pas en parler, je n'ai roulé que sur une route à bon revêtement. Je peux juste dire que la position de conduite est bonne pour mon 1,70m, je suis légèrement incliné vers l'avant.
Au dessus de 120, en grande courbe, ça commence à gigoter un peu : grand guidon et prise au vent donnent toujours ce résultat. Mais qui roule encore à ces vitesses démoniaques ?
Bref, je pense que c'est ma prochaine bécane. Faudrait juste que je vende ma 700 GS, et j'ai pas envie ! Parce-que le mono Enfield, je le garde, c'est trop bon, ça !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour ce qui est de la selle, on commence à avoir mal au fion après avoir parcouru un peu plus de 250 kms.
Ça correspond peu ou prou au moment de refaire le plein de la pétoire.
Cette moto a donc été étudiée dans les moindres détails.
Sont forts chez Royal-Enfield !
Ça correspond peu ou prou au moment de refaire le plein de la pétoire.
Cette moto a donc été étudiée dans les moindres détails.
Sont forts chez Royal-Enfield !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
De toute façon, je n'aime pas ce revêtement " diamant" comme ils disent. Ça me rappelle les customisations HD moches. Donc nouvelle mousse et revêtement plus joli, c'est pas un problème.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
druid a écrit :Pour ce qui est de la selle, on commence à avoir mal au fion après avoir parcouru un peu plus de 250 kms.
Ça correspond peu ou prou au moment de refaire le plein de la pétoire.
Cette moto a donc été étudiée dans les moindres détails.
Sont forts chez Royal-Enfield !
Ben tiens !!! je veux !
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
A peu près la même analyse!
Je vois que je ne suis pas le seul à lâcher le guidon!
Denys
A peu près la même analyse!
Je vois que je ne suis pas le seul à lâcher le guidon!
Denys
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour ce qui est de la selle, je l'avais commandée avec une selle de Continental GT 650, mais bien sûr elle est arrivée avec la selle normale de l'Interceptor!
Je vais donc voir pour en commander une plus tard!
Denys
Je vais donc voir pour en commander une plus tard!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
c'est ce genre là que vous voudriez mettre ? (existe en noir aussi)
selle
selle
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Pour moi, non, simplement celle qui équipe d'origine les 650 Continental GT, ce qui m'avait été proposé lors de la commande, mais c'est passé à la trappe!
Je vais en acheter une, ce ne doit pas être très cher, l'avantage est qu'il n'y a rien à modifier, elle doit se mettre en lieu et place sans autre et finalement j'en aurai deux, au gré des humeurs!
Bizarrement, la selle de la Continental GT semblait moins dure que celle de l'Interceptor lors des essais et je préfère aussi l'aspect de son revêtement.
Une recherche, et hop : finalement, moins de 200 €!
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/C ... 50CGT.html
Denys
Pour moi, non, simplement celle qui équipe d'origine les 650 Continental GT, ce qui m'avait été proposé lors de la commande, mais c'est passé à la trappe!
Je vais en acheter une, ce ne doit pas être très cher, l'avantage est qu'il n'y a rien à modifier, elle doit se mettre en lieu et place sans autre et finalement j'en aurai deux, au gré des humeurs!
Bizarrement, la selle de la Continental GT semblait moins dure que celle de l'Interceptor lors des essais et je préfère aussi l'aspect de son revêtement.
Une recherche, et hop : finalement, moins de 200 €!
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/C ... 50CGT.html
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
j'ai enfin essayé ce twin
un mot : facile
http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article308
Merci à Alain pour le prêt
un mot : facile
http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article308
Merci à Alain pour le prêt
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Le patron de la Sima dit dans Moto Journal qu'ils en ont vendu 700 au mois d'août, pas loin de 2000 en tout. 1ère des ventes en France, rouler en RE n'est plus marginal...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.