Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3283
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar hourdek1 » 28 oct. 2019, 20:16

DT38-84 a écrit :Bonsoir

Les routes Françaises sont hélas bien souvent nettement plus défoncées que celles de nos voisins immédiats.
Denys


Euh si ... les belges font pire que nous ... mais on les rattrape

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 28 oct. 2019, 20:20

DT38-84 a écrit :Par contre, je pense qu'il doit être difficile, voire impossible de comparer la partie cycle de la Classic avec celle de l'Interceptor : les conceptions sont totalement différentes et leur usage de destination très différents également!

Denys


un peu, mais faut pas exagerer, ca reste des motos pour se ballader. C'est loin d'une GS ou d'un RRR

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 28 oct. 2019, 20:47

Oui, mais l'esprit est sensiblement différent et les parties cycles n'ont pas grand chose en commun : il serait intéressant par contre de comparer celles de la Continental GT 535 et celles des twins.

La Classic fait immédiatement penser à une machine du milieu des années cinquante, l'Interceptor à une de la fin des années soixante au début des années soixante-dix.

Denys

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Gael » 28 oct. 2019, 23:40

Je vois vraiment pas ce qui est comparable entre ces deux machines, suffit de les essayer pour comprendre qu'elles n'ont strictement rien à voir, mais alors rien, même dans la volonté la plus fantaisiste.
Ah si, un guidon, deux roues, un moteur, pour le reste...pfff...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 29 oct. 2019, 07:42

Gael a écrit :Je vois vraiment pas ce qui est comparable entre ces deux machines, ....


+ 1 :polom:

Mais c'est la mode de comparer ce qui n'est pas comparable.
Comme MotoMag qui compare l'Interceptor (650) et la Triumph Street Twin (900) et qui trouve que l'Interceptor est moins puissante :polom:
Il suffit de regarder les fiches technique :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar MATMATA » 29 oct. 2019, 07:52

pinsole07 a écrit :
Gael a écrit :Je vois vraiment pas ce qui est comparable entre ces deux machines, ....


+ 1 :polom:

Mais c'est la mode de comparer ce qui n'est pas comparable.
Comme MotoMag qui compare l'Interceptor (650) et la Triumph Street Twin (900) et qui trouve que l'Interceptor est moins puissante :polom:
Il suffit de regarder les fiches technique :MDR:


:old: + 2
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 29 oct. 2019, 08:16

Tout à fait d'accord avec vous!

Pour moi, la Classic et l'Interceptor n'ont en commun que le nom du Constructeur et même si ce sont des motos pour la balade -comme d'ailleurs finalement la plupart des motos d'aujourd'hui, il n'y a plus guère d'utilitaires-, il y a moult façons de concevoir une balade! :xptdr:

Elles n'ont pas été étudiées ni conçues à la même époque, ni par les mêmes équipes et ne s'adressent pas aux mêmes utilisateurs : j'adore mon Interceptor, mais il ne me serait pas venu à l'esprit d'acheter une Classic, même si je la trouve jolie, je sais très bien que ce n'est pas ce que j'attends d'une moto moderne et sinon j'aurais préféré remonter mes Matchless d'époque qui elles n'ont rien de moderne mais correspondent à un tout autre usage; cependant je conçois très bien que nombre d'amateurs préféreront acheter un mono Royal Enfield neuf plutôt que de restaurer une machine réellement ancienne, en se battant au passage avec les normes diverses et variées de la boulonnerie, en espérant une meilleure fiabilité, une facilité d'approvisionnement en pièces détachées, un freinage plus rassurant -c'est souvent un des points noirs des vraies anciennes dans la circulation actuelle-, un démarreur et certains n'ont ni la place, ni le temps ni parfois les compétences pour mener à bien une restauration, sans compter que cela revient beaucoup plus cher que l'achat d'une moto neuve!

Ensuite, même en ne parlant que de motos anciennes, Anglaises par exemple, rouler sur un 500 mono utilitaire des années cinquante ou sur une 650 twin sportive des années soixante sont deux choix extrêmement différents, qui avaient aussi leurs adeptes respectifs à l'époque!

Mais malgré tout, le parallèle entre les parties cycles de l'Interceptor et de la Continental GT 535 pourrait être intéressant, à savoir si elles sont réellement très proches ou non.

Cela m'intéresse car j'ai toujours mon idée derrière la tête de remotoriser une CGT mono avec un moteur Matchless 500 course courte tout alu, histoire de s'amuser à faire quelques tours de piste!

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 29 oct. 2019, 11:27

MATMATA a écrit :
pinsole07 a écrit :
Gael a écrit :Je vois vraiment pas ce qui est comparable entre ces deux machines, ....


+ 1 :polom:

Mais c'est la mode de comparer ce qui n'est pas comparable.
Comme MotoMag qui compare l'Interceptor (650) et la Triumph Street Twin (900) et qui trouve que l'Interceptor est moins puissante :polom:
Il suffit de regarder les fiches technique :MDR:


:old: + 2

ben oui, c'est évident, d'accord avec Philippe et autres, 900 contre 650 déjà y'a un blème, et le reste à l'avenant comme la poire du même nom.
TIME IS NOT MONEY !


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 29 oct. 2019, 12:29

Différentes sans nul doutes, mais les pipes en mécanique comme moi ont peut-être du mal à visualiser comment cela se traduit sur le terrain... même si au vu des chiffres je peux déjà imaginer certaines choses . Mais pour l instant, impossible de savoir si je la préférerai, donc j irais l essayer ;) Et la différence avec une street Twin, citée plus haut, doit être encore plus énorme vu la cylindrée et la conception qui est vraiment plus moderne. J ai eu l occasion d en voir une en concession, c'est beau et vraiment très bien fini...avec le prix qui va avec !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3283
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar hourdek1 » 29 oct. 2019, 14:18

Oui sur la street twin la finition est exemplaire et les échappements sont magnifiques avec ces cônes contre cônes en une seule pièce.
Par contre c'est dommage que le moteur soit noir
Et puis le refroidissement liquide, le compteur très moderne (cristaux liquides), les jantes à bâtons bof bof bof
Et c'est quand même 1,5 fois le prix de l'Interceptor

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 29 oct. 2019, 14:24

hourdek1 a écrit :Oui sur la street twin la finition est exemplaire et les échappements sont magnifiques avec ces cônes contre cônes en une seule pièce.
Par contre c'est dommage que le moteur soit noir
Et puis le refroidissement liquide, le compteur très moderne (cristaux liquides), les jantes à bâtons bof bof bof
Et c'est quand même 1,5 fois le prix de l'Interceptor

oui, c'est moins "classique" qu'une RE ^^ :sorry:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 29 oct. 2019, 15:33

Les Triumph qui resteraient plus dans la ligne de l'Interceptor sont plutôt les T100 et T120 avec leurs carters polis et les roues à rayons.

T100 : 55 CV pour 900 Cm3, poids comparable, un peu en dessous, esthétique plus "classique" que les Street Twins, mais les prix sont nettement supérieurs à ceux de Royal Enfield.

Les Street Twins me font plus penser aux Kawa W800 : toutes noires!

Denys

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 29 oct. 2019, 15:35

Perso ça ne me choque pas plus que ça d'inclure dans le même comparo une Interceptor et une Street Twin.
L'idée d'un comparatif est de donner des éléments de décision au lecteur qui songe à acheter un type de moto.
En mettant bien sûr en évidence les différences, de cylindrée, de finition, de conception, et donc de prix.

Par contre, ce serait plus pertinent de comparer les performances de l'Interceptor avec la version A2 de la Street Twin, bridée à 47,5 ch.
Mais probablement non disponible dans le parc presse de Triumph.
D'autant que de moins en moins de motards ont accès au permis A (plus de 47,5 ch).

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 29 oct. 2019, 15:36

Plus qu'à attendre une Interceptor "poussée" à 60 CV ! :amour:

Denys

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 29 oct. 2019, 15:46

J'ai bien peur que l'on attende malheureusement longtemps.

Quand on voit tout ce que RE a dû faire pour améliorer de 26% (60 ch justement) les performances de la Nought Tea GT650 V2.0.

https://auto.ndtv.com/news/royal-enfiel ... gt-2113010

"The Nought Tea GT 650 v 2.0 bikes have undergone a long list of changes, to the engine, bodywork and cycle parts. The bikes feature custom ported cylinder heads, custom ported throttle bodies, custom race camshaft, lighter 520 chain and sprockets, two-into-two high flow headers and silencers, twin ITF air filter, as well as an upgraded ignition system. The bikes feature a custom three-piece fairing with dedicated mounting kit, custom double bubble screen, LED lighting, new custom wheels, fully adjustable Ohlins Retro43 RWU forks modified by Harris Performance, fully adjustable Ohlins STX36 twin shocks modified by Harris Performance, new custom clip-on handlebars, Brembo brakes, and a long list of Royal Enfield genuine motorcycle accessories parts, including bar-end mirrors and a touring seat."