Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je viens de corriger mon texte ci-dessus qui ne voulait pas dire grand chose ,du moins pas ce que je pensais.
Il était tard et je n'ai pas du me relire
Je voulais dire que je préférais pour mon usage de balades locales ,une moto "normale" ,sans carénage ni commandes reculées.
Mais j'adore le côté sport,racé,félin de la Venom de Druid avec le carénage et équipée comme elle l'est,aboutissement logique d'une moto sportive.
Quelles sensations de conduite, quel plaisir sur les routes virolleuses et même sur circuit ,du moins je suppose!!!
Bien la fine équipe
Il était tard et je n'ai pas du me relire
Je voulais dire que je préférais pour mon usage de balades locales ,une moto "normale" ,sans carénage ni commandes reculées.
Mais j'adore le côté sport,racé,félin de la Venom de Druid avec le carénage et équipée comme elle l'est,aboutissement logique d'une moto sportive.
Quelles sensations de conduite, quel plaisir sur les routes virolleuses et même sur circuit ,du moins je suppose!!!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
A fin octobre, 1583 Interceptor vendues en France (1821 avec la GT)
source
https://www.motoservices.com/actualite- ... stable.htm
A noter, plus de 5000 BMW GS 1250 (en additionnant GS 1250 + Adventure) soit la 2e meilleure vente de motos derrière la MT-07, comme quoi ...
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https://www.motoservices.com/actualite- ... stable.htm
A noter, plus de 5000 BMW GS 1250 (en additionnant GS 1250 + Adventure) soit la 2e meilleure vente de motos derrière la MT-07, comme quoi ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ca pourrait faire 1584 avec moi...mais j ai toujours le cul entre deux chaises...
Je préfère le look, le poom poom et la position sur ma Classic.
Pour l Interceptor, le supplément de puissance et de couple qui sont bien utilisé , je veux dire que c est facilement disponible, pas obligé de monter dans les tours mais si on a besoin on peut .
La partie cycle plus saine, pas forcement plus maniable car je trouve la Classic bien sur ce plan, mais elle tient mieux la trajectoire surtout si le bitume est un peu dégradé.
Bref, pour moi, la Classic avec un zest de peps et d allonge en plus ce serait top mais le moteur de l l'interceptor est vraiment une réussite
Je préfère le look, le poom poom et la position sur ma Classic.
Pour l Interceptor, le supplément de puissance et de couple qui sont bien utilisé , je veux dire que c est facilement disponible, pas obligé de monter dans les tours mais si on a besoin on peut .
La partie cycle plus saine, pas forcement plus maniable car je trouve la Classic bien sur ce plan, mais elle tient mieux la trajectoire surtout si le bitume est un peu dégradé.
Bref, pour moi, la Classic avec un zest de peps et d allonge en plus ce serait top mais le moteur de l l'interceptor est vraiment une réussite
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Deux motos au comportement totalement différents et donc incomparables.
Elles n'ont en commun que la marque Royal-Enfield.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Sur ! Ce qui n empêche que les deux me plaisent...pour des raisons différentes
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Dans ce cas, ne pas hésiter : prendre les deux!
Denys
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :Dans ce cas, ne pas hésiter : prendre les deux!
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Va falloir que j en parle à mon banquier...et à ma femme
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ma femme est d'accord pour la RE mais j'ai du mal à me séparer d'un tbird(3)bien attachant à moins que.....difficile les choix!ceci-dit ce ne sont que de petites préoccupations .Wait and see mais pas trop.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Zébulon 64 a écrit :Ca pourrait faire 1584 avec moi...mais j ai toujours le cul entre deux chaises...
Je préfère le look, le poom poom et la position sur ma Classic.
Pour l Interceptor, le supplément de puissance et de couple qui sont bien utilisé , je veux dire que c est facilement disponible, pas obligé de monter dans les tours mais si on a besoin on peut .
La partie cycle plus saine, pas forcement plus maniable car je trouve la Classic bien sur ce plan, mais elle tient mieux la trajectoire surtout si le bitume est un peu dégradé.
Bref, pour moi, la Classic avec un zest de peps et d allonge en plus ce serait top mais le moteur de l l'interceptor est vraiment une réussite
La gamme RE dans mon garage m'irait bien: l'Himalayan pour les pistes roulantes et les routes à gravillon, une Classic pour flâner au soleil et l'Interceptor pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour à tous, de retour parmis vous avec l approche des beaux jours...et des balades j espère !
Le confinement aura eu pour effet de partir sur un changement de ma Classic vers l Interceptor dont l essai m avait emballé, surtout côté moteur et partie cycle.
Même si il y a certaines choses qu elle ne pourra pas m offrir et ou la Classic restera devant, en tout cas dans mon coeur.
Je suis plutôt un motard du dimanche, la Classic m a remis le pied à l étrier de la plus belle des manières, avec un plaisir énorme. Vraiment très attachante et ce n est pas sans un petit pincement que je la laisserai...
Un des reproches que je fais à l Interceptor c est sa position de conduite, je suis plutôt petit et je trouve le guidon trop haut et trop loin pour mon goût...
D où ma question, vu que j aime la position de la Classic, le guidon de celle ci est il compatible avec lL'interceptor ?
Je pense que oui vu que le diamètre est identique...mais peut-être des différences pour fixer poignées et commandes ?
Si c est ok j en commanderais un ultérieurement, sinon j essaierai d en trouver un autre qui puisse me convenir...
Merci de votre aide ,je mettrai la question ailleurs si ce n est pas l endroit approprié...je voulais éviter d ouvrir un nouveau sujet.
Le confinement aura eu pour effet de partir sur un changement de ma Classic vers l Interceptor dont l essai m avait emballé, surtout côté moteur et partie cycle.
Même si il y a certaines choses qu elle ne pourra pas m offrir et ou la Classic restera devant, en tout cas dans mon coeur.
Je suis plutôt un motard du dimanche, la Classic m a remis le pied à l étrier de la plus belle des manières, avec un plaisir énorme. Vraiment très attachante et ce n est pas sans un petit pincement que je la laisserai...
Un des reproches que je fais à l Interceptor c est sa position de conduite, je suis plutôt petit et je trouve le guidon trop haut et trop loin pour mon goût...
D où ma question, vu que j aime la position de la Classic, le guidon de celle ci est il compatible avec lL'interceptor ?
Je pense que oui vu que le diamètre est identique...mais peut-être des différences pour fixer poignées et commandes ?
Si c est ok j en commanderais un ultérieurement, sinon j essaierai d en trouver un autre qui puisse me convenir...
Merci de votre aide ,je mettrai la question ailleurs si ce n est pas l endroit approprié...je voulais éviter d ouvrir un nouveau sujet.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsqu'elles arrivent en concessions, toutes les Interceptor ont le guidon beaucoup trop en avant.
Il suffit de le basculer légèrement en arrière ( il y a du rab au niveau des câbles pour ce faire ) pour trouver une position beaucoup plus agréable et où toutes les commandes tombent pile poil.
Il suffit de le basculer légèrement en arrière ( il y a du rab au niveau des câbles pour ce faire ) pour trouver une position beaucoup plus agréable et où toutes les commandes tombent pile poil.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci, à essayer alors avant d en commander un autr, sinon il y a aussi des pontets qui permettent de rapprocher guidon..mon essai date un peu, je verrais bien. Mais c c'était un des petits reproches....avec la selle, longue et plate comme une longe de porc
Sinon, par curiosité , vous pensez qu un guidon de Classic peut se mettre sur l Interceptor ?
Sinon, par curiosité , vous pensez qu un guidon de Classic peut se mettre sur l Interceptor ?
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
oh la belle Italienne