Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar philb » 13 nov. 2019, 13:40

Je viens de corriger mon texte ci-dessus qui ne voulait pas dire grand chose ,du moins pas ce que je pensais.
Il était tard et je n'ai pas du me relire :mrgreen:
Je voulais dire que je préférais pour mon usage de balades locales ,une moto "normale" ,sans carénage ni commandes reculées.
Mais j'adore le côté sport,racé,félin de la Venom de Druid avec le carénage et équipée comme elle l'est,aboutissement logique d'une moto sportive.
Quelles sensations de conduite, quel plaisir sur les routes virolleuses et même sur circuit ,du moins je suppose!!! :012:

Bien la fine équipe :FB:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar hourdek1 » 19 nov. 2019, 14:04

A fin octobre, 1583 Interceptor vendues en France (1821 avec la GT)

source
https://www.motoservices.com/actualite- ... stable.htm

A noter, plus de 5000 BMW GS 1250 (en additionnant GS 1250 + Adventure) soit la 2e meilleure vente de motos derrière la MT-07, comme quoi ... :shock:


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 19 nov. 2019, 18:56

Ca pourrait faire 1584 avec moi...mais j ai toujours le cul entre deux chaises...
Je préfère le look, le poom poom et la position sur ma Classic.
Pour l Interceptor, le supplément de puissance et de couple qui sont bien utilisé , je veux dire que c est facilement disponible, pas obligé de monter dans les tours mais si on a besoin on peut .
La partie cycle plus saine, pas forcement plus maniable car je trouve la Classic bien sur ce plan, mais elle tient mieux la trajectoire surtout si le bitume est un peu dégradé.
Bref, pour moi, la Classic avec un zest de peps et d allonge en plus ce serait top mais le moteur de l l'interceptor est vraiment une réussite

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 19 nov. 2019, 20:18

Deux motos au comportement totalement différents et donc incomparables.
Elles n'ont en commun que la marque Royal-Enfield.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 19 nov. 2019, 21:00

Sur ! Ce qui n empêche que les deux me plaisent...pour des raisons différentes ;)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 19 nov. 2019, 22:29

Dans ce cas, ne pas hésiter : prendre les deux! :010:

Denys


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 20 nov. 2019, 12:49

DT38-84 a écrit :Dans ce cas, ne pas hésiter : prendre les deux! :010:

Denys

Va falloir que j en parle à mon banquier...et à ma femme :LOL:


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar masbernat » 20 nov. 2019, 16:39

Ma femme est d'accord pour la RE mais j'ai du mal à me séparer d'un tbird(3)bien attachant à moins que.....difficile les choix!ceci-dit ce ne sont que de petites préoccupations .Wait and see mais pas trop.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 20 nov. 2019, 21:33

Zébulon 64 a écrit :Ca pourrait faire 1584 avec moi...mais j ai toujours le cul entre deux chaises...
Je préfère le look, le poom poom et la position sur ma Classic.
Pour l Interceptor, le supplément de puissance et de couple qui sont bien utilisé , je veux dire que c est facilement disponible, pas obligé de monter dans les tours mais si on a besoin on peut .
La partie cycle plus saine, pas forcement plus maniable car je trouve la Classic bien sur ce plan, mais elle tient mieux la trajectoire surtout si le bitume est un peu dégradé.
Bref, pour moi, la Classic avec un zest de peps et d allonge en plus ce serait top mais le moteur de l l'interceptor est vraiment une réussite


La gamme RE dans mon garage m'irait bien: l'Himalayan pour les pistes roulantes et les routes à gravillon, une Classic pour flâner au soleil et l'Interceptor pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 08 mai 2020, 14:49

Bonjour à tous, de retour parmis vous avec l approche des beaux jours...et des balades j espère !
Le confinement aura eu pour effet de partir sur un changement de ma Classic vers l Interceptor dont l essai m avait emballé, surtout côté moteur et partie cycle.
Même si il y a certaines choses qu elle ne pourra pas m offrir et ou la Classic restera devant, en tout cas dans mon coeur.
Je suis plutôt un motard du dimanche, la Classic m a remis le pied à l étrier de la plus belle des manières, avec un plaisir énorme. Vraiment très attachante et ce n est pas sans un petit pincement que je la laisserai...
Un des reproches que je fais à l Interceptor c est sa position de conduite, je suis plutôt petit et je trouve le guidon trop haut et trop loin pour mon goût...
D où ma question, vu que j aime la position de la Classic, le guidon de celle ci est il compatible avec lL'interceptor ?
Je pense que oui vu que le diamètre est identique...mais peut-être des différences pour fixer poignées et commandes ?
Si c est ok j en commanderais un ultérieurement, sinon j essaierai d en trouver un autre qui puisse me convenir...
Merci de votre aide ,je mettrai la question ailleurs si ce n est pas l endroit approprié...je voulais éviter d ouvrir un nouveau sujet.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 08 mai 2020, 15:39

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsqu'elles arrivent en concessions, toutes les Interceptor ont le guidon beaucoup trop en avant.

Il suffit de le basculer légèrement en arrière ( il y a du rab au niveau des câbles pour ce faire ) pour trouver une position beaucoup plus agréable et où toutes les commandes tombent pile poil.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 08 mai 2020, 16:28

Ptits bras


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 08 mai 2020, 18:35

Merci, à essayer alors avant d en commander un autr, sinon il y a aussi des pontets qui permettent de rapprocher guidon..mon essai date un peu, je verrais bien. Mais c c'était un des petits reproches....avec la selle, longue et plate comme une longe de porc :LOL:
Sinon, par curiosité , vous pensez qu un guidon de Classic peut se mettre sur l Interceptor ?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 12 mai 2020, 19:45

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 12 mai 2020, 19:49

oh la belle Italienne :amour: