Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2019, 15:28

pinsole07 a écrit :
DT38-84 a écrit :...Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
...

M Z


:oué: :oué: :oué:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 15:40

Les carters de chaîne faisait "utilitaires", et nous, nous voulions des "sportives" :)
N'empêche, c'est quand même bien utile ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 05 sept. 2019, 16:46

Ex-Gromono a écrit :Les carters de chaîne faisait "utilitaires", et nous, nous voulions des "sportives" :)
N'empêche, c'est quand même bien utile ...


Si les constructeurs avaient voulu l'imposer, c'était très simple, il leur suffisait d'en équiper une motos de Grand Prix et tous les motards en auraient demandé :D

(Comme la mode de la bande velpo qui équipe les collecteurs de certaines voitures de course....)

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 17:56

En compétition, on cherche le minimum de poids et le moins de contraintes d'accès pour les réparations et maintenance : donc exit le carter de chaîne, il n'y en a aucun sur les motos de grand prix, et les chaînes n'ont pas de joints toriques pour conserver le maximum de puissance, la chaîne ne doit tenir qu'une course!


La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!

Denys

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 05 sept. 2019, 19:43

Non, mais quelques-fois après, oui ...

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 20:15

Ex-Gromono a écrit :Non, mais quelques-fois après, oui ...

:oups:


:FB: :xptdr:

Denys

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 05 sept. 2019, 21:44

DT38-84 a écrit :En compétition, on cherche le minimum de poids et le moins de contraintes d'accès pour les réparations et maintenance : donc exit le carter de chaîne, il n'y en a aucun sur les motos de grand prix, et les chaînes n'ont pas de joints toriques pour conserver le maximum de puissance, la chaîne ne doit tenir qu'une course!


Je le sais tout ça, tu n'as pas compris mon intervention, ce que j'ai voulu dire c'est que pour lancer une mode quelconque, il suffit que l'objet de cette mode soit utilisé en compétition.

DT38-84 a écrit :La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!

Denys


La bande velpeau est utilisée sur certaines préparations de moteur pour maintenir les gaz d'échappement chaud et accélérer le flux d'air.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 21:56

Mais si, j'ai bien compris, mais pour des accessoires comme des carters de chaîne, aucune chance de voir arriver ça en Grand Prix, même pour lancer une mode, à moins qu'un règlement ne l'impose pour une obscure raison de sécurité.

C'est comme pour des sacoches!

La bande thermique sur les échappements, ça a parfois aussi été utilisé dans les années 20 sur le tube de fuite lorsqu'il courait le long de la carrosserie, pour éviter d'éventuelles graves brûlures.

Denys

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 05 sept. 2019, 22:43

DT38-84 a écrit :Mais si, j'ai bien compris, mais pour des accessoires comme des carters de chaîne, aucune chance de voir arriver ça en Grand Prix, même pour lancer une mode, à moins qu'un règlement ne l'impose pour une obscure raison de sécurité.

C'est comme pour des sacoches!


A une époque, on a bien vu des diesels en compétition :)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Gael » 05 sept. 2019, 22:47

Parait que les sacoches en grand prix personne n'en prend, pas à la mode.... :polom:
:oups:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 06 sept. 2019, 10:27

J'ai pu télécharger le manuel d'atelier de la 650 Interceptor en anglais, via ce lien :
https://drive.google.com/file/d/1EPfodq ... NFlNe/view
le pdf est lourd et donc long à télécharger, mais ça le fait. Trop lourd pour que je puisse l'envoyer par mail en pièce jointe à Fabien pour le site. Ce serait bien qu'il puisse le faire directement.
Par contre on trouve facilement le manuel d'utilisateur (owner's manual) sur le net
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 06 sept. 2019, 10:33

Merci :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 06 sept. 2019, 12:24

Suffit de mettre sur wetransfer...
Modifié en dernier par druid le 06 sept. 2019, 12:55, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar filou » 06 sept. 2019, 12:46

Merci. :)
(Qu'est ce que je regrette d'avoir fait le con au collège au lieu de bosser mon Anglais ...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 06 sept. 2019, 12:59

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi fait le con au lycée. En fait, dans trois lycée différents, où on me laissait passer dans la classe supérieure, mais où l'on ne voulait pas de moi une année de plus. Et j'avais sauté une classe dans le primaire :D

Pour ce qui est du rosbif, comme pour n'importe quelle autre langue, ce qu'il faut, c'est la parler. Et pour cela, rien de mieux qu'un long séjour dans le pays. T'es à la retraite, profite en pour aller te perdre dans un village au fin fond de l'Ecosse pendant trois ou quatre ans.
Tu reviendras en roulant les R. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.