Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 29 oct. 2019, 16:29

Quand on voit tout ce que RE a dû faire pour améliorer de 26% (60 ch justement) les performances de la Nought Tea GT650 V2.0.


Daniel78, es-tu sûr d'avoir bien lu le texte en anglais en bas de ton post ?

Car ce n'est pas le fait d'avoir monté un carénage, les ampoules LED, d'autres roues, une fourche Ohlins, des amortos Ohlins, des demi-guidons , des freins Brembo, un selle différente, des rétros en bouts de guidon et tout un tas d'accessoires issus du catalogue Royal-Enfield, etc, qui font qu'une moto va gagner de la puissance. Ça, c'est du blabla pour bobos et pour donner un look "racing" à la pétoire.

Il ne faut retenir que le début du texte, où il est fait référence au travail fait sur la culasse, le système d'injection, les cames, les échappements et les silencieux. Tout cela permettant de gagner 26% de puissance, ce qui n'est pas si mal que ça. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 29 oct. 2019, 16:53

+ 26 % c'est une puissance de 59 cv ce qui est largement suffisant!
Cela étant je m'en fiche un peu car la RE Interceptor est assez pêchue pour ce que je veux en faire… pas mal finalement la déflation de cavalerie pour autre chose (on me dit 52 cv avec pot et filtre à air idoine...peut-être )
Et puis c'est bien gentil tout ça mais où s'en servir ?... et la plupart du temps on ne sait pas s'en servir ou on ne le fait pas :blink:

Bon , après tout chacun fait c'qu'il lui plait plait plait ! (air connu :mrgreen: )
Modifié en dernier par eglishadow le 29 oct. 2019, 16:54, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 29 oct. 2019, 16:54

druid a écrit :... Il ne faut retenir que le début du texte, où il est fait référence au travail fait sur la culasse, le système d'injection, les cames, les échappements et les silencieux. Tout cela permettant de gagner 26% de puissance, ce qui n'est pas si mal que ça. ;)


Oui, la partie moteur est au début.
Mais j'ai laissé la suite pour mentionner l'intégralité des modifs, portant également sur la partie cycle, comme la suspension et les freins.

Car le texte en anglais parle de 26% de gain en performance. C'est suffisamment ambigu pour que l'on traduise ces 26% par de la puissance.

The bikes are 18.5 kg lighter, and boast of a 26 per cent increase in performance.
;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 29 oct. 2019, 18:28

Toutes noirtes ?

Capture.JPG
Capture.JPG (64.71 Kio) Vu 2616 fois


:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 29 oct. 2019, 18:55

Rdv demain avec une Interceptor pour une bonne partie de la journée... ;) :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 29 oct. 2019, 20:58

Ded31 a écrit :Toutes noirtes ?

Capture.JPG

:036:


Oui, ils ont enfin compris ! :oué:

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 29 oct. 2019, 21:27

Pousser une Interceptor de 47 à 60 CV n'aurait rien d'extravagant ni de farfelu!

Voir arriver une version plus musclée mieux équipée au niveau des suspensions et freins est relativement envisageable et pourrait probablement booster les ventes si le prix en reste contenu, c'est à dire en deça de ses concurrentes immédiates, Triumph T100 et Kawa W800.

Ce qui serait la cerise sur le gâteau, c'est également de gagner une vingtaine de kilos, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique aux accélérations, au freinage et à la tenue de route!

Denys

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 29 oct. 2019, 23:56

ma CB 500 faisait 58cv, une 650 doit pouvoir les atteindre sans risque pour la mécanique

Pour perdre des kg sur une moto ... des fois, il faut commencer par le pilote :010: :010: (ps :je dis ca pour moi )

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 30 oct. 2019, 10:31

fab le motard a écrit :ma CB 500 faisait 58cv, une 650 doit pouvoir les atteindre sans risque pour la mécanique

Pour perdre des kg sur une moto ... des fois, il faut commencer par le pilote :010: :010: (ps :je dis ca pour moi )

en plus du 58 cv nippon à l'époque c'était facile :mrgreen: :polom: bizarre ma vieille brêle de 1948 faisait environ la même puissance mais tapait les CB 750 :woot:
effectivement avec 95 kg ça se traine maintenant (faut que je perde du bide :mrgreen: !)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 30 oct. 2019, 10:37

DT38-84 a écrit :Pousser une Interceptor de 47 à 60 CV n'aurait rien d'extravagant ni de farfelu!

Voir arriver une version plus musclée mieux équipée au niveau des suspensions et freins est relativement envisageable et pourrait probablement booster les ventes si le prix en reste contenu, c'est à dire en deça de ses concurrentes immédiates, Triumph T100 et Kawa W800.

Ce qui serait la cerise sur le gâteau, c'est également de gagner une vingtaine de kilos, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique aux accélérations, au freinage et à la tenue de route!

Denys

effectivement rien de farfelu ! mais je n'en trouve pas l'intérêt en ce qui me concerne (après chacun fait ce qui lui plait , air connu :polom: )…. En plus elle se vend très bien comme ça (prix contenu = pas d'accessoire "plus mieux" qui souvent sont plus psy que véritablement efficaces pour le pilotage moyen français ou autre) vaut mieux affuter son pilotage ou se balader tranquilou, elle tient suffisamment la route et freine suffisamment (souvent mieux que la capacité des pilotes) pour enrhumer un peu de monde en terrain viroleux avec les 6 vitesses.
En ce qui concerne le poids, je change les pots d'origine (mais les conserve pour plus tard) pour gagner à peu près 7,5 kg
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 oct. 2019, 18:27

Bon, moi j'aimerais bien une poignée de canassons supplémentaires, je verrais bien un autre modèle en plus dans la gamme, ce qui laisserait le choix, qui sait, on verra bien!

La W 800 Kawasaki, la puissance est pratiquement identique, mais elle est plus lourde d'environ 10 Kgs et surtout beaucoup plus chère!

Et j'ignore si la partie cycle a progressé depuis la W 650, sinon elle serait clairement hors course!

Royal Enfield propose deux modèles et un choix important de coloris, alors que la Kawa, même avec cette nouvelle verte très élégante, n'en propose que trois!

Donc, pour l'instant, la concurrence n'a guère réagi!

Denys


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 30 oct. 2019, 19:26

Alors voilà, j ai pu passé un bon moment sur l Interceptor pendant que la Classic pleurait dans le garage...
J ai fait un peu plus de 180 bornes sur petites routes sympas.
Premier constat en montant dessus, le guidon est plus haut ce qui modifie un peu la position.
Pour les jambes, je ne perçois pas trop de changement juste les sélecteurs positionnés différemment.
Petit bémol pour la béquille, le cale pied est pile dans l axe...c est des broutilles.
Je trouve le bruit qui sort des echappement plutôt sympa, très sympa même s il n y a pas le fameux poum poum.
Premiers tours de roues, elle se laisse facilement prendre en main. Et la boîte est très douce et facile à mon goût.
Une fois dans les coteaux c est un régal, je la balance moins facilement que la classic ( habitude sans doute) mais une fois sur l angle elle est beaucoup plus saine et précise.
Et la reprise en sortie de courbe n a vraiment rien à voir ,je rejoins donc les propos plus haut. Je suis pas mal resté en 5 et sur ce rapport on peut faire pas mal.
On peut croiser nez au vent comme sur la classic mais si on veut un peu emballer le match il suffit de tomber un rapport et hop !
J ai trouvé le frein avant convainquant contrairement à l arrière.
Et côté suspension ça m a suffit pour mon niveau même si je pense que certains pourront peur être vite toucher leurs limites .
Bref, pour mon niveau, mes attentes , je trouve que le rapport performance , plaisir et prix est...idéal, pour ne pas dire imbattable ! Et le look :oué:
Mais pour le moment, je suis remonté sur ma mobylette...pardon, sur ma Classic :LOL:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 30 oct. 2019, 22:57

DT38-84 a écrit :... Royal Enfield propose deux modèles et un choix important de coloris, alors que la Kawa, même avec cette nouvelle verte très élégante, n'en propose que trois!

Donc, pour l'instant, la concurrence n'a guère réagi!

Denys

Sans vouloir vexer personne, je pense que Kawasaki avec sa dernière mouture de W800 cherche plus à concurrencer Triumph et ses Bonneville que Royal Enfield et son interceptor. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 31 oct. 2019, 00:09

jpv17 a écrit :
DT38-84 a écrit :... Royal Enfield propose deux modèles et un choix important de coloris, alors que la Kawa, même avec cette nouvelle verte très élégante, n'en propose que trois!

Donc, pour l'instant, la concurrence n'a guère réagi!

Denys

Sans vouloir vexer personne, je pense que Kawasaki avec sa dernière mouture de W800 cherche plus à concurrencer Triumph et ses Bonneville que Royal Enfield et son interceptor. :sorry:


Pour ma part je ne vois pas qui ça pourrait vexer surtout que je n'aurais jamais envisagé de prendre une Tronf "Niou" Bonneville :woot: ou la nipponne qui était déjà une vague copie à l'époque où elle est sortie pour la première fois :polom: … les prix en sont plus élevés et ça ne me fait pas rêver non plus. J'aime bien la "filiation" Enfield, et puis j'aurais mes 52 canassons et ça suffira bien…. pour ce que je vais en faire ^^ :old:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 31 oct. 2019, 01:18

jpv17 a écrit :.... Sans vouloir vexer personne, je pense que Kawasaki avec sa dernière mouture de W800 cherche plus à concurrencer Triumph et ses Bonneville que Royal Enfield et son interceptor. :sorry:

Personne n'est vexé je pense. :036:
Si on ne parle que des bi-cylindres... ce serait plutôt la new Continentale (pas l’ancienne qui n'a rien à voir évidement) qui viendrait paître sur les terres de la W800 (anciennement W650 lancée en 1999).
Mais puisqu'on en cause, si je devais me choisir un nouveau bi (à part Guzz) je serai plus tenté par la W800.
Je la trouve mieux finie et avec un moteur qui a plus de caractère.
Le prix est supérieur certes, mais je crois que j'allongerai la différence.
Triumph j'en veux pas !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/